Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez-moi sur ce sujet SVP
27 septembre 2016 06:49
J ai dis merite la peine de mort ...
D
27 septembre 2016 09:45
Selon qui il mérite la peine de mort? La source, ton dalil?
Citation
yaamiinaa a écrit:
J ai dis merite la peine de mort ...
27 septembre 2016 10:18
Selon l école maleikite hambalite et chafiite désolé aucune source je ne suis pas de ces ecoles . Je t invité à te renseigne auprer de ton professeur si tu est maleikite je ferais de même pour t apporte incha Allah ce que tu attend
D
27 septembre 2016 10:50
L'avis majoritaire concernant l'abandon de la prière, tous les Hanafites, tous les Malikites, tous les chafi3tes le reste des hanbalites et la quasi totalité des savants contemporains considèrent celui qui abandonne la salat comme un pécheur tant qu'il en nie pas son caractère obligatoire.

Le jugement de celui qui délaisse la salat n'est en aucun cas la peine de mort.


Citation
yaamiinaa a écrit:
Selon l école maleikite hambalite et chafiite désolé aucune source je ne suis pas de ces ecoles . Je t invité à te renseigne auprer de ton professeur si tu est maleikite je ferais de même pour t apporte incha Allah ce que tu attend
27 septembre 2016 11:16
Tu as etudier ou bien est ce un avis personnel ?
D
27 septembre 2016 11:38
Avis personnel? Ce que je t'ai écris à l'air d'être une opinion personnelle?lol

Personne n'a à donné son avis sur des questions de fiqh selon son madhabsmiling smiley


Citation
yaamiinaa a écrit:
Tu as etudier ou bien est ce un avis personnel ?
i
27 septembre 2016 12:54
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

Il y a une raison à cela : Si elle revenait une quatrième fois, le Prophète (saws) aurait été obligé d'appliquer la sentence de la lapidation. En effet, en cas d'adultère, il faut le témoignage de 4 personnes. Si la coupable affirme d'elle même 4 fois qu'elle a bien commis la faute, alors on lui demandera si elle est folle. Si elle reponds que ne l'est pas alors la sentence doit être exécutée.





Citation
Tawakkul a écrit:
Salam 3aleykoum,

j'aimerais préciser que la religion c'est la parole d'Allah vraie, pas forcément les interprétations des uns et des autres.

Concernant la peine de mort pour certains crimes; oui la peine de mort existe en Islam (comme elle existe aux USA, a existé en France, etc.).

Et non, elle n'est pas "obligatoire" devant tel ou tel crime.

D'après moi il faut comprendre cette peine comme le signe prouvant la gravité des faits "ça mérite la peine de mort"; ça ne prouve pas qu'il faille l'appliquer systématiquement.

Voici mes arguments:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

- pourquoi l'un des compagnons du Prophète saws qui buvait de l'alcool, le prophète saws ne l'a pas tué la première fois qu'il a été attrapé pour ça? C'est après de nombreuses fois que le Prophète saws lui a dit "la prochaine fois que tu bois tu seras tué" et le compagnon a depuis cet instant arrêté

etc. etc.

Il suffit de se rappeler de l'esprit même de l'Islam pour ne pas mésinterpréter les choses...
Justice, bon sens, pédagogie, miséricorde

Ce qui s'éloigne de cela n'est pas l'Islam
27 septembre 2016 14:17
Bien-sûr que si on donne sont avis selon son madhab :

La preuve en elle même concernant celui qui délaisse la priere les 3 madhab Sauf hanafite conseil le peine de mort

Autre ex : chez les hanafite faire la priere de witr est wadjib celui qui ne l accompli pas est un faciq chez les maleikite ce n est aucunement wadjib
( PS: la priere de witr selon les ecole ne se font pas pareille chez les hanafite c est 3 rakaate + doah dans le 3e .. chez certain maleikite chafiite c est 1rakaate et sans doah pour certain (

Une femme qui a ses haiz plus de 10 jour dois faire le ghusl est prié meme si sa coule encore chez les maleikite c est 15 jours

Pour les nifas meme chose max 40jour chez hanafite maleikite 60

Pour le woudhou pareille chez les hanafite tu te coupe et du sang s ecoule ou ta touchez à un bouton ou que tu pu sort woudhou annule chez les maleikite non

donc oui tout depend de son madhab par contre les bases meme de l islam reste identique quelques soit l ecoles
27 septembre 2016 14:37
Wa aleycum salam

Dis moi cette femme à etait lapide non par racoulloullah ( S.A.W) Il a même dis que cette femme serais au paradis ? Je ne c est pas si je me trompe ou pas ?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

Il y a une raison à cela : Si elle revenait une quatrième fois, le Prophète (saws) aurait été obligé d'appliquer la sentence de la lapidation. En effet, en cas d'adultère, il faut le témoignage de 4 personnes. Si la coupable affirme d'elle même 4 fois qu'elle a bien commis la faute, alors on lui demandera si elle est folle. Si elle reponds que ne l'est pas alors la sentence doit être exécutée.
D
27 septembre 2016 14:49
Hors sujet!

Tu as totalement faux. Aucune école n'exige la peine de mort pour une personne délaissant la prière sans nier son caractère obligatoire ms l'a délaisse par paresse comme 90% des gens , qu'Allah nous guide. Le jugement est qu'il faut lui rappeler sans cesse qu'il est ds le péché et non pas le tuer pour la 1000000ème fois lol

En réalité c'est toi qui donne ton avis personnel! smiling smiley

Assalem3leykom.
Citation
yaamiinaa a écrit:
Bien-sûr que si on donne sont avis selon son madhab :

La preuve en elle même concernant celui qui délaisse la priere les 3 madhab Sauf hanafite conseil le peine de mort

Autre ex : chez les hanafite faire la priere de witr est wadjib celui qui ne l accompli pas est un faciq chez les maleikite ce n est aucunement wadjib
( PS: la priere de witr selon les ecole ne se font pas pareille chez les hanafite c est 3 rakaate + doah dans le 3e .. chez certain maleikite chafiite c est 1rakaate et sans doah pour certain (

Une femme qui a ses haiz plus de 10 jour dois faire le ghusl est prié meme si sa coule encore chez les maleikite c est 15 jours

Pour les nifas meme chose max 40jour chez hanafite maleikite 60

Pour le woudhou pareille chez les hanafite tu te coupe et du sang s ecoule ou ta touchez à un bouton ou que tu pu sort woudhou annule chez les maleikite non

donc oui tout depend de son madhab par contre les bases meme de l islam reste identique quelques soit l ecoles
27 septembre 2016 15:03
Je ne donne pas mon avis personnelle je me base sur mes cours de madrassa

En quoi est ce hors sujet ? Tu dis que pour le fiqh son madhab ne donne pas son avis je te prouve le contraire oukhty ...

Tu donne le statut du dellaissement et non le chatiment .

Enfin bref dialogue de sourt quoi .. smiling smiley qu Allah nous donne du Ilm nafiA et nous donne le towfik de l applique et de transmettre amine .
D
27 septembre 2016 15:13
Tu m'as mal compris pr ce qui est de l'opinion ds les diff écoles.

Je ne confonds pas les châtiments et statuts. Le châtiment est réservé par Allah Soubhanna wa ta'ala.

Envoie moi juste un lien qui confirme tes propos ( en dehors de daesh)à savoir tuer celui qui ne prie pas (école Malikite). Car je dois tuer mon voisin alors...sad smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Je ne donne pas mon avis personnelle je me base sur mes cours de madrassa

En quoi est ce hors sujet ? Tu dis que pour le fiqh son madhab ne donne pas son avis je te prouve le contraire oukhty ...

Tu donne le statut du dellaissement et non le chatiment .

Enfin bref dialogue de sourt quoi .. smiling smiley qu Allah nous donne du Ilm nafiA et nous donne le towfik de l applique et de transmettre amine .
27 septembre 2016 15:20
Excuse moi mes propos te font pence à ceux de daesh 0_O

je te l est dis je demanderais sa a ma professeur incha Allah et je reviendrais te voir
Maintenant tu dis que le chatiment est réservé à Allah ? Tu as raison mais dans al qouran shariff ne dis t on pas de punie le vol en coupant sa main ? Ne dis t on pas au fornicateur de recevoir des coups de fouet ou la peine de mort ?
i
27 septembre 2016 15:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ yaamiinaa:

Je ne connais pas vraiment son histoire. Je souhaitai souligner d'après un autre hadith, que le fait de témoigner 4 fois sa faute, ce témoignage remplace celui de quatre personnes, et ce témoignage vaut la lapidation.


Citation
yaamiinaa a écrit:
Wa aleycum salam

Dis moi cette femme à etait lapide non par racoulloullah ( S.A.W) Il a même dis que cette femme serais au paradis ? Je ne c est pas si je me trompe ou pas ?
i
27 septembre 2016 15:41
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ yaamiinaa:

Ce que tu mentionnes est le résultat d'avoir quatre écoles qui divergent sur les questions de pratique. Je ne suis aucune école et je me porte à merveille, me permettant de me trouver au-dessus de la mêlée dans ce souk d'avis différents, qu'au lieu d'unifier il sèment la zizanie et le désordre dans les cœurs des musulman(e)s. C'est la même chose chez les savants.




Citation
yaamiinaa a écrit:
Bien-sûr que si on donne sont avis selon son madhab :

La preuve en elle même concernant celui qui délaisse la priere les 3 madhab Sauf hanafite conseil le peine de mort

Autre ex : chez les hanafite faire la priere de witr est wadjib celui qui ne l accompli pas est un faciq chez les maleikite ce n est aucunement wadjib
( PS: la priere de witr selon les ecole ne se font pas pareille chez les hanafite c est 3 rakaate + doah dans le 3e .. chez certain maleikite chafiite c est 1rakaate et sans doah pour certain (

Une femme qui a ses haiz plus de 10 jour dois faire le ghusl est prié meme si sa coule encore chez les maleikite c est 15 jours

Pour les nifas meme chose max 40jour chez hanafite maleikite 60

Pour le woudhou pareille chez les hanafite tu te coupe et du sang s ecoule ou ta touchez à un bouton ou que tu pu sort woudhou annule chez les maleikite non

donc oui tout depend de son madhab par contre les bases meme de l islam reste identique quelques soit l ecoles
D
27 septembre 2016 15:51
On parle de l'abandon de la salat et pas du vol... Lol c'est autre chose


Citation
yaamiinaa a écrit:
Excuse moi mes propos te font pence à ceux de daesh 0_O

je te l est dis je demanderais sa a ma professeur incha Allah et je reviendrais te voir
Maintenant tu dis que le chatiment est réservé à Allah ? Tu as raison mais dans al qouran shariff ne dis t on pas de punie le vol en coupant sa main ? Ne dis t on pas au fornicateur de recevoir des coups de fouet ou la peine de mort ?
27 septembre 2016 16:07
Tu dis : le chatiment est réservé à Allah encore une fois je te prouve le contraire
C est pas une honte d avoir tord quand j ai tord je le dis .
27 septembre 2016 16:12
As salamou aleycum

Certe ca diverge mais c est sur quelques point car chaque imam à son lots de hadiths fiable ou faible
Mon avis personnelle c est que pour moi un musulman doit avoir une de c est 4 ecoles et la suivre pour ne pas être une brebis egare car j estime que nous musulman qui venon de naitre on n as pas assez de connaissance pour etablire ceux qui est bon ou pas pour nous que ce soit dans la aqaide la vie du prophete ( S.A.W) Ou bien les questionnements que j ai mentionne dans le posts .
D
27 septembre 2016 17:04
Bon demain demande à ton professeur In cha Allahsmiling smiley
Citation
yaamiinaa a écrit:
Tu dis : le chatiment est réservé à Allah encore une fois je te prouve le contraire
C est pas une honte d avoir tord quand j ai tord je le dis .
1
27 septembre 2016 19:00
Wa 3aleykoum esselem,

je n'ai pas possibilité de vérifier là tout de suite, mais cette femme ne lui a-t-il pas dit 3 fois de rentrer chez elle et quand elle revint, d'attendre l'accouchement? Et quand elle revint encore, d'allaiter son enfant?

Pour ma part le message est clairement miséricordieux

Allah et son Prophète saws sont miséricordieux, la miséricorde d'Allah l'emporte sur sa colère, et c'est la marche à suivre à mon sens avec autrui

Sinon on ne demanderait pas à l'être humain de pardonner, de patienter, etc.

Wa Allahou a3lem, c'est mon intime conviction smiling smiley


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tawakkul:

- pourquoi le Prophète saws n'a pas fait lapider sur place la femme qui est venue pour s'accuser d'adultère? Pourquoi lui a-t-il dit de rentrer chez elle par 3 fois (car trois fois de suite elle rentrait chez elle puis revenait demander à être punie pour son crime, probablement parce qu'elle préfèrait la punition sur terre que la punition en Enfer...)

Il y a une raison à cela : Si elle revenait une quatrième fois, le Prophète (saws) aurait été obligé d'appliquer la sentence de la lapidation. En effet, en cas d'adultère, il faut le témoignage de 4 personnes. Si la coupable affirme d'elle même 4 fois qu'elle a bien commis la faute, alors on lui demandera si elle est folle. Si elle reponds que ne l'est pas alors la sentence doit être exécutée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook