Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan seul a l´etranger
A
23 mai 2014 15:32
Salam alikoum

Je me permets d´ecrire pour trouver un peu de soutien, et echanger avec peut etre certain d entre vous qui sont dans la meme situation que moi...

Je suis actuellement en allemagne, je suis parti seule depuis quelque mois pour des raisons professionelles.

Il est difficile de rencontrer des personnes de la communaute musulmane ici, et j´apprehende un peu le mois de ramadan qui va debuter dans un mois.

C´est la premiere annee ou je vais etre loin de ma famille ou meme des amis ou voisin afin de partager le moment de la rupture du jeune....
Avez vous deja vecu cela ? Avez vous des conseils a me donner ?
Barak Allah o fikoum pour votre soutien
M
24 mai 2014 17:09
bonjour,

Il y a beaucoup de musulman en allemagne, je pense que la mosquée c'est le meilleur endroit pour trouver des musulmans et partager ce mois sacré du ramadan....malheureuseument on fini par s'habituer c'est dur c'est pour ca que quand on peut partir en vacance au maroc pendant le ramandan c'est la grande joie...je te conseille de commencer à chercher a connaitre des musulaman dés maintenant comme ca inchallah tu ne seras pas seul pour le ramadan mais n'oublie pas rabi m3ana...sinon comme conseil c'est d'essaye de creer l'atmosphére du mois sacré comme au bled je sais que c'est difcile mais ce n'est pas impossible et veuiller a respecter la tradition culunaire hrira chabakia etc etc lol mais en allant a la mosquée inchallah tu en trouveras des musulmans qui faisant la priere ensemble et cree la magie du ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook