Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recepisse et voyage au maroc
s
18 juin 2008 18:03
Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons au Maroc le 13 août et à cette date mon mari ne possèdera que un récépissé puisque nous avons rdv le 16 juillet pour le renouvellement du titre de séjour.

Nous nous demandons donc si il est possible de voyager avec ce récépisse?
Y aura t-il des problèmes particuliers à l'aeroport? problèmes pour revenir en Fance?

Si vous avez une expérience semblable j'espère que vous nous la ferez partager.

Merci d'avance.
r
18 juin 2008 18:54
attention attention
il n a pas le droit de quitter le territoire français avec le recipissé sinon compliqué le retour
sauf si il peut avoir un visa retour de votre prefecture
alors vaut miex pas prendre des risques et se renseigner aupres de la prefecture
bonne chance
s
18 juin 2008 19:51
je confirme , attention

et pour le visa de retour , faut la demander de prefecture dont vous depend mais il doit avoir un bon motif koi sinon sad smiley

[www.yabiladi.com]

bonsoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 20:19 par sayyahyah.
s
18 juin 2008 20:57
oulala
vos réponses ne me rassurent pas...

j'ai fais quelques echerce sur internet et certaines persnnes disent que ca ne passe pas qi c'es un premier recepisse pr premiere demande mais dans notre cas c'est un renouvellement.

pourquoi la pose problème?
quelles sont vos expiences?

le motif de reour est simple nous sommes mariés, je suis Française; je pense que ça devrait suffire a la prefecture; ou sont ils plus tordus?
j
19 juin 2008 08:32
tant que c'est un recipissé de renouvellement de carte de séjour, ton mari peut voyagé !
il prends son passeport + le titre de sejour expiré + le recipissé en cours de validité !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
t
19 juin 2008 09:22
arreter de dire n'importe quoi, jenyy à raison, avec le récepissé il peut partir au maroc, moi même je travaille à la préfecture service etrangés, l'année derniere ma mère est parti 3 mois avec son récipissé, sa carte expiré et son passeport marocaine,

il faudrais juste que ton mari agraffe sa photo sur le récipissée et voilà, ne t'inquiète pas il n'aura aucun problème même au retour,

bonne vacances.
s
19 juin 2008 10:38
ouf

enfin une réponse qui me rassure.
j'éspère que nous ne rencontrerons pas de soucis au retour, car à l'aller je me douteque rien ne l'empêchera de sortir du territoire.

merci beaucoup
t
19 juin 2008 10:55
non ne t'inquiète pas je t'assure qu'il n'aura pas de soucis, il faut juste que ton mari leur montre sa carte expirée avec le récipissé.
r
19 juin 2008 13:18
Angelil faut juste que ton mari leur montre sa carte expirée avec le récipissé.Heu
elle te dis que c est un recipissé
personnelement j ai essayé de voyager avec mon recipissé renouvler mais j ai pas pu
la dame m a di que pour le visa retour ne se donne que pour de bonnes raisons
le mieux pour toi steph est d aller direct a la prefecture pour que le conseil soit sur
voila bonne chance
S
19 juin 2008 14:52
si c'est un récipicé de renouvellement vous pouvez voyager avec ( bien sûr il faut la carte de séjou et le passeport aussi)je suis sûr de ce que je dis, car moi tout les ans , ça m'arrive de voyager avec mon récipicé de renouvellement.

MAIS..si c'est un récipicé de PREMIERE demande vous ne pouvez pas, il faut dans ce cas demander un visa de retour.


Voilà
r
19 juin 2008 15:19
je confirme salama ya rabi
salama niteZen
A
9 décembre 2009 01:09
j'ai un recépissé de renouvellement avec le titre de séjour expiré je suis rentré par avion au maroc et je veux faire un retour par bateau (tanger-espagne), est ce que j'ai le droit de rentré dans le teritoire espagnole avec un récépissé de renouvellement ??
K
29 août 2023 01:08
Bonjour avez vous eu une réponse à ce sujet ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook