Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rebeux, l'amour, le sexe et l'occident : Lost !!!
a
9 novembre 2012 22:35
Salut a tous,

JE SAIS QUE C’EST LONG, MAIS SANS TOUS CES ELEMENTS C’EST INCONPREHENSIBLE.

J’ouvre ce sujet car je veux essayer de comprendre la mentalité des hommes d’origine maghrébine non religieux sur l’amour et le sexe. LA RELIGION EST A BANIR ICI, car ni mon homme, ni moi sommes religieux. Je veux parler de CULTURE.

Pour vous donner un contexte sur ma situation, j’ai grandi dans un milieu bourgeois, j’ai toujours été en école privée, je n’ai presque pas eu de potes arabes, et j’avais donc un problème avec cette mentalité qui m’était étrangère. J’ai toujours eu ce que je voulais, égoïste et je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez. C’est simple j’étais le centre du monde !!!! En plus j’ai eu la chance d’avoir de magnifiques parents ce qui m’a été bénéfique sur le plan physique, mais cela a eu de super conséquences dans mon comportement avec mon homme. Je ne dis pas que c’est bien ou pas bien, je veux juste vous donner un contexte.

Je ne comprends pas la façon dont mon homme voit les choses et ça me rend malade car je n’arrive pas à savoir comment agir et quoi faire. Je vais le nommé Monsieur X.

J’ai rencontré monsieur X, il y a 7 ans en vacance au bled, j’avais 16 ans. J'étais vierge. (Encore heureux a cet âge !!) A cette époque je ne lui accordais aucune importance. C’était un dragueur parmi tant d’autres. Par contre lui, il était dingue de moi et a eu un coup de foudre. Il venait du nord de la France et moi du centre. J’étais trop jeune pour voir un avenir quelconque avec lui.

A 18 ans, je me suis mise avec un garçon qui a été mon premier… je ne l’avait pas regretté car je l’aimais et je pensais que lui aussi. Connerie… Entre temps, Monsieur X était complètement sortis de mon esprit.

Monsieur X m’a recontacté à mes 20 ans sur Facebook. Ses sentiments n'avaient pas changés (first love). J’étais célibataire, et je me suis donc lancée dans l’aventure. Il m’a bien évidemment demandé si j’étais toujours vierge. Ma réponse l’a abattu. Il a essayé de passer outre. A ce moment la j’étais étudiante dans le sud de la France et lui dans le nord. Je suis tombée raide dingue de lui, mais la vie étudiante, la rencontre de nouvelles personnes et de cette mentalité si « open mind » était en totale contradiction avec ce que je pouvais vivre avec lui. Ca a souvent cassé et repris. On s’aimait comme 2 gamins, fou l’un de l’autre, mais mon égoïsme et mon nombril ont pris le dessus et je n’en faisait qu’a ma tête, et ne faisait aucun effort pour être comme il le voulait. Une jalousie très puissante s’était développée en lui et ça me bouffait l’oxygène. Je précise que je ne suis jamais aller voir ailleurs…

Ce mec c’est la passion ardente, il me rendait folle, quand je le voyais j’étais la fille la plus heureuse du monde, mais dès qu’il partait c’était embrouille sur embrouille car il n’acceptait pas mon mode de vie, et était de plus en plus jaloux.

Puis est venu le temps de partir à l’étrangers (Europe et Amérique) pour mes études, et je savais très bien que ça n’aurait jamais marché entre lui et moi donc j’ai arrêté la relation. J’ai eu beaucoup de doutes, et n’arrivais pas à me projeter, car sa mentalité « rebeux » ne collait pas du tout avec l’image que je me faisais de l’homme de ma vie, même si je l’aimais. Trop de doutes, de peur, de pression de passion. C’était devenu une relation empoisonnée, pour lui également.

Je suis partie 1 an et demi à l’étrangers et je me suis mise ave quelqu’un là-bas en espérant oublier monsieur X. Bien évidemment ça n’a pas marché, mais j’étais dans un autre monde, dans une bulle. On restait quand même en contact, et au fond de moi je l’aimais toujours et lui aussi.

Ca fait maintenant 2 ans que nous sommes séparés même si nous nous aimions toujours.
Je suis rentrée des USA il y a maintenant 1 mois et je suis directement allé le voir. Le fait de partir loin m’a fait prendre du recul et fait réalisé que c’était lui que j’aimais et avec qui je voulais finir ma vie. J’étais prête a faire toute les concession du monde.

Je ne lui ai jamais menti concernant mes relations et lui ai tout avoué. (J’étais jeune, même si ça ne justifie rien).

Seulement voilà… il n’a pas digéré ce que j’ai fait et considère que je l’ai trompé (on n’était pas ensemble, mais il ne veut rien entendre)

Je lui ai dit que j’étais prête à faire tout ce qu’il voudrait et à changer complètement pour lui. Je vais même m’installer dans sa ville qu’il le veuille ou non car je sais que c’est meilleur moyen pour que ça marche.

Mon problème était que j’ai toujours eu ce que je voulais et je n’ai jamais eu à faire de concession. Pourrie gâté.

J’ai compris aujourd’hui que les mecs ne pensent qu’à une seule chose, et que lui m’aime réellement. C’était très dur à comprendre pour moi, et je pensais qu’à moi et à m’amuser.
J’ai toujours attiré le regard et cela me satisfaisait et me rassurait. Je me disais : si il est pas content, tant pis de toute façon je trouverais toujours quelqu’un : CONNERIE FATALE. Il ne m’a d’ailleurs jamais fait confiance car voyais que j’attirais l’attention. Pourtant il est aussi très mignon, grand et intelligent et je sais qu’il peut avoir les nanas qu’il veut.

Je m’en rend compte qu’aujourd’hui :

Je lui ai tout avoué, et dis ce que je ressentais pour lui. Il m’aime toujours c’est évident, Mais je lui ai fait trop mal. Je suis vraiment prête à changer et à tout faire pour lui mais dès qui’ il repense à ce que j’ai fait avec d’autres, c’est la fin du monde. Il n’arrive plus à l’accepter, mais continue de m’appeler et est heureux de me voir. Pourtant il me dit que c’est mort et qu’il n’y a aucun avenir. Mais l’amour est là et ce n’est vraiment pas un amour banal. C’est très très fort. Je l’ai dans la peau et le considère comme un membre de ma famille. Même mes parents sont au courant de son existence. Si je le perds je serais malheureuse toute ma vie. Je sais qu’il veut que ça marche, mais il ne voit plus comment ça pourrait marcher.

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
9 novembre 2012 22:46
C koi ce doublon !?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
E
9 novembre 2012 23:00
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
D
9 novembre 2012 23:05
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.

MDRRR ! Je savais pas que tu étais susceptible grinning smiley Allez répond lui


Moi aussi j'ai lu, et j'ai envie de te dire, tu as vécu ta petite histoire, il veut tourné la page si tu l'aimes respecte ca au moins
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 23:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.

MDRRR ! Je savais pas que tu étais susceptible grinning smiley Allez répond lui


Moi aussi j'ai lu, et j'ai envie de te dire, tu as vécu ta petite histoire, il veut tourné la page si tu l'aimes respecte ca au
moins

le pauvre d'entrée il a pas le droit de donner son avis
a
9 novembre 2012 23:08
lol.
Du coup je suis curieuse de savoir quelles sont ses origines. Mon homme est rebeux du coup, si un asiatique me donne son point de vue ça va pas beaucoup m'aider! lol tu vois ce que je veux dire? pas contre toi!

il m'aime aussi c'est pour ça que j'arrive pas a plaquer. Le jour ou il ne m'aimera plus je lâcherais l'affaire c sur!
D
9 novembre 2012 23:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.

MDRRR ! Je savais pas que tu étais susceptible grinning smiley Allez répond lui


Moi aussi j'ai lu, et j'ai envie de te dire, tu as vécu ta petite histoire, il veut tourné la page si tu l'aimes respecte ca au
moins

le pauvre d'entrée il a pas le droit de donner son avis

Bah en fait nan, pas d'entrée il a lu, tous ce qu'il fallait lire et la oups petite précision, on ne veut pas de son avis mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 novembre 2012 23:09
Oulala y a trop de mecs dans cette histoire mais un seul Mr X (tout de même). Bref, on est pas là pour te juger, t'as ta manière de penser (à tort ou à raison) et tant mieux pour toi. Mtnt pour mieux comprendre la réaction de Mr X essayes un instant de te mettre à sa place...!!!!!!!!!!!! Mais bon, si comme tu dis il est comme toi, n'est pas trop dans la religion je vois pas le prob...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/12 09:40 par brainois44.
9 novembre 2012 23:09
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.

MDRRR ! Je savais pas que tu étais susceptible grinning smiley Allez répond lui


Moi aussi j'ai lu, et j'ai envie de te dire, tu as vécu ta petite histoire, il veut tourné la page si tu l'aimes respecte ca au
moins

le pauvre d'entrée il a pas le droit de donner son avis

Bah en fait nan, pas d'entrée il a lu, tous ce qu'il fallait lire et la oups petite précision, on ne veut pas de son avis mdr

mdrrr ah ouais c'est ecrit a la fin javais pas vu!! mdrrrrrrr
meskine il a tout lu pret a ecrire...et en fait nan.
D
9 novembre 2012 23:10
Citation
azqwerty a écrit:
lol.
Du coup je suis curieuse de savoir quelles sont ses origines. Mon homme est rebeux du coup, si un asiatique me donne son point de vue ça va pas beaucoup m'aider! lol tu vois ce que je veux dire? pas contre toi!

il m'aime aussi c'est pour ça que j'arrive pas a plaquer. Le jour ou il ne m'aimera plus je lâcherais l'affaire c sur!

Oui mais justement il t'aimes et ne veut plus te laisser de chance, ca signifie donc qu'il a tourné la page, sinon il t'aurais pardonné
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
9 novembre 2012 23:10
c'est bonnn! lol soi pas susceptible! lol

aller dit moi ske t'en pense maintenant ke t la!
a
9 novembre 2012 23:12
C'est meme plus religieux cette histoire de virginité! c'est devenu culturel! dumoins c'est ce que j'ai pu comprendre avec lui!!
n
9 novembre 2012 23:14
Citation
azqwerty a écrit:
lol.
Du coup je suis curieuse de savoir quelles sont ses origines. Mon homme est rebeux du coup, si un asiatique me donne son point de vue ça va pas beaucoup m'aider! lol tu vois ce que je veux dire? pas contre toi!

il m'aime aussi c'est pour ça que j'arrive pas a plaquer. Le jour ou il ne m'aimera plus je lâcherais l'affaire c sur!


TU NE PENSES pas que s'il t'aimait , il se mettrait en couple avec toi.
tu as eu trop de relation avant lui et apres lui, le pire c'est apres lui!!!
il ne peut sans doute pas accepter cela , c'est trop pour lui , il ne peut te faire confiance, je pense,
E
9 novembre 2012 23:17
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
azqwerty a écrit:

Pourquoi ce roman:
Je veux avoir des avis de français d’origine maghrébine, et de filles qui auraient vécu le même truc.
Comment recoller les morceaux et regagner sa confiance. Je sais qu’il faut du temps, mais je commence vraiment à flipper.

J’espère vraiment trouver des réponses et du soutien dans ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Salut,

J'ai lu ton roman en entier. Il est long mais heureusement que cela a été écrit dans un bon français, bien orthographié, avec des paragraphes, ce qui facilite la lecture.

Vu que tu ne demandes que l'avis des "Français d'origine maghrébine", je vais devoir respecter ton choix smiling smiley.

MDRRR ! Je savais pas que tu étais susceptible grinning smiley Allez répond lui


Moi aussi j'ai lu, et j'ai envie de te dire, tu as vécu ta petite histoire, il veut tourné la page si tu l'aimes respecte ca au
moins

le pauvre d'entrée il a pas le droit de donner son avis

Bah en fait nan, pas d'entrée il a lu, tous ce qu'il fallait lire et la oups petite précision, on ne veut pas de son avis mdr

mdrrr ah ouais c'est ecrit a la fin javais pas vu!! mdrrrrrrr
meskine il a tout lu pret a ecrire...et en fait nan.

Hahaha, non il n'y a aucun problème. Parfois les femmes veulent l'avis des hommes ou femmes marié(e)s, femmes enceintes, femmes ou hommes musulman(e)s, dans ce cas il faut juste respecter smiling smiley...
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
E
9 novembre 2012 23:19
Citation
azqwerty a écrit:
c'est bonnn! lol soi pas susceptible! lol

aller dit moi ske t'en pense maintenant ke t la!

Hahahahaha, maintenant tu veux mon avis....perplexe, qu'est-ce que j'aurai en retour grinning smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
a
9 novembre 2012 23:20
on est en couple sans l'etre vraiment. On sapel on se voit mais il faut le temps de me faire pardonner .
Il ma di kil voi pas comment recoller les morceaux, mais je garde espoir et je vais tout faire pour lui prouver ke je regrette , ke c'était des conneries dont je ne me suis pas rendue compte et que je n'ai d'yeux que pour lui.

Tu penses vraiment ke c mort?
K
9 novembre 2012 23:24
Citation
azqwerty a écrit:
on est en couple sans l'etre vraiment. On sapel on se voit mais il faut le temps de me faire pardonner .
Il ma di kil voi pas comment recoller les morceaux, mais je garde espoir et je vais tout faire pour lui prouver ke je regrette , ke c'était des conneries dont je ne me suis pas rendue compte et que je n'ai d'yeux que pour lui.

Tu penses vraiment ke c mort?
Tu ne l'aimes pas. Tu t'aimes et tu n'acceptes pas qu'on te dit "NON"... c'est tout.
a
9 novembre 2012 23:25
pas très subtile comme réponse.

Si je suis folle de lui
K
9 novembre 2012 23:38
Citation
azqwerty a écrit:
pas très subtile comme réponse.

Si je suis folle de lui
Si c'était vrai, pourquoi n'as-tu pas pensé à lui quand tu étais en Afghanistan ?! La lecture de ton post donne l'impression qu'il est pour toi une roue de secours... Tu penses à lui quand tu rentres en Liechtenstein, tu l'oublies quand tu t'éloignes de ce monde.
Y
9 novembre 2012 23:46
il peut te récupérer juste pour te troncher, une fois que tu as donné ton corps à d'autres c'est mort, on garde pas ça
Facebook