Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les lentilles
s
16 mars 2006 13:42
qui a une bonne recette de lentilles comme font nos mamans?

moi à chaque fois ke je les fais, il ya quelque chose qui ne va pas, ou tout simplement ce n'est pas aussi bon que comme nous faisait ma mère!

mima miam je me rapelle je rentré le midi après mes cours et je trouvé lentilles+ poisson frit smiling smiley excellet

à vos recettes les filles
N
16 mars 2006 14:44
la dernière fois j'en ai fais
j'ai rapé des tomage émincés des ognions avec un petit peu d'ail
avec des petit bout de viande que j'ai fait revenir j'ai mis de l'huile d'argane cuisiné ça a un bon gout tu peux prendre de lhuile d'olive
une fois le tout mijoté j'ai rajouté 3 bol d'eau j'ai laissé bouillir et j'ai rajouté les lentilles
à la fin j'ai mis un piment

tu peux aussi rajouté des petits morceaux de carottes
H
16 mars 2006 14:47
Salam Santita alors moi je connait la recette ma mére m'a appris comment faire ce n'est pas compliké du tout il te faut:
2 oignons coupé en lamelles trés fines ou en petites cubes, 1 tomate bien rouge pour donner de la couleur à tes lentilles, une gousse d'ail, un petit bouquet de persi,l une carotte coupées en petit cubes, poivre, sel une cuillére d'huile d'olives et une cuillére d'huile blanche.

Tu prend une marmite tu met les huiles, le sel l'oignon, la carotte tu laisse que le jus de l'oignons soit puissé, ensuite tu met ta tomate l'ail, le persl les poivre, colorants, 2 grande cuillères de sauce tomate et tu laisse mijoter 10 minutes ensuites tu verse tes lentilles que tu aura préalablement laver auparavant et tu verse dans ta marmite tu laisse cuire pendant 1 heures et tu vera que se sera succulant si tu veux tu peut ajouter des petits morceaux de viande.

Régalez vous bien.

Rhania

PS: Surtout si tu a un soucis n'hésite pas gros boussa.
H
16 mars 2006 14:48
Excuse moi j'ai oublier de te dire de mettre de l'eau jusqu'a ce qu'on le voit plus les légumes désolé 1000 fois.



RHANIA
I
16 mars 2006 15:02
Ingrédients pour 8 personnes :

500 g de lentilles
2 tomates
2 oignons
1 bouquet de persil
1/2 verre d'huile
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre







Préparation :

Faire tremper les lentilles dans l'eau froide pendant 12 h.
Pelez les oignons et émincez les. Pelez et épépinez les tomates, coupez les en petits dés.
Mettez les lentilles égouttées dans une casserole. Ajoutez ensuite les tomates, les oignons, l'huile, 1/2 litre d'eau, le sel et le poivre et faire cuire le tout à feu moyen et à mi-couvert, pendant 30 à 40 minutes.
Incorporez le persil haché au contenu de la casserole 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez épaissir la sauce et servez chaud.
s
16 mars 2006 15:05
merciiiiiii les filles , je vais essayer la recette de ta maman rhania, je te donneré des news!

dis nous aicha comment toi tu les fais tes lentilles????
N
16 mars 2006 16:19
ah j'ai oublié juste avant d'éteindre une pincée de cumin si tu aime
16 mars 2006 17:03
Lentilles à la Marocaine
500 gr de lentilles vertes
persil et coriandre une demi-botte de chaque ciselé
un cube Maggi
2 belles tomates
un demi-râpé
2 gousses d’ail
1 cuiller à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre, cumin,


Met dans une cocotte, l’huile d’olives et l’oignon râpé le persil et la coriandre et l’ail écraser. met à feu doux en rajoutant les tomates râpées et le cube de Maggi, le cumin, et les lentilles que tu auras fait bouillir dans une grande quantité d’eau pendant une dizaine de minutes dans une casserole a part. égoutte-les et met-les dans la cocotte en les recouvrir d’eau. goute Sale et poivre et Fait cuire pendant 10 minutes,en surveillant la cuissant attention il y a des lentilles qui demande plus de temps de cuisson que d'autres.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
16 mars 2006 21:17
Citation
Mme Brunette a écrit:
Ingrédients pour 8 personnes :

500 g de lentilles
2 tomates
2 oignons
1 bouquet de persil
1/2 verre d'huile
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de poivre







Préparation :

Faire tremper les lentilles dans l'eau froide pendant 12 h.
Pelez les oignons et émincez les. Pelez et épépinez les tomates, coupez les en petits dés.
Mettez les lentilles égouttées dans une casserole. Ajoutez ensuite les tomates, les oignons, l'huile, 1/2 litre d'eau, le sel et le poivre et faire cuire le tout à feu moyen et à mi-couvert, pendant 30 à 40 minutes.
Incorporez le persil haché au contenu de la casserole 5 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez épaissir la sauce et servez chaud.
même recette que la mienne, qui l'a piqué à l'autre? je crois que c'est toisleeping
remarque importante: c'est un conseil de ma belle-maman, il faut tromper les lentilles au prélable 12 heures au minimum dans de l'eau pour éviter que la couche superieur des lentilles se décolle à la cuisson
C
16 mars 2006 23:22
Salam,

Lol santita jai exactement le meme probleme.
Je comprend pas cest pas si complique normalement, en tout cas ma mere avait pas lair de se prendre la tete eye rolling smiley..elle...grinning smiley

Sinon les recettes avec 12h00 de trempage je connaissais pas, ma mere les fait bouillir a part avant de les mettre dans la cocotte et cetait delicieux...pas comme les miennes eye rolling smiley
I
17 mars 2006 11:03
je l'ai trouver sur un site de cuisine marocaine, si c'est toi qui l'a posté là-bas je dirais alors que oui je te l'ai copié grinning smiley
3
25 mars 2006 00:00
moi j'en fait une salade !!!
t
1 avril 2006 23:17
salam

hum je te splique comment fait ma mère...

elle cuit dans de l'eau les lentilles pendant au moins 1h (elle les trempe avant une nuit)...

la sauce:
huile, épices,
morceaux de viandes
persil
oignons
ail
eau si necessaire

tu fais cuire jusqu'a ce que ca soit doré

tomates en morceaux
tomates en sauce

tu balances tes lentilles pré cuite
tu mélanges
ajout d'eau jusqu'a ce que ca deborde des lentilles

laissez cuire

les lentilles faut savoir qu'avant on les trie.. on enleve les pierres, brindilles... donc a mon avis c'est pas les lentilles des supermarchés en boite ce qui explique le long temps de pré cuisson.



salam
2 avril 2006 10:43
moi jr rajoute des pommes de terre dedans!! une ou deux juste
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook