Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on rate le test de français??
L
5 janvier 2010 14:10
Bonjour à tous!!

Je voulais savoir que se passe t-il si on rate le test de français et combien de temps doit-on attendre pour le repasser une deuxième fois? De plus, est-ce qu'on est assuré de l'avoir la 2ème fois ou non ??
Aux personnes qui sont déjà passé par là, merci de me laisser vos commentaires.

Je suis assez stressé car mon mari va bientôt passer le test et le problème c'est qu'il maitrise assez mal le français!

Merci d'avance pour votre aide.
M
5 janvier 2010 14:14
MON MARI N'EST PAS ARRIVé JUSQUE LA MAIS D'APRES CE QUE J'AI ENTENDU ET LU SUR LES FORUMS SI ON RATE LE TEST TU DOIS PRENDRE DES COURS DANS UN CENTRE AGRéE PAR L'OFII PENDANT 2mois ET APR7S TU REPASSES LE TEST MAIS CETTE FOIS-CI TU L'AS PUISQUE C'EST UN CENTRE AGRéE.GSPR AVOIR REPONDU A TA QUESTION
n
5 janvier 2010 19:38
salam

s'il rate le test, il va paser une formation de 2h à l'institut et puis repasse le test une 2ème fois, et s'il le rate la 2ème fois , il passe une formation qui dure entre 15 et 20 j !

bon courage
M
5 janvier 2010 19:43
tu es sur que c'est que 2h la formation?et non pas 200h???
n
5 janvier 2010 19:46
non 2h ,je ss sure car j'ai passé le test le 17/12 et j'ai vu les gens qui n'ont pas réussis le test avec ns ,et en plus de ça , un monsieur à l'institut nous a expliqué en détail comment ça se passe le test
M
5 janvier 2010 19:54
ah ok bin 2h c'est rien du tout mais bon allah ysahal 3la kol wahd.J'ai cru lire sur internet qu'il fallait passer une formation de 200h repartient en 2mois pour ensuite repasser le test.Mais bon vu que tu es passé par là tu dois avoir les bonnes informations.
Bonne soiréesmiling smiley
n
5 janvier 2010 19:59
je ss sure et certaine ma chère , bon courage
5 janvier 2010 20:20
moi g entendu ke si on le rater c 40h de formation reparti de 2semaine a 2moi cela depen d disponibilite des personne et ensuite ils repasse le teste et ke si il le rate encore be il leur donne le visa mai devron suivre une otre formation mai en france
n
5 janvier 2010 20:38
si tu rates le test des valeurs de la rép tu passes une formation de 2h, et tu le repasse une autre fois si c bien , tu passes le test linguistique, et si tu rates la 2ème fois le test des valeurs de la rép tu passes une formation de 48 h , 15j à 20j maximum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook