Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdane Abane, histoire de l'assassinat d'un leader de la révolution...
11 septembre 2020 21:43
Salam,
Comme dit dans l’article « Il redoutait l’avenir d’une Algérie indépendante entre les mains de tels personnages »
Et, ce qui devait arriver finalement arriva !
Allah y Rahma

C’est pour ça que les Marocains doivent soutenir la Kabylie Chrétienne à devenir un pays libre & que Nekkaz devienne le président algérien ...c’est un businessman, il développera leur pays correctement ?? Mieux que le Gang de militaires, c’est une certitude ?
Citation
Samy Rachid a écrit:
Rahimaho Allah et " l' aar wa l'khizyo " à ceux qui l'ont assassiné !!
11 septembre 2020 21:47
Le problème avec les révolutions c'est qu'il y a toujours des petits malins, des combattants de la 25 em heure, aux aguets pour évincer, récupérer et s’attribuer le sacrifice des personnes sincères, mais naïves. Les seules balles qu'avait tiré Boumediene étaient contre d'autres algériens lors de sa marche sur Alger pour prendre le pouvoir.

On l'a vu aussi lors du printemps égyptien à la place Tahrir, majoritairement occupée par de jeunes étudiants rêvant de démocratie. In fine ce seront les islamistes qui mangeront les marrons retirés du feu par les naïfs étudiants. Avant que l'armée et El Sissi ne sifflent la fin de la récré.

Une fois de plus, en Algérie, on assiste impuissant au détournement de la révolution initiée par le Hirak, et récupérée par Gaid Salah et son hypocrite avorton Teboune, & Co.
11 septembre 2020 21:52
La jalousie, c'est le talon d'Achille des dirigeants algériens.
Feu Abane Ramdane ,est mort assassiné par ses compatriotes Lakhdar Bentobal ,Karim Belkacem et Abdelhafid boussouf par pure jalousie.
Le journal du FLN el moudjahid ( dont les dirigeants ne sont autres que les assassins) a fait croire à la population hypnotisée de l'époque, qu'il était exécuté par les conlons français et qu'il était mort en martyr. Pur monsenge et vraie exécution à l' algérienne
Comme feu Boudiaf quoi.
11 septembre 2020 22:34
Kabylie chrétienne?!
11 septembre 2020 22:37
Quelle marche sur Alger?
11 septembre 2020 22:45
Qu'est-ce que tu racontes. ?ça va ,oui ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle marche sur Alger?
11 septembre 2020 22:46
Qu'est-ce que tu racontes. ?ça va ,oui ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle marche sur Alger?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle marche sur Alger?
11 septembre 2020 23:32
Boukharrouba alias Boumdine ,la vipère à sonnettes ,qui aurait fomenté ce crime odieux d'un

symbole de la révolution libératrice de première heure ,qui fut avortée puis amputée et

emprisonnée ,pour quelques uns .Le manège-feuille de route ,comme vient de le décrire M.

"piducas " ci-dessus.

Ceux-là ,actuellement sur la téte de l'Algérie ,sont ses "violeurs,usurpateurs" de son

indépendance, substituée en dépendance, malheur du sort de ce pays extrémement riche,mais

appauvrit par ces "képis-vert-kakis "aspirateurs -dilapideurs-semeurs de fitna ,dans le monde,

surtout au voisin -Ouest ,le Maroc !! hasbona allah wa niaama alwakil fikom .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 23:36 par Samy Rachid.
11 septembre 2020 23:35
Je vous pose la même question.
12 septembre 2020 00:30
C’est-à-dire ? ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous pose la même question.
12 septembre 2020 00:44
Pauvre Algérie ! Les vrais hommes sont morts au champs de bataille ou assassinés par les siens et les imposteurs s'approprient leurs sacrifices pour embellir leur image et s'emparer du pouvoir.

L'Algérie aurait pu être une belle histoire, si sa révolution n'a pas été volé par les imposteurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 00:48 par Newhorizon20.
12 septembre 2020 03:09
"Et d’évoquer des faits expliquant que le militant serait mort dans l'une des batailles, «après avoir subi des blessures entraînant une grave hémorragie» qui lui aurait coûté la vie."

Les rois du travestisme et du mensonge dans toute leur splendeur. Les journaleux Anegeriens, sur commande des bides Bac -10, qui ont recidivés il y a quelque semaine et qui ce sont fait prendre la main dans le sac devant le monde entier en train de mentir encore une fois, cette fois contre le Hirak, comme ils ont l'habitude de le faire.
La risée du Maghreb et de l'Afrique. Le pays ou les analphabetes sont generaux, colonels et finissent meme ministres ou president. Pauvre peuple Algeriens, patienté avec un president momies, fallait le faire.
Allah ychafi
m
12 septembre 2020 11:24
Une belle histoire de Jeha le marocain
Jeha le marocain aime son voisin l'Algérien, la preuve, il attend l'indépendance de ce dernier pour l'attaquer
Jeha n'a pas eu le courage de refuser la proposition d'indépendance de la France alors même Jeha prétend que la France lui a volé ses territoires

Mais Jeha a attendu l'indépendance de l'Algérie et que la France lui transfère ses dizaines de milliers de "goumiers" , les entrainent, et les 'équipent pour attaquer son voisin .

Pour Abane Ramdane...C'est une affaire algérienne ...
Parlant plutôt de l'avion du Roi qui transportait les leader du FLN intercepté le 22 octobre 1956 au dessus de la méditerranée : qui a renseigné les français?
Les services français ont eu connaissance de l'heure du décollage, de l'inténéraire et des noms des personnes dans l'avion....
Ou le Roi de l'époque n'avait aucune autorité ( car il avait offert sa protection "royale) ou "les services du Roi ont "donné" les leaders du FLN pour plaire au français
Cette arrestation a eu un impact plus important que l'assassinat de Abane ou de Keddour
Décapiter d'un coup "la direction du FLN " qui ne plaisait ni à la France ni au Roi de l'époque pour la faire remplacer par "une autre plus malléable" comme Ferhat Abbes

Ben bella , Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf , Mohamed Khider, et les autres étaient considérés comme des "dures"
12 septembre 2020 11:39
Comme Ben Barka
12 septembre 2020 11:50
Salam,
Ce n’est qu’une histoire de temps.
La Maroc et l'Algérie pourront trouver un accord de paix et d’entente commerciale « gagnante-gagnante » seulement quand Nekkaz sera président, c’est pas un militaire, c’est un businessman qui fera développer votre pays correctement avec de très bonne relation avec les pays voisins.
Pour vous, en interne, vous devez proclamer l’indépendance de la Kabylie Chrétienne ou alors leur donner un parlement, comme le cas de la Corse avec la France.

Chaque fois, tu critiques nos institutions et nos Roi, en nous balançant à la figure qu’on vous aime pas ! Mais qui nous enquiquine depuis plus de 60 ans pour nous voler le Sahara dans le but d’une stratégie géopolitique qui consiste à décloisonner l'Algérie & avoir un bénéfice commercial pour votre élite ? C’est bien l’Algérie

Là je parle en tant que citoyenne marocaine, on refuse de se séparer de nos concitoyens du sud du Maroc, sans compter que la dynastie royale est originaire du Sahara & je dirais même de la Mauritanie (ancien territoire du royaume)...y a que vous qui nous faites la guerre.

Vous avez le droit d’être différent de nous (Marocains), ça se comprend avec toutes les colonisations et métissages que vous avez vécus à travers l’Histoire, ça laisse des marques & puis ça fait ce que vous êtes ! Et nous, on veut pas vous ressembler, on veut garder notre Makhzen, notre patrie, notre Roi, et nos croyances comme dit la devise « Allah, Al Watan, Al Malik » Welcome

Citation
marcopolot75 a écrit:
Une belle histoire de Jeha le marocain
Jeha le marocain aime son voisin l'Algérien, la preuve, il attend l'indépendance de ce dernier pour l'attaquer
Jeha n'a pas eu le courage de refuser la proposition d'indépendance de la France alors même Jeha prétend que la France lui a volé ses territoires

Mais Jeha a attendu l'indépendance de l'Algérie et que la France lui transfère ses dizaines de milliers de "goumiers" , les entrainent, et les 'équipent pour attaquer son voisin .

Pour Abane Ramdane...C'est une affaire algérienne ...
Parlant plutôt de l'avion du Roi qui transportait les leader du FLN intercepté le 22 octobre 1956 au dessus de la méditerranée : qui a renseigné les français?
Les services français ont eu connaissance de l'heure du décollage, de l'inténéraire et des noms des personnes dans l'avion....
Ou le Roi de l'époque n'avait aucune autorité ( car il avait offert sa protection "royale) ou "les services du Roi ont "donné" les leaders du FLN pour plaire au français
Cette arrestation a eu un impact plus important que l'assassinat de Abane ou de Keddour
Décapiter d'un coup "la direction du FLN " qui ne plaisait ni à la France ni au Roi de l'époque pour la faire remplacer par "une autre plus malléable" comme Ferhat Abbes

Ben bella , Ait Ahmed, Mohamed Boudiaf , Mohamed Khider, et les autres étaient considérés comme des "dures"
12 septembre 2020 11:55
en 1963...quand ce dechet de Boumedienne et son avorton Bouteflika.accompagnes de l'armee des frontieres se sont retrouve face aux maquisards .se sont accroche a EL Asnam.
Le 5 septembre1963, l'armée des frontières conquiert Chlef (à l'époque El Esnam, ex Orléansville) après de rudes combats contre la wilaya IV qui entend couvrir Alger menacée ; on compte plus d'un millier de morts à proximité de Chlef et de Ksar el Boukhar

cette ville de Chlef n'a jamais pardonne a ces deux criminels..le massacre commis dans la region...

des 1967..coup d'etat contre Boumedienne..par Zbiri tt est parti d'El Esnam..mais on echoue arrive a Blida
’était un jour de décembre 1967, nous avions remarqués un mouvement inhabituel au sein du bataillon blindé voisin et constatés la présence des commandants Tahar Zbiri et Amar mellah à El Asnam (Chleff). Vers dix heures du matin, le chef du bataillon blindé, le lieutenant Houasnia Layachi, est rentré chez nous dans la caserne, pour rencontrer notre chef de bataillon, le lieutenant Hacini Mohamed. Quelques instants ......
temoignage...Salah Ouzrourou

plus pres de nous..le 11 fevrier 2019..ont ete lance les premieres manifestations contre le 5em mandat de Bouteflika
et on conduit a sa "destitution demission"

.Ces évènements qui ont annoncé la révolution du 22 février
12 février, 2020 9:37

Il y a un an, le mardi 12 février 2019, une manifestation hostile au 5e mandat de Bouteflika est organisée dans la wilaya de Chlef (205 km de la capitale), par quelques dizaines de personnes. A partir de cette ville, le slogan « Bouteflika, yal merouki, makeche ohda khamsa», ( Bouteflika, le marocain, il n’y a pas de 5e mandat) a été lancé pour la première fois. Personne ne savait que cette action allait changer le destin de l’Algérie et faire boule de neige pour donner naissance à la révolution du 22 février 2019.

maghreb emergent fevrier 2020

et bien le fait que R Nekkaz (emprisonne actuellement et oublie par ceux ayant pris le train en marche) principal instigateur du mouvement populaire du 22 fevrier..soit originaire de la region..n'est que pure coincidence...

sans oublier la premiere personne a avoir brandi une pancarte en public contre ce 5em mandat..dès janvier 2019..et condamne a 6 mois de prison.. originaire de la ville de Mascara

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelle marche sur Alger?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 12:03 par damous.
12 septembre 2020 12:03
Ma question s’adressait à Piducas
m
12 septembre 2020 13:10
@damous @. tu te crois plus intelligent en insultant "les dirigeants algériens"
En quoi ce qui s'est passé en Algérie regarde un sujet marocain?
Moi je m'en fiche de savoir qui a tué Ben Barka et les autres opposants marocains
Ceux qui sont morts sous la torture à Tazmamert ou ailleurs
Qui a donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les étudiants et les manifestants dans les années 60 et 70.

Vos batailles à EL ASNAM m'ont fait rire , wallah...

Dis-moi qui a "vendu" les informations de l'avions qui a transporté les chefs du FLN le 12 octobre 1956 ( Ben Bella , Ait Ahmed , Mohamed Boudiaf, Mouhamed Khider,...)
Expliques nous qu'un avion "du Roi Mohammed V" décolle de casa et oui intercepté par des avions français ; qui a transmis les informations au francais ( Heure de décollage, plan de vol, le nom des occupants )... Nous on a notre petite idée ...mais promis on la garde pour l'Histoire
12 septembre 2020 14:17
j'ai une certaine ligitimite a insulter les dirigeant algeriens...je suis plus sujet de orf Sidi Mamar..a Heumis Chlef que sujet marocain....quand deux trouillards planques au Maroc pdt tte la guerre viennent et s'accaparent le pouvoir apres le cessez le feux....on fait exiler emprisonner assassiner des centaines de personnes...on peut aisément les traiter de dechets..un a paye...l'autre traine dans un fauteuil roulant....au lieu de me dire qui a donner l'ordre de tirer sur les etudiants marocains (pas mon probleme.. a part la compassion) ..dis moi qui a ordonne aux helicopteres de tirer sur la foule a El affroun et Lasnam en 1967..apres que le chaoui Zbiri a echoue a faire ce que son compatriote Boumedienne avait fait 2 ans avant a Benbella.....il n'y a pas eu de bataille a Lasnam..mais des massacres de la part de ces deux criminels......pour info ceux qui ont tue Ben Barka..doivent les memes que ceux qui gouvernent l'Algerie depuis 1962...des marocains...avec les resultats qu'on connait.un petit rappel...il fallu attendre 2019 pour entendre :Il y a un an, le mardi 12 février 2019, une manifestation hostile au 5e mandat de Bouteflika est organisée dans la wilaya de Chlef (205 km de la capitale), par quelques dizaines de personnes. A partir de cette ville, le slogan « Bouteflika, yal merouki, makeche ohda khamsa»,
Citation
marcopolot75 a écrit:
@damous @. tu te crois plus intelligent en insultant "les dirigeants algériens"
En quoi ce qui s'est passé en Algérie regarde un sujet marocain?
Moi je m'en fiche de savoir qui a tué Ben Barka et les autres opposants marocains
Ceux qui sont morts sous la torture à Tazmamert ou ailleurs
Qui a donné l'ordre de tirer à balles réelles sur les étudiants et les manifestants dans les années 60 et 70.

Vos batailles à EL ASNAM m'ont fait rire , wallah...

Dis-moi qui a "vendu" les informations de l'avions qui a transporté les chefs du FLN le 12 octobre 1956 ( Ben Bella , Ait Ahmed , Mohamed Boudiaf, Mouhamed Khider,...)
Expliques nous qu'un avion "du Roi Mohammed V" décolle de casa et oui intercepté par des avions français ; qui a transmis les informations au francais ( Heure de décollage, plan de vol, le nom des occupants )... Nous on a notre petite idée ...mais promis on la garde pour l'Histoire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/20 14:19 par damous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook