Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de brick!
15 novembre 2019 19:55
A salamou enlaykoum, salut, hi!

J'ai envie de manger des bricks In love

J'aimerais des recettes simples et goûteuses s'il vous plaît la oummah de yabi smiling smiley

Partagez moi vos recettes de brick Danse
l
15 novembre 2019 20:00
Bricks farcies au kiri ou chèvre In love
15 novembre 2019 20:01
J'aime trop le kiri, donnes moi la recette s'il te plaît In love


Citation
louloute5 a écrit:
Bricks farcies au kiri ou chèvre In love
l
15 novembre 2019 20:06
Il n'y a pas de recette. Tu farcies tes feuilles au kiri en triangle ou en cigares. Et tu fries à l'huile de tournesol. C'est tout. Zen
Citation
The hahaha girl a écrit:
J'aime trop le kiri, donnes moi la recette s'il te plaît In love
R
15 novembre 2019 20:12
ptdr

Mdr autant mettre le kiri direct dans la bouche mdr
Citation
louloute5 a écrit:
Il n'y a pas de recette. Tu farcies tes feuilles au kiri en triangle ou en cigares. Et tu fries à l'huile de tournesol. C'est tout. Zen
G
15 novembre 2019 20:14
c'est pas vraiment une recette.
Citation
louloute5 a écrit:
Il n'y a pas de recette. Tu farcies tes feuilles au kiri en triangle ou en cigares. Et tu fries à l'huile de tournesol. C'est tout. Zen
G
15 novembre 2019 20:16
des œufs dur écrasé avec un kiri,de l'ail ,patate écrasé avec,curry sel .
dans une demi feuille de brick,en triangle a la poêle dans de l'huile chaude.
R
15 novembre 2019 20:29
Moi je fais la recette de ma famille qui est très simple.
Il y a 2 variantes :

- brick à l'oeuf : tu plies la brick en 2 et sur l'une des moitié tu fais un volcan d'un mélange de coriandre/thon/qabar (des boulles de la taille d'un petit-pois et acide, je connais pas le nom fr) et tu mets l'œuf au milieu

- brick pomme de terre écrasée/oeufs, même chose en terme de pliage

Tu épices comme tu veux : sel, poivre, noix de muscade...

Une fois la farce posée, tu refermes la brick (donc ça te fait un quart de cercle) et tu la mets à la poêle quand l'huile est bien brûlante.
Alors que ça frit, tu peux déjà t'assurer de sceller les bords avec une fourchette en appuyant dessus.

Dès que ça te semble bien doré tu retournes la brick.
Puis dès que l'autre côté c'est bon tu pose ça sur une assiette avec du sopalin pour absorber l'huile.

Bonus pour la brick à l'oeuf : tu peux varier la durée de cuisson pour avoir un œuf coulant ou dur en fonction de tes envies.
15 novembre 2019 20:31
Wa aleykoum salam,

Ce qui est bien avec les bricks, c'est que tu peux varier les garnitures. Je te propose une recette qui reste un classique.

Par contre, rigole pas, je suis trop nulle pour expliquer une recette grinning smiley

Pour des bricks au poulet,

Il te faut:

- De l'escalope de poulet
- Des feuilles de bricks
- Du fromage râpé
- Epices et assaisonnement: sel, poivre, coriandre, curry, cannelle/noix de muscade

Préparation:

- Tu commences par cuire les pommes de terre à l'eau
- Ensuite tu badigeonnes l'escalope de poulet avec les épices de ton choix pour ma part c'est curry et (soit poivre, soit piment doux). Enfin tu fais cuire l'escalope tranquillement à la poêle, de préférence avec de l'huile d'olive.
- Après la cuisson, t'écrases les pommes de terre (j'ajoute un peu de lait) + coriandre + cannelle ou noix de muscade
- Une fois que l'escalope est cuite tu la découpe en petits morceaux + tu les incorpore à la purée de patates

Assemblage:

- Tu mets ta garniture + t'ajoute le fromage râpé et tu roules grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/19 20:32 par ♡Fleur.
A
15 novembre 2019 20:59
Salem alaikoum,

Ce soir j'en ai fait, c'était des bricks pommes de terre kiri et thon
Al Hamdoulilah c'était bon
16 novembre 2019 07:10
Mère beaucoup, j'ai hâte de tester yawning smiley


Citation
pouni a écrit:
des œufs dur écrasé avec un kiri,de l'ail ,patate écrasé avec,curry sel .
dans une demi feuille de brick,en triangle a la poêle dans de l'huile chaude.
16 novembre 2019 07:13
Merci, je prends note smiling smiley


Citation
Renart a écrit:
Moi je fais la recette de ma famille qui est très simple.
Il y a 2 variantes :

- brick à l'oeuf : tu plies la brick en 2 et sur l'une des moitié tu fais un volcan d'un mélange de coriandre/thon/qabar (des boulles de la taille d'un petit-pois et acide, je connais pas le nom fr) et tu mets l'œuf au milieu

- brick pomme de terre écrasée/oeufs, même chose en terme de pliage

Tu épices comme tu veux : sel, poivre, noix de muscade...

Une fois la farce posée, tu refermes la brick (donc ça te fait un quart de cercle) et tu la mets à la poêle quand l'huile est bien brûlante.
Alors que ça frit, tu peux déjà t'assurer de sceller les bords avec une fourchette en appuyant dessus.

Dès que ça te semble bien doré tu retournes la brick.
Puis dès que l'autre côté c'est bon tu pose ça sur une assiette avec du sopalin pour absorber l'huile.

Bonus pour la brick à l'oeuf : tu peux varier la durée de cuisson pour avoir un œuf coulant ou dur en fonction de tes envies.
16 novembre 2019 07:16
Escalope de poulet + fromage râpé + pommes de terre = que des choses que j'aime In love

Merci pour le partage yawning smiley


Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ce qui est bien avec les bricks, c'est que tu peux varier les garnitures. Je te propose une recette qui reste un classique.

Par contre, rigole pas, je suis trop nulle pour expliquer une recette grinning smiley

Pour des bricks au poulet,

Il te faut:

- De l'escalope de poulet
- Des feuilles de bricks
- Du fromage râpé
- Epices et assaisonnement: sel, poivre, coriandre, curry, cannelle/noix de muscade

Préparation:

- Tu commences par cuire les pommes de terre à l'eau
- Ensuite tu badigeonnes l'escalope de poulet avec les épices de ton choix pour ma part c'est curry et (soit poivre, soit piment doux). Enfin tu fais cuire l'escalope tranquillement à la poêle, de préférence avec de l'huile d'olive.
- Après la cuisson, t'écrases les pommes de terre (j'ajoute un peu de lait) + coriandre + cannelle ou noix de muscade
- Une fois que l'escalope est cuite tu la découpe en petits morceaux + tu les incorpore à la purée de patates

Assemblage:

- Tu mets ta garniture + t'ajoute le fromage râpé et tu roules grinning smiley
16 novembre 2019 07:34
Ah c'est cool alors, tu vas te régaler avec cette recette. Si tu décides de la faire, tu m'en diras des nouvelles.

De rien Welcome
Citation
The hahaha girl a écrit:
Escalope de poulet + fromage râpé + pommes de terre = que des choses que j'aime In love

Merci pour le partage yawning smiley
K
24 novembre 2019 01:02
Bonsoir

Cest les capres
Citation
Renart a écrit:
Moi je fais la recette de ma famille qui est très simple.
Il y a 2 variantes :

- brick à l'oeuf : tu plies la brick en 2 et sur l'une des moitié tu fais un volcan d'un mélange de coriandre/thon/qabar (des boulles de la taille d'un petit-pois et acide, je connais pas le nom fr) et tu mets l'œuf au milieu

- brick pomme de terre écrasée/oeufs, même chose en terme de pliage

Tu épices comme tu veux : sel, poivre, noix de muscade...

Une fois la farce posée, tu refermes la brick (donc ça te fait un quart de cercle) et tu la mets à la poêle quand l'huile est bien brûlante.
Alors que ça frit, tu peux déjà t'assurer de sceller les bords avec une fourchette en appuyant dessus.

Dès que ça te semble bien doré tu retournes la brick.
Puis dès que l'autre côté c'est bon tu pose ça sur une assiette avec du sopalin pour absorber l'huile.

Bonus pour la brick à l'oeuf : tu peux varier la durée de cuisson pour avoir un œuf coulant ou dur en fonction de tes envies.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook