Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si on ravivait la flamme?!!!
d
5 mars 2012 12:54
salam à tous,

ça vous dirait de redonner du piment à vos vies de couples? l'amour a besoin qu'on en prenne soin, même si ça se passe bien avec vos mari ou que vous passiez par des périodes difficiles, si l'amour est la, parfois même voilé par les futilités du quotidien, rien n'est perdu!

j'ai créé ce post pour ne plus parler que problèmes, pour se donner des idées pour raviver notre flamme, qui est partant? A vos idées!! et pour ceux et celles qui hésitent encore à faire ce pas, pensez à un beau moment passé avec vos chéris, un moment d'amour, à votre rencontre ....
d
5 mars 2012 13:33
Mon idée ne motive personne??? lol
H
5 mars 2012 15:56
Salam,

Superbe initiative! mais comme un grand nombre je manque beaucoup d'idées...et j'ai beau lire les mags feminins, piocher par ci par là..on se rend très vite compte que soit il faut un sacré budget soit on a fait le tour de tout ce qui est idées classiques...
franchement les sorties restos me gonflent à la longue....sachant qu'on a droit qu'au poisson ou fruits de mer...
Ciné bof on a pas les mêmes goûts.

Moi ce qui me manque ce sont nos ballades au bord de la mer..nos soirées dans les parcs blindés de touristes, les animations dans les rues....et celà tout au long de l'année...
Franchement on s'ennuie en France??!

Cuisiner ensemble un plat special! je trouve ça assez sympathique...
Les ballades dans et pique nique en plein air (montagne, mer...) c'est chouette!..changer de decor..

J'attends avec impatience les idées des yabinautes..
d
5 mars 2012 16:39
salam houria houda
enfin quelqu'un qui s'intéresse à mon postDanse
t'as raison de dire que la plupart des idées qu'on trouve demandent un sacré budget, ce qui nous intéresse c'est surtout les idées simples et accessibles à tous.
Moi je vous propose de lister les choses que vous aviez l'habitude de faire avant votre mariage, et qui vous ont rendu complice et essayer de les faire à nouveau, si ce n'est que les petites attentions genre envoyer un texto à votre chéri (e) au milieu de la journée pour lui dire combien vous l'aimez ou combien elle/il vous manque, croyez moi, surtout si ça fait un moment que vous ne l'aviez pas fait, les retrouvailles ne seront pas les même, et même si vous vous êtes quitté sur une dispute, ce texto veut dire " Regarde c'est déjà oublié", et surtout reportez de parler du sjet de la dispute à un autre jour ( Si vous voulez passer une soirée tranquille lol)
euuh préparer le plat préféré de son/sa chéri eh oui vous aussi messieurs, si vous rentrez du boulot avant votre femme faites lui la surprise ( c pas grave si vous ne savez pas cuisiner faites une omlette lol), et manger en tête à tête après avoir couché les enfants, discuter, et surtout écouter l'autre

d'autres iDEES????
5 mars 2012 17:03
Moi si je veux le rendre heureux il faut que je fasse la femme soumise! MDR
genre lui dire "d'accord hbibi, tu as raison"à toutes ses questions et remarques... il va être dingue de moi mais je prefere mon coté femme fatale qui lui donne des coups quand il dit des bêtises! lol
d
5 mars 2012 17:09
il est grave ton homme mdr
5 mars 2012 18:08
Citation
cerisier a écrit:
Moi si je veux le rendre heureux il faut que je fasse la femme soumise! MDR
genre lui dire "d'accord hbibi, tu as raison"à toutes ses questions et remarques... il va être dingue de moi mais je prefere mon coté femme fatale qui lui donne des coups quand il dit des bêtises! lol

C'est un peu mon cas mais ça n'arrivera jamais lol!

Sympa ce post ça peut donner des idées pour ceux qui en manques. Perso je trouve que c'est pas tjs facile surtout quand le mari ne fait pas vraiment d'effort et oublie la galanterie.
b
5 mars 2012 20:13
alors moi personnellement je ne suis pas marié mais j'ai des idées plein la tete pour pas que moi et mon futur mari incha'allah que je ne connais pas ne s'ennuie pas, sortie un peu partout, week end improvisee, ou week end surprise chacun notre tour ou si pas de budget un week end a theme surprise à la maison histoire de changer de decor, jeux de role .... dans l'intimite, cuisiner ensemble, faire un sport ensemble n'importe quoi pourvu qu'on s'éclate, le soir ce sera incha'allah diner en amoureu tete a tete a la maison avec un plat bien preparer ... ambiance feutré, bougie .... je pense que chacun notre tour on devra surprendre l'autre puis certain week end a la maison repos si pas budget ou si trop fatigué sa peut arrivé, balade au parc tout simplement, a la foire ou a la fete forraine, quand c possible, un cine si on a les memes gout et pk pas decouvrir l'autre a traver un ciné etc ..... apres c ma vision des choses certe mais bon j'ai plein d'idée mais je prefere les garders pour moi qui sait peut etre que je rencontrerais quelqu'un de bien qui voudra bien se marier
d
6 mars 2012 09:38
salam bismileh88 inchaalah tu rencontrera l'homme qui ne va pas te décevoir!
allah ykon fel 3oun cerisier et allya6! ya des hommes qui ne comprennent rien à tous cela, moi ce que j'ai remarqué personnellement c'est qu'un homme il faut le booster, c'est rare qu'il prenne des initiatives tout seule, mais si tu prends l'initiative elle est a bienvenue! mais bon faut essayer les filles quand même, pourquoi perdre espoir
m
6 mars 2012 12:59
Alors pour raviver la flemme, tu utilises des branches et des brindilles. N'oublies pas les allumettes ou cas ou ?
d
6 mars 2012 16:11
Citation
marokiiia a écrit:
Alors pour raviver la flemme, tu utilises des branches et des brindilles. N'oublies pas les allumettes ou cas ou ?

mdr!! ça a marché pour toi?
6 mars 2012 16:43
Salam,

Un truc tout bête mais qui fait bien plaisir: le petit dej au lit apporté par son homma smiling smiley Bon, on peut faire l'inverse des fois aussi winking smiley
Autre idée: lui faire un massage, comme ça, pour le plaisir (qui pourra "déraper" ... ou pas si trop fatigués ou autre); lui ramener un petit quelque chose pour lui aussi en faisant du shopping, lui faire couler un bain (c'est pas réservé qu'aux filles!!), lui laisser la télécommande un soir de match, le réveiller tout doucement par bisous etc. (sauf si c'est habituel auquel cas il faut trouver autre chose!), faire du vélo , aller au théâtre, cuisiner ensemble, faire des activités sportives (quad par exemple), sortir au bowling/billard... Y a beaucoup de choses en fait!

Comme l'a dit la posteuse, souvent il y a des choses que les couples font avant le mariage, et après plus rien, c'est dommage...
8 mars 2012 23:39
Tres bon post.

Fraîchement mariée , j'ai besoin d'idées.

Moi je n'ose pas , j'ai l'impression d’être ridicule si j'entreprend quelque chose (dîner romantique ect ... )
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
P
9 mars 2012 14:08
Mettre un petit cahier ou chacun écrit ce qu'il souhaite que l'autre améliore ou change ou pourquoi pas écrire des choses qu'il aime bien chez l'autre ,ce que je trouve amusant et interessant c'est l'effet surprise quand on ouvre ce cahier mais biensur ça doit étre pris au sérieux et franchement ce cahier a changé beaucoup de chose entre nous et ça va de mieux en mieux hamdolilah!! donc pourquoi pas les filles!!

Un diner spécial et suprise quand il rentre du travail pourquoi pas aussi entrée plat dessert je pense que ça restera inoubliable aussi !
d
9 mars 2012 15:37
Citation
PerleRose a écrit:
Mettre un petit cahier ou chacun écrit ce qu'il souhaite que l'autre améliore ou change ou pourquoi pas écrire des choses qu'il aime bien chez l'autre ,ce que je trouve amusant et interessant c'est l'effet surprise quand on ouvre ce cahier mais biensur ça doit étre pris au sérieux et franchement ce cahier a changé beaucoup de chose entre nous et ça va de mieux en mieux hamdolilah!! donc pourquoi pas les filles!!

Un diner spécial et suprise quand il rentre du travail pourquoi pas aussi entrée plat dessert je pense que ça restera inoubliable aussi !

coucou les filles
elle est vraiment pas mal ton idée de cahier!! je pense que je vais l'essayer, euuh tu penses qu'on devrait commençer par le positif ou le négatif??
P
9 mars 2012 15:46
Citation
don80 a écrit:
Je préfere commencer par le positif ça fais toujours plaisir ,tu peux simplement mettre des remarques aussi
Citation
PerleRose a écrit:
Mettre un petit cahier ou chacun écrit ce qu'il souhaite que l'autre améliore ou change ou pourquoi pas écrire des choses qu'il aime bien chez l'autre ,ce que je trouve amusant et interessant c'est l'effet surprise quand on ouvre ce cahier mais biensur ça doit étre pris au sérieux et franchement ce cahier a changé beaucoup de chose entre nous et ça va de mieux en mieux hamdolilah!! donc pourquoi pas les filles!!

Un diner spécial et suprise quand il rentre du travail pourquoi pas aussi entrée plat dessert je pense que ça restera inoubliable aussi !

coucou les filles
elle est vraiment pas mal ton idée de cahier!! je pense que je vais l'essayer, euuh tu penses qu'on devrait commençer par le positif ou le négatif??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook