Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez-moi sur ce sujet SVP
27 septembre 2016 19:09
salem

ce qui est bizarre dans l'hhistoire de la lapidation c'est le verset de " rajm " la lapidation que certains savants disent qu'il a été retiré du coran !!!!

pourquoi allah retire un verset .?

pourquoi ce verset la et pas d'autre versets moins utiles comme celui qui dit n'approchez pas la salat quand vous etes ivres ... ?

on ignore bcp de choses vraiment beaucoup mais la majorité des musulmans ne le savent pas pour eux tout est clair dans notre religion en fait si t'as un cerveau qui fonctionne normalement tu verra que plus tu lis plus tu dira on sait rien ...


allahuma arina l7a9a 7a9ane we rzo9na tibe3eh
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

Il y a une raison à cela : Si elle revenait une quatrième fois, le Prophète (saws) aurait été obligé d'appliquer la sentence de la lapidation. En effet, en cas d'adultère, il faut le témoignage de 4 personnes. Si la coupable affirme d'elle même 4 fois qu'elle a bien commis la faute, alors on lui demandera si elle est folle. Si elle reponds que ne l'est pas alors la sentence doit être exécutée.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
27 septembre 2016 19:26
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Virtualhealing :

L'abrogation de certains versets fait partie de l'histoire de la révélation, laquelle a été révélée progressivement sur une période de 23 ans. L'abrogation d'un verset était remplacé par un autre d'égale qualité ou bien meilleur, selon le contexte historique.


Citation
virtualhealing a écrit:
salem

ce qui est bizarre dans l'hhistoire de la lapidation c'est le verset de " rajm " la lapidation que certains savants disent qu'il a été retiré du coran !!!!

pourquoi allah retire un verset .?

pourquoi ce verset la et pas d'autre versets moins utiles comme celui qui dit n'approchez pas la salat quand vous etes ivres ... ?

on ignore bcp de choses vraiment beaucoup mais la majorité des musulmans ne le savent pas pour eux tout est clair dans notre religion en fait si t'as un cerveau qui fonctionne normalement tu verra que plus tu lis plus tu dira on sait rien ...


allahuma arina l7a9a 7a9ane we rzo9na tibe3eh
i
27 septembre 2016 19:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée: "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit : "emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (Al Boukhari et Mouslim).




Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je n'ai pas possibilité de vérifier là tout de suite, mais cette femme ne lui a-t-il pas dit 3 fois de rentrer chez elle et quand elle revint, d'attendre l'accouchement? Et quand elle revint encore, d'allaiter son enfant?

Pour ma part le message est clairement miséricordieux

Allah et son Prophète saws sont miséricordieux, la miséricorde d'Allah l'emporte sur sa colère, et c'est la marche à suivre à mon sens avec autrui

Sinon on ne demanderait pas à l'être humain de pardonner, de patienter, etc.

Wa Allahou a3lem, c'est mon intime conviction smiling smiley
27 septembre 2016 19:46
L'abrogation d'un verset était remplacé par un autre d'égale qualité ou bien meilleur...


de quels versets tu parle kheti ?!

le seul verset qu'ils disent qui a été retiré c'est le verset de la lapidation certains disent que c'etait un chien qui a mangé la feuille ou y avait ce verset ( oui ils disent ça ) d'autre disent que seul omar connaissait ce verset du coup il l'ont pas pris ( bizarre aussi ) ah si y en a qui disent qu'il manque 2 sourat el hifd et j'ai oublié l'autre apparemment ces 2 sourat figurées seulement dans les coran de 2 sahaba ( tres bizarre aussi ) mais si non je sais pas ou t'a lu ça comme je crois que tu fais erreur j'aimerais bien savoir d'ou tu tiens cette information

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Virtualhealing :

L'abrogation de certains versets fait partie de l'histoire de la révélation, laquelle a été révélée progressivement sur une période de 23 ans. L'abrogation d'un verset était remplacé par un autre d'égale qualité ou bien meilleur, selon le contexte historique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
1
27 septembre 2016 19:53
On ne parle pas du même cas smiling smiley

Je te parle d'une femme qui avait fauté


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

Abou Houraira qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée: "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a dit : "emmenez-le et lapidez-le". Jaber qu'Allah soit satisfait de lui, dit :"J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres ont été lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (Al Boukhari et Mouslim).
a
27 septembre 2016 21:46
Citation
a écrit:
pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

assalam alaikoum

Parce qu'elle a alors témoigné 4 fois contre elle-même à ce moment-là.
Une telle personne ne rencontrera pas Allah avec ce pêché à sa charge, par contre, il est recommandé en islam de ne pas divulguer ses pêchés surtout si Dieu a "couvert" la personne.

Citation
a écrit:
- pourquoi l'un des compagnons du Prophète saws qui buvait de l'alcool, le prophète saws ne l'a pas tué la première fois qu'il a été attrapé pour ça? C'est après de nombreuses fois que le Prophète saws lui a dit "la prochaine fois que tu bois tu seras tué" et le compagnon a depuis cet instant arrêté

Pour la consommation d'alcool, il s'agit de coups de fouet, je ne me souviens pas d'exécution prescrite par le Prophète saws dans ce contexte
i
27 septembre 2016 22:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

Parce qu'elle a alors témoigné 4 fois contre elle-même à ce moment-là.
Une telle personne ne rencontrera pas Allah avec ce pêché à sa charge.


Qui t'a dit qu'elle ne rencontrera pas Allah et sur quoi tu te bases. Merci.


Citation
al qurtubi a écrit:
Citation
a écrit:
pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)
a
27 septembre 2016 22:03
je n'ai pas dit qu'elle ne rencontrera pas Allah, j'ai dit qu'elle verra Allah sans ce pêché à sa charge, elle sera purifiée avant de ce pêché
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

Parce qu'elle a alors témoigné 4 fois contre elle-même à ce moment-là.
Une telle personne ne rencontrera pas Allah avec ce pêché à sa charge.


Qui t'a dit qu'elle ne rencontrera pas Allah et sur quoi tu te bases. Merci.
i
27 septembre 2016 22:09
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».


Citation
al qurtubi a écrit:
je n'ai pas dit qu'elle ne rencontrera pas Allah, j'ai dit qu'elle verra Allah sans ce pêché à sa charge, elle sera purifiée avant de ce pêché
a
27 septembre 2016 22:11
Les gens ici ne se rendent vraiment pas compte que le nombre de versets abrogés et qui ne font plus partie du texte coranique actuel est impressionnant. Il existe une quantité de récits sur le sujet, comme si les gens allaient s'amuser à fabriquer des récits avec des anciens versets du Coran et en font passer quelques uns pour des règles actuelles.

Le verset du rajm a existé, il a trop de hadith sur le sujet pour le nier et il a été abrogé, pourquoi? Dieu fait ce qu'il veut.
La règle restera cependant toujours appliquée, seul un faible d'esprit croirait que les compagnons resteraient silencieux devant l'application d'une règle qui n'aurait plus sa place en terme de hukm.
a
27 septembre 2016 22:16
ceci ne s'adresse pas à celui est dans le repentir sincère comme ceux qui se sont fait lapider par crainte d'Allah.

Bouraydah (qu’Allah l’agrée) rapporte que Ma’iz ibn Malik al Aslami est venu voir le Prophète saws et lui dit : "Ô Messager d’Allah, j’ai péché, j’ai commis l’adultère et je veux me purifier" [purifier ici prend le sens de repentir]. Le Prophète saws le renvoya. Il revint un autre jour encore et dit à nouveau : "Ô Messager d’Allah, j’ai commis l’adultère", et le Prophète saws le renvoya une seconde fois, sans lui répondre. Le Prophète saws appela les voisins de cet homme et leur demanda : "Connaissez vous une maladie mentale chez cet homme ? Avez vous remarqué un comportement étrange de sa part ?" Ils répondirent tous : "Tout ce que nous savons de lui est que c’est quelqu’un d’intelligent. Il fait partie des personnes véridiques, comme nous pouvons le constater." Ma’iz revin une troisième fois et le Prophète saws appela à nouveau ses proches qui répétèrent la même chose devant lui. Au quatrième jour, le Prophète saws ordonna qu’on creuse un trou pour le lapider.
Une femme, Ghamadi, s’approchant et dit : "Ô Messager d’Allah, j’ai commis le péché d’adultère, applique sur moi la loi." Le Prophète saws ne répondit pas, il la laissa repartir. Elle revint un autre jour et demanda : "Pourquoi m’as tu renvoyée ? Peut-être veux tu faire avec moi comme tu l’avais fait avec Ma’iz, mais au nom d’Allah, je suis enceinte." Il répondit : "Alors dans ce cas, la peine ne sera pas appliquée ; tu attendras la naissance de ton enfant." A la naissance de ce dernier, elle le ramena couvert d’un pagne et dit : "Maintenant, ça y est, l’enfant est déjà né." Le Prophète saws répondit : "Retourne et attend son sevrage." Quand elle l’eût sevré, elle retourna chez le Prophète saws avec l’enfant qui tenait un morceau de pain entre les mains ; puis elle dit : "Ô Messager d’Allah, l’enfant est sevré et le voilà qui mange déjà de la nourriture solide." L’enfant fut confié à un musulman pour l’élever, puis le Prophète saws demanda qu’on creuse un trou profond pour lapider la femme adultère. Khalid Ibn Walid prit une pierre et l’écrasa sur la tête de la femme. Le sang jaillit immédiatement. Le Prophète saws lui dit : "Va doucement, ô Khalid ! Je jure par Celui qui tient mon âme entre ses mains, cette femme s’est repentie de sorte que si c’était un percepteur d’impôts, il aurait lui même été pardonné" (Rapporté par Mouslim). Enfin, le Prophète saws recommanda ses funérailles et elle fut enterrée.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al qurtubi :

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».
28 septembre 2016 16:44
tu m'as pas repondu ignsaid smiling smiley
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Virtualhealing :

L'abrogation de certains versets fait partie de l'histoire de la révélation, laquelle a été révélée progressivement sur une période de 23 ans. L'abrogation d'un verset était remplacé par un autre d'égale qualité ou bien meilleur, selon le contexte historique.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
28 septembre 2016 18:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Virtualhealing : La prochaine fois clique sur "répondre" ou "citer" Merci!

L'abrogation ne consiste pas à mettre un verset puis le remplacer par un autre l’enlevant du Coran. Le verset abrogé sera présent dans le Livre comme étant révélé.

Il existe plusieurs sortes d’abrogations. Parmi celles-ci, on trouve l’abrogation du Coran par le Coran à l’exemple de cette parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset): « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens "» (Coran : 2/219), laquelle fut abrogée par le verset suivant (sens du verset): « Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable, écartez-vous en» (Coran : 5/90). Voilà donc un type d’abrogation autorisé à l’unanimité.

Parmi les autres types d’abrogations, on trouve également l’abrogation de la Sunna par le Coran. Ce fut le cas par exemple de l’abrogation de la Qibla orientée vers Jérusalem, laquelle avait été établie par la Sunna, par la parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset): « Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée» (Coran : 2/144) ; ou bien encore de l’abrogation de l’obligation établie par la Sunna de jeûner le jour de ‘Âchûrâ par une parole d’Allah, exalté soit-Il, rendant obligatoire le jeûne du Ramadân : « Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! » (Coran : 2/185).

Au nombre des abrogations, on trouve aussi l’abrogation de la Sunna par la Sunna. C’est ainsi que le mariage de jouissance (nikah al-mut‘a), qui fut d’abord autorisé, a été abrogé ; voici donc ce que rapporte Iyâs ibn Salama de son propre père : « Le Messager d’Allah ( ) avait autorisé le mariage de jouissance durant l’année de l’Awtâs, puis il l’a interdit.» (Rapporté par Muslim). Al-Bukhârî a d’ailleurs donné comme titre à l’un des chapitres de son Sahîh : Finalement, interdiction du mariage de jouissance par le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam).

L’abrogation coranique est de trois types :

1- L’abrogation de la lecture du verset aussi bien que du décret qu’il contient : en voici un exemple à travers un hadith de ‘Âicha : « Au début, le nombre d’allaitement révélé dans le Coran, interdisant le mariage entre frères et sœurs de lait, était de dix allaitements connus, puis le verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements connus» (Rapporté entre autres par Muslim).

2- L’abrogation du décret contenu dans le verset, mais pas de sa lecture : voici à titre d’exemple une parole d’Allah, exalté soit-Il (sens du verset): « Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents ; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d’Allah. Et Allah est avec les endurants» (Coran : 8/66) ; ce verset a donc abrogé le décret contenu dans le verset précédent sans en abroger la lecture, ainsi, Allah, exalté soit-Il, dit dans ce verset précédent : « Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents ; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas » (Coran : 8/65).

3- L’abrogation de la lecture du verset, mais pas du décret qu’il contient : on en a un exemple dans le hadith de ‘Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, précédemment cité : (puis le verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements connus) ; ainsi, la limitation à cinq du nombre d’allaitements rendant le mariage illégal entre frères et sœurs de lait est établie par un décret, mais n’apparaît pas dans le Coran.

Il y a dans l’utilisation de l’abrogation par le Législateur, exalté soit-Il, de nombreuses sagesses, parmi lesquelles on trouve la prise en considération des intérêts des serviteurs. Il ne fait aucun doute que certains des besoins de la prédication islamique à ses débuts n’étaient plus les mêmes après que cette dernière se fut structurée et stabilisée. Ces évolutions ont donc nécessité la modification de certains décrets ainsi qu’une prise en compte de ces besoins. Ces évolutions apparaissent clairement lorsque l’on juxtapose certains décrets des périodes mecquoises et médinoise ou bien que l’on compare le début de l’époque médinoise avec le moment où décède le Messager d’Allah ( ).

Parmi les autres sagesses que recèle l’abrogation, on trouve la mise à l’épreuve des personnes concernées (les serviteurs d’Allah) à travers le choix entre obéir ou non aux commandements divins. De même qu’il y a derrière ces abrogations le souhait divin de rechercher le bien pour cette communauté ainsi que de lui faciliter les choses. En effet, si l’abrogation amène un décret plus strict alors la récompense sera plus grande, et si elle amène plutôt un allégement alors il y a là une facilitation.


Citation
virtualhealing a écrit:
tu m'as pas repondu ignsaid smiling smiley
D
29 septembre 2016 09:54
Il en dit quoi ton professeur alors?moody smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Excuse moi mes propos te font pence à ceux de daesh 0_O

je te l est dis je demanderais sa a ma professeur incha Allah et je reviendrais te voir
Maintenant tu dis que le chatiment est réservé à Allah ? Tu as raison mais dans al qouran shariff ne dis t on pas de punie le vol en coupant sa main ? Ne dis t on pas au fornicateur de recevoir des coups de fouet ou la peine de mort ?
29 septembre 2016 11:42
Deja as ssalamou aleycum sa serais deja pas mal entre musulmane tu crois pas ?
La question a etait pose tees cheres j attend incha Allah la reponse et si tu ne voi rien ce n est pas pour autant que je t est oublie ma soeurs sois en sur ^^
D
29 septembre 2016 12:59
W3leykoum ou salam. Détend toismiling smiley
D
5 octobre 2016 23:04
Assalam 3leykom, ton prof a pris sa retraite j'imaginesmiling smiley

Citation
yaamiinaa a écrit:
Deja as ssalamou aleycum sa serais deja pas mal entre musulmane tu crois pas ?
La question a etait pose tees cheres j attend incha Allah la reponse et si tu ne voi rien ce n est pas pour autant que je t est oublie ma soeurs sois en sur ^^
6 octobre 2016 06:47
Wa aleycum salam

Sais tu que la patience est une vertue ? Maintenant si smiling smiley
Je te le repete ta questions est en cours de preparation
Petite parenthese : nous somme hanafie donc notre professeur dois demander a un moufti d ouvrire les kitab de hadith des maleikite pour accede a ta demande je te le REPETE encore une fois des que les DALIL sont la incha Allah je te notiferai d accord ?
C est pas par ce que tu ne voi rien que je t est OUBLIER encore une fois alors sil te plait ma soeur PATIENTE. ok ?
Sans oublie que je n est pas madrassa tout les jours donc patiente . Djazakillah .
Citation
D'la vieille école a écrit:
Assalam 3leykom, ton prof a pris sa retraite j'imaginesmiling smiley
D
20 octobre 2016 11:01
Assalam 3leyki,
Sinon ton professeur s'est peut-être perdu ds la bibliothèque?smiling smiley

La prochaine fois que tu avances des chose surtout, peine de mort pr une personne qui ne prie pas, tu y réfléchiras à deux fois.smiling smiley

Citation
yaamiinaa a écrit:
Wa aleycum salam

Sais tu que la patience est une vertue ? Maintenant si smiling smiley
Je te le repete ta questions est en cours de preparation
Petite parenthese : nous somme hanafie donc notre professeur dois demander a un moufti d ouvrire les kitab de hadith des maleikite pour accede a ta demande je te le REPETE encore une fois des que les DALIL sont la incha Allah je te notiferai d accord ?
C est pas par ce que tu ne voi rien que je t est OUBLIER encore une fois alors sil te plait ma soeur PATIENTE. ok ?
Sans oublie que je n est pas madrassa tout les jours donc patiente . Djazakillah .
20 octobre 2016 11:48
Wa aleycum salam

Trouve *70 excuse à ton frere ou soeurs ou sinon on ne PARLE pas
Je vais te repeter encore une fois car tu m As pas l ere de saisir ce que je te dis chere soeurs .
J etudie dans une madrassa hanafite .. ceux qui on redige c est cour on fais des annee et des annee d etude de Ilm pour nous donne ce savoir expluche des milier de hadiths et j en passe des verte et des pas mure . Ok ? De 3 connais tu l emploie du temps de ma prof ? Crois tu qu elle n as que 1 questions à traite par semaine ? Crois tu qu elle a les hadith dans la tete ? Crois tu qu elle parle sans science ? Et toi connais tu la patience ? Connais tu que à l heure ou nous parlons la madrassa et en VACANCE ? nan mais stp patiente et RESPECTE les gens qui on etudie pour NOUS donne la sciences ok ? Au lieu de me raconte tes blague à 1 francs ! Djazakillah .

Ps : tu l auras ta reponses patiente patiente et re patiente .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook