Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récépissé renouvellement titre de séjour puy de dôme
z
2 octobre 2018 16:46
Bonjour à tous
Est ce que l un d entre vous ne serait pas par hasard en train de renouveller sont titre de séjour dans le.puy de dôme
J'ai quelques questions au sujet des récépissés qu on est sensé nous délivrer dans me cas où notre titre ne serait pas prêt et venait à expirer pendant le traitement du dossier
Merci à vous
Cdt
Chanez
G
2 octobre 2018 16:50
Si ton titre expire bientôt et que ton titre n'est pas pret.

Envoi un mail a la préfecture et explique leur que tu n'as pas encore ton titre et que ton récépissé expire.
Ils vont te dire de venir,et ils te donneront un autre récépissé de trois mois ,le temps que le titre se fasse.
z
2 octobre 2018 20:55
Bonjour
Merci pour ta réponse
Le problème c'est qu'à chaque fois que j'envoie un mail j'ai des réponses hors sujet
Je suis en possession de mon titre de séjour jusqu'au 29 et je viens d'apprendre que mon dossier est bien chez eux mais n'a été reçu que le 6 -09 alors que je l'ai envoyé le 14 -08, c'est dinue et on m 'écrit qu'il n'a pas été encore examiné , ils ne savant donc pas si des pièces manquent ni rien, je suis déçue;;;;;;;;;;; et on m'écrit que je peux me déplacer à la préfecture au service d'urge,ce pour demander un récépissé au cas où j'en aurai besoin pour travailler ils me l'enverront par courrier
Je ne comprends plus rien, cette année à Clermont c'est uniquement par courrier qu'on peut avoir son récépissé
l'année dernière me présentais la veille ou l'avant veille on me le donnait le jour même je n'y comprends plus rien
j'ai eu un autre email qui dit que je devrais me présenter 15 jours avant l'expiration de mon titre avec les originaux etc etc et une enveloppe et mon dernier récépissé alors que je ne suis pas en possession d'un récépissé mais d'un titre de séjour, ils vont me rendre dingue, j'angoisse grave en plus j'ai des problèmes de santé et je dois absolument renouveler ce titre pour pouvoir enfin déménager et changer de préfecture car si je change de préfecture en pleine procédure , ça va être pire!!
J'ai hâte d'en finir
La cerise sur le gâteau pôle emploi qui me demande un titre de séjour avant expiration de l'actuel que je dois remettre à villerbanne!!! à lyon!!!c'est quoi ça!!!
Pourquoi je dois aller jusqu'à Lyon
Aidez-moi svp, personne ne peut se renseigner pour moi et je suis très malade , je suis à bout ,,, d'autant plus que la personne qui est sensée recevoir mon courrier ne donne plus signe de vie ahhhhhhhhhhhh
G
2 octobre 2018 21:20
Présente toi 15 jours avant l'expiration comme ils t'ont dit,pour qu'ils te donnent un recipisse en attendant ton titre de séjour.
Le problème,c'est que pôle emploi n'acceptera pas de recipisse. Tes allocations seront suspendu,et tu auras le rappel quand tu leur aura donner un titre de séjour valable.
Pour ce mois ci,c'est encore bon,puisque ton titre va jusqu'au 29 ,tu auras encore tes allocations chômage début novembre.

Si a la préfecture ils te disent que ton dossier est bien reçu,il faut attendre,tu n'as pas le choix.

Ils doivent avoir du retard,c'est pour ça que ton dossier n'as été enregistrer comme reçu que le 6 septembre.

Va au service d'urgence de la préfecture,pose leur tes question . ne perds pas de temps.

Pour pôle emploi,il faut que tu aille dans l'agence ou tu va d'habitude.
z
2 octobre 2018 22:03
Merci Gameuse, c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre
Apparmement ils ne donnent plus de récépissé ils l'envoient et ça 'a m'inquiète car ils m'ont déjà fait le coup une fois, jamais reçu,,et comme je suis malade je ne peux pas me déplacer sur le champ, je suis avec mes proches et je ne peux pas dire à pôle emploi que je suis malade, tu les connais,,, je pense leur poser la question par email mais pas tout de suite au cas où ils me demanderaient de me présenter dans l'immédiat mais tu m'apprends quelque chose d'important, tant que je n'aurai pas de récépissé pôle emploi ne m'indemnisera pas , donc pas la peine du coup de me déplacer à Lyon

A ton avis, si ton titre expire ils n'ont pas le droit de te laisser sans récépissé , genre tu restes en situation irrégulière le temps de le recevoir par courrier

Encore merci pour tes réponses
z
2 octobre 2018 22:07
c'est une de leurs réponses: Votre dossier a bien été reçu le 06/09/2018 et n'a pas été examiné. Pour votre information, les délais de traitement sont très longs.

Si votre dossier est complet, vous recevrez une convocation et il faudra effectivement vous présenter avec votre passeport, tous les originaux des pièces envoyées en copie dans votre dossier, ainsi qu'avec les pièces complémentaires qui vous seront éventuellement demandées.
Si votre dossier est incomplet, il vous sera retourné intégralement. Vous devrez refaire une demande.

Vous avez la possibilité de venir à la préfecture dans les 15 jours qui précèdent l'expiration de votre titre pour faire une demande de récépissé urgent pour cause de travail (vous présenter au guichet renseignement les lundi, mardi et vendredi matin, avec un justificatif de travail (contrat, fiches de paie), votre passeport, votre titre de séjour et une copie, une enveloppe timbrée à votre nom et à votre adresse, une photo.
Vous recevrez par courrier un récepiss
z
2 octobre 2018 22:11
Ca veut dire que si je n'ai pas de travail je suis foutue,,, lol
et que les récépissés sont uniquement distribués par poste,,et si je me présente le jour de l'expiration ; ce sera comment ;;;;;;;;;;;;;
pitié qq est déjà passé par là à Clermont,,,,,,,,,
G
3 octobre 2018 06:59
Dans leur courrier tout est clair.
Si ton dossier est complet,il ne faut pas t'inquieter.

Tu as peur pourquoi ? De ne pas avoir de récépissé ni de titre pendant quelques semaines? Ou alors pour pôle emploi?

Va à la préfecture avec tout les papiers demander ,et avec ton dossier de pôle emploi pour leur montrer que tu as des allocations. Peut être qu'ils te donneront un récépissé. Mais comme je tai dit,sans titre de séjour,normalement pôle emploi ne te donnera rien. Mon mari a été dans ce cas.

Si tu n'as pas de récépissé le temps que ton dossier soit traiter,normalement tu ne craint rien. Si tu sort ,tu garde le papier avec toi comme quoi ils ont reçu ton dossier,et que les délais sont long ,comme ça ,si tu as un contrôle ,je pense que ça devrait aller.

Si la préfecture a dit qu'il fallait attendre,et que les traitements sont longs,il faut attendre.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook