Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattraper plusieurs jours de priere ...
S
5 octobre 2012 13:04
Salam, j'ai plusieurs jours de prière à rattraper, mais je ne sais pas comment les rattraper ... Faut-il que les prières soient dans l'ordre ? Y'a-t-il des moments précis ou déconseillés ? .

Merci D'Avance pour votre aide smiling smiley
S
5 octobre 2012 14:03
Salam,

Je te conseille de faire plusieurs fois la même prière!

Exemple: tu as 1 jour à rattraper, tu fais deux fois la même prière (2 sobhs, 2 dohrs, ...) et à la fin de la journée, tu auras remboursé ton "crédit". les prières subrogatoires ne sont pas comprises.
Pour info, la première prière concerne celle à rattraper, si tu pries chez toi, ou que tu as le temps, pour une prière collective à la mosquée.
5 octobre 2012 14:57
Salam aleykoum
Moi Jte conseille de te prendre une heure ou deux et tout rattraper d un coup dans l ordre si c 3 ou 4 jours
Comme ça après tu te sentiras trop bien inchallah
5 octobre 2012 21:08
Citation
Saam213 a écrit:
Salam, j'ai plusieurs jours de prière à rattraper, mais je ne sais pas comment les rattraper ... Faut-il que les prières soient dans l'ordre ? Y'a-t-il des moments précis ou déconseillés ? .

Merci D'Avance pour votre aide :

assalam alaikum

la salats a été prescrit a une heure déterminer, l'abandon de la salat fait partie des grand pécher.. je te conseil donc de commencer par faire le repentir. demander pardon pour l'avoir délaisser, fait en sorte que cela ne se reproduit plus.
sache mon frere que seul 3 catégorie de personne sont excuse auprès d Allah. et oui, que 3,
1- le dormeur jusqu’à il se réveil, ( va faire la salat meme en dehors de son temps )
2- le fou jusqu' il retrouve la raison et
3- un enfant jusqu'il atteint la puberté

en dehors de c'est 3 catégorie personne n'est excuse , même les malades rempli ses obligation
nous devons donc délaisser tout nos préoccupation pour Allah le Créateur de ce monde. des l'entrer de l'heure de la salat., sinon, la faire avant que son heure se termine, avant d'atteindre la salat suivant. rien n'est facile, on peu sacrifier tout ce qu'on veux sauf nos obligation.. La récompense d Allah il faut la mériter.,

Allah nous a crée, que pour lui voue un culte exclusif et s’écarter du taghout.
-- je sais que c'est dur pour certain ,
-- ette vie ne doit pas nous aveugler, je te conseil mon frere d'apprendre les base de ta religion, le tawhid, afin d'accroitre la crainte d Allah c'est la clé du paradis. adore Allah avec science venant de LUI , la plus noble de science c'est le tawhid.
celui qui cherche la crainte d Allah qu'il le révise constamment , notre prophète sallallahu alayhi wa salam a enseigné durant 13 années le Tawhid, Nouh alaihy salam appeler son peuple au Tawhîd durant 950 ans.


wallahu aalam
.
.
S
6 octobre 2012 00:45
Merci pour vos réponses, je vais essayer de les rattraper au plus vite ! Et merci rosiles pour ton rappel, ca fait pas très longtemps que je me suis remis sur le droit chemin de ma religion, et je suis entrain d'apprendre petit à petit pleins de choses, mais il ne faut pas que j'aille trop vite, faut pas que je me précipite, faut que je prenne le temps de bien tout apprendre smiling smiley

Barrak'Allah ou fikoum
6 octobre 2012 00:57
salam alikoum

je ne pensepas qu on puisse rattraper les prieres; une fois depassee son temps elle n =e peut plus etre rattrapee......qui a le dalil comme quoi on peut rattraper des jours perdus...

allah est le plus savant
A
6 octobre 2012 00:59
Citation
a écrit:
Seulement elle ne doit pas refaire, à titre réparatoire, les prières qu’elle a négligées volontairement. D’ailleurs toute adoration pour laquelle Allah a fixé un intervalle de temps déterminé est irrattrapable si la personne s’abstient volontairement de la faire, comme le jeûne du mois de ramadan, la station à Arafa, la zakât du fitr, le sacrifice al-adhâ (avant le jour de la fête et au-delà des jours du tashrîq), etc. Cela est le choix d’Ibn Taymiyya. Parmi les savants contemporains qui le soutiennent, il y a les shaykh Al-Albânî, Al-`Uthaymîn et Ibn Bâz.

Cela n’est pas le cas des prières qu’on a oubliées ou qu’on a manquée à cause du sommeil ou autre raison de ce genre. Celles-ci sont rattrapables : « Celui qui oublie de faire une prière, qu’il l’accomplisse dès qu’il s’en rappelle, car Allah a dit : Accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. [tâhâ, 14] » [hadith rapporté par Muslim]. Tu es tenue de te repentir de ce péché et multiplier les prières surérogatoires et les œuvres pies en général.

Allahou Alem.
f
10 octobre 2012 21:16
Citation
Saam213 a écrit:
Salam, j'ai plusieurs jours de prière à rattraper, mais je ne sais pas comment les rattraper ... Faut-il que les prières soient dans l'ordre ? Y'a-t-il des moments précis ou déconseillés ? .

Merci D'Avance pour votre aide smiling smiley

salam, tout d'abord il faut faire les prières du jour meme à l'heure
et surtout n'essaye pas de faire trop de prières de rattrapage dés le début car ça démoralisera
et tu baissera vite les bras

ensuite moi aussi je suis passé par la
alors au moment de chaque prière je fesais une autre comme elle d'un jour précédent

exemple au maghreb de tel jour, tu fais le maghreb + le maghreb du jour oublié
bonne chance
j
11 octobre 2012 02:23
oui fais tes prieres rattees comme tu peux etavec istighfar allah sobhanah te facilite tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook