Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAVIOLIS FAIT MAISON
d
23 août 2011 19:12
Salam aleykoum les filles,

qui a deja fait des raviolis maison ici, j aimerai savoir si ça vaut le coup de se prendre la tete et aussi si c est meilleure que celles du commerce
ca me tente beaucoup de les faire en plus je vois un avantage c est de les fourrer de ce qu on a envie

merci de me repondresmiling smiley
23 août 2011 22:09
salam depassage_ bien sure que c'est meilleur que ceux en boite smiling smiley en tous les cas depuis que je leurs en ai fait les miens ne veulent plus en manger d'autre grinning smiley je leurs ai fait une fois avec du poisson et un autre fois aux poulets thumbs up tu galère un peu pour les faire mais tu ne regrette pas lorsque tu passe a table
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
24 août 2011 10:52
Bijour Aicha,

Est c'est quoi la recette de tes raviolis Chef
l
24 août 2011 11:21
Moi aussi je la veux!!!
24 août 2011 14:25
salam les filles smiling smiley La recette original des pâtes a ravioli est de 1 œuf par kilo mais j'ai remarquer que plus on met d’œufs plus la pâte est bonne et donc pour 900 grammes a peu de farine je met 6 œufs entiers + 6 jaunes d’œuf
1 pincée de sel 2 c à soupe d’huile d’olive eau selon le degrés d’absorption de la farine

dans un saladier, je met la farine et le sel. Je fait un trou au centre et j'ajoute les œufs légèrement battus et l’huile d’olive.
Je mêle en ajoutant l’eau cuillère par cuillère. Jusqu'à avoir une pâte malléable ni trop dure ni trop molle et la pétris jusqu’à ce qu’elle devienne lisse et élastique (une dizaine de minutes). Je l'emballe dans du fil étirable et la laisse reposer ½ h.

pour la farce cela dépens de la viande qu'on prend pour la viande hache la faire cuire avec un peu d'huile et un oignon coupée très menus et l'assaisonner selon son goût sel poivre ail paprika coriandre persil origan la farce ne doit pas être trop humide laisser refroidir

pour le poulet ou le poisson vous avez le choix entre les cuire a la crème et champignons ou a la sauce tomates avec les épices de votre choix mais toujours bien couper les ingrédients car il ne faut pas que cela fasse des bosses qui pourrais crever les raviolis et pareille que la viande la farce ne doit pas être trop humide laisser refroidir ,

autres recette de farce
[www.forums.supertoinette.com]

faire une sauce tomates bien relever
et étaler la pâte finement au rouleau ou avec l'appareil spécial pâte [www.youtube.com] , poser des tas de farce en quinconces recouvrir d'une autre pâte bien et couper au rouleau de façon a bien souder les bords [www.youtube.com] mettre les raviolis a cuire dans une eau bouillante salé pendant 10 minutes plus ou moins et servir avec la sauce il existe des moules spéciaux très pratique [www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook