Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramdam et Ramadan
2 mars 2024 22:31
As Salam aleykoum les Yabis,

Pour certains Ramadan sonne comme étant le "mois de la bouffe".
C'est là d'ailleurs où l'on va voir beaucoup de promotions, où l'on va voir les files d'attente interminable à la boucherie et même des disputes entre les frères et sœurs.

Certains vont même grossir à la fin du mois^^
Des quantités énormes de nourriture sont utilisés, des fois gaspillés pour nourrir la famille.
C'est la joie, le boucan, le vacarme d'où l'invention du mot Ramdam (stigmatisant quand même) mais il y a une part de vérité la dedans.

Et qu'Allah nous réforme, moi la première.
Rappelons que le mois de Ramadan est là pour que nous atteignons la piété, que nous nous améliorons dans notre vie de tous les jours et avec autrui.

De penser à la misère que vivent certains et de délaisser un peu les plaisirs superflues et/ou Haram de cette Dounia.
Passez toute sa journée à la cuisine en délaissant d'autres choses plus essentielles, c'est du temps perdu.

Pour les couples: les frères, facilitez vos femmes dans la préparation du repas, elles sont fatiguées et jeûnent tous comme vous.

Si vous voulez inviter un bataillon et exiger que madame prépare mille et an plats, rentrez donc avec elle en cuisine.
Mes sœurs, facilitons nous pour préparer en amont certaines choses pour se faciliter les journées de jeûne et nous dégager du temps pour autre choses.

Oyasumi les Yabis✨
2 mars 2024 22:44
Sayamé kanatatééé konichoaa!

Je suis totalement d’accord avec toi, j’en ai vu personnellement grossir a la fin du ramadan !
Comme une boulette de maelé, tu connais le maelé avec du madaba hein.
J
2 mars 2024 23:41
Aleykum salam Hanabi,

vidéo


" Le mois de la bouffe" lol
Tu m'as fait penser à cette vidéo.
Apd 26'30 : " et après il va prier tarawih .. quel tarawih ?"🤣🤣🤣



Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis,

Pour certains Ramadan sonne comme étant le "mois de la bouffe".
C'est là d'ailleurs où l'on va voir beaucoup de promotions, où l'on va voir les files d'attente interminable à la boucherie et même des disputes entre les frères et sœurs.

Certains vont même grossir à la fin du mois^^
Des quantités énormes de nourriture sont utilisés, des fois gaspillés pour nourrir la famille.
C'est la joie, le boucan, le vacarme d'où l'invention du mot Ramdam (stigmatisant quand même) mais il y a une part de vérité la dedans.

Et qu'Allah nous réforme, moi la première.
Rappelons que le mois de Ramadan est là pour que nous atteignons la piété, que nous nous améliorons dans notre vie de tous les jours et avec autrui.

De penser à la misère que vivent certains et de délaisser un peu les plaisirs superflues et/ou Haram de cette Dounia.
Passez toute sa journée à la cuisine en délaissant d'autres choses plus essentielles, c'est du temps perdu.

Pour les couples: les frères, facilitez vos femmes dans la préparation du repas, elles sont fatiguées et jeûnent tous comme vous.

Si vous voulez inviter un bataillon et exiger que madame prépare mille et an plats, rentrez donc avec elle en cuisine.
Mes sœurs, facilitons nous pour préparer en amont certaines choses pour se faciliter les journées de jeûne et nous dégager du temps pour autre choses.

Oyasumi les Yabis✨



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/24 23:44 par J.V..
3 mars 2024 08:07
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome ce cheik a de vrai punchlines grinning smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Hanabi,

vidéo


" Le mois de la bouffe" lol
Tu m'as fait penser à cette vidéo.
Apd 26'30 : " et après il va prier tarawih .. quel tarawih ?"🤣🤣🤣
3 mars 2024 08:09
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Des Japonais ou amoureux du Japon ici?grinning smiley Hidetoshi Nakata
Citation
Alastema a écrit:
Sayamé kanatatééé konichoaa!

Je suis totalement d’accord avec toi, j’en ai vu personnellement grossir a la fin du ramadan !
Comme une boulette de maelé, tu connais le maelé avec du madaba hein.
3 mars 2024 09:40
Comment vas tu J.V? yawning smiley
A tu sais je ne comprends pas le dialecte ^^
Ça parle de quoi ?

Mais j'imagine le trop plein après le repas,
Oui ça rend féneant pour les actes d'adoration.
Kheir in chaa Allah.

Laissons un peu notre estomac se reposer, au lieu de l'assommer d'un trop de nourriture.
Ce n'est pas bon.
Les bienfaits physiologiques sont reconnus et attestés.
Al hamdouliLah

Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam Hanabi,

vidéo


" Le mois de la bouffe" lol
Tu m'as fait penser à cette vidéo.
Apd 26'30 : " et après il va prier tarawih .. quel tarawih ?"🤣🤣🤣
J
3 mars 2024 09:59
Aleykum salam ar rahmatullah es barakatuhu La Chaussette,

C'est pour ça que je l'aime bien grinning smiley
Avec lui, tout le monde y passe ptdr

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Welcome ce cheik a de vrai punchlines grinning smiley
J
3 mars 2024 10:12
Salam aleykum Hanabi,

Ah oui c'est vrai, tu me l'avais dit.

Ce Cheikh traite le mm sujet que toi.

Le passage en question évoque le cas d'un gars qui s empiffre avant de de rendre à la mosquée pour la prière de Tarawih. Il ne peut pas s incliner au risque de se mettre à vomir lol

Cette vidéo est une pépite ptdr


J'espère que tu vas bien Hanabi !?
yawning smiley




Citation
Hanabi a écrit:
Comment vas tu J.V? yawning smiley
A tu sais je ne comprends pas le dialecte ^^
Ça parle de quoi ?

Mais j'imagine le trop plein après le repas,
Oui ça rend féneant pour les actes d'adoration.
Kheir in chaa Allah.

Laissons un peu notre estomac se reposer, au lieu de l'assommer d'un trop de nourriture.
Ce n'est pas bon.
Les bienfaits physiologiques sont reconnus et attestés.
Al hamdouliLah
3 mars 2024 10:23
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Il ne peut pas s incliner au risque de se mettre à vomir lol

^^ kheïr in Chaa Allah,
Qu'Allah nous réforme.
Cette année après les dattes ou l'eau, je commencerai par la soupe ou les légumes, un peu de féculent, pour finir et plus rien jusqu'à repas de la nuit in chaa Allah.

Et puis quand tu penses à tous nos frères et sœurs qui souffrent, clairement ça coupe l'appétit.
Tu culpabilises même.
J
3 mars 2024 20:27
" Cette année après les dattes ou l'eau, je commencerai par la soupe ou les légumes, un peu de féculent, pour finir et plus rien jusqu'à repas de la nuit in chaa Allah."

Inshaallah smiling smiley


"Et puis quand tu penses à tous nos frères et sœurs qui souffrent, clairement ça coupe l'appétit.
Tu culpabilises même."
Tout le monde n'est pas comme toi Hanabi.

Comme tu dis, qu'Allah nous réforme.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Il ne peut pas s incliner au risque de se mettre à vomir lol

^^ kheïr in Chaa Allah,
Qu'Allah nous réforme.
Cette année après les dattes ou l'eau, je commencerai par la soupe ou les légumes, un peu de féculent, pour finir et plus rien jusqu'à repas de la nuit in chaa Allah.

Et puis quand tu penses à tous nos frères et sœurs qui souffrent, clairement ça coupe l'appétit.
Tu culpabilises même.
3 mars 2024 22:44
Tout le monde n'est pas comme toi Hanabi.

Comme tu dis, qu'Allah nous réforme.


Et heureusement ^^
Je me fatigue moi même par moment mataku!Oups
Prends soin de toi ma chère sœur.

Citation
J.V. a écrit:
" Cette année après les dattes ou l'eau, je commencerai par la soupe ou les légumes, un peu de féculent, pour finir et plus rien jusqu'à repas de la nuit in chaa Allah."

Inshaallah smiling smiley


"Et puis quand tu penses à tous nos frères et sœurs qui souffrent, clairement ça coupe l'appétit.
Tu culpabilises même."
Tout le monde n'est pas comme toi Hanabi.

Comme tu dis, qu'Allah nous réforme.
4 mars 2024 07:12
J avais déjà vu cette vidéo je ne sais pas si c est ici ou là grinning smiley mais avant le ramadan c est un classique a voir et revoir si possible en famille,groupe.....Ya Debbouze avc le marrakech du rire,lui le cheick"c est la mosqué du rire"ptdr en tt cas si ta d autre pépite pépitasse n hésite pas Welcome
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum salam ar rahmatullah es barakatuhu La Chaussette,

C'est pour ça que je l'aime bien grinning smiley
Avec lui, tout le monde y passe ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook