Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de cornes de gazelle
O
12 septembre 2008 15:42
Salam les filles
Quelqu'un aurait une bonne recette de cornes de gazelle ? SVP MERCI
12 septembre 2008 16:18
salam khti

pour la pâte :
1 kg de farine,
350 g de sucre fin,
350 g de beurre,
6 oeufs,
1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger,
1 pincée de sel


pour pâte d'amandes :
300 g d'amandes,
150 g de sucre,
2 noix de beurre
1/2 verre à thé d'eau de fleur d'oranger,
1 cuillère à thé de cannelle.

Prépare la pâte d'amandes avec le beurre les amandes mondées et moulues, le sucre, l'eau de fleur d'oranger, la cannelle.
Travaille farine et beurre, pétris bien.
Met de coté et, dans la même terrine, délaye les oeufs et le sel avec l'eau de fleur d'oranger, ajoute la farine et pétris jusqu'à obtention d'une pâte pouvant être étaler au rouleau.
étale là sur 1 centimètre et demi d'épaisseur.
Coupe en triangles, pose un peu de pâte d'amandes et roule chaque gâteau en commençant par la base.
Mouille la pointe pour là coller et enroule pour donner la forme d'un croissant.
Dore au jaune d'oeuf et saupoudre d'amandes mondées et hachées.
Cuire au four préchauffé et modéré
tu peut si tu le veut les tremper après cuisson dans de l'eau de fleur d'oranger et puis dans du sucre glace
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
12 septembre 2008 16:38
Merci Aîcha tu es trop gentille !
s
16 septembre 2008 13:53
salam,

je vois qu'il y'a plusieurs façons de faire les cornes pour la pate, moi je prépare mes cornes autrement. j'étale la pate je forme un carré et je mets la farce en forme de corne selon la largeur de la pate 3 cornes ou 4 je recouvre de pate et c'est là que j'essaie de faire la forme finale avec les goigts après je découpe la pate avec la roulette. n'oublies pas de piquer les cornes avec curre dents our que ça gonfle pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook