Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 reasons to not visit Algeria
Z
25 juin 2016 23:17
J'ai lu son commentaire et je crois qu'elle est de Sétif.
Citation
nella4415 a écrit:
Nina13, tu es de Setif ?
A
25 juin 2016 23:27
J'ai voulu écrire de jijel précisément mais la correction auto a mis Joel.
26 juin 2016 00:22
Je pense que tu noircit un peut le tableau, l'Algérie a toujours eu un formidable potantiel mais gâcher pas ses dirigeants, vous irrez mieux quand le clan de oujda disparaitera du tableausmiling smiley c'est tout le mal que je vous souhaite.
Citation
AbdullahDZ a écrit:
J'ai vue la vidéo et pour revenir à quelques critique qu'il y a sur l'Algérie, il y en a qui sont réel et il faut arrêter de se mentir à soit même.

Je suis algérien, de Joël précisément, je vais souvent en Algerie et je peux vous dire que le côté critique et réel de l'Algérie c'est :

Sale à mort.
Rachwa a mort (corruption)
Les riches sont ultra riches et les pauvres ultra pauvre.
Les constructions (en générale) sont de très mauvaise qualité, exemple l'autoroute est ouest, 2 ans après sa construction 1/4 est complètement kapoute, en 2016 3/4 sont fissurés, des troues sur des portions de 150km, alors qu'on trouve des routes française qui sont de meilleurs était et elles ont plus de 20 ans.
Mentalité très très spécial.
Le gouvernement n'en parlons même pas.

Franchement la seul ville qui sauve l'honneur de l'Algérie et sur tout les points que j'ai cité plus haut c'est Setif.
Routes nickel.
Dos d'ânes comme ceux qu'on a en France.
Feux rouge neuf qui fonctionnent.
Cédez le passage, passage piéton respecter.
2eme plus grand parc mall d'Afrique.
Exellente mentalité.

En bref si il y a un lieu à visité en Algerie c'est bien Setif.
N
26 juin 2016 02:47
Ouiiii je suis de Setif pourquoi ?
Citation
nella4415 a écrit:
Nina13, tu es de Setif ?
S
26 juin 2016 11:17
On souhaite la même chose à vos dirigeants.
Citation
leducdepouille a écrit:
Je pense que tu noircit un peut le tableau, l'Algérie a toujours eu un formidable potantiel mais gâcher pas ses dirigeants, vous irrez mieux quand le clan de oujda disparaitera du tableausmiling smiley c'est tout le mal que je vous souhaite.
26 juin 2016 11:45
Non l'amis notre dirigeant car nous n'en avons qu'un, travail et fait de son mieux pour faire évoluer le maroc, vous en algererie vous avez le clan de oujda présider par le marocain bouteflika qui pie l'algerie.
S
26 juin 2016 12:12
On peut dire les dirigeants.

Le palais royal marocain est aussi touché par la corruption. Pendant que le roi fait partie des monarques les plus riches, des millions de marocains vivent sous le seuil de pauvreté, 30% de l'économie est sous la main de certaines entreprises, tout ses bidonvilles. Mauvaise réputation en matière de tourisme sexuel.


Qu'on arrête d'avoir cette condescendance envers nous.
26 juin 2016 12:35
Le tourisme sexuelle touche Tout les pays développés et si tu n'est pas convaincu va faire un tour du côté du bois de Boulogne, normalement on devrait meme pas comparrer le maroc a un pays comme l'Algérie car avec votre pétrole et votre gaz vous devriez et au moin au niveau des pays du golf meme mieux grace à la proximité qu'à l'Algérie avec l'europe, mais il n'en est rien aujourd'hui un algererien ne peu meme pas s'acheter un kilo de viande alors que c'est un des pays le plus riche du monde, le maroc est bien moin riche que vous et il s'en sort bien et c'est une réalité.
Citation
Solitaire4 a écrit:
On peut dire les dirigeants.

Le palais royal marocain est aussi touché par la corruption. Pendant que le roi fait partie des monarques les plus riches, des millions de marocains vivent sous le seuil de pauvreté, 30% de l'économie est sous la main de certaines entreprises, tout ses bidonvilles. Mauvaise réputation en matière de tourisme sexuel.


Qu'on arrête d'avoir cette condescendance envers nous.
S
26 juin 2016 12:58
Marrakech est une des destinations préférée des pédophiles, le Maroc a une très mauvaise réputation. C'est pas ce que j'appelle s'en sortir bien.

J'ai aucun problème avec ce que tu as écrit sur l'Algérie, c'est pas totalement faux mais la différence c'est que je ne défends pas le régime de mon pays d'origine.

J'adhère pas à cette rivalité de frères ennemis.
Citation
leducdepouille a écrit:
Le tourisme sexuelle touche Tout les pays développés et si tu n'est pas convaincu va faire un tour du côté du bois de Boulogne, normalement on devrait meme pas comparrer le maroc a un pays comme l'Algérie car avec votre pétrole et votre gaz vous devriez et au moin au niveau des pays du golf meme mieux grace à la proximité qu'à l'Algérie avec l'europe, mais il n'en est rien aujourd'hui un algererien ne peu meme pas s'acheter un kilo de viande alors que c'est un des pays le plus riche du monde, le maroc est bien moin riche que vous et il s'en sort bien et c'est une réalité.
26 juin 2016 13:14
Ce serait bien pire que le maroc si l'Algérie attirait les touristes mais il n'en ai rien les touristes on peu d'aller chez vous, en attendant tu devrais faire un tour du coté des boîte de nuit d'oran et d'Alger il y meme des femmes qui se prostituent dans des arrêts de bus à coté de leur nourisson à meme le sol comme en ateste le documentaire suivant et ça c'est la vrais misère , au maroc on ne se prostitue pas pour manger mais pour acheter des iPhones et des conneries comme ça alah yhdihom.
[m.youtube.com]
Citation
Solitaire4 a écrit:
Marrakech est une des destinations préférée des pédophiles, le Maroc a une très mauvaise réputation. C'est pas ce que j'appelle s'en sortir bien.

J'ai aucun problème avec ce que tu as écrit sur l'Algérie, c'est pas totalement faux mais la différence c'est que je ne défends pas le régime de mon pays d'origine.

J'adhère pas à cette rivalité de frères ennemis.
26 juin 2016 13:15
Salamhleykoum

J'aime pas du tout ce type de discussion, nous sommes des frères de cœur, de religion et y en a marre de ces comparaisons malsaines. Punaise au lieu de se soutenir, s'épauler y en a toujours un pour essayer de rabaisser l'autre!!!!! Ras le bol, la corruption y en a partout c'est pas une nouveauté, du tourisme sexuel y en a aussi partout et l’Algérie n'est pas une exception ( j'ai beaucoup d'amis algériens qui n'ont pas peur de raconter ce qui se passe là-bas)!!! On dirait des gamins qui se chamaille dans une cour d'école! C'est pour ça que nous les arabes on est toujours à la traine.... Mettez vos fiertés de coté et avancez.
S
26 juin 2016 13:41
Wa 'alaykum us-salâm

Moi non plus je n'aime pas ce type de discussion c'est pour ça que je pense à partir mais quand tu vois certains comportements au bout d'un moment tu craques.

Je vais pas noyer les poissons, la corruption n'est pas à la même échelle partout.



Citation
nella4415 a écrit:
Salamhleykoum

J'aime pas du tout ce type de discussion, nous sommes des frères de cœur, de religion et y en a marre de ces comparaisons malsaines. Punaise au lieu de se soutenir, s'épauler y en a toujours un pour essayer de rabaisser l'autre!!!!! Ras le bol, la corruption y en a partout c'est pas une nouveauté, du tourisme sexuel y en a aussi partout et l’Algérie n'est pas une exception ( j'ai beaucoup d'amis algériens qui n'ont pas peur de raconter ce qui se passe là-bas)!!! On dirait des gamins qui se chamaille dans une cour d'école! C'est pour ça que nous les arabes on est toujours à la traine.... Mettez vos fiertés de coté et avancez.
26 juin 2016 14:29
Allah ou hlem, je ne sais pas pour la corruption. Mais ce que je constate c'est que se sont toujours les mèmes qui s'en mettent pleins les poches. C'est pas nouveau, la perfection n'est pas humaines et encore moins ceux qui gouvernent, pouvoir= argent=satan .
Alors si en plus il nous monte les peuples les uns contre les autres je trouve ça trop bête
Je suis marocaine et dans ma famille on a jamais fait de différences entres nous les arabes, berbères marocains algeriens,tunisien et autre . La preuve le père de ma fille Allah y rehmo était algérien, je comprend pas!!!! Elle est ou notre différence?
C'est pour ça que ça me soule, y a autant de cons au maroc qu'en algérie et dans le monde entier ou est le problème?
S
26 juin 2016 14:35
Je comprends, ça me soule aussi.

Je suis dans ce délire à la base, je suis dans la réaction.
Citation
nella4415 a écrit:
Allah ou hlem, je ne sais pas pour la corruption. Mais ce que je constate c'est que se sont toujours les mèmes qui s'en mettent pleins les poches. C'est pas nouveau, la perfection n'est pas humaines et encore moins ceux qui gouvernent, pouvoir= argent=satan .
Alors si en plus il nous monte les peuples les uns contre les autres je trouve ça trop bête
Je suis marocaine et dans ma famille on a jamais fait de différences entres nous les arabes, berbères marocains algeriens,tunisien et autre . La preuve le père de ma fille Allah y rehmo était algérien, je comprend pas!!!! Elle est ou notre différence?
C'est pour ça que ça me soule, y a autant de cons au maroc qu'en algérie et dans le monde entier ou est le problème?
1
26 juin 2016 20:51
One, two, three, viva l'Algérie !
26 juin 2016 21:21
Ca te saoule tellement que tu viens nous parler pédophilie et prostition comme spécialités marocaines.

Bref que chacun balaie devant sa porte.
Citation
Solitaire4 a écrit:
Je comprends, ça me soule aussi.

Je suis dans ce délire à la base, je suis dans la réaction.
Z
26 juin 2016 21:32
Le mot de la fin ! In love
Citation
1frere a écrit:
One, two, three, viva l'Algérie !
A
28 juin 2016 17:11
Bien dit!!
C'est gamin et mesquin ce genre de comportement

Au Maroc y'a ...
En Algérie y'a ...

Ça va deux minutes les comparaisons!

Dans chaque pays y'a du bien et du moins bien et c'est la vie c'est comme caaaa

Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Ca te saoule tellement que tu viens nous parler pédophilie et prostition comme spécialités marocaines.

Bref que chacun balaie devant sa porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 01:19 par Al Hoooooob ♡♡.
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
17 septembre 2016 00:55
Je remonte le post parce qu'elle vaut le coup d'être vue cette vidéo. Le désert au début *_* et tous les gens qui font coucou à la fin ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook