Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattraper ses jours les 15 jours précédant le ramadan
n
21 août 2008 21:39
est-ce déconseillé ou non?

On m'a déjà dit que ça ne se faisait pas perplexe
B
21 août 2008 21:46
Salam aalikoum

cela veut dire que la personne à laisser presque un an ses dettes

en sachant que l'on peut partir d'une seconde à l'autre...


et je pense que cette personne neglige l'importance du jêune


aujourdhui c'est le jêune, demain c'est la priere (si elle priaitsleeping) apres demain c'est SOS
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
21 août 2008 21:55
Bass, ta lucidité m'étonne à chaque fois. Tu as entièrement raison.
i
21 août 2008 21:56
salam alikoum,
Le plutôt possible serait bien, mais des fois y a la maladie qui empêche les gens de payer leurs dettes de jeûne
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
i
21 août 2008 22:04
C'est pas interdit chercheuse d'or de jêuner pendant les 15 derniers jours, au contraire. il faut essayer de s'aquitter de toute sa dette avant le ramadan

il faut juste ne pas jêuner le dernier jour de cha3ban (29 ou le 30) et donc t'as possibilité de jeûner jusqu'au 28ème jour
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
B
22 août 2008 00:01
Salam aalikoum

cela va peut etre etonné plus d'un mais il y a des musulmans qui n'ont pas le droit de jêuner (maladie...) et pourtant ils en ont envies


Allah yhdina
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 août 2008 00:17
salam aleikoum



cela va peut etre etonné plus d'un mais il y a des musulmans qui n'ont pas le droit de jêuner (maladie...)
et pourtant ils en ont envies[/[/i]b]

moi je ne trouve pas sa etonnant,
22 août 2008 12:40
salam smiling smiley le meilleur moment de ratrappé ses jours, c'est juste après l'aid !

après on a tendance a repoussé l'échéance, et cela devient de plus en plus difficile et comme la dit bass risqué winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
22 août 2008 16:42
Citation
chercheuse d'or a écrit:
est-ce déconseillé ou non?

On m'a déjà dit que ça ne se faisait pas perplexe

ba sa va te faire plus d'un mois de jeune sa va faire bcp. les savants disent que c deconseiller parce que on doit etre bien dans notre corps pour commencer le ramadan.

inchallah mets l'intention de ratrapper tes jours aprés le ramadan

allah ou ahlem
n
22 août 2008 18:54
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu smiling smiley

tot ou tard je ferai ces jours, bien que le plus tôt possible soit le mieux.
i
23 août 2008 00:39
chercheuse d'or , il n'est nullement interdit de jeuner jusk au 28 de cha3bane

met toi bien cette idée en tête, il est juste prefèrable de se reposer pour le ramadan, mais si tu t sens capable de jeûner avant ramadan pourquoi pas, car après si tu veux t'aquitter de ta dette après l'autre ramadan tu dois nourir une personne pour chaque jour non rattrapé
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
1 septembre 2008 16:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

cela veut dire que la personne à laisser presque un an ses dettes

en sachant que l'on peut partir d'une seconde à l'autre...


et je pense que cette personne neglige l'importance du jêune


aujourdhui c'est le jêune, demain c'est la priere (si elle priaitsleeping) apres demain c'est SOS

Je suis curieuse de savoir en quoi ta participation apporte une réponse à la question de la posteuse?
Tu apporte un jugement en effet, mais en aucun cas une réponse. Un peu de tolérance serait la bienvenue.
B
2 septembre 2008 23:37
Citation
axwella a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

cela veut dire que la personne à laisser presque un an ses dettes

en sachant que l'on peut partir d'une seconde à l'autre...


et je pense que cette personne neglige l'importance du jêune


aujourdhui c'est le jêune, demain c'est la priere (si elle priaitsleeping) apres demain c'est SOS

Je suis curieuse de savoir en quoi ta participation apporte une réponse à la question de la posteuse?
Tu apporte un jugement en effet, mais en aucun cas une réponse. Un peu de tolérance serait la bienvenue.
*


Déja on dit Salam aalikoum smiling smiley

quand on ne connais pas le contexte on interprete tres mal les choses


Si je me suis permis d'ecrire ce post, c'est parce que la posteuse me connait un minimum et vis versa


Apres tu parles de jugement, prends ton veuillez avoir l'amabilité de prendre votre larousse et jettez un oeil sur la definition ma soeur smiling smiley


Qu'Allah nous guide
amine


ps: la posteuse a compris mon message, c'est pour moi le principal, hamdoulillah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
k
3 septembre 2008 12:53
Je ne sais pas si c est hram, mais c est déconseillé... l idéal étant quand même de ratrapper les jours juste aprés la fin du ramadan, on ne sait jamais ce qui peut arriver !
N
28 juin 2013 08:12
Il ne fat as jeûner les 15 dernier jour avant le ramadan [www.al-muslim.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook