Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette a base d aubergine
v
2 février 2008 18:46
salam les fille
je cherche des recette a base d aubergine (a part le ratat)
merci
s
2 février 2008 18:49
bonsoir
une moussaka ou tout simplement zaâlouk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/08 18:49 par sambina.
s
2 février 2008 19:25
ma chére , sur marmiton.org tu tappe le mot aubergines sur le moteur de recherche j'ai trouver une centaine de recette ,alors va jeté un coup d'oeil ,perso ,j'ai déja fait des recette de ce site é cé tres bon ,.
4 février 2008 19:25
salam viefacile smiling smiley Tu as aussi la salade d’OMEYMA thumbs up
[www.yabiladi.com]


et ma ratatouille winking smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-même donner leurs jus.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
4 février 2008 21:26
Citation
aicha a écrit:
salam viefacile smiling smiley Tu as aussi la salade d’OMEYMA thumbs up
[www.yabiladi.com]


et ma ratatouille winking smiley

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-même donner leurs jus.
Salam aicha il y a aussi ta fameuse recette d'aubergine à la bohemiennethumbs up que j'avais noté mais que j'ai perdu avec toutes mes recettes lors de mon déménagementeye rolling smiley,je m'en souviens plus si cela interesse le posteurperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
t
5 février 2008 12:45
salam

Vidéos de recettes de choumicha et d'une autre émission sur la tv marocaine...

tu nous diras ce que t'a testé smiling smiley

[babrio.com]


salam
H
5 février 2008 18:37
J'alterne de fines tranches d'aubergines préalablement frites et de tomates dans un plat allant au four, je verse un filet d'huile d'olives piquante avec

sel
poivre
herbes de provence
ail
persil
coriandre

je saupoudre généreusement de parmesan et de provolane picante puis au fouuuuuuuuuuuuuuuuur

A déguster avec une baguette aux grainssmiling smiley
O
6 février 2008 13:55
Salam

Quand vous faite frire vos aubergines elles n'absorbent pas toute l'huile qui est dans la poele ?

moi j'ai ce problème résultat c'est trop gras donc je n'en fais plu moody smiley

merci de donner vos astuces svp
Après la pluie, le beau temps !
n
6 février 2008 14:55
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Quand vous faite frire vos aubergines elles n'absorbent pas toute l'huile qui est dans la poele ?

moi j'ai ce problème résultat c'est trop gras donc je n'en fais plu moody smiley

merci de donner vos astuces svp

salam quand je les fais frire je les mets dans une assiette avec du papier absorbant pour l'huile.
O
6 février 2008 15:37
Citation
nanouck a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Quand vous faite frire vos aubergines elles n'absorbent pas toute l'huile qui est dans la poele ?

moi j'ai ce problème résultat c'est trop gras donc je n'en fais plu moody smiley

merci de donner vos astuces svp

salam quand je les fais frire je les mets dans une assiette avec du papier absorbant pour l'huile.

Salam

merci pour ta réponse, c'est ce que je fais mais ca me pose problème car ca reste toujours très gras et surtout il faut toujours rajouter de l'huile dans la poele car ca absobe à une vitesse eye popping smiley moody smiley

ne faut il pas les cuire à la vapeur avant ? perplexe
Après la pluie, le beau temps !
6 février 2008 16:23
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Quand vous faite frire vos aubergines elles n'absorbent pas toute l'huile qui est dans la poele ?

moi j'ai ce problème résultat c'est trop gras donc je n'en fais plu moody smiley

merci de donner vos astuces svp


salam Ouzala smiling smiley Pour que tes tranches d'aubergines n'absorbent pas trop de graisses lors de la cuisson, il faut les Trancher, et les faire dégorger quelques minutes a l’eau salée, puis les essuyer.
et les passer dans de l'oeuf battu, puis dans de la chapelure et Faire dorer à la poêle ou frire en friteuses.
Mais il faut qu’elles soit saisies par une huile très chaude, pour que l’huile n’ait pas le temps de pénétré à l’intérieur winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
6 février 2008 16:33
la recette av la crème de seséme aussi !!!!!!
O
6 février 2008 16:38
Citation
aicha a écrit:
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Quand vous faite frire vos aubergines elles n'absorbent pas toute l'huile qui est dans la poele ?

moi j'ai ce problème résultat c'est trop gras donc je n'en fais plu moody smiley

merci de donner vos astuces svp


salam Ouzala smiling smiley Pour que tes tranches d'aubergines n'absorbent pas trop de graisses lors de la cuisson, il faut les Trancher, et les faire dégorger quelques minutes a l’eau salée, puis les essuyer.
et les passer dans de l'oeuf battu, puis dans de la chapelure et Faire dorer à la poêle ou frire en friteuses.
Mais il faut qu’elles soit saisies par une huile très chaude, pour que l’huile n’ait pas le temps de pénétré à l’intérieur winking smiley

Merci Aicha grace à toi je vais pouvoire en refaire thumbs up

pleins de boussates yawning smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
6 février 2008 16:39
tu veux dire qu'il faut que je les trempe dans l'eau salée c'est ca ? désolée
Après la pluie, le beau temps !
6 février 2008 16:43
Citation
Ouzala a écrit:
tu veux dire qu'il faut que je les trempe dans l'eau salée c'est ca ? désolée

oui! mais tu peut aussi les saler et les laisser dégorger quelques minutes, puis tu les rince pour enlever l'excèdent de sel,puis tu les fait bien sécher et tu continu la recette plus haut winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
6 février 2008 16:47
merci Aicha smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook