Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de prière
L
5 août 2020 23:25
Bonjour, j'ai commencé la prière à 16 ans et je sais qu'il faut rattraper les années de prières durant lesquelles on n'a pas prié. Combien d'année dois-je rattraper ? Je ne sais pas si je dois rattraper les 16 années mais vu que la prière est obligatoire à partir de la puberté j'ai un doute. Et la puberté, à quoi ça correspond précisément ? 12 ans ? 13 ans ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
5 août 2020 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il faudrait accomplir les salats non effectuées par négligence. Tout ce qu'il y a, ce sont des avis fondés sur des raisonnements. Détails ici.

Or, en matière de culte, rien ne peut être institué sans preuve formelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 août 2020 07:41
Si tu veux avoir la conscience tranquille, jeûner le jour de arafat et prier la nuit du destin te fait rattraper à vitesse V
ça ne sert à rien de te mettre la pression mais si tu fais régulièrement des nafilas qui plus est de manière volontaire
Quoi de plus noble que de prier par amour et non par obligation, garde l'état d'esprit pour justement ne jamais délaisser ce pilier
7 octobre 2020 02:09
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je te conseille d'aller voir un imam de confiance pour cette question, ne prends pas des responses de n'importe qui, c'est une question très importante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook