Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une femme romantique ?
D
21 octobre 2009 17:34
Je suis d'accord avec Ifafa, et je trouve tes propos bien acerbes envers TOUTES les maghrébines. Généraliser ainsi et leur souhaiter de tomber entre les mains des talibans, ce n'est pas très musulman comme comportement. Ne sommes-nous pas censés nous aimer ? N'est-il pas dit que "la pire iniquité est de mépriser son frère musulman" ? Ces femmes que tu méprises sont tes soeurs. Elles ont évolué tant bien que mal dans cette société, tout comme toi. Je ne pense pas que tu sois si irréprochable pour en attendre la perfection.

Pour rester dans le sujet, des femmes romantiques, il en existe autant si ce n'est plus que des hommes. On rêve tous d'une vie simple auprès d'un conjoint qu'on aime et qui nous aime. Le problème est qu'à force d'exemples de personnes qui se sont faites avoir, on s'est construit une carapace et listé des conditions préalables à tout engagement : sécurité financière, adéquation intellectuelle, familiale, régionale et que sais-je encore. Quand on en arrive à ce genre de considération, il n'y a plus de place pour les sentiments.

Mon mot d'ordre à moi, et quoi qu'il m'en coûte, c'est la sincérité. Il n'y a que ça de vrai.
o
21 octobre 2009 17:36
Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis d'accord avec Ifafa, et je trouve tes propos bien acerbes envers TOUTES les maghrébines. Généraliser ainsi et leur souhaiter de tomber entre les mains des talibans, ce n'est pas très musulman comme comportement. Ne sommes-nous pas censés nous aimer ? N'est-il pas dit que "la pire iniquité est de mépriser son frère musulman" ? Ces femmes que tu méprises sont tes soeurs. Elles ont évolué tant bien que mal dans cette société, tout comme toi. Je ne pense pas que tu sois si irréprochable pour en attendre la perfection.

Pour rester dans le sujet, des femmes romantiques, il en existe autant si ce n'est plus que des hommes. On rêve tous d'une vie simple auprès d'un conjoint qu'on aime et qui nous aime. Le problème est qu'à force d'exemples de personnes qui se sont faites avoir, on s'est construit une carapace et listé des conditions préalables à tout engagement : sécurité financière, adéquation intellectuelle, familiale, régionale et que sais-je encore. Quand on en arrive à ce genre de considération, il n'y a plus de place pour les sentiments.

Mon mot d'ordre à moi, et quoi qu'il m'en coûte, c'est la sincérité. Il n'y a que ça de vrai.
bien parler, je suis daccord
c
21 octobre 2009 17:46
En claire le 118 218 ne veut rien payer...car quand un couple de maghrebins qui ont fait des etudes et bien ils peuvent payer une femme de menage ( voir les cheques emplois services)....

Pour un budget de 200 euros maxi...ce genre de probleme est reglé...


Ma femme ne travaille pas et pourtant je paye quelqu'un pour faire ces taches car je veut etre exigent et ca laisse le temps pour le consacrer a autres choses.


Je crois que faire le mengae c'est une vrai merde..faire le Repassage pareil qu'on soit homme ou femme...

personne n'aiment s'enmerder.


Donc je ne voit pas ou il est le probleme si les deux travaillent.


Pour moi TOUT ca ne sont que des histoires pour rester celebataire et ne pas franchir le pas....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/09 17:48 par chibani irh.
1
21 octobre 2009 17:51
Djemilla

tu es une des rares posteuse a avoir une logique dans ta position. Rien que pour ca je te dis clap clap. Mais les honneurs ont une durée de vie limitée, il va de soi.

D'abord je n'ai jamais dit que je cherchais la perfection. C'est quoi d'ailleurs la perfection ?
Je cherche la simplicité, l'humanisme, le réel. Je n'ai jamais eu une attirance particulière pour ces femmes qui prétendent rechercher un homme en "adéquation intellectuelle" avec la leur. Ces femmes la, en général, elles ont des idées préconçus, de catalogue, mais aucune réelle épaisseur.

Ensuite il est faux de dire que ces femmes sont mes soeurs. Ce ne sont pas mes soeurs et ma soeur est humble et modeste et jamais elle ne mettra en avant son cursus scolaire pour prétendre être au dessus des autres. La seule femme qui agit ainsi, c'est la maghrébine de france. La black ne le fait pas, la chinoise ne le fait pas, y a que vous.

Ton intervention est somme toute très logique au vu de ton mode de fonctionnement, en cela je te respecte.

Citation
Djemila75 a écrit:
Je suis d'accord avec Ifafa, et je trouve tes propos bien acerbes envers TOUTES les maghrébines. Généraliser ainsi et leur souhaiter de tomber entre les mains des talibans, ce n'est pas très musulman comme comportement. Ne sommes-nous pas censés nous aimer ? N'est-il pas dit que "la pire iniquité est de mépriser son frère musulman" ? Ces femmes que tu méprises sont tes soeurs. Elles ont évolué tant bien que mal dans cette société, tout comme toi. Je ne pense pas que tu sois si irréprochable pour en attendre la perfection.

Pour rester dans le sujet, des femmes romantiques, il en existe autant si ce n'est plus que des hommes. On rêve tous d'une vie simple auprès d'un conjoint qu'on aime et qui nous aime. Le problème est qu'à force d'exemples de personnes qui se sont faites avoir, on s'est construit une carapace et listé des conditions préalables à tout engagement : sécurité financière, adéquation intellectuelle, familiale, régionale et que sais-je encore. Quand on en arrive à ce genre de considération, il n'y a plus de place pour les sentiments.

Mon mot d'ordre à moi, et quoi qu'il m'en coûte, c'est la sincérité. Il n'y a que ça de vrai.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
21 octobre 2009 17:53
Mais non tu n'y es pas je déteste les ally mac bealllllllllllllllllllllllll

tfoooooo sur elle smiling smiley

Citation
lfafa1713 a écrit:
salam


j'ai bien ris en lisant ce post

Je pense pas que le romantisme soit définit par l'action de repasser et de faire la cuisine!!!! Ou alors nous n'en avons pas la même définition.

Tu t'attaques aux filles qui ont fait des études qu'est ce qui te géne? qu'elles soient plus cultivées? ou le leur salaire soit plus élevé? c'est pour ca que vous voulez faire appel aux talibans?

Surtout je pense que tu fais parti des hommes qui ne supportent pas le rejet donc tu remets tous sur elles!!!


Je ne dis pas que les femmes n'ont pas de défauts, mais nous ne sommes pas les seules coupables a force de nous jetter la pierre on va voir ailleurs. Les hommes maghrébins veulent une femme qui agit comme leur mère ou grand mère mais ce temps est révolu!!!

Pense a changer ta définition du romantisme!!!!! sinon va vivre en Afghanistan

looooooooooooooool
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
B
21 octobre 2009 18:01
Citation
118218 a écrit:
Hier j'ai mangé à la Défense et un confrère me dit y aura une fille qui lui plait avec nous. Il voulait mon avis. Bien sûr, il me sort la totale sur son CV, ses études, sa taille etc etc. Bref, après le manger, je lui dis tu lui trouve quoi à part la manger un soir dans une bagnole ?
Et là il me sort "elle dit oui à tout et ne me casse pas les bonbons". Ce à quoi je lui ai répondu "mon ami, tu as grave tout compris". Mais méfie toi de l'eau qui dort, tu sais que chez nos maghrébines qui ont fait des études elles se croient au dessus des autres. Un jour son vrai visage reviendra et elle te flinguera la vie. Elle veut des bébés, méfie toi. Une fois qu'elle aura eu des enfants avec un homme "pr&sentable à la famille" elle va te manger la tête.
Résultat, il va lâcher l'affaire. Eh oui, oncle 118218 sait flairé à 1000 bornes les femmes qui puent de la cervelle.

Cheytane n'aurait pas fait mieux. Tu es tel un fidèle de sa confrérie qui se satisfait à empecher l'union de 2 personnes. Tu connais quoi au juste de cette fille ?

Tu ne la connais pas. Au nom de ton collage d'étiquette, tu la descends.
Ben quoi 0-°
21 octobre 2009 18:07
salam

il trés animé, et intéressant ce sujet...

118218,excuse moi, j'ais vus ton profil tu est née en 1970

squi fait ta 39ans... je te consseille de te marié vite parsque

tu va veillir tous seul a force de cherché, voila ta toute un panoplie de fille ici

qui ne demande qu'a te satisfaire vue leur intérevention magique de mots caché

sous leurs frases. tu n'a pas comprie??????

c'est un consseille d'une mére qui a un fils presque de ton age (qui es marié d'alleur)

ne te prend pas la tête avec il faut que.....ou il faut pas que.......

et bon courageBye
1
21 octobre 2009 18:14
tiens belle est de retour.

Sheytant ce n'était pas moi, mais cette fille qui avait fait tourné la tête de ce garçon innocent.

Citation
Belle a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Hier j'ai mangé à la Défense et un confrère me dit y aura une fille qui lui plait avec nous. Il voulait mon avis. Bien sûr, il me sort la totale sur son CV, ses études, sa taille etc etc. Bref, après le manger, je lui dis tu lui trouve quoi à part la manger un soir dans une bagnole ?
Et là il me sort "elle dit oui à tout et ne me casse pas les bonbons". Ce à quoi je lui ai répondu "mon ami, tu as grave tout compris". Mais méfie toi de l'eau qui dort, tu sais que chez nos maghrébines qui ont fait des études elles se croient au dessus des autres. Un jour son vrai visage reviendra et elle te flinguera la vie. Elle veut des bébés, méfie toi. Une fois qu'elle aura eu des enfants avec un homme "pr&sentable à la famille" elle va te manger la tête.
Résultat, il va lâcher l'affaire. Eh oui, oncle 118218 sait flairé à 1000 bornes les femmes qui puent de la cervelle.

Cheytane n'aurait pas fait mieux. Tu es tel un fidèle de sa confrérie qui se satisfait à empecher l'union de 2 personnes. Tu connais quoi au juste de cette fille ?

Tu ne la connais pas. Au nom de ton collage d'étiquette, tu la descends.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
21 octobre 2009 18:20
Citation
118218 a écrit:
- Je n'ai jamais eu de soucis avec les autres couleurs, sauf vous. Tfoooooooooooh
- vous vous n'irez jamais chercher dans les régions les plus reculés parce que les hommes de ces régions ils vont vous ramener dans le droit chemin à coup de bâtons.
- De toute façon, plus vous approcherez de l'âge de la fin de l'espoir d'avoir un enfant plus vous vous attendrirez, mais personne ne voudra de vous à cet âge la.
- Parfois je regrette que les talibans ne viennent pas en france vous faire un peu d'éducation
- La preuve, on ne se bouscule pas pour vous épouser hein


Morte de rire...C'est trop ce que tu peux provoquer comme rires wallah

Si je m'en souviens, je n'ai jamais discuté un de tes thèmes. Et sincèrement, si je ne m'y suis jamais lancé (sérieusement au moins), c'est parce que je jugeais et juge tes interventions comme provocation, pas plus (quoi qu'un pourcentage de vérité soit dedans et ce, émanant de tes déductions après des vécus). J'ai le presentiment pourtant que t'es quelqu'un de très intelligent et de très doux malgré ton acidité en ton (je te l'ai déjà dit bien avant...sourire). Mais bon, je me suffis de ce fou rire que t'as causé en moi en cet instant et inchaa Allah au cas où l'envie s'impose, je viendrai te dire un mot sérieux cadrant ta tendance en général dans ce forum: En vouloir ou tout court mépriser la Maghrébine de France (sourire).

Mon problème est lorsque je discute épistolairement, je ne peux le faire brièvement et comme le réel m'attend maintenant, donc pas suffisamment de temps.

Merci pour le rire

Bonne fin de soirée tout le monde
B
21 octobre 2009 18:25
Citation
118218 a écrit:
tiens belle est de retour.

Sheytant ce n'était pas moi, mais cette fille qui avait fait tourné la tête de ce garçon innocent.

Marrant ta réponse.

Cette haine de ta compatriote te ronge et te perdra.
Ben quoi 0-°
s
21 octobre 2009 18:25
Je trouve que tu abuses légèrement en tenant de tels propos. Et c'est un doux euphémisme que de dire cela. Je n'ai pas pour habitude de participer à ce genre d'échanges mais la virulence de tes attaques envers la femme magrébine m’ont quelque peu choqué.

En fait je n’ai pas compris tout vient ta haine, as-tu réellement, dans ta vie, rencontré que ce genre de femme pour en arriver à une telle conclusion ? Je pense avoir fait des études, du moins peut être pas un doctorat mais j’ai essayé d’avancer le plus haut possible.
Je ne me suis jamais senti mieux qu’une autre ou moins bien. Maintenant je pense, pour éventuellement trouver une explication à tes affirmations, que tu as du rencontrer des filles qui avaient une certaine assurance et peut être as-tu assimilé ça à un manque d’humilité.

Je trouve tout de même tes conclusions assez réductrices car si je prends ton cheminement, une fille magrébine qui n’a pas fait d’étude serait plus modeste. Bien sûr, on pourra te prouver avec plein de contre exemple que ce n’est pas le cas.

Je pense vraiment que l’origine de ta démarche est soit de provoquer soit un profond malaise suite à de nombreuses malheureuse rencontres.

Ta vision est malheureusement faussée car la haine n’a jamais permis de voir clairement les choses.

Il me reste simplement à te souhaiter de rencontrer inchAllah quelqu’un de simple.
D
21 octobre 2009 18:27
Citation
118218 a écrit:
D'abord je n'ai jamais dit que je cherchais la perfection. C'est quoi d'ailleurs la perfection ?

La perfection est toute relative. C'est vrai que tu n'as pas utilisé le terme mais j'ai cru comprendre que tu avais un idéal féminin et que seule la femme qui l'atteindrait serait parfaite à tes yeux.

Citation
a écrit:
Je cherche la simplicité, l'humanisme, le réel. Je n'ai jamais eu une attirance particulière pour ces femmes qui prétendent rechercher un homme en "adéquation intellectuelle" avec la leur. Ces femmes la, en général, elles ont des idées préconçus, de catalogue, mais aucune réelle épaisseur.

On est d'accord, c'est pour ça que je parlais de "problème", mais je les comprends aussi (ces femmes-là, merci de n'avoir pas généralisé cette fois), c'est une façon de se protéger, du moins elles le pensent.

Citation
a écrit:
Ensuite il est faux de dire que ces femmes sont mes soeurs. Ce ne sont pas mes soeurs et ma soeur est humble et modeste et jamais elle ne mettra en avant son cursus scolaire pour prétendre être au dessus des autres. La seule femme qui agit ainsi, c'est la maghrébine de france. La black ne le fait pas, la chinoise ne le fait pas, y a que vous.

Et voilà que tu te remets à généraliser avec ce "vous" ! La black ne met pas en avant son cursus ? Et ben on ne connait pas les mêmes alors... mais je ne veux pas rentrer dans ton jeu et me mettre à généraliser aussi. Il y a de tout partout. Aux USA par exemple, c'est même normal de se présenter en rajoutant à son prénom, son métier ou son diplôme. Il faut pas en faire un complexe, c'est juste un sujet de conversation.

Sinon, je maintiens que ces femmes (dont moi lol), sont tes soeurs, au sens musulman du terme. Tu ne vas quand même pas dire le contraire ?

Citation
a écrit:
Ton intervention est somme toute très logique au vu de ton mode de fonctionnement, en cela je te respecte.

Tu veux bien me dire quel est mon mode de fonctionnement par mp ? promis je ne répondrais pas, pas que tu penses que c'est un moyen d'engager la conversation. C'est juste de la curiosité et comme ce serait hors-sujet ici...
S
21 octobre 2009 18:37
Salam 118-218,

Tu as 39 ans n'est ce pas ??
Et tu es célibataire ??
Tu as apparemment un bon boulot, tu semble loin d'être bete...alors au lieu de te poser cinquante milles questions....savoir si oui ou non la femme qui se trouve devant toi va te pigeonner...si elle va te repasser ta chemise...demande à Dieu de te mettre une femme pleine de bonté sur ta route qui saura prendre soin de toi,qui ne sera pas interessé par les choses matériels de la vie...
ça existe, si si..et même chez les filles qui puent du cerveau comme tu dis....

et arrete de trop reflechir parce que la t'en en train de faire griller tes neurones et ça commence à sentir le cramé....

Bon courage dans ta quête de la femme parfaite...
w
21 octobre 2009 19:04
y à une chose que j'ai pas compris. obama a une campagne ?moody smileymoody smiley c'est devenu un fermier perplexe ?
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
p
21 octobre 2009 19:06
salam

tu représentes le maghrébin type du 21ième siècle .

A la fois cherchant une femme traditionnelle sur certains plans et moderne sur d'autres qui t'arrangent.

Une femme idéale pour le maghrébin d'aujourd'hui !

Si en plus , elle pouvait ne "l'ouvrir" que pour dire des choses agréables à entendre pour toi , ce serait le top !




rêves pas coco , ta princesse maghrébine du 21ième siècle n'existe pas ou alors faut la commander et bien préciser les options qu'il te faut smiling smiley
B
21 octobre 2009 19:08
Citation
wjdia de lille a écrit:
y à une chose que j'ai pas compris. obama a une campagne ?moody smileymoody smiley c'est devenu un fermier perplexe ?

Te poses pas trop de questions dans cette partie du forum. Réponds, même si tu es à coté de la plaque, t'es excusée grinning smiley
Ben quoi 0-°
21 octobre 2009 19:16
je pense que tu doit posté se sujet avec un autre titre car ton sujet ne colle pas avec le titre


comment trouvé une femme sans caractére


car toi et ton pote j'ai l'impression que vous cherchez plutot un toutou

si tu veut une femme de menage tu peut trouvé a L ANPE car j'ai l'impression que tous se qui t'interesse ses plutotune femme hadga et pas une femme romantique
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
w
21 octobre 2009 19:33
belle, je te promet de répondre quand j'aurai recouvert toute ma tête de féministe grinning smiley pour le moment chacun cherche un idéal et la perfection. y en à une qui disait que 118218 ne serait satisfait que si il trouve la perfection à ses yeux. c'est normal en réalité chacun voit la perfection la ou il veut.et si pour lui une femme simple qui lui repasse ses chemises c'est la perfection eh bien en quoi doit on le blâmer. et comme je lui ai déjà dit dans un autre post je ne pense pas qu'il veuille une fille des prairies ni lui ni ceux qui lui ont affirmé le contraire.
par contre j'espère que ton ami n'as pas quitté sà copine sur tes dires ou sur ton ressenti car vraiment d une part ton ami n'à pas de caractère grinning smiley et d autre part c'est très méchant de ta part sad smiley
pour conclure tu sais les filles les plus mtwaret ce ne sont pas celles que tu croient.
mais ça fait plaisir de te relire depuis ton grenelle smiling smiley
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
1
21 octobre 2009 19:46
Encore une qui insiste avec l'idée de la femme parfaite. Il suffit qu'une posteuse sorte ce terme plus haut pour que le reste de la troupe la répète. Un homme raisonnable sait que la femme parfaite, comme l'homme parfait, n'existe pas. Alors ne vient pas m'attribuer une recherche qui ne me concerne pas tu seras gentille.

Me dire enfin qu'il ne faut pas réfléchir avant de foncer ne me semble pas très judicieux. Plus jeune je ne réfléchissais pas mais depuis une dizaine d'années nous avons à faire à une génération de loups smiling smiley

je vous surveille pour éviter qu'on me dévore le bras...

Citation
Soleil_Du_Coeur2 a écrit:
Salam 118-218,

Tu as 39 ans n'est ce pas ??
Et tu es célibataire ??
Tu as apparemment un bon boulot, tu semble loin d'être bete...alors au lieu de te poser cinquante milles questions....savoir si oui ou non la femme qui se trouve devant toi va te pigeonner...si elle va te repasser ta chemise...demande à Dieu de te mettre une femme pleine de bonté sur ta route qui saura prendre soin de toi,qui ne sera pas interessé par les choses matériels de la vie...
ça existe, si si..et même chez les filles qui puent du cerveau comme tu dis....

et arrete de trop reflechir parce que la t'en en train de faire griller tes neurones et ça commence à sentir le cramé....

Bon courage dans ta quête de la femme parfaite...
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
21 octobre 2009 19:48
de louves tu veux dire grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook