Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette avec choux fleurs
4 mars 2017 12:50
Salam aleykoum et bonjour tous le monde winking smileysmiling smiley
Je cherche de bonne recette avec le choux fleurs. Je ne connait pas de recette avec ce legume si interessant, apart dans la soupe..
Tout conseils et avis est la bien venue
j
4 mars 2017 12:53
En gratin..cest pas mal ms connait pas la recette
4 mars 2017 13:06
En gratin ? Style remplacer les pomme de terre par le choux fleurs ?
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
En gratin..cest pas mal ms connait pas la recette
4 mars 2017 13:06
Salam ma soeur

Il y a plein de recettes à base de chou fleur. Perso, j'aime pas mais pour certains membres de ma famille qui aiment j'en cuisine parfois.

Tu peux le faire en :

- salade de légumes : Je fais cuir dans une casseroles avec du sel (tu peux le faire cuire à la vapeur). Dans une autre marmite je mets les autres légumes (haricots verts, petits pois, brocolis, pomme de terre en cube,...). Je dispose dans une grande assiette et je recouvre de vinaigrettes faites maison.

- Omelette : c'est simple tu fais cuire les choux dans de l'eau toujours où à la vapeur. Tu le trempe dans les oeufs battus et assaisonné comme tu aime. Tu dispose sur la poele et ensuite tu les recouvre avec les oeufs restants. Tu peux le faire aussi au four et recouvrir avec du fromage rapé. Tu peux mettre dans tes oeufs ce que tu veux comme du parmesan, de la poudre d'ail, un peu de créme liquide ou du lait pour le rendre ton omelette plus légére. C'est selon les gouts de la maison.

- Tajine : Dans ton tajine de poulet ou de viande tu ajoute vers la fin (10/15 mns avant) de cuisson tes choux assaisonés. Tu prend une cuilleré de ta sauce que tu verse dessus pour qu'ils prennent un peu le gout.

- Gratin : Comme le gratin dauphinois tu fais une sauce béchamel (je remplace le lait par la crème liquide). Tu recouvre les choux avec et tu saupoudre du fromage rapé par dessus et tu mets au four. J'en ai jamais fais en gratin donc je sais pas ce que ça donne. Mais j'en connais qui m'ont dit que c'était délicieux.

Les plats à base de choux fleur qui ont le plus de succès chez moi ce sont les salades cuits et l'omelette sinon en tajine ça passe pas trop.
A
4 mars 2017 13:08
Salam

En tajine et en omelette.
b
4 mars 2017 13:13
j'ai lu "relation avec choux fleur" ptdr
j
4 mars 2017 13:19
Yes et franchmnt cest tres bon
Citation
Leilamannar a écrit:
En gratin ? Style remplacer les pomme de terre par le choux fleurs ?
p
4 mars 2017 13:19
Tu fais cuire ton chou fleur (vapeur c préférable ) avec un peu de sel.

Ensuite tu fais revenir un gros oignon (pu 2 moyens )émincé ds un peu d'huile tu rajoute un peu de coriandre (en feuille émincée ) et tu laisse cuire un peu.

Ensuite tu bats 4 oeufs tu rajoute une grosse cuillère à soupe de farine (faut que ce soit ûpeu pâteux pas bcp non plus, comme la recette des crêpes ) tu mélanges tu rajoutes ton oignon émincé cuit avec le coriandre e du sel . Tu mélanges le tt.

Ensuite tu trempé tes choix fleurs (en fleurette ) dans les oeufs. Faut qu'ils soient bien recouverts et ma tu les faire légèrement frire ds une poêle chaude avec un fond d'huile. Tu retourne les petites fleurettes de choux fleur pour qu'elles dorent de partt. Et voilà.

Tu devrais trouver la recette sur YouTube je pense.
P
4 mars 2017 14:00
Un oignons émincé, revenu dans l'huile dans une casserole, tu ajoutes ensuite carottes, petit pois, haricots, panais, poivrons, chou fleurs, en fait à peu près tout ce que tu veux. Insère les légumes selon leur temps de cuisson, et laisse cuire à feu doux ou moyen. tu peux ajouter de l'ail, du thym, du gingembre ou autre. délicieux en accompagnement avec viande ou poisson!

Je trouve que cette méthode de cuisson rend mieux le goût des légumes!
Tu peux aussi ajouté un oignons cru émincé, pour plus de peps, ou des graines de courges grillées
I
IEF
4 mars 2017 14:02
Salam aleykoum wa rahmatullah



Les histoires yabiland te monte à la tete Ill


Citation
13test13 a écrit:
j'ai lu "relation avec choux fleur" ptdr
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
P
4 mars 2017 14:10
Salem aleykom
Il y a différentes recettes où l on peut utiliser le choux fleur..☺☺☺☺
Moi je le prépare souvent sous forme de gratin. ..
Je commence par le faire précuire dans de l eau bouillante avec un peu de sel.. (il y en a qui le font en vapeur..)..
Suite à cela je l égoutte..je le place dans un saladier et je l écrase légèrement..ajoute du sel,du poivre,et de la crème liquide.. (moi je piviligie la crème semi-epaisse pour une question de consistance. .looool)...
Je rajoute un petit peu de beurre pour le goût je mélange le tout. .
Je le place dans un plat et ajoute du gruyère ou fromage spécial gratin. .et je le laisse au four 200 degrés à mis hauteur...environ 40 minutes...si je souhaite que mon fromage gratine un peu plus je le laisse un peu plus..
Et voilà ma soeur une recette délicieuse ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺...Al hamdoulilah..
Qu Allah vous facilite..amîn
l
4 mars 2017 15:35
salam aleykoum , moi j en ai mets dans le douez ou couscous , je fais gratins avec patate et bechamel
4 mars 2017 17:48
Salam
En gratin béchamel muscade, en purée, en croquettes, baraniya au chou fleur c'est très bon aussi. J'ai vu il y a quelques temps une recette sur le net c'est celle de Jamie Oliver je crois, c'est un chou roti au four cuit entier avec pleins d'épices, ça a l'air délicieux mais je n'ai pas encore testé.
4 mars 2017 19:29
Salam en beignets thumbs up
Tu cuit ton choux fleurs en partageant en plusieurs morceau pas trop longtemps faut que cela resté ferme

Puis tu prend chaque morceaux que tu passe dans la farine ,puis tu trempe dans l'œuf assaisonné d'épices et sel ,tu repasse à la farine ,et tu fait frire dans l'huile ,puis pose sur du papier absorbant c'est un delice avec une salade
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
8 mars 2017 08:30
Salam,si quelqu un connaît la recette du gratin de chou fleur poulet je suis preneuse!j en avait goûté enˋAlgerie il y a qq années c etait délicieux!il me semble que c etait en sauce tomate et non avec de la crème...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook