Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rattrapage des prières
C
16 septembre 2020 12:34
Salem Aleykoum,
J'aimerais vous demander même si je sais qu'il y a déjà eu des forum à ce sujet mais je voudrais une réponse plus adaptée dans mon cas. Je suis étudiante en médecine ( en première année) et je me suis mise à la priere Al HamdoulIlah. Mais je n'ai pas le temps d'effectuer celle de Asr et Maghreb. J'aimerais savoir si je pouvais les regrouper le soir pendant celle de Isha ou si je pouvais éventuellement les faire assise et quels sont du coup les choses à suivre dans ce cas.
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, passez une merveilleuse journée sous la protection d'Allah ta3la.
16 septembre 2020 13:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible de regrouper dhouhr et 'asr à l'heure de dhouhr et maghreb et 'isha à l'heure de 'isha. Détails ici.

Pour les salats obligatoires, seuls les gens qui sont en incapacité de prier debout peuvent prier assis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 13:10
Wa 'aleykoum salam,

Concernant la prière du 'Asr, tu peux la regrouper avec la prière du Dohr si tu sais que tu ne pourras pas effectuer la prière du 'Asr dans son temps. Pour la prière du Maghreb, il faut que tu rattrapes le soir en rentrant chez toi et ensuite tu fais la prière du 'Isha.
Concernant le fait de les faire assise je ne sais pas. J'essayerai dans la mesure du possible de les faire debout.
Allah wa rlem
K
16 septembre 2020 16:32
Oui mais la akhi elle est pas en voyage elle est résidente donc elle ne rentre pas dans se critère la.
La question est est il permis de regrouper la priere a cause du travail

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli qu'Allah le préserve a dit que ce n'était pas permis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible de regrouper dhouhr et 'asr à l'heure de dhouhr et maghreb et 'isha à l'heure de 'isha. Détails ici.

Pour les salats obligatoires, seuls les gens qui sont en incapacité de prier debout peuvent prier assis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2020 22:40
L'article est long, certes. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas lire jusqu'au bout.

Le point n°4 est intitulé : Réunir les prières pour les travailleurs et les étudiants.

Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Oui mais la akhi elle est pas en voyage elle est résidente donc elle ne rentre pas dans se critère la.
La question est est il permis de regrouper la priere a cause du travail

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli qu'Allah le préserve a dit que ce n'était pas permis.
7 octobre 2020 01:08
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Certains disent que c'est autorisé de regrouper pour le travail.

[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook