Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette des bugnes
F
22 février 2014 16:31
Salam à tous

quand on va à la boulangerie, on va des bugnes partout presque 4 euros les 100 grammes cela fait chère!!!
Je recherche une bonne recette recette de bugnes moelleuses svpppppp

merci bienWelcome
22 février 2014 17:33
Salam flora smiling smiley moi je l'ai fait comme cela , mais je remplace le rhum par de l'eau de fleurs d'oranger, ou de l'essence d'amande, ou de vanille winking smiley [www.minutefacile.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
23 février 2014 09:11
Bonjour Aicha, merci davoir pris le temps de me répondree. mais dis moi as tu remarqué qu'il ne laissait pas la pate reposée :s j'en suis super étonnée!

comment est le résultat? tes bugnes sont moelleuses?,

merci Aicha
n
23 février 2014 12:56
Salam smiling smiley


Voici ma recette


280 g de farine
3 oeufs
50 g de sucre
50 g de beurre mou
1 pincée de sel
Zeste d'un citron
Zeste d'une orange
Sucre glace
Huile pour friture


Etapes de la recette

Prélevez le zeste d’un citron et d'une orange idéalement bio non-traité.

Dans un saladier, versez 280 gr de farine, creusez un puits, cassez-y 3 œufs.

Incorporez 50 gr de sucre, 1 pincée de sel, le zeste de citron et d'orange et 50 gr de beurre ramolli.

Travaillez du bout des doigts en ajoutant la farine et formez une boule de pâte homogène. ( elle sera un peu collante )

Enveloppez dans un film et réservez entre 1h et 2h au frais.

Sur un plan de travail bien fariné , étaler la pâte aussi finement que possible avec un rouleau à pâtisserie (5mm maxi d'épaisseur)

Découpez à la roulette des losanges ( avec une incision au milieu ) ou d'autres formes selon votre envie !

Faites chauffer un bain de friture. Faire dorer les beignets de chaque côté quelques minutes (le temps qu'ils soient dorés)

Égouttez-les sur du papier absorbant et laissez-les refroidir
Saupoudrez les de sucre glace.
n
23 février 2014 13:01
Les photos de ce que sa donne


[img706.imageshack.us]

[img30.imageshack.us]


En faite ya deux versions avec et sans levure
23 février 2014 15:12
Salam flora le temps de repos c'est surtout pour les levures de boulangeries pour les levures chimiques c'est facultative ! Oui mes vignes sont moelleuses a l'intérieur et croustillante a l'extérieur winking smiley

Salam Nadiaaaaa smiling smiley les tiennes me tentent beaucoup j'aime beaucoup le gout zezte orange citron winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
23 février 2014 15:19
coucou j'ai essayé la recette de Aichaa, j'ai mis de la levure boulangere par contre! avec un temps de repos
ma levure chimique a expirécrying(
et franchement le résultat est TOPDanse
Merci AICHAA!!!

Salama Nadiaaa oh MERCI Nadia pour ta recette, j'ai vu les 2 photos et je vois bien que tes bugnes sont MOELLEUSES!!!! je testerais la prochaine fois,

encore un GRAND MERCI à vous 2Welcome
23 février 2014 15:39
Bsahtek flora smiling smiley je vais essayer a la levure de boulangerie yawning smiley merci pour le partage winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 février 2014 17:47
Salam

Hummm des merveilles !!!vous m en avez donner envie les filles ...surtout que je jeun aujourd hui j en ai encore plus envie lol.

Merci pour les recettes les filles je testerai incha Allah .
F
23 février 2014 18:25
saha ftorek!
O
23 février 2014 20:03
Allah i 3atek saha ,merci Flora122...barak Allahu fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook