Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater sa vie
R
11 juin 2021 12:10
En fait vu que je suis suivi en médecine. Je me vois mal médecin généraliste parce que j'ai eu entre 8-10 de moyenne générale en bac S. De plus je ne serai pas un bon médecin faut un esprit très scientifique développé mais aussi du bon sens et un bon contact humain

Peut être comptabilité (j'ai une affinité avec les chiffres) ou web designer j'ai un côté artistique.

Pas avocat car je suis pas eu tout littéraire. Loin de la.
Citation
Begayeur a écrit:
bah pas besoin de tests tu le sais normalement si tu as une facilité à comprendre assimiler et exploiter des concepts et oui si t'es maladroite ne fais pas chirurgien c'est sûr mdr mais tu peux quand même faire généraliste par exemple ou avocate quelque chose de très conceptuel
B
11 juin 2021 12:21
t'as eu entre 8-10 de moyenne générale en S c'est pas beaucoup tu travaillais / révisais / faisais tes DM ? t'avais combien en SVT Maths physique ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
En fait vu que je suis suivi en médecine. Je me vois mal médecin généraliste parce que j'ai eu entre 8-10 de moyenne générale en bac S. De plus je ne serai pas un bon médecin faut un esprit très scientifique développé mais aussi du bon sens et un bon contact humain

Peut être comptabilité (j'ai une affinité avec les chiffres) ou web designer j'ai un côté artistique.

Pas avocat car je suis pas eu tout littéraire. Loin de la.
R
11 juin 2021 12:22
Oui disons mon prof me disait que j'avais du mal avec les conséquences et les causes.
Citation
Begayeur a écrit:
t'as eu entre 8-10 de moyenne générale en S c'est pas beaucoup tu travaillais / révisais / faisais tes DM ? t'avais combien en SVT Maths physique ?
11 juin 2021 12:27
Le les gens qui te disent ça, ils ont raté leur vies à quel point?
Tous des BAC + 7? Wall Street ? Magistrature?
D
11 juin 2021 12:44
Il n'existe pas de sous métiers, un médecin a tout autant besoin d'un plombier qu'un plombier de médecin
M
11 juin 2021 13:02
A7lan/salam

Tu donnes toujours des réponses justes et meilleures que les miennes et qu’Allah accepte tbarkallah

Bon bon c’est de la jalousie de ma part mais f din j’ai le droit d’être jaloux pour ça

Et surtout qu’Allah t’éloigne du mauvais œil grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Bonjour/Salam,

Tant que tu te sens bien dans ta vie et de ce que t'en fais, et que si t'es musulmane, tu pratique ta religion alors tu as réussi ta vie, peu importe le métier que tu fais (même si t'as choisit d'être femme au foyer)... Faut pas écouter ce qu'on te dit autour de toi.

Ce qui importe c'est de faire ce que toi tu veux et ce qui te plaît pour ta vie et personne n'a le droit de juger tes choix de vie... Des conseils quand tu en demande oui mais que les gens se permettent de juger tes choix de vie alors que tu leur as rien demandé non (surtout s'il n'y a rien d'illégal ou d'illicite dans tes activités), chacun sa vie et chacun est libre de faire les choix qui lui convient.

Kheir insha'Allah ^^
Aljou7ar mkaythdach la djej
T
11 juin 2021 13:04
À ce moment-là beaucoup ont ratés leurs vies...
Reussir sa vie c est pas forcélent occuper un poste trés dîplomé ou haut niveau, mais c est être épanoui et aimer ce que tu fais et avoir atteint tes objectifs
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

En fait j'ai une question à poser genre je me dis que j'aurai du être médecin ou dentiste ou pharmacien. Sauf c'est que le statut social qui m'intéresse l'argent. comment savoir si on a raté notre vie ?

La en ce moment je suis sur un business en ligne et en cours d'une agence digital.

Parce que dans ma famille beaucoup me disent j'aurai du être médecin ou autre un haut poste a responsabilité. Ils me disent j'ai raté la vie....
11 juin 2021 13:05
Salam

Je pense que 80% des personnes qui font les métiers que tu as cité ne pensent pas avoir réussi leur vie.

Aussi, plus tu apprends sur un sujet et plus tu te rends compte que tu ne connais rien et qu'il faudrait une vie entière pour voir 2% du domaine que tu étudies.

Comment avoir l'impression de réussir sa vie parce qu'on a obtenu un diplôme qui montre que tu as appris 0.00001% du sujet?

Un diplôme est un bout de papier, du papier simple. Même pas plastifié. Et si tu le perds, on te le refait même pas.

Que vas-tu faire de ce diplôme?
Humainement, que va-t-il t'apporter?

L'argent va et vient, le bonheur ne dépend pas que de lui, certes il peut contribuer mais il ne dépend pas que de lui.

Comment baser la réussite de sa vie sur un bout de papier?
Cacahuète.
11 juin 2021 13:09
Celui qui réussit sa vie a une vie stable peu importe le métier !
Déjà avoir un taf de nos jours n'est pas donné a tout le monde ca demande courage et volonté et patence si t as ca tu peux réussir
R
11 juin 2021 13:11
Merci oui c vrai ptdr mais j'ai parlé avec Dieu il m'a dit chaque vie chaque métier a une richesse In love

Citation
bâBBôsh a écrit:
Celui qui réussit sa vie a une vie stable peu importe le métier !
Déjà avoir un taf de nos jours n'est pas donné a tout le monde ca demande courage et volonté et patence si t as ca tu peux réussir
F
11 juin 2021 13:17
Rater sa vie c’est oublier Dieu ...et de faire du bien autour de soi...aimer...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

En fait j'ai une question à poser genre je me dis que j'aurai du être médecin ou dentiste ou pharmacien. Sauf c'est que le statut social qui m'intéresse l'argent. comment savoir si on a raté notre vie ?

La en ce moment je suis sur un business en ligne et en cours d'une agence digital.

Parce que dans ma famille beaucoup me disent j'aurai du être médecin ou autre un haut poste a responsabilité. Ils me disent j'ai raté la vie....
L
11 juin 2021 13:17
Slm
Tout dépend de notre définition de la réussite.
La vrai réussite elle n’est pas ici bas mais auprès d’Allah.
Aussi il faut œuvrer dans cette dounia pour être instruit et s’éloigner de l’ignorance.
Fais ce qu’il te plait. Être à son compte c’est très bien également c’est aussi pour moi un poste à haute responsabilité.
Le plus important c’est que tu sois bien dans ta tête heureuse que d’être médecin et de finir en dépression ou burn out.
Qu’Allah te facilite
R
11 juin 2021 13:23
Exactement dieu m'a dit déjà je souffre énormément écoute ton coeur ton âme et aussi ton corps. soit a l'écoute du soi pas des autres qui font des projections ou ont de la jalousie
Citation
Liliy20 a écrit:
Slm
Tout dépend de notre définition de la réussite.
La vrai réussite elle n’est pas ici bas mais auprès d’Allah.
Aussi il faut œuvrer dans cette dounia pour être instruit et s’éloigner de l’ignorance.
Fais ce qu’il te plait. Être à son compte c’est très bien également c’est aussi pour moi un poste à haute responsabilité.
Le plus important c’est que tu sois bien dans ta tête heureuse que d’être médecin et de finir en dépression ou burn out.
Qu’Allah te facilite
11 juin 2021 13:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les adorateurs du dieu Dollar, rater sa vie, c'est effectivement ne pas avoir plein de bidule, ni avoir un métier qui ramasse plein de fric.

Pour un Musulman, rater sa vie, c'est s'éloigner des valeurs d'Allah. C'est ne pas appliquer la Justice, la Vérité, la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 juin 2021 14:42
Salam

Tu as pas rater ta vie, tu as juste vécu ta vie
11 juin 2021 15:33
C'est me semble très grande question.
Peut être que c'est relatif à l'ambition de chacun,si tu as par exemple 3 grandes ambitions dans ta vie et que tu en arrives à avoir une,on ne peut pas dire que tu as raté vraiment même si tu n'as pas eu le reste.
Tu peux aussi être médecin et échouer parmi les médecins même, c'est pire que de ne pas l'être.

qu'Allah nous préserve de rater notre vie !
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

En fait j'ai une question à poser genre je me dis que j'aurai du être médecin ou dentiste ou pharmacien. Sauf c'est que le statut social qui m'intéresse l'argent. comment savoir si on a raté notre vie ?

La en ce moment je suis sur un business en ligne et en cours d'une agence digital.

Parce que dans ma famille beaucoup me disent j'aurai du être médecin ou autre un haut poste a responsabilité. Ils me disent j'ai raté la vie....
F
11 juin 2021 16:18
Alaikom Salam,

Y a vraiment rien à être jaloux ? lol

Amin ! ... BarakAllah fik pour tes du3as Welcome
Citation
MohamedSunni a écrit:
A7lan/salam

Tu donnes toujours des réponses justes et meilleures que les miennes et qu’Allah accepte tbarkallah

Bon bon c’est de la jalousie de ma part mais f din j’ai le droit d’être jaloux pour ça

Et surtout qu’Allah t’éloigne du mauvais œil grinning smiley
11 juin 2021 16:27
Dès milliards de personnes ne sont pas médecins
Ils sont tous des ratés selon toi ?


Un médecin aujourd'hui c'est plus le prestige d'hier en + vla les erreurs médicales beaucoup d incompétents qui ont juste passé des annees à la fac mais en pratique sont responsables de morts victimes d'erreurs !
M
11 juin 2021 16:32
L2adiyat*

W fik barakallah thumbs up
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Y a vraiment rien à être jaloux ? lol

Amin ! ... BarakAllah fik pour tes du3as Welcome
Aljou7ar mkaythdach la djej
F
11 juin 2021 16:37
J'ai pas compris "L2adiyat*"? ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
L2adiyat*

W fik barakallah thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook