Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui rasé la tête ???
17 septembre 2012 18:15
salam


ma belle-famille m'a conseillé de raser la tête à ma fille qui a 1 an elle a beaucoup de cheveux mais le derrière il est fourchu ils m'ont dit que ces cheveux seront plus beaux après


donc besoin de vos conseilles??!! est ce qu'il aura vraiment une différence ???

j'ai peur que les cheveux poussent pas vite et que ma fille se retrouve chauve lol

merci de me faire part de vos avis et expériences
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
d
17 septembre 2012 18:51
demande a un coiffeur ^^
b
18 septembre 2012 00:24
On a rasé la tete de ma niece et mes neveux le meme jou, elle avait des cheveux bouclés tout mignon, t
kan sa a pousser, il sont devenu epais et tout sec, pareil pr les garcons!!! Ma doeur etait degouter parce kel voulai pa lui raser!!!! La pauvre mnt elle a 4an c cheveu sont boucles mais tres sec et dur a peigner!!!

Perso je ne raserai pas la tete de ma fille!!!
j
18 septembre 2012 00:38
contre ne le fais pas laisse la tranquille
الله يحفظها قراي عليها الرقية الشرعية خافي اختي كوثرة ان تصاب بنتك بالعين حيث يقوقو شعرها كثيف هذا كلام يؤذيها في صحتها ردي البال
لا تجعلوهاش حديث بينكم نساوها شوية من ملاحظة قولي ليهم خليوها هكا زوينة وصافي الله يحفظها
L
18 septembre 2012 07:46
Salame!!!

Ne le fais surtout pas..............tu vas regretter a la seconde qui suit...........je l ai fais a ma fille et j ai pleure apres!! En plus ca pousse pass rapidement
L
18 septembre 2012 09:01
J ai raser la tête à ma fille à 1 an elle avait de beau lisses.. Aujourd'hui ma fille à 5 ans et elle a toujours de très beaux cheveux c est une coutume assez bizarrebc et vrai,mais pas mal de gens le font aux 1 an des bébé... C est toi qui voit
Salam
z
18 septembre 2012 10:16
salam,

c'est loin d'etre une coutume bizare c'est une sounaa qui se fait normalement au 7eme jour ou 14 ou 21 c'est la harika elle se fait en meme temps que le mouton pour nommé ton bebe, c'est le phrophete sws qui a laisse cela, tu doit rasé la tete te ton bebe faire peser et sortir la sakate le poids est au prix du gramme d'or, je sais pas si j'ai bien expliqué, cela dit pour une fille cela n'es pas une obligation.

bonne journée
j
18 septembre 2012 11:34
oui raser fille ou garcon leur cheveux c est sunnah mais pas obligatoire
doit se faire le 7 sinon le 15 sinon le 21jours apres naissance
sinon pas la peine
18 septembre 2012 11:57
salam

je vous remercie mes sœurs pour vos conseils

zaynebka tu as raison khti c'est une sounaa mais il ya des gens qui rase la tete de leur bébé aussi a 1 an et ca c'est juste une tradition

justement moi j'ai pas rasé la tête a ma fille a ca naissance car on ma dit que pour les filles ca se fait pas cette sounaa donc elle a toujours ces cheveux de naissance je coupe que les pointes de temps a autre
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook