Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener son mari marocain en france
12 février 2012 15:42
Le mari de ma cousine s'était mis d'accord avec elle (elle n'a pas eu le choix, il lui avait imposé) qu'il allait se marier avec une autre femme (tout en gardant ma cousine en 1ère épouse) pour un mariage blanc (la femme était au courant aussi, c'était un arrangement) et une fois en France et ses papiers en poche, il viendrait la chercher.

Il n'est jamais revenu...

Nous avons même appris qu'il avait fondé un nouveau foyer avec des enfants et pendant tout ce temps-là, n'avait jamais donné le divorce à ma cousine, restée au bled.

Des années de mariage dans le vent !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
12 février 2012 16:09
y a aussi les retraités qui épousent des jeunes filles mais ces dernières restent au bled et le retraité passe 6 mois en france et 6 mois avec sa femme du bled qui au début a révé de venir en france a fini par accepté son sort en disant veut mieux profiter de son argent que de passer sa vie à attendre un prince charment.
a
12 février 2012 16:17
je crois que l'on parle un peu de tout , il faut revenir au sujet

les démarches administratives tu trouveras des infos sur le forum aide juridique
sinon pour le reste :
n'oublie pas que ramener ton mari du maroc c'est risqué , tu joues quitte ou double !

il faut pas te leurrer des femmes au maroc il y en a beaucoup cependant il t'a choisie alors pourquoi toi ? poses-toi les bonnes questions

j'ai des copines et des filles dans mon entourage qui se disaient "mais non ça arrive qu'aux autres, moi je suis plutôt belle et sérieuse alors pourquoi s'en irait-il ?

la raison est simple : le mec au bled dans 90 % des cas n'est pas prêt pour le mariage, n'a pas envie de se marier, mais il doit se marier pour aller en france , c'est pour celà qu'il provoque le divorce ou s'en va tout simplement et quand il est prêt il se remarie pour de bon cette fois

tu n'es qu'un tremplin

alors réfléchis bien avant de sauter dans le vide !!
L
12 février 2012 16:41
Citation
ainvittel a écrit:
n'oublie pas que ramener ton mari du maroc c'est risqué , tu joues quitte ou double !

Les femmes aiment jouer a la roulette russe avec leurs annees de jeunesse.

Mais comme elles sont un peu stupides, elles ne comprennent pas que jouer a la roulette russe avec un pistolet entierement charge, il n y a pas beaucoup de suspens sur le resultat final.
12 février 2012 20:26
LVP en mode cynique intense
Certes pas mal de cas illustrent ce que tu avances mais il existe aussi des couples 'mixtes' pérennes qui fonctionnent très bien.Une de mes amies nées ici s'est mariée avec un homme venu du maroc pour faire ses études,ils vivent maintenant en belgique,il n'avait nul besoin d'elle pour le faire venir et leur couple est viable. Cette stigmatisation systématique des gens venus du bled est limite parfois...eux-mêmes en souffrent. Pour une minorité de gens mal-intentionnés attention à pas jeter l'opprobre sur tout le monde après la faute en incombe aussi aux conjoints qui kiffent les mirages,à eux de se montrer lucides....
s
12 février 2012 22:09
Salem aleykoum
Vous me faite rire wallahi
Meskina la posteuse es venu demander ds renseignement et bien sur au lieu de lui repondre tt simplemen vs etes tous la a la fairr douter sans aucune certitude.
Vous connaissez son mari ?vs ete ds sa tete? Vous dite svt " fo pa generaliser" mai vs etesn plein dedan!!! C pa pcq c arriver a de personnes ke automatikemen tt lmonde es comme sa!! Fo arreter de stigmatiser les gens comme sa ALLAH OUA3LEM!!!
Et pr ceux ki dise ouai les fille c pa ski mank dc pk i ta choisi toi? Moi jdi ET POURKOI PAS EL??? Tt es ds le mektoub dite vs bien ke c tracer depui votre naissance

Et pr ceux ki dise c pas un RAJEL c koi un RAJEL?? C le mec ki une foi rentrer du taf il retrouve sa femme tte la journer ala maison Menage manger et kil de fasse servir et ki dicte et sa femme obei au doi et a l'oeil ? Pr moi c pas sa ki fai d qqun un rajel un Homme ces celui ki aime la mere de ses enfant ferai tt pr elle, kil aime ses enfant et kil subvienne a leur besoin peu import ds kel pays peu importe la facon avec lakel il vien en france ou autre pays.
Alor un mec ki reste au pays et sa femme vien et kil arrive pa a la nourrir a lhabiller a subvenir a ses enfan on dira c pa grv au moin c un "Rajel" pcq il a pa "suivi " sa femme
Par contre le mec ki rejoint sa femme mai arrive a la faire vivre mieu kil taf pr el kil fasse so role de mari on en dira c pa un RAJEL pk?
s
12 février 2012 22:12
ALLAH IHDINA JAMI3en amine
h
12 février 2012 22:33
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
oh mon DIEUX ,dans vos reponses vous parlez comme si la France vous appartenait
ces 'français de papier' sont beaucoup moins tolérants que les vrais français
laissez le monsieur venir Heu


tu as dit un mot qui a toute son importance : MONSIEUR

et bien les MESSIEURS ne se laissent pas ramener s'ils en sont des vrais bien évidemment

ça n'a rien à voir avec la tolérance

pour la posteuse, si tu as envie d'accueillir ton monsieur comme une vraie LAAROUSSA , et bien fonce , car des femmes au maroc c'est pas ce qui manque ma belle

quand je pense qu'il y a plein d'hommes en France qui cherchent à se marier

alors c fini les discours sur l’égalité ,c très grave ca sachant que tu vis au pays Liberté, égalité, fraternité
nous les arabes notre problème c l’égoïsme
puisque toi tu es entrée en France qu'il faut l'entourer avec un mur pour que personne après toi ne vient

ce que j'arrive pas a comprendre ,comment quelqu'un souvent victime des
préjugés faire subir quelqu'un la même chose Are you crazy
a
12 février 2012 22:44
Citation
hicham1668 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
oh mon DIEUX ,dans vos reponses vous parlez comme si la France vous appartenait
ces 'français de papier' sont beaucoup moins tolérants que les vrais français
laissez le monsieur venir Heu


tu as dit un mot qui a toute son importance : MONSIEUR

et bien les MESSIEURS ne se laissent pas ramener s'ils en sont des vrais bien évidemment

ça n'a rien à voir avec la tolérance

pour la posteuse, si tu as envie d'accueillir ton monsieur comme une vraie LAAROUSSA , et bien fonce , car des femmes au maroc c'est pas ce qui manque ma belle

quand je pense qu'il y a plein d'hommes en France qui cherchent à se marier

alors c fini les discours sur l’égalité ,c très grave ca sachant que tu vis au pays Liberté, égalité, fraternité
nous les arabes notre problème c l’égoïsme
puisque toi tu es entrée en France qu'il faut l'entourer avec un mur pour que personne après toi ne vient

ce que j'arrive pas a comprendre ,comment quelqu'un souvent victime des
préjugés faire subir quelqu'un la même chose Are you crazy



non mais je trouve plus logique que l'homme ramène sa femme du bled
tu as totalement raison notre problème c'est légoÏsme , l'homme fait ses papiers et mets les voiles laisse des enfants ça dépasse même l'égoisme
on généralise pas seulement voilà les 3/4 font ça ,

je ne suis pas entrée en france j'y suis née
h
12 février 2012 23:02
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
oh mon DIEUX ,dans vos reponses vous parlez comme si la France vous appartenait
ces 'français de papier' sont beaucoup moins tolérants que les vrais français
laissez le monsieur venir Heu


tu as dit un mot qui a toute son importance : MONSIEUR

et bien les MESSIEURS ne se laissent pas ramener s'ils en sont des vrais bien évidemment

ça n'a rien à voir avec la tolérance

pour la posteuse, si tu as envie d'accueillir ton monsieur comme une vraie LAAROUSSA , et bien fonce , car des femmes au maroc c'est pas ce qui manque ma belle

quand je pense qu'il y a plein d'hommes en france qui cherchent à se marier


Alors là t'as une définition propre à toi du MONSIEUR...thumbs down je ne comprends pas qu'on puisse penser comme ça wallah.Oh
j'ai l'impression que c'est le fait que ce MONSIEUR choisisse une fille en france et non une MAROCAINE qui te gêne!!!!!!!!! ou t'as pitié de tous ces célibataires en FRANCE qui voient une fille en moins... ????????moody smiley

penser qu'une femme doit impérativement suivre son mari et non l'inverse c'est de la foutaise! je ne partage pas cet avis du tt... s'ils sont tous les 2 d'accord ou est le problème? et y'a rien de religieux dans tt ça en plus.

si ce couple veut une meilleure vie que celle qui pourraient avoir au maroc en quoi c'est mal vu? et dire que ce n'est pas un MONSIEUR c'est MDR... et puis mer** on s'en fou de "qu'on pensera t'on" c'est son avenir qu'il construit.

juste un 'ti exemple: un homme qui bat sa femme, lui tu peux dire que s'en est pas UN!! Grrrr

Rabi yahdina

je te félicite ma soeur c bien dit et je suis tout a fait d'accord avec toi Welcome
la posteuse na aucun probleme avec son mari et elle est entrain de remettre leur mariage en cause
parfois on laisse les moins intelligents parler pour dire de n'importe quoi
12 février 2012 23:27
Franchement, je pense que ça la regarde elle et son mari, elle vous as pas demander votre avis pour savoir si elle doit se marier avec lui ou pas elle vous demande comment faire pour les papiers . C'est très impoli de rentrer dans les problèmes des gens, si ils ont décidé de se marier ça les regarde, occupez-vous de vos affaires !


La posteuse, tu n'a pas besoin d'appartement ni de travail si tu es née en France et de nationnalité française, cependant je pense qu'il y a des démarches à faire, je te conseil le blog de Mehdi Mariage Franco-marocain, il y a vraiment toutes les réponses aux questions que tu peux te poser :

[medhi.over-blog.com]
h
13 février 2012 00:18
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
oh mon DIEUX ,dans vos reponses vous parlez comme si la France vous appartenait
ces 'français de papier' sont beaucoup moins tolérants que les vrais français
laissez le monsieur venir Heu


tu as dit un mot qui a toute son importance : MONSIEUR

et bien les MESSIEURS ne se laissent pas ramener s'ils en sont des vrais bien évidemment

ça n'a rien à voir avec la tolérance

pour la posteuse, si tu as envie d'accueillir ton monsieur comme une vraie LAAROUSSA , et bien fonce , car des femmes au maroc c'est pas ce qui manque ma belle

quand je pense qu'il y a plein d'hommes en France qui cherchent à se marier

alors c fini les discours sur l’égalité ,c très grave ca sachant que tu vis au pays Liberté, égalité, fraternité
nous les arabes notre problème c l’égoïsme
puisque toi tu es entrée en France qu'il faut l'entourer avec un mur pour que personne après toi ne vient


ce que j'arrive pas a comprendre ,comm
ent quelqu'un souvent victime des
préjugés faire subir quelqu'un la même chose Are you crazy


non mais je trouve plus logique que l'homme ramène sa femme du bled
tu as totalement raison notre problème c'est légoÏsme , l'homme fait ses papiers et mets les voiles laisse des enfants ça dépasse même l'égoisme
on généralise pas seulement voilà les 3/4 font ça ,
je ne suis pas entrée en France j'y suis née

c pas question de logique ,soit tu es pour l’égalité ou non il faut être claire
une femme peut suivre son mari comme le contraire
être née en france ça change rien
tu seras toujours considérée comme étrangère au moins pour eux
et parfois stigmatisée par des francais ignorants a cause de tes origines
I
13 février 2012 02:29
Salam aleikoum wa ramatoulah !!!


Olallalalala mon Dieu je suis choqué !!! J'ai poser une question vous me repondez sur un autre sujet je ne vous ai pas demander si je doi me marier avec lui ou pas je vous ai demander si quelqun pouver maider et me dir comment le ramener ac moi en France , ce qu'il y a entre moi et lui n'est pas le sujet c'est mon cousin & mon amour d'enfance jai vécu beacoup de temps au maroc et je ne pense pas que enfant on ne pense qu'au papier !!!!! & pui meme si c le cas sa nest pas le sujet je vien pour quon maide et on m'enfonce je nest meme pas lu les msg juska la fin tellement vous dite nimporte quoi !!! Parce que le mari vien en france sayai sa n'est pas un homme ????? & ou vous avez vu écri sa dites moi ??? Non mais franchement nimporte quoi !!! mis a par sa merci pour les quelque message de soutien winking smiley & oui il ya plein dhomme en france qu veulent se marier aors il fau ke je me mari ac lun d'eux ??? Allah ns a crée une terre vaste je me marie la ou bon me semble
I
13 février 2012 02:34
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Normalement la femme suit son mari, pas l inverse.

Pourquoi veut tu le ramener dans un pays qu il ne connait pas, ou il n a pas de repere et pas de travail ??? Un pays ou il est si dur de trouver du travail ??

Le pauvre c est une dure epreuve, il ne faudra pas t etonner si il pete un cable. Je te conseille de discuter avec lui du cas "si ca foire on fait quoi"


LE VRAIPERSONNE RELI MA QUESTION , TA REPONSE NA RIEN AVOIR AVEC CE QUE JE DEMANDE !!! 1 LE FAIT DE LE RAMENER EN FRANCE VIVRE AC MOI C'EST UN CHOIX QUE LON A PRIS A 2 SI NE VOUDRAIT PAS CELA IL ME LAURAI DIT SS PB ALORS OU EST LE PB !!
I
13 février 2012 02:44
Citation
miss-kabyle a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam

Normalement la femme suit son mari, pas l inverse.

Pourquoi veut tu le ramener dans un pays qu il ne connait pas, ou il n a pas de repere et pas de travail ??? Un pays ou il est si dur de trouver du travail ??

Le pauvre c est une dure epreuve, il ne faudra pas t etonner si il pete un cable. Je te conseille de discuter avec lui du cas "si ca foire on fait quoi"

slm

et qui te dit que son avenir sera meilleur au Maroc? c'est parce que toi tu vis dans cette France que tu peux dire ça? s'il est conscient de ce qui l'attend et qu'il est prêt à se battre rien n'est perdu... peut etre que s'il ne vient pas il le regrettera!!!! et puis il ne sera pas SEUL, y'aura sa femme, sa belle famille...

I LOVE ALLAH je ne réponds pas à ton post mais je serais toi je me mets au boulot, comme le dit lavraipersonne la vie en france n'est pas facile alors prépares le terrain (financierement)

Bon courage et que dieu vous facilite inchallah


Amine. Tu as tout a fait raison & oui c'est vrai que cest pas facil mais il y a des inconvénient ici tout comme au maroc si sa n'est pas plus au maroc donc je ne vois pas linteret de vos remarques !!!!! & bien sur que je saurai la ainsi que ma famille (qui est aussi sa famille car c mon cousin) en tout cas merci pour ta reponse tu a tout juste winking smiley
I
13 février 2012 02:51
Citation
lune_claire a écrit:
je veux pas etre blessante ni juger les autres

moi meme j'ai quité mon pays pour rejoindre mon mari, mais je suis une femme, et je trouve ça trés normal, il fallait qu'un de nous quitte son job, et fait ce pas, et c'étais moi, je me suis retrouvé sans argent pendant 8 mois, un homme supporterais moins ceci.

Quand je voyais dans le consulat des hommes avec hauteur et largeur attendre les démarches de l'épouse pour la suivre en France je me dis, si cette meme femme vivais au maroc dans une autre ville, est ce qu'ils seront parti dans cette ville? ou auront ils demandé qu'elle vienne elle!

fallait que je le dise, je trouve hchouma qu'un homme "rajel" rejoint sa femme! effectivement si tu veux des info part dans la rubrique "administrations.."


Tuu trouve hcouma ?? Non mais tu sais ce que tu raconte toi ou c'est ecri que cest hchouma?? Dans le Coran ? Non !! Avant de parler regarde ce que tu di parce que toi sa t'arrangge de venir en france c'est bien c clean mais si mon fiancée vien me rejoindre pour vivre avec moi c hchouma !!!!!!!! Réfléchi avant de parler ce que tu dis n'a aucun sens je prefere m'arreter la!!
I
13 février 2012 02:56
Citation
touria222 a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec vous.
il y a des hommes qui acceptent les femmes divorcées avec enfants, mères célibataires parfois plus agées q'euxperplexe juste pour la traverssé.
pourquoi ils acceptent facilement et sans jugement une mère célibataire qui vit en europe et les mères célibataires marocaines vievent en cachettes perplexe
s'il a me répond qu'on est on 2012 et que les mentalités ont changés , il n'a qu' à accepter la fille de son pays.
s'ils ont un taf stable et un bon salaire , ils vont pas faire la queulle devant le consulat pour accepter un taf de merde ici.


Oui dacord avec toi jen ai vu plusieur des cas comme sa jen connai mais ne melange pas tout et ne met pas tout le monde dans le meme sac
I
13 février 2012 13:42
En plus je ne comprend pas comment sa s'est retrouver dans probleme de couple car je l'ai mi dans administration y a til moyen de le suprimer d'ici ou bien le déplacer car sa n'a rien avoir ac le sujet du forum !!!!!!


As salam walaykoum, wa ramatoulah !!
l
13 février 2012 13:54
Oui i love ALLAH je suis arabe je sais ce que veut dire hchouma? hchouma dans le coran? ah bon!

hchouma ça veut dire " c'est pas fameux.."

non ça m’arrange pas, je n'ai pas besoin de ta france! j'étais ingénieur, bien dans ma peau! j'ai quitté presque par obligation si tu veux savoir!

ne t'arrete pas la défoule toi, j'espère que tu le regrettera pa
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
I
13 février 2012 15:58
Non je n'ai aucunement besoin de me défouler mais ne juge pas les gens moi je ne me permet pas de juger les personne que je connais alors encore moins ceux que je ne connais tu n'a pas a me juger a juger ma situation et mon couple alors que tu n'en sais rien !!! & si tu na pas besoin de MA France comme tu dis retourne d'ou tu es venu alors & pour info sa n'est pas MA France elle ne m'appartient pas !
Je te souhaite bonne continuation pour la suite bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook