Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater la prière du vendredi
Y
24 février 2016 18:21
Salam mes frêres et soeurs,

Il m'arrive parfois de rater la prière du vendredi. Du coup je fait la prière de Dhuhr à la place, mais je viens de lire que si on rate la prière du vendredi sans excuses alors on ne peut pas la remplacer par dhuhr.

C'est vrai sad smiley ?
Mlg
25 février 2016 09:52
Pk tu fais pas ta prière ?
O
25 février 2016 10:56
Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux dire que tu as raté la prière à la Mosquée et que tu as prié chez toi le vendredi c'est bien ça?


Citation
Yous1518 a écrit:
Salam mes frêres et soeurs,

Il m'arrive parfois de rater la prière du vendredi. Du coup je fait la prière de Dhuhr à la place, mais je viens de lire que si on rate la prière du vendredi sans excuses alors on ne peut pas la remplacer par dhuhr.

C'est vrai sad smiley ?
Y
25 février 2016 12:29
Oui c'est cela Omaya mais ça m'arrive fréquemment.

Sinon Mlg le vendredi je fini la fac à midi, donc le temps que je rentre chez moi pour poser mes affaires c'est 12h15 - 12h 20 , que je fasse à manger et que je mange c'est 12h40, et comme je n'ai pas de voiture, je met environ 30 minutes pour aller à la mosquée à pied, donc soit j'arrive en retard, soit je la rate carrément sad smiley .

Du coup quand je vois que je vais rater l'heure de la prière , je reste chez moi, j’attends un peu que les gens aient finis la prière en commun et je fais Dhuhr, mais on m'a dit que comme je n'ai pas d'excuses valables je ne peux pas remplacer la prière du vendredi par Dhuhr sad smiley
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis pas sûre de comprendre. Tu veux dire que tu as raté la prière à la Mosquée et que tu as prié chez toi le vendredi c'est bien ça?
r
25 février 2016 12:34
salem aleykoum, tout d'abord il ne faut surtout pas rater la salat du joumou3a 3 fois d'affiler, sinon vraiment par empechement on la rate une fois ou quoi, bah oui on prie a la maison le dhor normalement en 4 rakats. allah wahlem, voila mais ne prenez pas ce que je vous dit faites vos recherches vous meme ok, qu'allah nous guide
L
25 février 2016 18:41
Salam aleykoum,

Je te conseillerai de te préparer à manger le matin comme ça tu gagneras du temps. Au mieux tu vas jusqu'à la mosquée après les cours et tu manges en chemin. Au pire tu rentres chez toi tu manges ce que tu as préparé et tu pars.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook