Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de charlotte
I
22 décembre 2006 14:16
Salam alikoum,

j'ai envie de tenter la recette de la charlotte aux fruits sur le net il y a pleins de recettes,
avec sans gélatine, creme fraiche, fromage blanc, et la je m'y perds moody smiley

Sachant que la gelatine est haram et que je ne pense pas en utiliser, pour celle qui ont déjà tenté quelles sont vos recettes?
s
22 décembre 2006 14:51
voila une elle est tres bonn:p
des biscuits boudoire
30 cl de creme
150g chocolat noir(de bonn qualite)
2 jaunes d'oeuf
120g de sucre
50g chocolat noir concasser
50g dorange confits ou bien le zeste d'orange tt sumplement
sirop pour faire tremper les biscuits boudoire:jus d'orange + sucre=porter jusqu'a ebullition et laisser refroidir

sirop pour faire monter les jaunes:120g de sucre+50g d'eau=porter jusqu'a ebullition aussi

tu fais monter ta creme tu la laisse au refrig puis tu prepare le sirop d'orange tu mais au congel pour refroidire.

prepare le sirop de sucre et l'eau puis fais monter les jaunes avec et apres tu rajoutes le chocolat noir fondu puis le choco concasser puis le zeste d'orange tu melange tt puis tu rajoute ta creme bien monter tu melanger a l'aide d'un fouet.
fais chemiser un moule rektongulaire avec les biscuits boudoire tremper dans le sirop d'orange puis renverse le melange au milieux et mettre d'autre biscuits boudoire la dessus
laisser au refrigerateur 4h a 6h avant de servire

et bonn appetit je l'ai fais samedi passer olalala elle est vraiment genial le gout du chocolat noir et l'orange tres tres bonnIn love
I
22 décembre 2006 16:21
merci pour ta recette je vais tenter ce week end inchAllah.
s
22 décembre 2006 16:43
c avec plaisirClap
J
22 décembre 2006 23:32
Bonsoir,

Moi je fais une recette très simple que j'ai trouvé dans le forum de supertoinette (mais j'arrive plus à retrouver le lien), tu mets environ 600 g (celà dépend de la taille de ton moule) du fromage blanc 20% dans un torchon, puis tu mets le torchon dans un égoutoir (un couscousier fera l'affaire aussi) ensuite tu le laisses égoutter toute la nuit dans ton refrigerateur.
Le lendemain, tu remarqueras que ton fromage a durci, donc pas la peine d'ajouter de la gélatine!
Cette opération ne marche pas avec le fromage 0%
Le lendemain donc , tu lui ajoutes du sucre glace (selon le goût).
Tu fais tremper des boudoires dans du jus d'orange ou d'ananas, tu les mets ds ton moule tu le remplis à moitié du mélange fromage blanc-sucre glace ensuite tu ajoutes des fruits (frais, en boite, mélange...) puis tu remets la moitié restante du fromage blanc et tu laisses reposer 4h à 6h au refrigerateur.
Perso j'ai déjà testé avec des poires, ananas, pêche, kiwi...c très bon et facile à faire!
on peut aussi ajouter des ptits copeaux de chocolat au fromage blanc pr une version plus gourmande!
H
26 décembre 2006 11:13
Salam les filles, effectivement j'ai utilisé la même recette que Joumana elle est excelente rien à dire parfaite moi j'ai mit des fraises et une autre fois j'avais mit des coktails de fruits un vrai délice.

RHANIA

Citation
Joumana a écrit:
Bonsoir,

Moi je fais une recette très simple que j'ai trouvé dans le forum de supertoinette (mais j'arrive plus à retrouver le lien), tu mets environ 600 g (celà dépend de la taille de ton moule) du fromage blanc 20% dans un torchon, puis tu mets le torchon dans un égoutoir (un couscousier fera l'affaire aussi) ensuite tu le laisses égoutter toute la nuit dans ton refrigerateur.
Le lendemain, tu remarqueras que ton fromage a durci, donc pas la peine d'ajouter de la gélatine!
Cette opération ne marche pas avec le fromage 0%
Le lendemain donc , tu lui ajoutes du sucre glace (selon le goût).
Tu fais tremper des boudoires dans du jus d'orange ou d'ananas, tu les mets ds ton moule tu le remplis à moitié du mélange fromage blanc-sucre glace ensuite tu ajoutes des fruits (frais, en boite, mélange...) puis tu remets la moitié restante du fromage blanc et tu laisses reposer 4h à 6h au refrigerateur.
Perso j'ai déjà testé avec des poires, ananas, pêche, kiwi...c très bon et facile à faire!
on peut aussi ajouter des ptits copeaux de chocolat au fromage blanc pr une version plus gourmande!
I
26 décembre 2006 14:38
Merci Joumana j ai teste la orange chocolat un vrai delice mais la variante avec le fromage blanc doit etre pas mal je vais essayer inchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook