Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rdv CCM
s
17 août 2010 19:07
salem,
ramadan moubarak a tous

qui aurait des informations concernant le CCM j'ai rdv en octobre et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me donner des infos.
il y aurait des questions lors de l'entretien?quel genre de questions !?
merci
a
17 août 2010 19:34
Salam

A Marrakech c'est sans RDv et normalement il n'ya pas d'entretien si il n'en voit pas l'utilité.


Tu depends de quel consulat?
n
17 août 2010 20:35
c'est vrai tu depend de quel consulat car a casa c'est sur rdv et oui il te pose plein de question a toi et ton mari, genre vous vous etes rencontrez ou? le prenom des freres et soeurs, des parents, qu'est ce qu'ils font dans la vie leur ages etc...
s
17 août 2010 22:47
oui c a casablanca, sa met combien de teMps pr CCM?
s
17 août 2010 23:08
kel sont les démarches a faire aprés avoir eu le rdv au consulat de casablanca pr déposer le CCM,
ensuite il faut attendre la publication des banc et combien de temps?kel sont les questions que l'on va me poser?
aprés je peux faire l'acte de mariage avec mon fiancé et aprés;;;;;
merci pour vos réponse
bon courage a tous et toutes
n
18 août 2010 00:24
il faut attendre au moins 8 semaines le temps de recevoir le CCM, ils vont te poser des questions genre (les mêmes pour vous deux) quel est le prénom des frères et soeurs si y a, des parents leurs âges profession, il va demander au marocain le numéro de téléphone du conjoint francais, ou vous vous êtes rencontrez ce que vous faites dans la vie, wai en gros c'est ca, puis des que tu a le ccm tu peux faire le mariage quand tu le souhaite inchallah
s
18 août 2010 22:40
merci beaucoup pr ta réponse,
ok donc j'attend le CCM et aprés je peux faire l'acte de mariage ensuite transcription de l'acte c sa, et si tout se passe bien je recoit une convocation a la mairie de mon domicile pr récupérer mon livret de famille et je l'envoi a mon mari afin qu'il puisse me réjoindre inchallah;
tu est passer par là aussi, peux tu me dire ton chemin en tout je doit compté combien de tps 6 a 8 mois pr voir mon mari a mes cotés??
je te remercie.
barakallah ofik
M
19 août 2010 13:07
salam et mabrouk ramadan
samira.chahyd


moi je te dit tua 1 chance sur 2 de passer l entretien separer moi hemd jai passer lentretien avec mon mari ensenble


dc voila mon parcours


regar ci dessu dans ma signature
M
19 août 2010 13:11
voila mon parcours si je peut aider je depend auissi de casablanca

ccm le 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
acte fait le 15 /03/10
demande de trancription le 17 mars 2010
transcription faite le 27 mai
demande de visa lundi 5 juillet ,
teste de francais le 17 juillet rater
formation du 13 au 24/09/10
billet davion incha allah pour la france le 8 novenbre 2010
s
20 août 2010 00:23
salem miss jadida,


je te remercie pour ta réponse barakallah ofik.
j'ai rdv au consulat de casablanca le 15 octobre inchallah pr le CCM, j'éspère ke tou va bien se passer jsuis en stress,..
et c après avoir recu le CCM que je peux faire l'acte de mariage c sa! jsuis obligé d'attendre le CCM après je peux faire l'acte, mais vu ke je serai au maroc en octobre jpeu pas faire l'acte de mariage? sa ne peux pas faire avancer les choses parce que je travail est sa va pas etre évident de revenir avec mon travail.
dis moi jsuis veuve depuis 2004 et je m'était marié au maroc et j'avais fait c démarches mai sa a changé entre temps, crois tu kil vont me poser plusieurs question pr voir si c genre un mariage blanc!!
au bout de 6 ans je me remarie se serai grave s'il doute, dieu sais que l'on s'apprécie moi est mon fiancé.

merci pr ta réponse
bon courage
M
20 août 2010 20:06
slt samira

oui apres avoir recu ton ccm tu peut fzire lacte de mariage sans soucis
par contre tkt pas le consulat garde ton ccm sur place il ne lenvoi plus en france
moi je les recuperer au maroc car il mon dit par mail seul conjoint peut recuper le ccm au cinsulat


comme le consulat et pas tres sympa abvev nous oui sa se pourraio mais tkt pas
soit sincere t franc et preapre toi tout ira bien

moi incha allahj le 16 octobre je serai au maroc


demarche apres cccm

tua la double nationaliter

sont acte de mariage , transcription, envlivret de famillle en france, demande de visa, test de francais, visite medical , enfin visa
s
20 août 2010 23:00
salem miss jadida mbrouk ramadan a toi aussi


merci pr ta réponse tu est ou en france?

j'espère que tout se passera bien je suis un peu en stress

j'ai rdv le 15 octobre au consulat de casablanca,a l'occasion on pourra se voir si tu le souhaite.

je te laisse mon adresse mail si tu veux pour que l'on discute un peu c [email protected]
comme sa on s'échange nos petite démarches.
et tu m'expliquera en détails.
je te remercie et a trés bientot inchallah
M
21 août 2010 17:13
ok pas de pb hbiba

moi je ssde orleans en france et de maroc a el jadida
mais je depend de casa voila
mon msn [email protected]
pas de soucis
A
25 août 2010 22:30
c'est bizarre que vous ayez des rdv pour le CCM car moi je dépend du consulat de Tunis et il y a juste un dépot de dossier sans entretien et çà depuis Octobre 2009 que c'est comme çà

j'ai reçu un courrier favorable pour le CCM je vais le chercher dans 2 mois
b
1 septembre 2010 10:53
Bonjour à toi,

Moi j'ai passer mon ccm en aout, avec mon fiancé à fès.

QUand tu arrives au consulat, tu attends 2 heures environ.
ensuite il t'appel et tu monte à l'état civil et là tu parle a une 1er personne en lui remettant le dossier.
ensuite il nous appel séparément pour des questions de type:

-comment vous etes vous rencontrer?
-est ce qu'il a de la famille en france, leur nom, est ce que c'est eux qui font que je veux me marier avec lui?
-qui a décider de marier en premier?
-où je loge en ce moment ( au maroc)?
-si il me demande de me convertir qu'est ce que je fais?
-si on a des enfants quelle religion auront-ils?
-ses défauts et qualités
son num de portable et de fixe et la il ont essayé de me piéger me demandant si son numéro avait changer au moins une fois j'ai dit non et elle ma dit que oui donc j'ai insister encore et encore et c'était bon.
-est ce qu'il ma demander de l'argent?
-est ce que je lui ai offert des cadeaux styles bijoux?

donc sa c'étais pour moi environ 20 à 30 min pour l'entretien

mon fiancé à passer a peine 15 min.
parce que il n'as pas rigoler avec les questions!!! mais sa c'est très bien passer pour lui.

voilà bonne chance a vous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook