Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raviver la flamme
16 février 2017 20:55
Je pense que tu n'as pas à culpabiliser. ..tu en fais des tonnes. ..laisse le mariner et joue les indifférentes quand il bougonne. ..grinning smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
On ne refait pas l'éducation d'un adulte.

Je ne comprends pas son mode de pensée, parfois je me dit qu'il n'y a rien à comprendre...
16 février 2017 21:00
Même si je m'éloigne au max il arrive à me faire des réflexions, me reprocher ce qu'il doit faire (par exemple la vaisselle parce que je suis pas opérationnelle en ce moment).

Là je suis loin d'en faire des tonnes mais oui j'aurais du en faire moins par le passé, par exemple quand je bossais et lui non, j'aurais du lui imposer de participer à la maison, enfin plein de petites choses que j'ai laissé passé alors que je n'aurais pas dû, simplement pour lui plaire et lui faciliter les choses.
Citation
chrisado a écrit:
Je pense que tu n'as pas à culpabiliser. ..tu en fais des tonnes. ..laisse le mariner et joue les indifférentes quand il bougonne. ..grinning smiley
16 février 2017 21:05
La le pli est pris...et il ne te soutient guère dans cette période où tu es plus fragile et vulnérable. .
Un comportement de sale gamin égoïste qui ne voit que par sa petite personne où tout lui est dû. .
16 février 2017 21:07
Attend il fait déjà énormément d'efforts, il me laisse me reposer, il s'occupe beaucoup des enfants, ainsi que des allers retours à l'école, il fait même la vaisselle et un peu de ménage au salon.

On a fait du chemin.
Citation
chrisado a écrit:
La le pli est pris...et il ne te soutient guère dans cette période où tu es plus fragile et vulnérable. .
Un comportement de sale gamin égoïste qui ne voit que par sa petite personne où tout lui est dû. .
s
16 février 2017 21:09
que Allah te vienne en aide

surtout tu es enceinte tu aurais besoin de compréhension...

malheureusement tu dois pas etres la seule a faire des effort si lui accepte rien ton couple va se casser...faut que ton mari ouvre les yeux car si il continue comme ça tu pouras pas redevenir douce...

faut trouver quelque choses qui le face réagir

il se rend pas compte du bien qu'il a et c'est bien dommage....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Merci pour tes conseils Saphir.

Mon mari me fais beaucoup de réflexions négatives, pour lui je suis coupable de tout, même des choses qu'il perd car il ne les a pas rangé (oui c'est moi que devrait savoir chaque détail à la maison et ranger derrière lui).

Puis sur le ménage aussi, depuis qu'il est obligé de participer déjà ça l'embête, il le fait par contrainte, et puis il me dit que je n'ai jamais fait les choses correctement, comme si tout ce que j'ai fait durant ces années n'était rien, pas digne de gratitude, alors que je ne lui demandais jamais de faire le ménage, la vaisselle, ou autre tâche ménagère en temps normal.
16 février 2017 21:10
Ah ouais. ..j'ai raté des épisodes thumbs up
Tu es très convaincante. ..on dirait qu'il t'en veut qq part pour une raison que j'ignore.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Attend il fait déjà énormément d'efforts, il me laisse me reposer, il s'occupe beaucoup des enfants, ainsi que des allers retours à l'école, il fait même la vaisselle et un peu de ménage au salon.

On a fait du chemin.
16 février 2017 21:12
Il fait des efforts sur ce que je lui demande, mais sur le comportement il reste lunatique, négatif et rabaissant.

Sauf que moi je ne suis pas lunatique, donc une chose dite je ne l'efface pas d'un changement d'humeur de ma part.

Puis il fait déjà tellement d'efforts que je ne le sens pas capable de faire plus actuellement.
Il n'a apparemment pas conscience des paroles qu'il dit, ou alors il s'en fout, je n'ai toujours pas compris.

Il ne sait même pas ce que signifie s'occuper d'une femme, pour lui c'est la femme qui s'occupe des autres.
Citation
saphir♡ a écrit:
que Allah te vienne en aide

surtout tu es enceinte tu aurais besoin de compréhension...

malheureusement tu dois pas etres la seule a faire des effort si lui accepte rien ton couple va se casser...faut que ton mari ouvre les yeux car si il continue comme ça tu pouras pas redevenir douce...

faut trouver quelque choses qui le face réagir

il se rend pas compte du bien qu'il a et c'est bien dommage....
16 février 2017 21:13
Je ne vois pas de quoi il pourrait m'en vouloir, sauf de ne pas être parfaite Heu

Citation
chrisado a écrit:
Ah ouais. ..j'ai raté des épisodes thumbs up
Tu es très convaincante. ..on dirait qu'il t'en veut qq part pour une raison que j'ignore.
16 février 2017 21:16
Peut être que cette conception très primaire qu'il a de la femme tu faisais tout pour la nier et que maintenant ce côté macho tu le supportes moins. .Le temps passant!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je ne vois pas de quoi il pourrait m'en vouloir, sauf de ne pas être parfaite Heu
16 février 2017 21:17
Assalam aleykoum @fleur

Lol ça me rappelle quelqu'un. Les anecdotes. Comme si c'était les miennes. Déconcertant. Mieux vaut en rire. Mais au moins, sache que tu n'es pas seule.

Que Dieu les aide à se débarrasser de ce caractère d'insatisfaction perpétuelle. La vie n'est belle que si on sait se contenter de ce qu'on a et le chérir, aussi infime soit il, sinon c'est une course sans fin et vide de sens..
.

Bonne soirée
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Merci pour tes conseils Saphir.

Mon mari me fais beaucoup de réflexions négatives, pour lui je suis coupable de tout, même des choses qu'il perd car il ne les a pas rangé (oui c'est moi que devrait savoir chaque détail à la maison et ranger derrière lui).

Puis sur le ménage aussi, depuis qu'il est obligé de participer déjà ça l'embête, il le fait par contrainte, et puis il me dit que je n'ai jamais fait les choses correctement, comme si tout ce que j'ai fait durant ces années n'était rien, pas digne de gratitude, alors que je ne lui demandais jamais de faire le ménage, la vaisselle, ou autre tâche ménagère en temps normal.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
16 février 2017 21:19
Un homme macho ça ne me dérange pas tant qu'il est respectueux et bienveillant, et qu'il reste ouvert d'esprit (pas borné dans des préjugés).
Citation
chrisado a écrit:
Peut être que cette conception très primaire qu'il a de la femme tu faisais tout pour la nier et que maintenant ce côté macho tu le supportes moins. .Le temps passant!
16 février 2017 21:21
C'est déconcertant hein ?

Surtout pour nous qui sommes bienveillantes et faisons attention à ne pas froisser l'autre par nos paroles et notre comportement.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum @fleur

Lol ça me rappelle quelqu'un. Les anecdotes. Comme si c'était les miennes. Déconcertant. Mieux vaut en rire. Mais au moins, sache que tu n'es pas seule.

Que Dieu les aide à se débarrasser de ce caractère d'insatisfaction perpétuelle. La vie n'est belle que si on sait se contenter de ce qu'on a et le chérir, aussi infime soit il, sinon c'est une course sans fin et vide de sens..
.

Bonne soirée
16 février 2017 21:21
Ben la tu es servie...lol
Peut-être souffre t il de manque de rapports intimes du fait de ton état et ta fatigue et ça le rend irritable. ..
16 février 2017 21:26
Même en dehors de ça il est lunatique.
Citation
chrisado a écrit:
Ben la tu es servie...lol
Peut-être souffre t il de manque de rapports intimes du fait de ton état et ta fatigue et ça le rend irritable. ..
16 février 2017 21:43
Il a un sale caractère. ..tu le sais c pa nouveau
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Même en dehors de ça il est lunatique.
'
16 février 2017 23:28
Ma gygy me.prescrit toujour tardyferon apres l'accouchement a.prendre pdt deux mois peu importe mes analyse elle me les.prrscri.pr deux mois et j'ai jamais perdu mes cheveux
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ma belle soeur m'avait dit qu'on lui avait conseillé de ne pas laver ses cheveux durant un mois après l'accouchement pour prévenir la chute.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je me vois mal rester tout ce temps avec les cheveux sales pour rien eye rolling smiley

Moi aussi j'en ai perdu après deux grossesses, en plus j'avais les cheveux longs à ce moment c'était affolant.
J'avais coupé, comme ça j'avais l'impression d'en perdre deux fois moins.

Après l'allaitement j'ai du attendre un temps pour retrouver une poitrine correcte, en fait les tissus se retendent progressivement.

Je ne doute pas que pour ma trentaine, je serais mieux physiquement que durant ma vingtaine inch'Allah. En tout cas j'y travaillerais en me mettant au sport et en prenant plus soin de moi (soigner mon alimentation, faire des balades pour prendre un peu le soleil, etc), et surtout je vais faire en sorte d'adopter une positive attitude.
16 février 2017 23:33
Je dois justement refaire des analyses sanguine pour contrôler mon taux de fer, la sage femme m'en prescrira très probablement.

Tu penses que ça joue sur le chute de cheveux ?
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ma gygy me.prescrit toujour tardyferon apres l'accouchement a.prendre pdt deux mois peu importe mes analyse elle me les.prrscri.pr deux mois et j'ai jamais perdu mes cheveux
'
16 février 2017 23:39
Ben surement pck moi j'ai allaiter mn fils et ma fille mais je prenai juste tardyferon et j'ai jamais perdu mes cheveux.

C sur ce forum que j'ai appri que après l'accouchement beaucoup perde leur cheveux .

Du cou demande a ta sage femme.ou Gygy si tardyferon. ca a un impact.

J'ai rdv le 1 mars je demanderai et je te dirai tkt
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je dois justement refaire des analyses sanguine pour contrôler mon taux de fer, la sage femme m'en prescrira très probablement.

Tu penses que ça joue sur le chute de cheveux ?
s
17 février 2017 07:56
oui je voie je pense qu'il a toujours vue ça autour de lui donc il pense que sa c'est bien...

donc tu auras beau faire restau voyage tout sera pareil car le problème est plus profond que la routine d'un couple...

dans les moment difficile dit toi qu'il faut faire les choses pour Allah, fait ce que tu as a faire pour ne pas avoir quoi que ce soit a regretter...oublie pas Allah aime les gens qu'il éprouve.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Il fait des efforts sur ce que je lui demande, mais sur le comportement il reste lunatique, négatif et rabaissant.

Sauf que moi je ne suis pas lunatique, donc une chose dite je ne l'efface pas d'un changement d'humeur de ma part.

Puis il fait déjà tellement d'efforts que je ne le sens pas capable de faire plus actuellement.
Il n'a apparemment pas conscience des paroles qu'il dit, ou alors il s'en fout, je n'ai toujours pas compris.

Il ne sait même pas ce que signifie s'occuper d'une femme, pour lui c'est la femme qui s'occupe des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/17 13:05 par saphir♡.
17 février 2017 22:03
Sobhanallah je me retrouve complètement ton dans ton récit....
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Désolée pour le titre gnangnan, je n'ai pas trouvé mieux.

J'aurais besoin de vos conseils et idées pour raviver la flamme dans mon couple.

Pour résumer la situation :
Ca fait 10 ans qu'on est ensemble, mon mari a un caractère solitaire, taciturne, assez négatif.
Moi qui était très douce au début je suis plutôt passé en mode "oeil pour oeil, dent pour dent", ça joue sur mon couple, la communication est difficile, plus de disputes (souvent pour des futilités) qu'autre choses, il y a aussi de la rancoeur de mon côté et je sais que mon mari n'apprécie pas la façon dont mon comportement envers lui à changé (beaucoup moins de bienveillance, moins de douceur, moins de serviabilité, etc, je suis rentrée un peu dans l'effet miroir en reproduisant en partie son comportement envers moi).
On s'est éloigné, on ne fait pratiquement rien ensemble et on ne sait même pas ce qu'on pourrait faire. En gros on n'a presque plus de vie de couple.

On a traversé des grosses crises, mon mari a fait déjà beaucoup d'efforts, mais son caractère est assez difficile à vivre et il ne maîtrise pas ses premières réactions.
Moi j'ai beaucoup moins de patience qu'avant.
Aussi on attend un autre enfant.

Ca devient un cercle vicieux nocif, dont je souhaiterais sortir.
Je suis prête à faire des efforts, lui aussi je pense.
J'aimerais consolider et épurer notre relation.

J'attends vos conseils les yabis, qui sont parfois pleins de sagesse et qui m'ont déjà été profitables.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook