Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La recette de batbout parfaite
m
14 mai 2015 14:54
Salut les filles,

Je recherche une recette de batbout parfaite a mon goût, j'aime ceux comme dans les boulangeries: assez blanc et bien moelleux.

Toute les recettes que j'ai tester je les trouves souvent trop durs, avec trop de semoule fine.

Auriez vous la recette qui me fait rêver ??

Merci d'avance les filles
14 mai 2015 17:48
Salam smiling smiley a tu essayer avec la farine seulement ?

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 17:51 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 mai 2015 21:22
Salut aicha,

Non jamais, je vais tester ça: mon objectif c'est d'avoir trouvé ma recette pour le ramadan Inchallah mon mari raffole de batbout farci pour le ftor
15 mai 2015 10:59
Salam la belle smiling smiley fait les a la farine alors ,en y ajoutant du lait entier ,et du beurre ,une bonne levure je te conseille les sachets prédosés genre alza ou vahiné 1 sachet pour 500grammes de farine ,en utilisant un cercle pour avoir une belle forme identique et pour la cuisson utilise une poêle avec couvercle en verre ,et cuisson à feu doux, tu verras tes batbouts seront tendre et bien gonflés .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 mai 2015 13:45
Merci aicha pour tes conseils !
Je prend les carrés de levure fraîche habituellement,

Il faut cuire à couvert ?
15 mai 2015 19:16
Ya pas de quoi khti smiling smiley les cubes c'est bien aussi thumbs up
Oui moi je couvre pour que la pate se gonfle bien, et que la cuisson soit plus rapide winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
15 mai 2015 21:43
Merci pour l'astuce,

Demain je testerai ça Inchallah !
O
16 mai 2015 17:01
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam la belle smiling smiley fait les a la farine alors ,en y ajoutant du lait entier ,et du beurre ,une bonne levure je te conseille les sachets prédosés genre alza ou vahiné 1 sachet pour 500grammes de farine ,en utilisant un cercle pour avoir une belle forme identique et pour la cuisson utilise une poêle avec couvercle en verre ,et cuisson à feu doux, tu verras tes batbouts seront tendre et bien gonflés .

du lait pour preparer lbatboutperplexe
jamais entendu

je le prepare bien avec de la farine et le speciale du sel et la levure de boulanger ET C'EST tout
l'asuce c'est que doit patiner ou ''delki mziannne'' la pate
et apres ''tguerssiha mziane''
et c'est tout
16 mai 2015 18:53
Citation
OUMLKHAIR a écrit:
du lait pour preparer lbatboutperplexe
jamais entendu

je le prepare bien avec de la farine et le speciale du sel et la levure de boulanger ET C'EST tout
l'asuce c'est que doit patiner ou ''delki mziannne'' la pate
et apres ''tguerssiha mziane''
et c'est tout

Salam !!!!!! Ce n'est pas parceque tu ne l'a jamais vu que cela ne se fait pas sad smiley ou que c'est moin bon que ceux que tu fait !!!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
16 mai 2015 19:40
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam !!!!!! Ce n'est pas parceque tu ne l'a jamais vu que cela ne se fait pas sad smiley ou que c'est moin bon que ceux que tu fait !!!

je n'ai pas dit ca du tout Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook