Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage prière
A
7 mars 2022 22:10
Bonsoir à tous !
Je m’appelle Anissa et j’ai 15 ans
Je voudrais savoir quelque chose : sachant que le lycée ne me permet pas de pratiquer la prière , je dois tout rattraper le soir mais seriez vous me dire vers quel heure ? Est-ce pendant la prière de la Issa , ou avant ou après ?
Merci à tous !
A
7 mars 2022 22:22
Le rattrapage de toutes les prières le soir n'existe pas en Islam
Citation
Anissa102938 a écrit:
Bonsoir à tous !
Je m’appelle Anissa et j’ai 15 ans
Je voudrais savoir quelque chose : sachant que le lycée ne me permet pas de pratiquer la prière , je dois tout rattraper le soir mais seriez vous me dire vers quel heure ? Est-ce pendant la prière de la Issa , ou avant ou après ?
Merci à tous !
7 mars 2022 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, les seuls cas où on peut rattraper une salat, c'est dans le cas où on a dormi et dans le cas où on a oublié.

En dehors de ces 2 cas, il n'y a ni verset du Qour'an, ni hadith authentique qui instituerait le fait de rattraper parce qu'on a été contraint ou occupé.
Et en matière de rites, la règle est claire : rien ne peut être fait en dehors de ce qui a été institué par le Qour'an et le Hadith authentique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2022 06:37
Salam

Rattrape tes prières, Allah sais pourquoi tu dois rattraper tes prières en autre temps que le temps précis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook