Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tagine de kefta aux légumes
f
15 mars 2006 16:45
bonjour,

je cherche une recette de tagine de kefta aux légumes, qui peut me l'a donner? d'avance je vous remercie
f
15 mars 2006 17:01
personne????

Au secours Aïcha, j'ai besoin de ton aide
15 mars 2006 23:02
SALAM FRAIZIA AVEC QUELS LEGUMES VOUDRAIS TU LE FAIRE?? MOI JUSQU'A MAINTENANT LE TAJINE KEFTA JE L'AI FAIT AVEC DES OEUFS SANS AUCUN LEGUMES, ET UN AU POMME-DE-TERRES OLIVES.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
16 mars 2006 19:06
Citation
aicha a écrit:
SALAM FRAIZIA AVEC QUELS LEGUMES VOUDRAIS TU LE FAIRE?? MOI JUSQU'A MAINTENANT LE TAJINE KEFTA JE L'AI FAIT AVEC DES OEUFS SANS AUCUN LEGUMES, ET UN AU POMME-DE-TERRES OLIVES.

Bonsoir Aïcha,

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre. j'ai plusieurs légumes ( courgettes aubergines, p d t, petit pois , carottes et poirau).
Sinon quelle est ta recette de tagine au kefta au p de t olives???

merci beaucoup
16 mars 2006 20:32
Il te faut à peu près
Une livre de viande de bœuf haché
2 gros oignons finement hachés
½ cuillères à café de cumin en poudre
Sel fin, poivre
1 demi cuillérée a café de piment doux en poudre
1 demi cuillérée de gingembre
Une petite botte de coriandre fraîche hachée
une demi de persil haché
deux cuillérée a soupe d’huile d’olive
150 g de tomate découpée en petits dés
Mélange ensemble la viande et les épices. Mouille-toi les mains et forme des petites boulettes de la grosseur d’une bille.
Dans un tajine, met l’huile a chauffer. Place-y les boulettes pour les colorer. Et réserve les hors du tajine dans un papier d’alu
Rajoute dans le tajine un peu d’huile, puis la chaire des tomates, l’ail écrasée, 2 pincées de cumin. Et un peu de coriandre ciseler.
Sale et poivre, ajoute les pommes de terres et recouvre d’un peu d’eau, laisse cuire les pommes de terres a peu près 10 minutes, en surveillant la cuissant et en rajoutant de l’eau si besoin.
Puis remet les keftas et quelques olives et relaisse mijoter quelques minutes jusqu'à cuissant total des pommes de terres tu peux le faire aussi avec les petits pois, mais tu les mets en méme temps que les pommes-de-terres et attention ajoute de l'eau si besoin.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
17 mars 2006 08:42
Citation
aicha a écrit:
Il te faut à peu près
Une livre de viande de bœuf haché
2 gros oignons finement hachés
½ cuillères à café de cumin en poudre
Sel fin, poivre
1 demi cuillérée a café de piment doux en poudre
1 demi cuillérée de gingembre
Une petite botte de coriandre fraîche hachée
une demi de persil haché
deux cuillérée a soupe d’huile d’olive
150 g de tomate découpée en petits dés
Mélange ensemble la viande et les épices. Mouille-toi les mains et forme des petites boulettes de la grosseur d’une bille.
Dans un tajine, met l’huile a chauffer. Place-y les boulettes pour les colorer. Et réserve les hors du tajine dans un papier d’alu
Rajoute dans le tajine un peu d’huile, puis la chaire des tomates, l’ail écrasée, 2 pincées de cumin. Et un peu de coriandre ciseler.
Sale et poivre, ajoute les pommes de terres et recouvre d’un peu d’eau, laisse cuire les pommes de terres a peu près 10 minutes, en surveillant la cuissant et en rajoutant de l’eau si besoin.
Puis remet les keftas et quelques olives et relaisse mijoter quelques minutes jusqu'à cuissant total des pommes de terres tu peux le faire aussi avec les petits pois, mais tu les mets en méme temps que les pommes-de-terres et attention ajoute de l'eau si besoin.

un très grand merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook