Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai raté l'appart à cause des nombreuses erreurs dans mon dossier ?
S
20 décembre 2023 16:33
As salamu 'alaykum,

Récemment, j'ai postulé pour un appartement qui me plaisait beaucoup. Neuf, très bon marché et parfaitement situé.

Cependant, la régie demandait des documents que les autres régies ne demandent habituellement pas. Donc j'ai commis des erreurs qu'ils m'ont demandé de corriger 4 ou 5 fois avant que mon dossier soit considéré comme complet et recevable.

Je pense qu'ils n'ont pas apprécie que je leur donne autant de fil à retordre, comparé à une personne qui donne un dossier complet du 1er coup.

Vous en pensez quoi ?
20 décembre 2023 16:55
Wai je me dis la même chose ptdr

Si déjà vous commencez à ne pas vous comprendre, ça en dit long sur la suite de votre collaboration

Toi aussi t'es grave..... t'as eu 5 chances ptdr

Je pense qu'ils n'ont pas apprécie que je leur donne autant de fil à retordre, comparé à une personne qui donne un dossier complet du 1er coup.

Vous en pensez quoi ?



Mais bon

C'est pas la fin du monde, il en existe plein d'autres bon filon , faut juste trimer un peu plus

Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Récemment, j'ai postulé pour un appartement qui me plaisait beaucoup. Neuf, très bon marché et parfaitement situé.

Cependant, la régie demandait des documents que les autres régies ne demandent habituellement pas. Donc j'ai commis des erreurs qu'ils m'ont demandé de corriger 4 ou 5 fois avant que mon dossier soit considéré comme complet et recevable.

Je pense qu'ils n'ont pas apprécie que je leur donne autant de fil à retordre, comparé à une personne qui donne un dossier complet du 1er coup.

Vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/23 16:56 par Idi Elijah.
20 décembre 2023 17:05
Ça c'est sûr !


Si tu voulais vraiment ce logement pourquoi tu as mis du temps ?


Tu voulais te faire désirer ?


Ça donnait l'image de quelqu'un de pas sérieux du tout. .



J'ai fait un stage dans le logement social, j'ai une fois un dossier ou il me manquait un document à jour pour l'envoi en commission.


J'ai appelé la personne une fois, je lui ai dit que je devais avoir ce document dans les deux jours, elle est venue le lendemain matin après les deux jours.

Bah au lieu de présenter trois dossiers, on a envoyé que deux dossiers.


Je sais pas si c'est dans le logement social qu'était ta demande, mais à un moment donné faut aussi être sérieux. ..on est pas là pour vous tenir la main et surtout qu'il y a beaucoup de dossiers peu de demander


Faut être réactif
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 décembre 2023 17:37
Le pire c'est que j'ai envoyé mon dossier la 1ère fois genre samedi ou dimanche (l'annonce était parue le vendredi il me semble).

Je voulais être le 1er à répondre mais je me suis trop précipité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça c'est sûr !


Si tu voulais vraiment ce logement pourquoi tu as mis du temps ?


Tu voulais te faire désirer ?


Ça donnait l'image de quelqu'un de pas sérieux du tout. .



J'ai fait un stage dans le logement social, j'ai une fois un dossier ou il me manquait un document à jour pour l'envoi en commission.


J'ai appelé la personne une fois, je lui ai dit que je devais avoir ce document dans les deux jours, elle est venue le lendemain matin après les deux jours.

Bah au lieu de présenter trois dossiers, on a envoyé que deux dossiers.


Je sais pas si c'est dans le logement social qu'était ta demande, mais à un moment donné faut aussi être sérieux. ..on est pas là pour vous tenir la main et surtout qu'il y a beaucoup de dossiers peu de demander


Faut être réactif
S
20 décembre 2023 17:58
Tu sais, à partir du moment où tu vois l'annonce sur le net, il y a déjà 15 personnes dessus. Faudrait te réveiller.

Et ce n'est pas l'agence immobilière qui choisit des locataires, mais les proprios ... Donc le mec qui ne rend pas son dossier à temps et en bonne et dûe forme, comment se dire qu'il paiera son loyer en temps et en heure ?

La prochaine fois, tu feras gaffe. Décrocher un logement, c'est comme décrocher un boulot. Faut y aller en habit du dimanche et adopter la bonne attitude, ne pas se louper en route.
20 décembre 2023 18:01
Aleykoum salam,

L'envoi tardif des pièces justificatives ne constitue pas un obstacle pour l'instruction d'une demande de logement (à moins de les avoir transmises après une date butoir). Si ton dossier était complet lors de l'étude de toutes les candidatures, tu avais toutes tes chances sinon, ils n'auraient pas insisté.


Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Récemment, j'ai postulé pour un appartement qui me plaisait beaucoup. Neuf, très bon marché et parfaitement situé.

Cependant, la régie demandait des documents que les autres régies ne demandent habituellement pas. Donc j'ai commis des erreurs qu'ils m'ont demandé de corriger 4 ou 5 fois avant que mon dossier soit considéré comme complet et recevable.

Je pense qu'ils n'ont pas apprécie que je leur donne autant de fil à retordre, comparé à une personne qui donne un dossier complet du 1er coup.

Vous en pensez quoi ?
S
20 décembre 2023 18:07
Au contraire, j'ai envoyé mon dossier le samedi ou dimanche après que l'annonce ait été postée le vendredi. Je voulais être le 1er à rendre.

Il y avait une date limite et même après avoir corrigé 4 ou 5 fois, j'ai quand même rendu mon dossier complet dans les temps.
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais, à partir du moment où tu vois l'annonce sur le net, il y a déjà 15 personnes dessus. Faudrait te réveiller.

Et ce n'est pas l'agence immobilière qui choisit des locataires, mais les proprios ... Donc le mec qui ne rend pas son dossier à temps et en bonne et dûe forme, comment se dire qu'il paiera son loyer en temps et en heure ?

La prochaine fois, tu feras gaffe. Décrocher un logement, c'est comme décrocher un boulot. Faut y aller en habit du dimanche et adopter la bonne attitude, ne pas se louper en route.
S
20 décembre 2023 18:09
C'est bien ce que je pensais. Ils m'ont quand même laissé l'opportunité de me corriger.

Mais c'est quand même des points perdus c'est sûr. Ca a du les embêter de me corriger encore et encore.
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

L'envoi tardif des pièces justificatives ne constitue pas un obstacle pour l'instruction d'une demande de logement (à moins de les avoir transmises après une date butoir). Si ton dossier était complet lors de l'étude de toutes les candidatures, tu avais toutes tes chances sinon, ils n'auraient pas insisté.
S
20 décembre 2023 18:18
A chaque fois que j'ai dû déposer un dossier pour une agence, c'était un dossier archi complet que je déposais d'un coup. Pas en plusieurs fois.

C'est la jungle pour obtenir un logement.
Citation
ShebaMiles a écrit:
C'est bien ce que je pensais. Ils m'ont quand même laissé l'opportunité de me corriger.

Mais c'est quand même des points perdus c'est sûr. Ca a du les embêter de me corriger encore et encore.
F
20 décembre 2023 19:30
Salam,

Je ne pense pas que ça a un rapport direct. Ils ont peut-être dû avoir des dossiers plus solvables que le tien. Et ça c'est un vrai critère de sélection.

Tu l'aurais déposé dans la minute et en une fois, si un couple gagnant deux fois plus que toi et avec des garants déposent juste après toi, l'agence ou le proprio le choiraient.

Il ne t'était tout simplement pas destiné, tu en trouveras un autre qui fera l'affaire. Maintiens ta veille.

Salam.
a
20 décembre 2023 19:47
quatre rappels pour un dossier complet, ça ne donne pas envie

quels sont ces documents si compliqués que tu n'as pas réussi à envoyer la première fois ?
20 décembre 2023 22:06
crying(


C'est dommage !


Il ne faut plus que tu fasses comme ça vraiment


Prends le temps de faire tout bien et seulement après tu le déposes c'est vraiment important ! Et ça montre ton sérieux surtout
Citation
ShebaMiles a écrit:
Le pire c'est que j'ai envoyé mon dossier la 1ère fois genre samedi ou dimanche (l'annonce était parue le vendredi il me semble).

Je voulais être le 1er à répondre mais je me suis trop précipité.
. Pas de mp d'hommes merci
S
21 décembre 2023 08:58
Il y avait un dossier dont je ne connaissais pas l'existence.

Sinon ils m'ont demandé un avis de taxation sans mentionner exactement lequel (il y en a 2 différents). J'ai envoyé le 1er qui m'est tombé dessus.

Quand ils m'ont dit d'envoyer l'autre, je l'ai fait. Mais leur système ne l'a pas reçu.
Citation
amirene a écrit:
quatre rappels pour un dossier complet, ça ne donne pas envie

quels sont ces documents si compliqués que tu n'as pas réussi à envoyer la première fois ?
S
21 décembre 2023 13:34
Tu as raison, il ne m'était pas destiné. Et j'ai l'impression que quand une chose ne t'est pas destinée, tu vas faire des erreurs qui vont t'en priver.

Exemple, il y a environ 5 ans, j'ai postulé pour le job de mes rêves. J'avais eu une expérience similaire 3 ans avant donc ils m'ont convoqué à un examen de sélection. On avait 1 heure pour le faire mais moi j'ai voulu montrer que j'étais rapide en finissant bien plus tôt que les autres.

J'ai du finir en moins de 45 minutes mais en sortant, je me suis rendu compte en parlant avec l'examinateur que j'ai fait une grave erreur. Logiquement, je n'ai pas eu le poste et m'en suis énormément voulu de ma précipitation.

Cet été, j'ai reçu un appel à mon travail de ce même endroit où j'avais été recalé il y a 5 ans. J'ai reconnu un ancien ami de mes amis toxiques que j'ai lâché il y a 10 ans.

J'ai finalement été soulagé de pas avoir eu ce poste parce que je suis persuadé qu'il aurait pu me poser des problèmes avec les collègues pour se venger ou autre.

Tu as déjà vécu des choses similaires ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Je ne pense pas que ça a un rapport direct. Ils ont peut-être dû avoir des dossiers plus solvables que le tien. Et ça c'est un vrai critère de sélection.

Tu l'aurais déposé dans la minute et en une fois, si un couple gagnant deux fois plus que toi et avec des garants déposent juste après toi, l'agence ou le proprio le choiraient.

Il ne t'était tout simplement pas destiné, tu en trouveras un autre qui fera l'affaire. Maintiens ta veille.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook