Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes sortent avec des "l'occidentales"
23 juin 2007 12:17
Une fois, une personne m'a demandé d'expliquer pourquoi les hommes ont de plus en plus tendance à orienter leurs choix de "relations" amoureuses vers d'autres personnes issus de milieux socio-culturels différents des leurs.
Cette question vaut aussi bien pour les hommes que pour des femmes si on réfléchit bien et regarde des situations "alentours".


Pourquoi les "arabes" vont avec des "gawris" ? Au regard de la loi ou même de l'Islam, l'interdiction n'est nullement formulée. Il y a des principes (un cadre) à suivre.
Faisons vite. Faisons court. Disons, que cet constat est dû essentiellement à notre éducation qui se base sur la religion justement. Cette éducation introduit des distances (valeurs) à respecter entre les hommes (quelque soit leur âge) et les femmes.
Cela a bien sûr des conséquences sur l'approche au monde et notre rapport à l'autre. L'éducation ni plus ni moins bloque toute expression de désirs et plaisirs qui en découle, et tous autres sentiments susceptibles de remettre en cause le rapport prédéfinis, c'est-à-dire la religion en elle-même.


Pour atteindre l'un (expression de sentiments) vous êtes obligés de transgresser l'autre (la religion). C'est pourquoi, certains écartent la religion en se mettant en mode "non croyant", "croyant pas pratiquants" ou en "croyant attendant de croire plus tard", pour vivre pleinement leurs ressentis et se "constituer" une personnalité.

Alors que la conciliation des deux (religions et don d'amour) n'est pas opposable. Ce qui l'est est l'amour, au sens où le définit l'occident, à savoir physique, charnel.
La méconnaissance nous pousse à tout mélanger malheureusement, et à tout regrouper sous le mot "hchouma" (tabous).

Donc, ne recevant l'attention, avec l'amour nécessaire, des individus vont aller voir de l'autre côté où ils trouvent "temporairement" leur compte. Un peu avec ce qu'on appelle les "mariages temporaires", pour se constituer une expérience, se forger un caractère viril, recherché par la Femme. Une femme restée "pure" et qui porte le poids des traditions, de la religion, des rites, etc. et qu'incarne la "femme du bled, des origines", dans beaucoup d'esprits encore, qu'on va (re)chercher.

Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/07 18:32 par Moh Tsu.
c
23 juin 2007 12:53
Tu le penses vraiment ?
23 juin 2007 13:15
je comprend tout à fait je suis dans ce cas la

Après mon divorce, je me suis dit que plus jamais je ne me remettrais avec un arabe

Pourquoi ?

Car déja d'une j'ai toujours ete attirée par les europeens

Et parce que culturellement j'avais envie de sortir un peu du communautarisme

Le fait d'etre avec un europeen ( qui est musulman ) ne m'a jamais posé de probleme et je ne me suis jamais dit que c'etait tabou et pour ma famille ca ne l'est pas non plus

Après concernant la religion c'est autre chose
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
23 juin 2007 13:20
A se demander aussi, quelle est la part de tradition et la part de religion dans la tête d'un français d'origine maghrébine ? Les traditions peuvent prendre le pas sur la religion, et ce sont les traditions mêmes qui peuvent déterminer le rapport qu'il entretient avec la religion.
23 juin 2007 13:21
Citation
chip a écrit:
Tu le penses vraiment ?

C'est point de vue comme un autre smiling smiley

Mais il explique pas mal de choses


Amicalement,


Môh Tsu
23 juin 2007 13:26
Le titre est trompeur.

Mais mon texte tend à montrer l'orientation de jeunes qui sortent avec des "françaises" parfois avant de demander une fille "vierge", allant la chercher même au bled. Car ces jeunes recherchent de l'affection, chose qu'on reçoit autrement de nos parents, à cause de l'éducation (religieuse) qui prône la séparation et des règles strictes entre les deux sexes (tout contact est prohibée avant le mariage).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/07 13:28 par Moh Tsu.
23 juin 2007 13:31
Moh Tsu

Alors seulement pour les hommes ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
23 juin 2007 13:33
salam

Tiens ça me rappelle un post que j avais ecrit et que tu avais critiqué en disant qu il etait bourré de prejugés eye rolling smiley
l
23 juin 2007 13:34
Cette analyse existe mais il en existe aussi une autre je crois

Personnellement, j'ai fait le constat que beaucoup d'hommes d'origine magrébine ayant réussi professionnellement fréquentent et se marient souvent avec des "occidentales"

Ces hommes là la plupart ne vont pas chercher une femme au bled


PS: voilà winking smiley no soucy smiling smiley on est pas là pour se battre n'est-ce pas?
p
23 juin 2007 13:36
Citation
Moh Tsu a écrit:
Le titre est trompeur.

Mais mon texte tend à montrer l'orientation de jeunes qui sortent avec des "françaises" parfois avant de demander une fille "vierge", allant la chercher même au bled. Car ces jeunes recherchent de l'affection, chose qu'on reçoit autrement de nos parents, à cause de l'éducation (religieuse) qui prône la séparation et des règles strictes entre les deux sexes (tout contact est prohibée avant le mariage).

Ne recherchent-ils pas la même affection qu'ils ont eu de leur parents en épousant une fille ou un garçon des mêmes origines? C'est une façon de rester dans le giron familial.
p
23 juin 2007 13:45
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tiens ça me rappelle un post que j avais ecrit et que tu avais critiqué en disant qu il etait bourré de prejugés eye rolling smiley

Le voici ce post:

"j ai remarqué que de plus en plus de marocains se marient avec des garouiettes ! Le pire c est que ce ne sont pas souvent des marocains nés en france mais plutôt des marocains qui ont vécu une bonne partie de leur vie au bled ! Aussi parmi ces hommes, beaucoup ont réussi sur le plan social , ont fait de bonnes études et n ont vraiment rien à envier aux français !!
Alors ma question est pourquoi bcp de marocains et surtout ceux qui ont bien reussi dans la vie se mettent ils avec des garouiettes ?? et je precise que ces garouiettes n ont pas forcemment toujours le même niveau d 'etudes et n'ont pas forcémment reussi professionnellement !

Par ailleurs, il en resulte pas mal de divorces de ces mariages mixtes et parfois même des marocains disent être degoutés des françaises et veulent revenir au source !!Oh
Certains sont limites prêt après cela à epouser une cousine du bled qu ils n auraient jamais regardé auparavant !!

Ces marocains choisissent ils volontairement des françaises parce qu'ils trouvent les marocaines ininteressantes ?? Se sentent ils superieur à elles ?? Pensent ils qu ils auront moins de problèmes avec une française ( parce que soit disant plus ouvertes) ? Ou est ce tout simplement le symbole de leur parfaite integration en France ? "
B
23 juin 2007 13:50
Salam aalikoum


de tous temps l'homme (et la femme) est attiré par l'exotisme (biensur il y a des cas particuliers)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
23 juin 2007 14:01
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!
p
23 juin 2007 14:04
Citation
ephenea a écrit:
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!

eye popping smileyeye popping smiley
y
23 juin 2007 14:07
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!

eye popping smileyeye popping smiley


aucun respect eye rolling smiley
p
23 juin 2007 14:09
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!

eye popping smileyeye popping smiley


aucun respect eye rolling smiley

c est clair! ce sont des gros machos grinning smiley
23 juin 2007 14:16
MOI JE DIS VIVE LA MIXITE Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juin 2007 14:22
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tiens ça me rappelle un post que j avais ecrit et que tu avais critiqué en disant qu il etait bourré de prejugés eye rolling smiley


Ton post porte sur le mariage alors que moi, je me limite aux flirts avec des filles aux moeurs plus "ouverts" et à ce à quoi ils servent : donner de l'affection même charnel souvent à des jeunes en manque.

Chose que ne peuvent faire souvent les filles dites "musulmanes", avec une distance marquée clairement dans la relation : pas de câlins, de bisous, de bises, etc.

Môh Tsu
p
23 juin 2007 14:26
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!

eye popping smileyeye popping smiley


aucun respect eye rolling smiley

c est clair! ce sont des gros machos grinning smiley

Machos ?
Imagine des gwers insultant une gwariate au motif qu'elle parle avec des arabes... Tu prendrais ça pour du machisme ?
Non c'est juste un racisme très ordinaire, qui commence à faire l'unanimité comme on peut le voir sur ce forum.

Et l'autre qui écrit que se marier avec une gwariate correspond à une volonté de renier ses origines, pour complaire aux anciens coloniaux... je rêve !
C'est épouvantable ce poids que vous faites peser sur les membres de votre "communauté" : chacun est comptable de ses actes vis-à-vis des autres, se doit de faire honneur à son groupe, etc. Sans quoi il se heurte à la vindict, aux rappels moralisateurs et se voit traité de traitre, de renégat, d'accidentalisé.
C'est effarant. Les gwers, comme vous les appelez gentiment, n'ont, dans leur immense majorité, pas le dixième du racisme visible dans les écrits de ce forum. (ça me fait penser aux posts réclamant l'interdiction de visite pour les touristes français au Maroc ; même le pen n'y avait pas pensé !)
La francophobie a de beaux jours devant elle.
p
23 juin 2007 14:35
Citation
posthume a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
tiens, ca me fait penser à une anecdote m'etant arrivée cette semaine:

à la fin de la journee, je suis partie boire un cawa, je me suis mise au comptoir . un groupe de jeunes hommes (arabes) m'ont proposé un verre que j'ai poliment refusé. ils ont insisté, je n'ai pas cédé, ils m'ont insultée...sleeping

j'ai changé de place pour me mettre à coté d'un groupe de jeunes polonais (hommes et femmes) plutot agreables, on a commencé à papoter et là, le premier groupe m'insultait mais vraiment à voix haute (en arabe!!) me traitant de preferer la compagnie des gwer à la leur que je n'etais qu'une hum qui aime les hum.. enfin bref! au final, j'etais presque gênée de sourire aux polacs! et je suis sortie de là plus tendue qu'à mon arrivée!

eye popping smileyeye popping smiley


aucun respect eye rolling smiley

c est clair! ce sont des gros machos grinning smiley

Machos ?
Imagine des gwers insultant une gwariate au motif qu'elle parle avec des arabes... Tu prendrais ça pour du machisme ?
Non c'est juste un racisme très ordinaire, qui commence à faire l'unanimité comme on peut le voir sur ce forum.

Et l'autre qui écrit que se marier avec une gwariate correspond à une volonté de renier ses origines, pour complaire aux anciens coloniaux... je rêve !
C'est épouvantable ce poids que vous faites peser sur les membres de votre "communauté" : chacun est comptable de ses actes vis-à-vis des autres, se doit de faire honneur à son groupe, etc. Sans quoi il se heurte à la vindict, aux rappels moralisateurs et se voit traité de traitre, de renégat, d'accidentalisé.
C'est effarant. Les gwers, comme vous les appelez gentiment, n'ont, dans leur immense majorité, pas le dixième du racisme visible dans les écrits de ce forum. (ça me fait penser aux posts réclamant l'interdiction de visite pour les touristes français au Maroc ; même le pen n'y avait pas pensé !)
La francophobie a de beaux jours devant elle.


Quand je parlais de machisme je parlais uniquement de l attitude de ces hommes envers ephenea ...

apres si on va plus loin , effectivement on peut dire que ces hommes arabes pensent etre "superieurs" a ces polonais et donc c du racisme ...

La ou je ne suis pas d accord avec toi c lorsque tu dis que les "gwers " sont moins racistes ...c un autre debat eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook