Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raviver la flamme
13 février 2017 12:46
Il ne faut pas désespérer fleur de lotus Welcome
13 février 2017 18:29
En plus j'ai peur de perdre mes cheveux après l'accouchement, tu sais comment prévenir ça ?

Malheureusement non ma pauvre si tu savais....

Pour ma fille, j'avais perdu mon père 15 jours avant mon accouchement, et je perdais tellement de cheveux que j'en ai eu des trous dans la tête. Je n'osais plus me brosser tant j'en perdais par poignées.
J'ai même dû changer ma raie de l'autre coté, tellement à l'endroit de l'ancienne raie on voyait mon crâne, si tu savais comme c'était moche.... En plus ma gueule avec c'était vraiment pas funky de me croiser dans un miroir.


Pour mon fils, heureusement, ça a un peu moins chuté.
Par contre, ça a repoussé à fond. D'ailleurs, ça se voyait la repousse, comme si j'avais 2 longueurs de cheveux.

Et aujourd'hui, on dirait que j'en ai plus qu'avant !!!

(ça a fait pareil avec les seins : avant mes grossesses : 85B. Pendant mes grossesses : 90D. Après ma fille : 85A voire Z, bref, j'étais foutu comme un garçon prépublère, après mon fils 85C)


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Merci pour ton explication Cécé.
Je testerais dès que possible.

Déjà je repousse le shampoings à 4 jours, même si mes cheveux ne sont pas au top, car je sais que multiplier les shampoings n'arrangera rien, au contraire.
J'ai les cheveux très fin, ils ne graissent pas trop mais deviennent vite informe et sans volume, je trouve ça moche quand ils sont raplaplas.
Je limite les masques industriels à max une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines quand j'alterne avec de l'huile d'argan (là je n'en ai plus).
Quand je fais le masque ils sont moins électriques, je suppose car ils sont moins légers.
Et j'ai abandonné les cheveux long pour les alléger.

En plus j'ai peur de perdre mes cheveux après l'accouchement, tu sais comment prévenir ça ?
13 février 2017 18:41
Ma belle soeur m'avait dit qu'on lui avait conseillé de ne pas laver ses cheveux durant un mois après l'accouchement pour prévenir la chute.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je me vois mal rester tout ce temps avec les cheveux sales pour rien eye rolling smiley

Moi aussi j'en ai perdu après deux grossesses, en plus j'avais les cheveux longs à ce moment c'était affolant.
J'avais coupé, comme ça j'avais l'impression d'en perdre deux fois moins.

Après l'allaitement j'ai du attendre un temps pour retrouver une poitrine correcte, en fait les tissus se retendent progressivement.

Je ne doute pas que pour ma trentaine, je serais mieux physiquement que durant ma vingtaine inch'Allah. En tout cas j'y travaillerais en me mettant au sport et en prenant plus soin de moi (soigner mon alimentation, faire des balades pour prendre un peu le soleil, etc), et surtout je vais faire en sorte d'adopter une positive attitude.
Citation
C.C. a écrit:
En plus j'ai peur de perdre mes cheveux après l'accouchement, tu sais comment prévenir ça ?

Malheureusement non ma pauvre si tu savais....

Pour ma fille, j'avais perdu mon père 15 jours avant mon accouchement, et je perdais tellement de cheveux que j'en ai eu des trous dans la tête. Je n'osais plus me brosser tant j'en perdais par poignées.
J'ai même dû changer ma raie de l'autre coté, tellement à l'endroit de l'ancienne raie on voyait mon crâne, si tu savais comme c'était moche.... En plus ma gueule avec c'était vraiment pas funky de me croiser dans un miroir.


Pour mon fils, heureusement, ça a un peu moins chuté.
Par contre, ça a repoussé à fond. D'ailleurs, ça se voyait la repousse, comme si j'avais 2 longueurs de cheveux.

Et aujourd'hui, on dirait que j'en ai plus qu'avant !!!

(ça a fait pareil avec les seins : avant mes grossesses : 85B. Pendant mes grossesses : 90D. Après ma fille : 85A voire Z, bref, j'étais foutu comme un garçon prépublère, après mon fils 85C)
13 février 2017 18:46
Cet enfant va t'apporter tellement de bonheur et ressouder votre couple que tous ces "détails" physiques passent au second plan Welcome
13 février 2017 18:46
Justement, le bonheur embellit grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Cet enfant va t'apporter tellement de bonheur et ressouder votre couple que tous ces "détails" physiques passent au second plan Welcome
13 février 2017 18:48
Et puis tu as une telle beauté intérieure Danse
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Justement, le bonheur embellit grinning smiley
13 février 2017 18:49
Oui, quand je ne suis pas en mode sorcière déprimée.
Citation
chrisado a écrit:
Et puis tu as une telle beauté intérieure Danse
13 février 2017 18:51
As tu connu la série américaine "ma sorcière bien aimée "?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui, quand je ne suis pas en mode sorcière déprimée.
13 février 2017 18:53
Oui, il y avait des rediffusions quand j'était enfant/ado.

Mais elle était une épouse exemplaire, à l'ancienne mode.
Citation
chrisado a écrit:
As tu connu la série américaine "ma sorcière bien aimée "?
13 février 2017 19:01
Ah mais t'es super jeune en fait.
Je crois que je le savais déjà mais ça me fait toujours bizarre. Pour moi, celles qui ont 4 enfants ont forcément plus de quarante ans.

De toutes manières, les femmes sont toujours plus belle à 30 ou 40 qu'à 20. Je trouve.
Généralement, on a plus la classe.

Pour ton homme et les câlins, essaie quand même.
Il faut qu'il arrive à se contrôler et je t'assure qu'ensuite, si il est capable de garder ses mains autour de ta taille et de ronger son frein, ça va raviver la flamme.

En gros, il faut que tu fasses comme les collégiennes : allume-le en mettant les bras autour de son cou et dis-lui "t t t No no" Mais avec un smiley un peu plus coquin qui laisse présager que ça peut être possible, mais plus tard.

DIFFERER DANS LE TEMPS, les engueulades et les caresses.
Différer dans le temps, c'est ce qui différencie l'éducation du dressage.

Il faut qu'il comprenne que c'est cette tendresse-là qui peut te faire pousser des ailes et te faire revenir vers lui, faire que tu aies hate qu'il rentre le soir et hate que vous vous retrouviez tous les deux.

Je sais pas si il est jeune lui aussi mais c'est vrai que les hommes qui ont tout compris aux femmes les laissent venir à eux et font eux-même les collégiennes mijorés.

Perso, je trouve que c'est excitant quand c'est mon homme qui me fait languir et qui m'oblige presque à le supplier. (alors que je sais très bien qu'il est chaud bouillant).
Il faudrait qu'il comprenne ça, mais je sais pas trop comment.

Parce que tous les actes comme l'idée des billets doux, que j'adore, ont une fin.
Tous les voyages, les restos, les sorties, ont une fin.
Alors que la tendresse, c'est du quotidien, c'est la clé du bonheur des couples.




Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ma belle soeur m'avait dit qu'on lui avait conseillé de ne pas laver ses cheveux durant un mois après l'accouchement pour prévenir la chute.

Mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace, je me vois mal rester tout ce temps avec les cheveux sales pour rien eye rolling smiley

Moi aussi j'en ai perdu après deux grossesses, en plus j'avais les cheveux longs à ce moment c'était affolant.
J'avais coupé, comme ça j'avais l'impression d'en perdre deux fois moins.

Après l'allaitement j'ai du attendre un temps pour retrouver une poitrine correcte, en fait les tissus se retendent progressivement.

Je ne doute pas que pour ma trentaine, je serais mieux physiquement que durant ma vingtaine inch'Allah. En tout cas j'y travaillerais en me mettant au sport et en prenant plus soin de moi (soigner mon alimentation, faire des balades pour prendre un peu le soleil, etc), et surtout je vais faire en sorte d'adopter une positive attitude.
13 février 2017 20:10
Pourquoi plus de 40 ans ? C'est ce que tu vois autour de toi ?

Moi j'approche la trentaine. Je trouve aussi que la beauté est plus classe, plus féminine vers la 30aine que la 20aine. On passe de jeune fille/femme à femme.

Justement je n'adhère trop à la méthode que tu me propose.
En tout cas pas aller jusqu'à "allumer" l'autre sans donner suite.
Après on peut quand même travailler le côté tendresse sans aller jusque là.
Mais je le vois bien dans ses yeux que rien qu'en me caressant la joue il n'est pas de marbre.
C'est pour ça qu'il évite la tendresse.
Citation
C.C. a écrit:
Ah mais t'es super jeune en fait.
Je crois que je le savais déjà mais ça me fait toujours bizarre. Pour moi, celles qui ont 4 enfants ont forcément plus de quarante ans.

De toutes manières, les femmes sont toujours plus belle à 30 ou 40 qu'à 20. Je trouve.
Généralement, on a plus la classe.

Pour ton homme et les câlins, essaie quand même.
Il faut qu'il arrive à se contrôler et je t'assure qu'ensuite, si il est capable de garder ses mains autour de ta taille et de ronger son frein, ça va raviver la flamme.

En gros, il faut que tu fasses comme les collégiennes : allume-le en mettant les bras autour de son cou et dis-lui "t t t No no" Mais avec un smiley un peu plus coquin qui laisse présager que ça peut être possible, mais plus tard.

DIFFERER DANS LE TEMPS, les engueulades et les caresses.
Différer dans le temps, c'est ce qui différencie l'éducation du dressage.

Il faut qu'il comprenne que c'est cette tendresse-là qui peut te faire pousser des ailes et te faire revenir vers lui, faire que tu aies hate qu'il rentre le soir et hate que vous vous retrouviez tous les deux.

Je sais pas si il est jeune lui aussi mais c'est vrai que les hommes qui ont tout compris aux femmes les laissent venir à eux et font eux-même les collégiennes mijorés.

Perso, je trouve que c'est excitant quand c'est mon homme qui me fait languir et qui m'oblige presque à le supplier. (alors que je sais très bien qu'il est chaud bouillant).
Il faudrait qu'il comprenne ça, mais je sais pas trop comment.

Parce que tous les actes comme l'idée des billets doux, que j'adore, ont une fin.
Tous les voyages, les restos, les sorties, ont une fin.
Alors que la tendresse, c'est du quotidien, c'est la clé du bonheur des couples.
13 février 2017 21:00
Oui, autour de moi, toutes celles qui ont 4 enfants ont dépassé de loin la 30n.

Après, je te parle de celles que je connais personnellement.

Sinon, j'ai toujours tendance à penser que tout le monde a exactement mon âge.
D'ailleurs, on a découvert ce WE que des copains à nous ont 24 et 27 ans, alors qu'on croyait qu'ils en avaient 10 de +.
C'est pas qu'ils faisaient vieux, c'est qu'ils ont à peu près notre situation familiale et sociale, la même culture en film et dessins animés et le même sens de l'humour, jamais j'aurais pu imaginer qu'on avait plus de 10 ans d'écart. Et c'est marrant parce qu'eux aussi pensaient qu'on était carrément + jeunes. (et ça ça fait zizir)

Pour l'allumage, effectivement chacun son truc, chez nous c'est un jeu auquel on ne s'adonne pas tous les jours. Son truc à lui, c'est de m'allumer quand je suis au téléphone.
Mon truc à moi, ça va être quand je vois qu'il est super en retard. Je sais pas pourquoi, ça me fait marrer de voir en lui le dilemme : j'y vais, j'y vais pas....

Pour la tendresse par contre, c'est pour nous LA condition sine qua non à notre bonheur en couple.
Comme je lui disais, il pourrait être défiguré, devenir gros et chauve, OK mais pas manchot ptdr





Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pourquoi plus de 40 ans ? C'est ce que tu vois autour de toi ?

Moi j'approche la trentaine. Je trouve aussi que la beauté est plus classe, plus féminine vers la 30aine que la 20aine. On passe de jeune fille/femme à femme.

Justement je n'adhère trop à la méthode que tu me propose.
En tout cas pas aller jusqu'à "allumer" l'autre sans donner suite.
Après on peut quand même travailler le côté tendresse sans aller jusque là.
Mais je le vois bien dans ses yeux que rien qu'en me caressant la joue il n'est pas de marbre.
C'est pour ça qu'il évite la tendresse.
14 février 2017 06:54
N'est ce pas ton cas?dans le dine bien sûr perplexe
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui, il y avait des rediffusions quand j'était enfant/ado.

Mais elle était une épouse exemplaire, à l'ancienne mode.
I
IEF
16 février 2017 19:59
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



---> Moi, par exemple, mes parents ne se preoccupaient jamais de mes devoirs car j'étais une bonne élève, je faisais celle qui apprécie cette tranquillité/confiance devant tout le monde mais au fond, j'aurais bien aimé que parfois ils s'y intéressent, m'aident pour les maths comme les parents des copines etc..... Bref, il y a le visible (ce qu'on donne à voir pour être exacte) et le caché.


J'ai l'impression que tu parles de moi !!!!!!!
INcroyable Oh


J'en ai meme un peu souffert. C'etait limite pour moi de l'indifference sad smiley








Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum
Bonjour ma belle

Oui. C'est justement pour ça que dorénavant, je réponds aux reproches par un "moi aussi je t'aime". Parce que toucher la corde sensible et/ou répondre ne fonctionne pas, pire ça empire et risque de tourner en relevé de comptes. Et ça marche cette nouvelle technique, il ne sait pas quoi répondre et arrête net.

Pour la tendresse, ils ne vont jamais te dire qu'ils apprécient (virilité oblige), mais c'est le cas. Comme les ados lorsqu'ils grandissent, ils ont honte des petits bisous où attentions de leurs mamans en public mais en privé, ne t'inquiète pas qu'ils ne vont pas se plaindre d'avoir une maman tendre plutôt qu'une dure et insensible. C'est comme l'autorité pour les petits, ils en pleurent et n'aiment pas au premier abord, mais on sait tous que c'est pour leur bien qu'on leur donne un cadre des limites et que quelque part ils apprécient. Moi, par exemple, mes parents ne se preoccupaient jamais de mes devoirs car j'étais une bonne élève, je faisais celle qui apprécie cette tranquillité/confiance devant tout le monde mais au fond, j'aurais bien aimé que parfois ils s'y intéressent, m'aident pour les maths comme les parents des copines etc..... Bref, il y a le visible (ce qu'on donne à voir pour être exacte) et le caché.

Ne t'inquiète pas pour ta forme, tant que tu peux sourire tranquille, ça illumine un visage. Lol. Il y a toujours pire. Imagine toi avec deux dents de devant en moins comme moi. Mdr. Même avec toutes les crèmes et shampoing du Monde, je peux rien faire. À part en rire (mais sans ouvrir la bouche forcémentOh).

Bonne journée
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 février 2017 20:21
Wa aleykoum salam ma belle

Oui. Mon père, par exemple, ne savait jamais en quelle classe j'étais. Ou quand je révisais la flûte pour la musique, il s'énervait dès le début donc je pouvais pas progresser. Ou à la gymnastique, les parents des autres rentraient voir leurs enchaînements avant de les récupérer mais les miens attendaient systématiquement dans la voiture. C'est des petites choses qui me blessaient un peu. Lol. Mais j'ai compris en grandissant que ce n'était pas du désintérêt, juste que les études etc, c'était pas leur truc et que vu qu'on leur disait que j'avais "des facilités", ils y voyaient un souci de moins. Bref, preuve en est qu'à 17ans, lorsque j'ai eu mon bac, mon père m'a énormément émue en m'offrant une magnifique gourmette personnalisée et surtout par les quelques mots qu'ils a eu pour m'expliquer sa fierté car j'étais la première de sa famille à l'avoir (ils ont perdu leur père très tôt et ont dû quitter les études et travailler tôt). C'est ça les hommes. Il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, trop gênant mais il le montre. Lol ca me fait penser : tu sais comment il a déclaré sa flamme à ma mère ?! Pas meilleur exemple de pudeur des sentiments. Ils se connaissaient depuis peu (ma mère était amie avec sa soeur), je ne sais pas beaucoup plus, ... Un jour, il demande à ma mère de l'aider à choisir une bague pour sa mère. Ma mère choisit en fonction des goûts d'une personne d'un certain âge et taille aussi. Il paie et en sortant, il demande ma mère en mariage et lui donne la bague. C'est mignon de maladresse lol.

Bonne soirée


Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



---> Moi, par exemple, mes parents ne se preoccupaient jamais de mes devoirs car j'étais une bonne élève, je faisais celle qui apprécie cette tranquillité/confiance devant tout le monde mais au fond, j'aurais bien aimé que parfois ils s'y intéressent, m'aident pour les maths comme les parents des copines etc..... Bref, il y a le visible (ce qu'on donne à voir pour être exacte) et le caché.


J'ai l'impression que tu parles de moi !!!!!!!
INcroyable Oh


J'en ai meme un peu souffert. C'etait limite pour moi de l'indifference sad smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
s
16 février 2017 20:28
salam alaykom smiling smiley

beaucoup de couple passe des capes plus ou mon difficile...après c'est difficile de donner des conseille car personne est pareils
un conseille peu etres bon mais pas forcement pour ton couple

faut jamais oublier que dans les moments difficiles shaytan amplifie la moindre choses...

le seule conseille que je peux te donner c'est redeviens douce car la rancune ou la vengeance va déjà te faire mal et en plus détruire ton couple...

prend soin de toi oubli jamais de prendre soin de toi car c'est très important

si tu es malheureuse ton mari et enfants vont le ressentir


sinon tu peux attendre que tes enfants dorment et mange avec ton mari avec le tv fermé lol
et faut parler demandait a ton mari qu'est ce qu"il faut que tu change pour qu'il soit mieux et dit lui toi aussi ce que tu as besoin pour que tu sois heureuse
s
16 février 2017 20:32
tkt pas moi je connais des femme a 28 ans et 5-6 enfant, ma belle mere a 35ans elle avait 10 enfant lol

tout dépend de ton cercle d'amis mais tkt tu es pas la seule smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pourquoi plus de 40 ans ? C'est ce que tu vois autour de toi ?

Moi j'approche la trentaine. Je trouve aussi que la beauté est plus classe, plus féminine vers la 30aine que la 20aine. On passe de jeune fille/femme à femme.

Justement je n'adhère trop à la méthode que tu me propose.
En tout cas pas aller jusqu'à "allumer" l'autre sans donner suite.
Après on peut quand même travailler le côté tendresse sans aller jusque là.
Mais je le vois bien dans ses yeux que rien qu'en me caressant la joue il n'est pas de marbre.
C'est pour ça qu'il évite la tendresse.
16 février 2017 20:37
Wa aleikoum salam,

Merci pour tes conseils Saphir.

Mon mari me fais beaucoup de réflexions négatives, pour lui je suis coupable de tout, même des choses qu'il perd car il ne les a pas rangé (oui c'est moi que devrait savoir chaque détail à la maison et ranger derrière lui).

Puis sur le ménage aussi, depuis qu'il est obligé de participer déjà ça l'embête, il le fait par contrainte, et puis il me dit que je n'ai jamais fait les choses correctement, comme si tout ce que j'ai fait durant ces années n'était rien, pas digne de gratitude, alors que je ne lui demandais jamais de faire le ménage, la vaisselle, ou autre tâche ménagère en temps normal.
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom smiling smiley

beaucoup de couple passe des capes plus ou mon difficile...après c'est difficile de donner des conseille car personne est pareils
un conseille peu etres bon mais pas forcement pour ton couple

faut jamais oublier que dans les moments difficiles shaytan amplifie la moindre choses...

le seule conseille que je peux te donner c'est redeviens douce car la rancune ou la vengeance va déjà te faire mal et en plus détruire ton couple...

prend soin de toi oubli jamais de prendre soin de toi car c'est très important

si tu es malheureuse ton mari et enfants vont le ressentir


sinon tu peux attendre que tes enfants dorment et mange avec ton mari avec le tv fermé lol
et faut parler demandait a ton mari qu'est ce qu"il faut que tu change pour qu'il soit mieux et dit lui toi aussi ce que tu as besoin pour que tu sois heureuse
16 février 2017 20:46
Ton mari a un comportement de sale gosse mal élevé et tu le sais. ..ce n'est pas nouveau!
Bah il reste à espérer que cet enfant ressoude votre couple!
16 février 2017 20:52
On ne refait pas l'éducation d'un adulte.

Je ne comprends pas son mode de pensée, parfois je me dit qu'il n'y a rien à comprendre...
Citation
chrisado a écrit:
Ton mari a un comportement de sale gosse mal élevé et tu le sais. ..ce n'est pas nouveau!
Bah il reste à espérer que cet enfant ressoude votre couple!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook