Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taounate
m
17 septembre 2008 17:22
Les vacances sont terminées et c'est la reprise. Où est donc passé si N7abb-bladi qui n'est plus apparu depuis le 31/7/2008. ses contributions nous manquent énormémement.Nous t'attendons si N7abb-bladi.Bon retour.
s
23 septembre 2008 03:44
bonjour , moi je suis de un peit village a cote de beni oulide
ziama
qui connais?
k
25 septembre 2008 15:15
salam
je suis khlalfi, la plus belle douar du monde .vous étes la binvenue à khlalfa
m
29 septembre 2008 23:09
Bonsoir tous et toutes les Taounati(es),
3idkom mobarak Said,
Bien sur Mr KHLALFI, khlalfa est une zone du nord de Taounate (et n'est pas un Douar) consideré comme son portaille contienne un certain nombre de douar, très connue par ces arbres de figuier comme le cas de MTIWA et aussi le raisin.
Salam
O
1 octobre 2008 05:50
SALUT LES AMIS DE TAOUNATE
AIDOUKOUM MOUBARAKOUN SAID
.......ON DEMANDE DES NOUVELLES DE SII NHABB- BLADI ????
........ON COMMENCE à SE FAIRE DES SOUCIS à TON SUJET , GRAND DJEBLI .
.................TU AS CHANGE DE NOM OU DE VESTE ?????
.................OU TU ES MORT ,,,ETDANS CE CAS ; DIS NOUS QUELLE TEMPERATURE CA FAIT LA HAUT ?
..................FAUT IL S HABILLER * LOURD * OU LEGER POUR T Y REJOINDRE ?
....................Y A DU KIF AU MOINS . Là HAUT ?
a
1 octobre 2008 09:59
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
SALUT LES AMIS DE TAOUNATE
AIDOUKOUM MOUBARAKOUN SAID
.......ON DEMANDE DES NOUVELLES DE SII NHABB- BLADI ????
........ON COMMENCE à SE FAIRE DES SOUCIS à TON SUJET , GRAND DJEBLI .
.................TU AS CHANGE DE NOM OU DE VESTE ?????
.................OU TU ES MORT ,,,ETDANS CE CAS ; DIS NOUS QUELLE TEMPERATURE CA FAIT LA HAUT ?
..................FAUT IL S HABILLER * LOURD * OU LEGER POUR T Y REJOINDRE ?
....................Y A DU KIF AU MOINS . Là HAUT ?
Bonjour si Ouahid Noureddine et Aid moubarak.
Tu étais pendant longtemps le seul qui provoquait si Nhabbladi par tes répliques. Tu es le seul maintenant à même de le ramener sur ce plateau sinon il faut reconnaître que c'est un vrai gâchis de le perdre aussi facilement. Il est parti en vacance pour ne plus apparaître. Pourvu que rien de grave ne lui serait arrivé.
c
2 octobre 2008 23:11
Salam
Aid moubarak said wa koula 3am wa entoume be3er!
j aimerai bien que quelqu uns puissent m aider avec des phots ou informations concernant Mtiwa , j ai ete deux fois dans ma vie plus precisement a KARYA j etais tres tres jeunes (25 ans) ils y avaient des falaizes et des chute d eaux, je suis Sanhaji et je veux savoir mes origines et merci beaucoup
O
3 octobre 2008 19:33
salut si azioui
je crois qu il convient de lancer un avis de recherche international concernant sii nhabb- bladi ..
peut etre qu il fut kidnape par les teriristes , qui sait ....
pour ce faire , on a besoin de son nom propre et de famille ainsi que d autres indication dont helas on en dispose d aucune . que faire alors ? ....
.........................
tout ce qu on peut c est d essayer , moi et toi , de lui brosser une sorte de portrait robot ...c est dingue mais est ce qu on a le choix ?...ou est ce qu on doit garder le silence comme si de rien n etait? .....
..........................
alors , à vos pinceaux les amis
et pour commencer,je dirais que c est quelqu un qui a la tete very very consistante ; 5kg 600 à 800grms
...il doit chausser du 47 à 48 ...la paume de fellah djebli ressemble à une pelle ....la peau flasque car il a fait beaucoup d etudes ...le ventre phenomenal car il m a dit ici meme qu il peut manger jusqu à 2 kg de figues sechees sans pour autant * nauseabonder * la nuit ???
continue mon ami , continue ...
.............................à toi de continuer ssi azioui .
.................................bonne chance .
m
3 octobre 2008 22:00
Salam warleikom


Je connais taounate j'ai une amie qui enseignait a Mtiwa dans un village pres de taounate qui s'appelait imeghdan.

Les jbellas sont vraiment des gens exceptionnelle, ils ont une gentillesse naturelle c'etait vraiment tres agréable de les avoir connus.

J'aime beaucoup les regions du nord marocain, ils sont encore tres traditionnelle, tres maroc.

Le pays jbella est magnifique et aussi le rif a coté qui lui aussi a ses bons cotés comme ses mauvais .

Mais les 2 ont été une belle découverte pour la fessia que je suis.

M3a salam.
a
3 octobre 2008 22:13
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut si azioui
je crois qu il convient de lancer un avis de recherche international concernant sii nhabb- bladi ..
peut etre qu il fut kidnape par les teriristes , qui sait ....
pour ce faire , on a besoin de son nom propre et de famille ainsi que d autres indication dont helas on en dispose d aucune . que faire alors ? ....
.........................
tout ce qu on peut c est d essayer , moi et toi , de lui brosser une sorte de portrait robot ...c est dingue mais est ce qu on a le choix ?...ou est ce qu on doit garder le silence comme si de rien n etait? .....
..........................
alors , à vos pinceaux les amis
et pour commencer,je dirais que c est quelqu un qui a la tete very very consistante ; 5kg 600 à 800grms
...il doit chausser du 47 à 48 ...la paume de fellah djebli ressemble à une pelle ....la peau flasque car il a fait beaucoup d etudes ...le ventre phenomenal car il m a dit ici meme qu il peut manger jusqu à 2 kg de figues sechees sans pour autant * nauseabonder * la nuit ???
continue mon ami , continue ...
.............................à toi de continuer ssi azioui .
.................................bonne chance .

Si Ouahid, aid moubarak said pour commencer,
tout ce que je sais de Si Nhab bladi, c'est qu'il a fait beaucoup d'études avec une opyion en mayhématiques. Ce qui me frappe en lui, c'est son éventail de connaissances. Docteur en Mathématiques, il excelle quant il parle de l'histoire et de la géographie. Il s'interesse aussi à l'économie et il n'est pas trop vieux. Il doit faire un peu comme 45 ans. Il est d'une région à Taounate de tetes bien faites. Il est de la tribut des Senhaja ( AIn Mediouna). J'espère l'avoir provoqué pour qu'il réapparaisse.
3 octobre 2008 23:32
salut Ssi Azioui Heu
salut mon colonel evil

Ssi Nhabb-bladi n'a pas donné signe de vie depuis la date du 31 - 07 ,
de ma part j'ai lui envoyé deux MP qui sont marqués " non lus "
Ssi Nhabb-bladi en paralléle à ses larges et multiples connaissances , il s'intersse aussi aux monde des trésors cachés et leurs secrets magiques " taâazim - encens etc..."
lli ândou chi khbar yaâlamana , car on lui vouerait reverence et beaucoup d'égard et d'éstime
tahyati al-khalissa




Citation
azioui a écrit:
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut si azioui
je crois qu il convient de lancer un avis de recherche international concernant sii nhabb- bladi ..
peut etre qu il fut kidnape par les teriristes , qui sait ....
pour ce faire , on a besoin de son nom propre et de famille ainsi que d autres indication dont helas on en dispose d aucune . que faire alors ? ....
.........................
tout ce qu on peut c est d essayer , moi et toi , de lui brosser une sorte de portrait robot ...c est dingue mais est ce qu on a le choix ?...ou est ce qu on doit garder le silence comme si de rien n etait? .....
..........................
alors , à vos pinceaux les amis
et pour commencer,je dirais que c est quelqu un qui a la tete very very consistante ; 5kg 600 à 800grms
...il doit chausser du 47 à 48 ...la paume de fellah djebli ressemble à une pelle ....la peau flasque car il a fait beaucoup d etudes ...le ventre phenomenal car il m a dit ici meme qu il peut manger jusqu à 2 kg de figues sechees sans pour autant * nauseabonder * la nuit ???
continue mon ami , continue ...
.............................à toi de continuer ssi azioui .
.................................bonne chance .

Si Ouahid, aid moubarak said pour commencer,
tout ce que je sais de Si Nhab bladi, c'est qu'il a fait beaucoup d'études avec une opyion en mayhématiques. Ce qui me frappe en lui, c'est son éventail de connaissances. Docteur en Mathématiques, il excelle quant il parle de l'histoire et de la géographie. Il s'interesse aussi à l'économie et il n'est pas trop vieux. Il doit faire un peu comme 45 ans. Il est d'une région à Taounate de tetes bien faites. Il est de la tribut des Senhaja ( AIn Mediouna). J'espère l'avoir provoqué pour qu'il réapparaisse.
O
4 octobre 2008 01:57
salut lala msallya
tu es la bienvenue parmi tes freres et soeurs ici .
les djbalas et riafas se fachent tres vite , et tres vite ils se mettent à cogner .
ils ne rient jamais ...on dirait qu ils ont peur de payer un impot consequent .
qu à celà ne tienne , ce sourire djebli ou riffi , on le veut ici et on l aura , quitte à payer à
leurs place .
....mon dieu mon dieu ; ce que c est beau de voir rire ces tetes dures .
.....................................mahabati wa taqdiri .
O
4 octobre 2008 02:19
salut sii azioui
notre ami nhabb-bladi est soit captif en somalie , soit qu il est parmi nous mais sous un autre pseudo .
dans le premier cas , on ne peut rien pour lui ...c est lui qui l a cherche en faisant un si perilleux saut au lieu de se la couler tres douce à tanger .
dans le deuxieme cas , je te demande de m aider un peu pour le faire revenir sur sa decision et reprendre du service . pour ce faire on va le provoquer en lui brossant un portrait caricatural
avec une tete grosse comme caaaa , un nez de hibou recroqueville comme sssscaa etc etc ...
...........il fera surface ; ma parole .
.....................................tahiati
a
4 octobre 2008 09:49
Citation
Ouahid Noureddine a écrit:
salut sii azioui
notre ami nhabb-bladi est soit captif en somalie , soit qu il est parmi nous mais sous un autre pseudo .
dans le premier cas , on ne peut rien pour lui ...c est lui qui l a cherche en faisant un si perilleux saut au lieu de se la couler tres douce à tanger .
dans le deuxieme cas , je te demande de m aider un peu pour le faire revenir sur sa decision et reprendre du service . pour ce faire on va le provoquer en lui brossant un portrait caricatural
avec une tete grosse comme caaaa , un nez de hibou recroqueville comme sssscaa etc etc ...
...........il fera surface ; ma parole .
.....................................tahiati

Je crois dur comme fer qu'il n'est pas parmi nous car il ne peut rester longtemps camoufflé.Nous le découvrirons facilement à ses ecrits. Les somaliens par contre ont pu peut etre mettre la main dessus, et dans ce cas,prions pour qu'il nous revienne, mais sain et sauf, AMEN.
Pourquoi ne pas avancer une autre version sur sa disparition: A tanger, une jbilia ayant pu enroler notre ami après avoir constaté qu'il était dans la force de l'age et elle refuse de le remettre à l'air libre. Pourvue qu'elle soit belle et qu'elle merite notre talentueux si Nhab bladi.
O
4 octobre 2008 14:27
salut sii azioui
que dieu fasse que notre nhabb- bladi ne soit pas tombe entre les mains d une chamalia ...
elle sont mechantes , les chamaliates , avec des ongles longs ...ahhh le pauvre nhabb-bladi ; il l aura cherche car on lui a propose une hamria qui saute 3.10 m sur barres paralleles et atterit pile et raide
...mais il n a pas le gout de la finesse ..il a apparement prefere une chamalia plus musclee que myke tyson ...il l a cherche alors ?...qu est ce qu on peut pour lui ? rien de rien ....surtout avec la nouvelle moudawana . regarde son acolyte belmahjoub ; sa femme hadja etait et est encore - apres trente ans de mariage - tres tres belle . en plus ce bouhabkara a toujours mange de la bonne cuisine et a eu d elle des enfants tres bien eleves et instruits ...jamais elle ne l a traine devant le cadi ....
...et tout ca 500dhs de dot?????????????????? ....nhabb-bladi lui doit contracte des credits à echeances etalees sur le reste de sa vie de docteur matheux ....il n est pas doue en maths , notre nhabb-bladi . bouhankara siiiiiiiiiiiiii .
............
bref sii azioui ; prions pour qu il soit tombe entre les mains de pirates somaliens aux lieu des
mains d une chamalia .
dans tous les cas de figures ; il l aura cherche .
a
4 octobre 2008 23:20
Il était tellement assidu sur ce topic à tel point que je pensais qu'il lui était difficile de s'en sevrer.Des fois certains forumistes mettaient son sang froid à dures épreuves et il resistait. Je ne sais qu'il est ce mechant qui a eu raison de lui. Mais je continuerai à croire à son amour et à son rattachement à sa région pour nous revenir. Maintenant si c'est une femme qui est la cause, il va falloir virer du coté des "foukhas" pour la démystifier.
m
7 octobre 2008 19:00
Où est donc passé si N3abbladi?
B
8 octobre 2008 02:17
Bonjour à tous:
Tu peux le trouver sur le forum d'Al hoceima-Taza-Taounate et bonne continuation
m
23 octobre 2008 21:57
Salut les Taounatis(ies),
L'absence de Mr N77eb-bladi n'est pas normale, car pour lui l'ecriture est considerée comme un art, sans ecriture ne peut pas vivre c'est l'oxigène pour lui.
Avant je me suis demandé comment il fait pour ecrire cette game d'informations utilles et importantes?
Et maintenant je me demande pourqoi il nous a quitté sans préavis?
Salam
N
23 octobre 2008 23:22
Bonjour chers soeurs, frères et ami(e)s,

Je suis de retour sur notre forum et je serai assidu dans quelques jours. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ce topic m'a manqué. Je remercie tous ceux et celles qui se sont inquiétés pour mon absence car on sent cette bonté innée chez les marocains. En plus des expéditaires des messages privés (MP), je cite sans être exhaustif et je remercie Si Ouahid, Si Modman, Si Azioui, Si Belmahjoub, Ben-Faress, Mkatteblhaya, ...

Rien de grave sauf qu'après les vacances d'été j'étais malade. Je pense que l'écriture guérit aussi bien que les médicaments, alors je vais m'y remettre. Le Sebsi de marque Sidi Heddi n'a pas eu d'effet sur moi malgré les conseils de Si Ouahid. Je vais essayer une recette Doukkalia-Hamria comme une deuxième femme Doukkalia/Hamria car je sais que les recettes à base d'El Gar3a et Boula3wane n'ont pas d'effet sur moi aussi.
En effet, chez nous, le Sebsi guérit les enfants atteint de la maladie dite Ettayra et Choum, en plus d'autres maladies chez les adultes comme la tension oculaire qui peut provoquer la cécité (Rabbi ya7fad). On développera dans un autre post ces maladies d'enfants et la méthode utilisée par les fumeurs de Kif pour les soigner. Ils serviront surement comme indication pour ceux qui s'intéressent à ethno-botanique et/ou à l'ethno-pharmacologie.

J'ai lu vos interventions qui vont droit au coeur et qui ont provoqué sincèrement un grand soulagement pour moi. Lana 3awda inchallah marra okhra f had Topic wa chokran lakom w rah kayn bezzaf maytgal 3la Taounate w jbala. Ta7iyyati lakom...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook