Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette Batbout farci kefta
D
15 juillet 2013 12:05
Salam les filles,

Bon ramadan à toutes.


Je souhaite savoir si l'une de vous peux m'aider à réussir les batbout( pain cuit à la poele) farci à kefta.

Avez-vous une recette?

Est-ce qu'on met la kefta cru dans la pâte ou aut la faire cuire ?
J'ai lu pleusieures recettes sur le net....mais je ne suis pas convaincu

j'ai besoin des étapes précises piour réussir


Merci d'avance,,,
m
15 juillet 2013 12:22
Slm tu la fait nuire avant de la mettre
15 juillet 2013 12:29
Salem, moi je la cuit avec des poivrons coupé en dés, un oignon , un peu d'ail, un peu de concentré de tomate, les épices. et je pose la farce sur un disque que je referme avec un autre.

Je les fais cuire à la crépiére et c'est juste un délice.
15 juillet 2013 14:06
salam!!!!!!!!!
ah des batbout !!
donez moi la recette de tout ! du pain de tout ! lol
il faut absolument quej 'en fasse!!
svp!!!!!!!!!!!!!!!

lol. chezm oi on en fait jamais . c'est marocain ?

depuis le ramadan dernier jdevais en faire mais bon comme j'ai pas la recette j'ai rien fait lol.
D
15 juillet 2013 14:18
Oui c'est bien marocain...mais j'en ai jamais fait

je met une recette c'est à discuter avec les filles d'ici...



Recettes pate

200g de farine
200g de semoule très fine
Sel
18g de levure boulangère
300 ml d'eau tiède (et pas chaude)

Faire diluer la levure dans un peu d'eau et la laisser fermenter environ 15 min.
Mélanger la farine, la semoule, le sel dans un grand saladier. Faire un puits et y verser la levure et l'eau tiède jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Pétrir énergiquement pendant 10 min même si la pâte est collante.
Former des boules égales que l'on applatit en forme de pain rond d'une épaisseur d'1 cm. Saupoudrer la pâte de semoule fin.
Mettre sur un linge propre et couvrir d'une autre. Laisser reposer environ 1 heure à 2 heures
Aplatir de nouveau légèrement pour évacuer l'air.
Cuire des deux côtés dans une poêle épaisse sur feu doux.
On peut mettre un peu d'huile dans la poêle si necéssaire.

Les batbouts se dégustent nature, sucrés (avec du miel), salés (en sauce diverses).



La farce

La farce :
300 g de viande hachée
2 oignons
Persil ou coriandre (uniquement les feuilles)
2 gousses d’ail
2 carottes râpées
1 c. à soupe pleine de concentré de tomate
Huile de votre choix
Sel, 1 c. à café de poivre, 1 c. à café rase de gingembre, ½ c. à café de paprika

Préparer les batbouts en mélangeant l’ensemble comme pour un pain, bien pétrir pendant 10 à 15 min pour que la farine absorbe toute l’eau, il faut que la pâte soit souple.
Former des boules selon le nombre de pains voulus
Laisser reposer le temps de faire la farce voire plus. Compter 1 h de repos.

Faire revenir l’oignon émincé, la viande hachée et l’ai dans un peu d’huile
Ajouter les épices, le concentré de tomate et le persil émincé
Arroser d’un petit verre d’eau au bout de 5 minutes et laisser mijoter 10 minutes. La sauce doit être sèche sans trop de liquide juste un fond d’huile concentré aux arômes

Prendre une boule de pâte, l’étaler grossièrement à la main sur un plan fariné
Prélever la farce à l’aide d’une cuillère à soupe et la disposer au centre, en mettre selon votre envie, plus y en a mieux c’est !
Refermer la pâte en une boule parfaitement soudée puis l’étaler de nouveau juste à la main (aider vous d’un peu d’huile ou de farine selon la pâte)
Chauffer une poêle épaisse (une sauteuse est bien aussi), ajouter quelques gouttes d’huile puis faire cuire le batbout des deux côtés sur feu moyen (attention, il ne faut pas qu’il soit trop chaud). Finir le reste de pâte et de farce en mettant à chaque fois un peu d’huile pour la cuisson (juste de quoi graisser la poêle). Il est possible d'ajouter un peu de semoule extra fine au lieu de l'huile pour avoir un effet plus sec et fariné.

Ça se garde très bien dans un linge propre ou de l’aluminium. Déguster avec un bon Thé à la menthe.
15 juillet 2013 14:31
merci pr la recette ,
en fait c'est comme du pain maison non?
Aghrum ou thajin loool
15 juillet 2013 14:32
mine j'ia regardé les images sur le net ca m'a donné trop faim ! sad smiley lol
L
16 juillet 2013 09:15
Salam j'en ai fais juste hier ma recette de batbout resemble a celle de diamant marocain par contre moi je fais cuire mes batbout a poêle je fais cuire ma farce une fois les batbout prêt je les ouvre ( comme pour faire un sandwich) je met la farce à l'intérieur. Et 15 20 min avant le ftour je met du fromage râpé sur la farce et au four pour qu'ils chauffe. Un délice
L
20 juillet 2013 17:47
Je fais exactement comme Lisy avec la meme recette : 200g semoule + 200g farine que je cuit puis je rempli avec la farce cuite ... c juste un délice
22 juillet 2013 11:46
Salem les filles,

Moi je les fait version mini à l'aide d'un emporte pièce ( comme ça ils sont tous de la même taille) je les fais cuire à la poêle bien sur après je farcie à ma convenance.(kefta, thon, dinde, poulet,fromage...)

Bsaha
22 juillet 2013 16:19
ya personne qui farce avant de cuire???????????
22 juillet 2013 17:32
Salem
J'ai découvert cette recette aujourd'hui par ce que chez nous on fait pas sa, en ce moment je suis entraîne de cuire ces batbout ils sont bien gonflés waoooo
J'ai suivi cette recette

[www.recetteshanane.com]
c
22 juillet 2013 17:34
salem

si moi je les farces avant de cuire!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook