Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou est Rayan? Avec Majdoline, chez Jade.
r
19 février 2009 15:14
Citation
ladydi a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis


C'est pas possible ça,faut tout leurs expliquer....

La plupart des gens qui choisissent ces prénoms pour leurs enfants,c'est avant tout parce que ce sont des prenoms "musulmans" (faut se donner bonne conscience) qui sonne occidental....

"Rayan" un peu comme "Bryan"....

C'est plus clair pour toi?..


Puis autre chose,les prenoms marocains,egyptiens...etc n'existent pas.


tu les a sondé pour tirer une conclusion debile

je ne vois pas la débilité la dedans. rayan est un tres beau prénom. les personnes le choisisent pour une facilité et comme dit udjedjid c est parcequ il ressemble a brayan. comme le prénom marouane qui a la base s écrit comme ça les gens l ont un peu changé en mettant merouane. ça sonne comme erouane qui lui est un prénom breton.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
19 février 2009 15:16
Salam smiling smiley

Laissez les gens vivre leur vie et donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants !
C'est fou ça ce besoin d'avoir un avis sur tout ce qui vous concerne pas.
19 février 2009 15:19
En ce moment j'entends beaucoup Line (pas Lina) et on me dit que c'est arabo/musulmanperplexe
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
19 février 2009 15:25
Libellule (encore un prénom suspect),

Le principe d'un forum, c'est de permettre au gens de donner leur avis sur ce qui ne les regarde pas, que leur avis soit pertinent ou non. Il m'arrive souvent de dire n'importe quoi, vous avez dû vous en rendre compte. Je ne suis pas mieux que 99% ds gens du forum.

Nous ne les laisserons pas vivre jusqu'à ce qu'ils changent le prénom de leurs enfants.


Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Laissez les gens vivre leur vie et donner le prénom qu'ils veulent à leurs enfants !
C'est fou ça ce besoin d'avoir un avis sur tout ce qui vous concerne pas.
l
19 février 2009 15:31
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
santita a écrit:
Citation
udjedjid a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
mais rayan est purement arabe c est une des portes du paradis qui porte ce nom el rayyan

Tout dabord Rayan n'est pas un prenom arabe mais musulman......ce qui est totalement différent.Ism el kitab.

Ensuite on sait tous que c'est un prenom musulman,mais ce que l'ont sait aussi c'est que si ce prenom est autant prisé c'est avant tout pour ça consonance qui sonne pas tres "méditerranéen".....Et ça parcontre c'est dommage.

et alors? pkoi il fo absolument ke le prénom ait une consonnance méditéranéenne pour ke ça PASSE? l'essentiel c'est que le prénom soit musulman, après qu'il soit égyptien, marocain ou même gabonais, je vois pas le soucis


C'est pas possible ça,faut tout leurs expliquer....

La plupart des gens qui choisissent ces prénoms pour leurs enfants,c'est avant tout parce que ce sont des prenoms "musulmans" (faut se donner bonne conscience) qui sonne occidental....

"Rayan" un peu comme "Bryan"....

C'est plus clair pour toi?..


Puis autre chose,les prenoms marocains,egyptiens...etc n'existent pas.


tu les a sondé pour tirer une conclusion debile

je ne vois pas la débilité la dedans. rayan est un tres beau prénom. les personnes le choisisent pour une facilité et comme dit udjedjid c est parcequ il ressemble a brayan. comme le prénom marouane qui a la base s écrit comme ça les gens l ont un peu changé en mettant merouane. ça sonne comme erouane qui lui est un prénom breton.


on peut savoir d ou tu tire cette conclusion !
C
19 février 2009 15:33
Dites moi en quelle langue je dois m'exprimer, je vous promets de l'utiliser si j'en suis capable.

Je dis et repète que Rayan est un beau prénom. Même Jade j'aime bien. Vous focalisez sur le prénom Rayan, moi je parle d'une phénomène. Je constates qu'une fois de plus, sur cette discussion, beaucoup de filles ne comprennent rien. Il y a un langage féminin que je suis censé maîtriser pour me faire comprendre perplexe?

Je ne suis pas contre le fait que vous soyez en désaccord avec moi. Mais arrétez de me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Citation
ladydi a écrit:


quel raisonnemant ! ca vol pas la reflexion ca ne vous est jamais arrivé de penser que rayan est un magnifique prenom et que c est dans ce sens la qu il est plus usuté aujourd hui je pense qu il y a aussi un phenomene de mode dans les annees 80 c est mehdi leila hind et que sais je encore et maintenant c est rayan ect... bientot on verra apparaitre les prenoms ancetraux innondé nos maternités



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 15:38 par Coloquinte.
K
19 février 2009 15:35
Je ne comprends pas trop la problématique du sujet..
Et c'est quoi pour vous un prénom musulman ? arabe ?
e
19 février 2009 15:36
l'habit ne fait pas plus le moine que le prénom.
ce n'est pas en appelant le gamin abduljabbar que sa voie sera toute tracée!
et puis sincèrement, pour ceux vivant dans un pays non arabophone, ca vous ferait plaisir de savoir que personne ne sait appeler votre bambin à part vous?!

Je fais toujours le même parralèle avec les asiat! ils ont un prenom sur leurs papiers et un autre à la maison....
Mon amour...
r
19 février 2009 15:37
de certaine copine qui ont apeller leur enfant par facilité. et pour la conotation qui ressemble aux prénom européen
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
19 février 2009 15:39
moi j adore les anciens prenoms !!surtt ceux des campagnons!! comme: zoubair, sohaibe, owaysse...

pr les filles : j aime arwa ( c le nom de la tante a notre prophete sws !!) dc c loin d etre un prenom moderne !!!

PS: y a des prenoms qui sont tres vieux mais qu'on a commencé à les utiliser recement parce que soit disant ca sonne bien , du coup on pense qu'ils sont modernes ..alors que c'est faux
m
19 février 2009 15:41
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi.
InchaAllah pour moi ça sera Aïcha, Dawoud, Assia... Un prénom plein de sens inchaAllah smiling smiley

Pas de prénom "fashion", "arabe mais pas trop", culcul la praline ou sans aucun sens No no

Si je pouvais je changerai bien mon prénom sad smiley

ton prénom est super beau tu devrais pas penser ça

ps jdis pas ça parce que mon pseudo c malika
C
19 février 2009 15:42
Vous n'êtes pas concerné, un prénom comme K7al'Ras est peu suspect de tentative d'assimilation grinning smiley.

Il n'y a pas de prénom typiquement Musulman. Les Indonésiens et les Pakistanais ont gardé leurs prénoms qui n'ont rien à voir avec l'Islam (pour certains).

Nous parlons du phénomène d'aculturation et d'assimilation des maghrébins de 2ème/3éme génération et des différentes facettes de cette assimilation. Je penses (c'est mon avis, il n'engage que moi) que le choix du prénom et la profusion de prénoms ambigûs quant à leur origine représente une de ces facettes.


Citation
K7al'Ras a écrit:
Je ne comprends pas trop la problématique du sujet..
Et c'est quoi pour vous un prénom musulman ? arabe ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 15:49 par Coloquinte.
l
19 février 2009 15:43
Citation
Coloquinte a écrit:
Libellule (encore un prénom suspect),

Le principe d'un forum, c'est de permettre au gens de donner leur avis sur ce qui ne les regarde pas, que leur avis soit pertinent ou non. Il m'arrive souvent de dire n'importe quoi, vous avez dû vous en rendre compte. Je ne suis pas mieux que 99% ds gens du forum.

Nous ne les laisserons pas vivre jusqu'à ce qu'ils changent le prénom de leurs enfants.


Oui, c’est génial les forum pour ça ! ça permet de dire à ceux qui se mêlent de la vie des gens de dire qu’ils feraient mieux de faire autre chose. Aaaah, quelle belle chose que la liberté de penser et de dire !

Pour la petite anecdote : ma mère a appelé ma dernière sœur Inès parce qu’elle a rêvé que sa mère, décédée qq décennies auparavant (pais à son âme) lui annonçait qu’elle attendait une fille (ce qu’elle ignorait) et qu’elle l’appellerait Inès. C’est une jolie histoire non ?
u
19 février 2009 15:44
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je ne comprends pas trop la problématique du sujet..
Et c'est quoi pour vous un prénom musulman ? arabe ?

la problematique c'est qu'est ce qui pousse les gens a choisir les prenoms,telles que Rayan,jade,etc....Est ce parce que se sont de beaux prénoms,ou est ce seulement par souçis d'assimilations?....

Perso,pour la 2emes options,je trouve sa grave,sa frise la schizophrénie et cache un certains mal etre de la part de ces gens....A titre personnelle je le vois comme ça.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
C
19 février 2009 15:48
Wi et surtout ça permet de raconter des âneries que l'on éviterait de raconter dans la réalité vraie.
Si on avait été dans la vraie vie, vous m'auriez dit "mèles toi de ce qui te regarde et laisses les gens vivre", je vous aurais tordu le bras et jetté au sol tongue sticking out smiley

Le cas de votre soeur est à part, elle à une circonstance atténuante, votre grand-mère - que Dieu lui fasse Miséricorde - à fait un rève.


Citation
libellule06 a écrit:

Oui, c’est génial les forum pour ça ! ça permet de dire à ceux qui se mêlent de la vie des gens de dire qu’ils feraient mieux de faire autre chose. Aaaah, quelle belle chose que la liberté de penser et de dire !

Pour la petite anecdote : ma mère a appelé ma dernière sœur Inès parce qu’elle a rêvé que sa mère, décédée qq décennies auparavant (pais à son âme) lui annonçait qu’elle attendait une fille (ce qu’elle ignorait) et qu’elle l’appellerait Inès. C’est une jolie histoire non ?
19 février 2009 15:52
Citation
K7al'Ras a écrit:
Je ne comprends pas trop la problématique du sujet..
Et c'est quoi pour vous un prénom musulman ? arabe ?



Way K7al'Ras,galék "la mouchkilisation de la bacharité est f'chichkelmou, mais il y'a beaucoup de békhmiritigrinning smiley"

Ana ghada nachrah lik le problème du sujet.
L'mouchkil a sidi, wa houwa la posteuse bghate tgoule que f'had zmane 2009, oulaw lwalidine tay 3tiw des prénoms qui sonne chwiya européens, mab9awch douk smiyate bhal 3ad Rassoul (Aicha,Fatima, Radia,Safia,ect..) (Paix sur Lui) oula bhal 3ahd walidina (Tamou,3bouch (daba hadi smiya matalane had 3bouchgrinning smiley) Itou,l'Ghadfa,ect... (lawah L'khatfagrinning smiley)).

Iwa je pense que la posteuse n'a pas tort dans le sens ou rare ( pas tous bien sur car personnellement, je connais des couples, qui ont Aicha, Khadija,Radia,Houdaifa (un des compagnons du Prophètes), Oussama, ect...) sont les couples qui prénomment leurs enfants à "l'ancienne" ou comme nos ancêtres.

Fhamti dabasmoking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
C
19 février 2009 15:53
Pas mal Zubayr et Uways (bien écrit, il faut toujours faire attention à l'orthographe lorsque l'on choisit un prénom). Les Compagnons avaient de très beaux prénoms.

Soulayman est pas mal, Moussa aussi. J'aime bien Isma'il et Yussuf.


Citation
goldenstar a écrit:
moi j adore les anciens prenoms !!surtt ceux des campagnons!! comme: zoubair, sohaibe, owaysse...

pr les filles : j aime arwa ( c le nom de la tante a notre prophete sws !!) dc c loin d etre un prenom moderne !!!

PS: y a des prenoms qui sont tres vieux mais qu'on a commencé à les utiliser recement parce que soit disant ca sonne bien , du coup on pense qu'ils sont modernes ..alors que c'est faux

Citation
ba_ssma a écrit:

Iwa je pense que la posteuse n'a pas tort dans le sens ou rare ( pas tous bien sur car personnellement, je connais des couples, qui ont Aicha, Khadija,Radia,Houdaifa (un des compagnons du Prophètes), Oussama, ect...) sont les couples qui prénomment leurs enfants à "l'ancienne" ou comme nos ancêtres.

Fhamti dabasmoking smiley

C'est un posteur (1 pas in lol) et non une posteuse. Hudhayfa thumbs up et Oussama, mon préféré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/09 15:54 par Coloquinte.
s
19 février 2009 15:55
Citation
Coloquinte a écrit:
Wi et surtout ça permet de raconter des âneries que l'on éviterait de raconter dans la réalité vraie.
Si on avait été dans la vraie vie, vous m'auriez dit "mèles toi de ce qui te regarde et laisses les gens vivre", je vous aurais tordu le bras et jetté au sol tongue sticking out smiley

Le cas de votre soeur est à part, elle à une circonstance atténuante, votre grand-mère - que Dieu lui fasse Miséricorde - à fait un rève.


Citation
libellule06 a écrit:

Oui, c’est génial les forum pour ça ! ça permet de dire à ceux qui se mêlent de la vie des gens de dire qu’ils feraient mieux de faire autre chose. Aaaah, quelle belle chose que la liberté de penser et de dire !

Pour la petite anecdote : ma mère a appelé ma dernière sœur Inès parce qu’elle a rêvé que sa mère, décédée qq décennies auparavant (pais à son âme) lui annonçait qu’elle attendait une fille (ce qu’elle ignorait) et qu’elle l’appellerait Inès. C’est une jolie histoire non ?

je viens de tilter que t'es un mectongue sticking out smiley parcequ'une fille qui prétendrait me tordre le bras, elle est pas encore née tongue sticking out smiley

plus sérieusement, moi je m'apelle Najlae, qu'est ce que tu en pense? que c'est une grosse erreur de mes parents ou que je vais aller en enfer?
19 février 2009 15:55
Chefti a K7al'Ras, ha nta jbati labla 3la rassek, kolchi tay ch'rah lik,banti bhala mkalakhgrinning smiley
Khssara, ka konti 3a soktigrinning smiley
Had le forum, kolchi tay 3awan kolchigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
19 février 2009 15:57
voici les regles pour choisir un prenom

[sajidine.com]

notez bien pour la 5 ieme categorie que le prenom doit avoir un sens correct et bon !!!!dc si les parents en choisissant ce prenom ont eu cette intention sans avoir l autre intention ( dt vous parlez : sonorisation), ils peuvent donc garder ce prenom non??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook