Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadane Karim
F
23 avril 2020 21:03
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite ainsi qu'à ceux que vous aimez, un très bon début de Ramadane. Demain Vendredi.
J'espère qu'il vous sera apporté la joie et la paix dans vos cœurs.

Celles et ceux qui veulent commencer leur Tarawih à la maison, peuvent commencer ce soir après l'Ichaa, jusqu'à la veille de l'Aîd.

Si on vous pousse à bout ou que vous sentez la colère montée, gardez toujours votre calme, respirez et souriez à tout. ^^

Profitez aussi du confinement pour prendre des nouvelles de vos proches, renouez les liens avec ceux que vous avez perdu depuis longtemps. N'attendez pas, juste faites-le.

Et bien sûr, n'oubliez pas de lire quelques Versets par jour, une page ou deux peut-être plus, ça vous sera toujours bénéfique.

Et comme je suis de bonne humeur je partage avec vous, ce que je trouve être l'une des meilleures chansons de Ramadan :


Ou celle-là :
Prenez soin de vous, et qu'Allah vous protège.

Salam.
G
23 avril 2020 21:07
Amine
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite ainsi qu'à ceux que vous aimez, un très bon début de Ramadane. Demain Vendredi.
J'espère qu'il vous sera apporté la joie et la paix dans vos cœurs.

Celles et ceux qui veulent commencer leur Tarawih à la maison, peuvent commencer ce soir après l'Ichaa, jusqu'à la veille de l'Aîd.

Si on vous pousse à bout ou que vous sentez la colère montée, gardez toujours votre calme, respirez et souriez à tout. ^^

Profitez aussi du confinement pour prendre des nouvelles de vos proches, renouez les liens avec ceux que vous avez perdu depuis longtemps. N'attendez pas, juste faites-le.

Et bien sûr, n'oubliez pas de lire quelques Versets par jour, une page ou deux peut-être plus, ça vous sera toujours bénéfique.

Et comme je suis de bonne humeur je partage avec vous, ce que je trouve être l'une des meilleures chansons de Ramadan :



Ou celle-là :

Prenez soin de vous, et qu'Allah vous protège.

Salam.
C
23 avril 2020 21:07
ou celle ci

In love

Ramadan Mubarak said !!
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
D
23 avril 2020 21:07
Salam,

Mais la musique n'est pas haram ? tongue sticking out smileyptdr

Ramadan Karim à toi aussi !
23 avril 2020 21:10
Casseuse d'ambiance ! Lol
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Mais la musique n'est pas haram ? tongue sticking out smileyptdr

Ramadan Karim à toi aussi !
F
23 avril 2020 21:14
https://www.yabiladi.com/forum/questions-religion

Angel



Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Mais la musique n'est pas haram ? tongue sticking out smileyptdr

Ramadan Karim à toi aussi !
F
23 avril 2020 21:16
Alykoum selem

Ramadan moubarak à vous tous.

Cette année ce sera particulier.

Faisons de nos foyers des mosquées Inch'Allah.
D
23 avril 2020 21:21
Le chant c'est à dire les paroles seules ne sont pas haram si elles ne sont pas associées à des gestuelles provocatrices, à une voix volontairement mielleuse les Ah, et Oh et co

Tu as oublié baaaaaaaaaaaaaaaby !

ptdr ptdr

Sérieusement , le terme mielleux est à définir. On retrouve des chants religieux avec des voix semblables aux chanteurs de Rnb.
Peut-on rejeter ces chants ?
Pour les hommes qui ont des voix suaves , doivent ils être pudiques , doivent ils se taire et ne chanter que pour leur épouse ?


A
23 avril 2020 21:24
Waleykoum salem

Barakallah ou fik
D
23 avril 2020 21:24
Au contraire , j'en met de l'ambiance !Danse

J'empêche toutes possibilités de conflits !
Parce qu'ici , certains ne savent pas débattre , du coup mes petites blagounettes détendent l'atmosphère Zen Zen
Citation
Listo. a écrit:
Casseuse d'ambiance ! Lol
23 avril 2020 21:25
Salam Frerdogan


Amin
Ramadan Karim à toi aussi et aux tiens. ✨ et a tous d’ailleurs.

Moi je partage celle ci, je la trouve trop belle, on la met chaque année chez nous.


[m.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 21:33 par أزهر.
A
23 avril 2020 21:27
Bon Ramadan à tous et toutes.
C
23 avril 2020 21:29
Trop mignonne merci pour le partage je vais l'envoyer à mes neveux In love
Citation
أزهر a écrit:
Salam Frerdogan


Amin
Ramadan Karim à toi aussi et aux tiens. ✨

Moi je partage celle ci, je la trouve trop belle, on la met chaque année chez nous.


[m.youtube.com]
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
23 avril 2020 21:35
Esselamu عaleykum,



Cette année Ramadane est triste..
Pas de Tarawih..
Pas d'enfants qui courent partout dans les mosquées..
Pas d'invitation entre amis, famille...

Chagrin dans mon cœur en accueillant Ramadane.

Qu Il nous permette de s'approcher d'Allah.
Et ceux qui sont en famille, faire la prière tarawih, terminer le Kuran ensemble..
Profiter pour s'unir et fortifier le lien avec Allah et la famille.

Bon Ramadane à tous ☘?
23 avril 2020 21:35
Il faudrait que tu penses à arrêter de te justifier et enfin prendre mes remarques pour ce qu'elles sont...à savoir du second degré mdr
Citation
Darrelia a écrit:
Au contraire , j'en met de l'ambiance !Danse

J'empêche toutes possibilités de conflits !
Parce qu'ici , certains ne savent pas débattre , du coup mes petites blagounettes détendent l'atmosphère Zen Zen
G
23 avril 2020 21:38
Je sens que la harira va cramé cette année grinning smiley
Citation
Darrelia a écrit:
Au contraire , j'en met de l'ambiance !Danse

J'empêche toutes possibilités de conflits !
Parce qu'ici , certains ne savent pas débattre , du coup mes petites blagounettes détendent l'atmosphère Zen Zen
H
23 avril 2020 21:40
Aleykoum Salam,

Spiderman te le souhaite aussi grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je vous souhaite ainsi qu'à ceux que vous aimez, un très bon début de Ramadane. Demain Vendredi.
J'espère qu'il vous sera apporté la joie et la paix dans vos cœurs.

Celles et ceux qui veulent commencer leur Tarawih à la maison, peuvent commencer ce soir après l'Ichaa, jusqu'à la veille de l'Aîd.

Si on vous pousse à bout ou que vous sentez la colère montée, gardez toujours votre calme, respirez et souriez à tout. ^^

Profitez aussi du confinement pour prendre des nouvelles de vos proches, renouez les liens avec ceux que vous avez perdu depuis longtemps. N'attendez pas, juste faites-le.

Et bien sûr, n'oubliez pas de lire quelques Versets par jour, une page ou deux peut-être plus, ça vous sera toujours bénéfique.

Et comme je suis de bonne humeur je partage avec vous, ce que je trouve être l'une des meilleures chansons de Ramadan :



Ou celle-là :

Prenez soin de vous, et qu'Allah vous protège.

Salam.
D
23 avril 2020 21:42
ptdr ptdr

Non, promis , je ferai un effort ! grinning smiley

Je l'achèterai déjà toute faite et je la mettrai 5 minutes au micro ondes !ptdr
Citation
Ghader a écrit:
Je sens que la harira va cramé cette année grinning smiley
p
23 avril 2020 21:44
Salam,


Pour souhaiter la bienvenue à Medine de notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam c'était un chant aussi smiling smiley

J'ai envie de le partager In love


[youtu.be]



Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Mais la musique n'est pas haram ? tongue sticking out smileyptdr

Ramadan Karim à toi aussi !
F
23 avril 2020 21:49
Je pensais que c'était uniquement pour détendre l'atmosphère ? grinning smiley

Une voix volontairement mielleuse est une voix volontairement séductrice. Je crois au contraire que c'est assez claire. A partir du moment où tu peux écouter les paroles, profiter de ce qu'ils véhiculent car c'est aussi pour ça que ceux qui l'autorisent, l'autorisent, parce que les paroles portent un message respectueux... Et que tu puisses profiter du rythme sans avoir envie de sauter au plafond, ce genre de musique n'a pas été interdit par disons 20 à 30% des Savants. C'est valable pour les hommes et pour les femmes.

Les autres l'interdisent et ils sont majoritaires. Mais chacun a ses preuves, et personne ne doit faire des reproches à l'autre sur cette divergence. Il n'y a jamais eu d'unanimité à ce sujet.

Ce qui est unanime, c'est la musique qui véhicule ce qui est interdit par l'Islam, insultes, vulgarité, nudité, immoralité... Là nous sommes tous d'accord pour l'interdire.

Prends la vidéo de Cawit par ex, la femme qui chante à partir d'une minute trente, pour moi je la trouve très correcte, et très équilibrée, elle chante, elle ne cherche pas autre chose. En plus, la tenue est pudique, les paroles sont bonnes, elle ne danse pas...
Après, je ne suis pas fan du rythme, je le trouve très R.Kelly... ( j'espère qu'elle ne me lira pas ), mais chacun ses goûts et tant que c'est respectueux et pour la bonne cause, c'est acceptable, tout en s'approchant un peu trop de la limite je dirais. ^^



Citation
Darrelia a écrit:
Le chant c'est à dire les paroles seules ne sont pas haram si elles ne sont pas associées à des gestuelles provocatrices, à une voix volontairement mielleuse les Ah, et Oh et co

Tu as oublié baaaaaaaaaaaaaaaby !

ptdr ptdr

Sérieusement , le terme mielleux est à définir. On retrouve des chants religieux avec des voix semblables aux chanteurs de Rnb.
Peut-on rejeter ces chants ?
Pour les hommes qui ont des voix suaves , doivent ils être pudiques , doivent ils se taire et ne chanter que pour leur épouse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook