Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 20h50 sur France 3 / Emission sur ait benhaddou
a
9 mai 2006 17:21
Demain une émission sur le ptrimoine Marocain et la tribu ait Benhaddou sur FR3 20h50 le 10 Mai

Du Sud marocain à Oran
Lionel Rousseau et Jacky Flaud, deux passionnés de préservation du patrimoine, proposent de découvrir des lieux exemplaires d'Afrique du Nord
f
9 mai 2006 17:22
quand a kel heure pleasseeeeeeeeee

waww imazighn en ce moment sa pette lol
f
9 mai 2006 17:22
aha j avais pas lu lol

merciiiiiii azll
a
9 mai 2006 17:23
à 20h50



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/06 17:27 par azl95.
f
9 mai 2006 17:25
ok cool mercii
y
9 mai 2006 17:46
ait benhaddou c ou exactement svp?
m
9 mai 2006 17:50
c à une demi heure de ouarzazate, c là où a été tourné laurence d'arabie
c un petit village très sympathique et il ya un bel hotel sur la valée,
j'été parti il ya 3ans avec mon ex copine et on a passé un 2 jours inoubliables
y
9 mai 2006 17:53
ca doit etre bo!

j'aimrai bien visiter un jour ouarzazat
f
9 mai 2006 17:55
viens chez moi marhba bik inchallah
m
9 mai 2006 17:56
en effet yamed,

tous le coin est vraiment pas mal, ourzazate, zagora et les villages avoisinants,
un vrai depayesement et des hotels très bons et pas trop cher en euros, on mange bien
et les gens sont chaleureux
y
9 mai 2006 17:58
Citation
fatima35 a écrit:
viens chez moi marhba bik inchallah


merci bcp

inchaallah

wa39al 3lya 3ndak tgoulli
makan3erfekch!

lollllllllllllllllll
a
9 mai 2006 20:55
c'est vraie qu c'est une région magnifique , une des plus belles au maroc.

Aller à Ouerzazet et monter jusqu'à Erraachidiya là vous verrez encore le Maroc authentique avec des paysages magnifiques, surtout avec les groges du DADES et de la TOUDRA sans oublier TINGHIR nqui n'a pas visité ces coins merveilleux du Maroc n'a rien vu encore du Maroc .
Qu'est que vous attendez pour y aller....?
h
9 mai 2006 21:33
Allah yssam3ek khir
m
10 mai 2006 00:35
Citation
azl95 a écrit:
c'est vraie qu c'est une région magnifique , une des plus belles au maroc.

Aller à Ouerzazet et monter jusqu'à Erraachidiya là vous verrez encore le Maroc authentique avec des paysages magnifiques, surtout avec les groges du DADES et de la TOUDRA sans oublier TINGHIR nqui n'a pas visité ces coins merveilleux du Maroc n'a rien vu encore du Maroc .
Qu'est que vous attendez pour y aller....?

azl95, j'avais fait tout ce circuit en ajoutant rissani et les dunes de merzouga dans le même voyage, l'un des plus magnifiques voyages qu'on peut faire surtout si on est avec une personne qui compte bcp, un vrai voyage exotique dans le maroc profond, la cerise sur la forêt noire, faire un bon barbecue et passer la nuit dans une tente sur les dunes pour se réveiller au bon moment pour contempler le lever du soleil
s
10 mai 2006 01:24
marocain fier, tu as la nostalgie de ton ex!!! ça se sent dans ton écrit
t
10 mai 2006 02:53
merciii azl, je ne mankerai pas cette émission. thumbs up

La kasba ait ben haddou est vraiment un bijou, je comprends mieux pkoi elle a été classée patrimoine de l'Unesco. Je lai visité pr la première fois cet été et vraimt jen garde de très bons souvenirs. Jy suis allée avec 2 amis espagnols ki ont adoré, ils ne voulaient plus en sortir, on a hébergé chez l'habitant, les gens st dune simplicité et d'une chaleur sans pereil. olala kelle nostalgie.Angel et la route, les paysages,les gorges de dades, la vallée de toudra, ourika, les dunes de merzouga, la kasba de taourirt à ouarzazete... brefff des paysages kon ne peut voir nul part ailleurs. smiling smileyCool

merciiiiii pour linfo azl

bon je vais dodo sleeping
a
10 mai 2006 08:33
Un des nombreux beaux paysages du coin:

[img135.imageshack.us]
m
10 mai 2006 09:19
Citation
salma26 a écrit:
marocain fier, tu as la nostalgie de ton ex!!! ça se sent dans ton écrit

bonjour Salma,

non, pas la nostalgie de mon ex, on est resté de bons amis et chacun est passé à autre chose smiling smiley,
mais la nostalgie d'un très bo voyage et des très bo payasages, vraiment je conseille les gens qui n'ont pas encore visité le coin et qui ont le temps d'y aller car ça mérite vraiment.
B
10 mai 2006 11:00
Salam aalikoum


Installé depuis une vingtaine d'années au Maroc, le Français Lionel Rousseau y a lancé un chantier peu commun: il reconstruit un village en terre en respectant l'architecture traditionnelle berbère pour en faire un lieu d'accueil pour handicapés marocains et français. Passionné d'archéologie, un autre Français, Jacky Flaud, aide des Algériens à sauver une partie du centre historique de la ville d'Oran.


Fondateur en 1969 du Club Marpen, qui conduit notamment des opérations de réhabilitation, il a inventé un modèle original d'école des métiers du patrimoine, basée à Tusson (Charente). Dans son documentaire "Un patrimoine sans frontières", la journaliste Sabine Quindou, coprésentatrice du magazine scientifique pour la jeunesse "C'est pas sorcier" sur France 3, raconte l'histoire de ces deux passionnés, investis chacun à leur manière dans la réhabilitation du patrimoine d'Afrique du Nord.


Originaire de Dijon, Lionel Rousseau a créé il y a trois ans l'Association Bourgogne-Maroc pour rebâtir à l'identique le village berbère en ruines de Zaouit Aguilal, dans le Sud du Maroc, en faisant appel à des ouvriers locaux, tous ex-habitants de cette ancienne halte de caravaniers. Seules modifications concédées lors de ces travaux: les pièces sont agrandies, les ouvertures élargies et les escaliers deviennent des rampes d'accès afin d'accueillir sans difficulté des visiteurs handicapés. Pour financer son projet, Lionel Rousseau bénéficie de l'aide d'un réseau de solidarités en France. Des objets d'artisanat qu'il a rapportés du Maroc sont, par exemple, vendus par des collégiens de Chaumont (Haute-Marne), qui lancent également une collecte de dons.


Jacky Flaud s'attache lui à trouver un financement pour une association oranaise engagée dans la restauration d'un ancien hôpital de l'époque coloniale et d'un complexe de bains turcs datant de la période ottomane. L'association souhaite aussi bénéficier du savoir-faire du Club Marpen. "Le patrimoine est un sujet très fédérateur qui donne souvent lieu à des projets liés à la solidarité", a souligné Sabine Quindou, qui a réalisé avec ce film son troisième documentaire. diffusion sur France 3 à 20H55
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
10 mai 2006 11:27
Merci Bass pour cet article
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook