Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est Rayan? Avec Majdoline, chez Jade.
m
20 février 2009 23:01
Citation
Coloquinte a écrit:
Selon le Hadith, les meilleurs prénoms, préférés d'Allah, sont 'Abdullah et 'Abdurrahman et il me semble qu'un Hadith parle aussi du prénom "Hammaam".

Plus sérieusement, je ne voulais pas forcément focaliser l'attention sur les prénoms mais sur le phénomène d'assimilation et sur l'avenir des maghrébins en Occident dans 100/150 ans. Seront nous (enfin moi je serais déjà 6 pieds sous terre) des maghrébins d'Occident ou des Maghrébins en Occident? Zhat is Ze Question.


la question n'est pas est ce que ce seront des magrebins (d'ici ou d'ailleurs) mais est ce que notre descendance sera musulmane??

est ce plus important pour toi le soucis des prenoms ou le soucis de la religion??

on se demande ds quelle monde on vit vraiment....
si des parents musulmans choisissent un prenom à leur enfant pour faire europpéens...et alors???
en quoi ceci nous regarde???si ceux ci eduquement leurs enfants ds le dine, l'amour,la tolerance

il faut essayé d'aller vers l'essentiel de notre vie et pas stagner au niveau culturelle.
je rêve d'un monde où tt le monde serait musulmans, des être qui adorent dieu qu'ils s'apellent michel ou abdelrahman
C
20 février 2009 23:59
C'est justement ce que je pointes du doigts. On commence par fuir sa culture et on finit par fuir sa religion. C'est un processus d'aculturation et d'assimilation bien éprouvé, on ne s'installa pas au milieu d'un peuple sans en épouser au final, les traits. C'est pour cela que des gens de sciences ont déconseillé de vivre en terre ou les musulmans sont susceptibles de subir l'influence de leur environnement.

Je n'ai rien contre un Patrice qui adore Allah, cessez avec ces raccourcis.

Citation
mimiam a écrit:

la question n'est pas est ce que ce seront des magrebins (d'ici ou d'ailleurs) mais est ce que notre descendance sera musulmane??

est ce plus important pour toi le soucis des prenoms ou le soucis de la religion??

on se demande ds quelle monde on vit vraiment....
si des parents musulmans choisissent un prenom à leur enfant pour faire europpéens...et alors???
en quoi ceci nous regarde???si ceux ci eduquement leurs enfants ds le dine, l'amour,la tolerance

il faut essayé d'aller vers l'essentiel de notre vie et pas stagner au niveau culturelle.
je rêve d'un monde où tt le monde serait musulmans, des être qui adorent dieu qu'ils s'apellent michel ou abdelrahman
B
21 février 2009 10:15
on m'a raconté

qu'un compagnon du prophète pbsl disait, qu'aprés la mort de notre prophète il n'y avait pas une maison sans qu'un enfant ne s'appelait Fatima ou Mohamed. et que chacune de ses maisons avait la baraka, elle n'avait pas de soucis et ses membres suivaient le chemin de Dieu..

Est ce que nos freres et soeurs, est ce que NOUS alons continuer à appeler nos enfants Fatima et Mohammed?
m
21 février 2009 12:18
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
on m'a raconté

qu'un compagnon du prophète pbsl disait, qu'aprés la mort de notre prophète il n'y avait pas une maison sans qu'un enfant ne s'appelait Fatima ou Mohamed. et que chacune de ses maisons avait la baraka, elle n'avait pas de soucis et ses membres suivaient le chemin de Dieu..

Est ce que nos freres et soeurs, est ce que NOUS alons continuer à appeler nos enfants Fatima et Mohammed?

est ce que les michel et angela convertie à 100% n'ont pas la baraka d'allah sws?
B
21 février 2009 21:41
pourquoi toujours chercher la petite bete?

je n'ai fait que cité une histoire qu'on ma raconté concernant ces deux prénoms.

histoire de ne pas les oublier.


concernant la baraka d'allah sur les autres gens désolé je n'ai pas le pouvoir de donner une réponse à ta question.

je ne suis pas grand chose sur cette terre....
t
22 octobre 2016 15:34
Bonjour à tous

si vous voulez quelques idées de prénoms musulmans allez voir ici

Guide prenoms arabes originaux

Au passage, pour votre informations, un prenom musulman cela n'existe pas..... il y a des beaux prénoms de culture arabe ou perse mais en islam tout ce qui compte est que le prenom choisi soit beau avec une belle signification et ne porte pas atteinte a l'enfant par des consonance négative

Martine ou François sont tout aussi musulman que Malik ou Ahmed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook