Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une recette de brick au poulet
B
19 juillet 2013 16:31
salam mes soeurs

comment vous allez avec cette chaleur?

Chacun a une façon de cuisiner, je veux faire ce weekend les brick aux poulet

sauf y'en a qui mette les pommes de terre, fromage....
moi je cherche la bonne recette

j'aimerais avoir vos recettes, de brick aux poulet smiling smiley

Je sais que c'est facile mais cest juste pour avoir des idées differentes de chacune d'autres vous


MErci

saha ftourkoum
B
19 juillet 2013 20:56
Personne ne veut donner sa façon de le faire!!!!!
20 juillet 2013 20:35
Salam aleykoum ma soeur.
Alors vu que personne ne te réponds je me lance lol!
Donc ma recette préférée est : du poulet cuit mixe avec pas mal de persil et un peu de coriandre fraiche. Mets de cote et fais suer qq oignons avec de lhuile d olive. Tu mets le tout dans un bol et tu y ecrase beaucoup de fromage kiri ou la vache meuhhhh lol
Ça doit te faire une pâte pas trop molle il faut savoir doser quoi. Le tout en mini cigare....hummmm succès garanti ( facultatif qq olives vrte en morceaux )
Saha ftorkoumChef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 20:51 par kinderkim@.
B
21 juillet 2013 16:57
Citation
kinderkim@ a écrit:
Salam aleykoum ma soeur.
Alors vu que personne ne te réponds je me lance lol!
Donc ma recette préférée est : du poulet cuit mixe avec pas mal de persil et un peu de coriandre fraiche. Mets de cote et fais suer qq oignons avec de lhuile d olive. Tu mets le tout dans un bol et tu y ecrase beaucoup de fromage kiri ou la vache meuhhhh lol
Ça doit te faire une pâte pas trop molle il faut savoir doser quoi. Le tout en mini cigare....hummmm succès garanti ( facultatif qq olives vrte en morceaux )
Saha ftorkoumChef


salam

merci ca lair délicieux je vais lessayer

merci encore

saha ftourkoum
21 juillet 2013 18:14
Salam
winking smiley
Ha pas de quoi ma soeur, n'oublies pas d'en donner des nouvelles

Sa ha ftorkoum
l
21 juillet 2013 19:47
slm
tu fais cuire dans poulet à la vapeur tu l'emiette
tu y ajoute de l'oignon haché cru des poivrons grillés du curry( si tm pas le curry tu met au moins du curcuma )du cumin du poivre blanc du sel un peu un peu de mayo de la coriandre fraiche et des carré de fromage frais .et tu fais t brik.
d
22 juillet 2013 20:19
Citation
Bella0483 a écrit:
salam mes soeurs

comment vous allez avec cette chaleur?

Chacun a une façon de cuisiner, je veux faire ce weekend les brick aux poulet

sauf y'en a qui mette les pommes de terre, fromage....
moi je cherche la bonne recette

j'aimerais avoir vos recettes, de brick aux poulet smiling smiley

Je sais que c'est facile mais cest juste pour avoir des idées differentes de chacune d'autres vous


MErci

saha ftourkoum

salam aleykoum,

Moi je les fait de deux manière, mais j utilises la pate filo pas de brick, je les fait avec presque la meme farce que la pastilla au poulet mais sans oeufs ni amandes ni sucre, je coupes plein d oignons en lamelles, je met du persil, du smen, du poivre, du sel du curcuma du safran et de la canelle et je laisses cuire doucement, je Ensuite j egoute et je "rfess" tout ça puis je laisses refroidire et garnis ma pate sous forme de briouates

La deuxième façon, c est je fais suer des petits legumes avec une cuillère d huile, et une cube de knorr ou liebieg de legumes, je rajoutes mon poulet coupé en dès, je mets du sel, poivre, ras el hanout, paprika, une fois cuit je rajoute ma vermicelle chinoise je laisse refroidire et je garnis ma pate filo sous forme de nem ou de briouate voila et j enfourne
B
22 juillet 2013 20:57
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
salam mes soeurs

comment vous allez avec cette chaleur?

Chacun a une façon de cuisiner, je veux faire ce weekend les brick aux poulet

sauf y'en a qui mette les pommes de terre, fromage....
moi je cherche la bonne recette

j'aimerais avoir vos recettes, de brick aux poulet smiling smiley

Je sais que c'est facile mais cest juste pour avoir des idées differentes de chacune d'autres vous


MErci

saha ftourkoum

salam aleykoum,

Moi je les fait de deux manière, mais j utilises la pate filo pas de brick, je les fait avec presque la meme farce que la pastilla au poulet mais sans oeufs ni amandes ni sucre, je coupes plein d oignons en lamelles, je met du persil, du smen, du poivre, du sel du curcuma du safran et de la canelle et je laisses cuire doucement, je Ensuite j egoute et je "rfess" tout ça puis je laisses refroidire et garnis ma pate sous forme de briouates

La deuxième façon, c est je fais suer des petits legumes avec une cuillère d huile, et une cube de knorr ou liebieg de legumes, je rajoutes mon poulet coupé en dès, je mets du sel, poivre, ras el hanout, paprika, une fois cuit je rajoute ma vermicelle chinoise je laisse refroidire et je garnis ma pate filo sous forme de nem ou de briouate voila et j enfourne


MERCI MA SOEUR

justement jai la pate fillo

ca lair bon aussi

saha ftourkoum
d
23 juillet 2013 02:17
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
salam mes soeurs

comment vous allez avec cette chaleur?

Chacun a une façon de cuisiner, je veux faire ce weekend les brick aux poulet

sauf y'en a qui mette les pommes de terre, fromage....
moi je cherche la bonne recette

j'aimerais avoir vos recettes, de brick aux poulet smiling smiley

Je sais que c'est facile mais cest juste pour avoir des idées differentes de chacune d'autres vous


MErci

saha ftourkoum

salam aleykoum,

Moi je les fait de deux manière, mais j utilises la pate filo pas de brick, je les fait avec presque la meme farce que la pastilla au poulet mais sans oeufs ni amandes ni sucre, je coupes plein d oignons en lamelles, je met du persil, du smen, du poivre, du sel du curcuma du safran et de la canelle et je laisses cuire doucement, je Ensuite j egoute et je "rfess" tout ça puis je laisses refroidire et garnis ma pate sous forme de briouates

La deuxième façon, c est je fais suer des petits legumes avec une cuillère d huile, et une cube de knorr ou liebieg de legumes, je rajoutes mon poulet coupé en dès, je mets du sel, poivre, ras el hanout, paprika, une fois cuit je rajoute ma vermicelle chinoise je laisse refroidire et je garnis ma pate filo sous forme de nem ou de briouate voila et j enfourne


MERCI MA SOEUR

justement jai la pate fillo

ca lair bon aussi

saha ftourkoum


De rien you 're welcomewinking smiley

besseha ftorek a toi aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook