Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan sans prière et les bonnes actions sans prière
J
14 avril 2022 22:04
Salam le ramadan et les bonnes actions compte ils sans prière ?
S
14 avril 2022 22:07
Wa'laykumu assalam,

C'est un pari risqué sur la Miséricorde d'Allah.
La prière est le pilier de la foi.

Il est plus facile de prier que de jeûner.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
e
14 avril 2022 22:09
salam
oui chaque bonne action compte
Sourat 99 Az-Zalzalah (La Secousse) Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
S
14 avril 2022 23:11
Salam

Toute action dirigée vers/pour Dieu compte.

Le ramadan, une bonne action, c'est des actions faites pour/vers Dieu.

La prière, c'est une autre action, plus régulière, qui arrive plus souvent, pour encore plus se rapprocher de Dieu. ça ramène en principe plus de points.
Citation
Just in time a écrit:
Salam le ramadan et les bonnes actions compte ils sans prière ?
15 avril 2022 00:30
Waleykoum Salam, pas du tout , pas de ramadan ni de bonnes actions sans prière , celui qui meurt sans prier même si il croit, ne rentre pas au Paradis.

La prière c'est pour distinguer le croyant du mécréant et aussi pour adorer ALLAH.

Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 39 à 43 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Sauf les gens de la droite, ils s'interrogeront dans des jardins au sujet des criminels: Qu'est ce qui vous a acheminé vers Saqar ? Ils diront: Nous n'étions pas parmi ceux qui faisaient la prière ».



Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59 (traduction rapprochée du sens du verset):
« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils vont bientôt rencontrer Ghaya (*) ».

(*) Certains savants disent qu'il s'agit d'une vallée dans l'enfer et d'autres qu'il s'agit d'un châtiment immense et multiplié.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/04/22 00:37 par SissyIslam .
15 avril 2022 00:53
Wa aleykum salam

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Quiconque abandonne la prière perd son œuvre. (Rapporté par al-Boukhari, 553)

Abou Soufyan a déclaré avoir entendu Djabir dire: « J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) : Certes, il suffit que l'on abandonne la prière pour tomber dans la mécréance et le polythéisme. (Rapporté par Mouslim, 116)

D'après Abdoullah ibn Bourayda qui le tenait de son père, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: La prière est la base de l'engagement qui nous lie à eux. Quiconque l'abandonne devient mécréant. (Rapporté par at-Tirmidhi (2545) et par an-Nassaï (459) et par Ibn Madja (1069) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi (2113)

Les bonnes actions ne comptent pas sans prières.
" Nous avons considéré l'œuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée. " 25 /23

Qu’Allah nous guide
S
15 avril 2022 00:54
Salam,

Selon le consensus des savants, celui qui ne prie pas en niant le caractère obligatoire de la prière est un mécréant. Il y a ensuite divergence sur celui qui ne prie pas par paresse par exemple : [www.islamweb.net]

Mais celui qui délaisse volontairement la prière de l'asr (ne plus jamais la prier et donc par extension celui qui délaisse la prière) a ses bonnes actions annulées :

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui délaisse volontairement la prière du 'asr a certes annulé ses oeuvres ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°479)
S
15 avril 2022 01:03
Mes frères, mes sœurs,

Je crois que cette personne a besoin d'espoir et d'encouragements pour progresser.
Pas d'excommunication.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
15 avril 2022 01:17
Tu as raison, j'ai juste répondu avec ce que je savais.
Maintenant je conseille à l'auteur de persévérer dans les bonnes actions et de continuer à faire le ramadan tout de même. Allah pourra le guider vers l'accomplissement de la prière s'il est juste et surtout s'il invoque souvent Allah dans ce sens.

Je suis convaincu qu'Allah n'abandonne pas une personne si celle-ci est sincère et juste, Il la guidera forcément vers la prière.
Citation
SethG a écrit:
Mes frères, mes sœurs,

Je crois que cette personne a besoin d'espoir et d'encouragements pour progresser.
Pas d'excommunication.
15 avril 2022 01:35
Salam,
Je n’excommunie pas la personne, loin de là. D’ailleurs je n'ai pas le droit de faire ça ni moi ni quiconque d'autres. J'ai voulu lui envoyer les hadiths authentiques sur sa question de ne pas prier et son impact sur les actions ... bon après peut être j'ai été maladroite ds ma manière d’exposer ma réponse
Citation
SethG a écrit:
Mes frères, mes sœurs,

Je crois que cette personne a besoin d'espoir et d'encouragements pour progresser.
Pas d'excommunication.
S
15 avril 2022 01:36
Baraka Allahu fik pour ta bienveillance..
Citation
Sarah_05 a écrit:
Salam,
Je n’excommunie pas la personne, loin de là. D’ailleurs je n'ai pas le droit de faire ça ni moi ni quiconque d'autres. J'ai voulu lui envoyer les hadiths authentiques sur sa question de ne pas prier et son impact sur les actions ... bon après peut être j'ai été maladroite ds ma manière d’exposer ma réponse
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 avril 2022 01:46
Vraiment JazakAllah kheyr pour ton post, j’ai relu mon msg suite à ton poste et c'est vrai que ça sonne assez dur et blâmeur, mes excuses Just in time
Citation
SethG a écrit:
Baraka Allahu fik pour ta bienveillance..
S
15 avril 2022 01:53
Tu as raison sur le fond.
La prière est ce qui distingue le Musulman du reste.
Mais si on dit à ceux qui ne prient pas que leurs autres actions sont vaines, que leur reste t-il? Ils vont abandonner le reste.

Que la personne se préoccupe déjà de savoir si ses autres actions sont acceptées, je trouve ça déjà bien.



Citation
Sarah_05 a écrit:
Vraiment JazakAllah kheyr pour ton post, j’ai relu mon msg suite à ton poste et c'est vrai que ça sonne assez dur et blâmeur, mes excuses Just in time
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
15 avril 2022 02:03
Cela me rappelle le récit dans lequel un homme est venu voir Ibn Abbas et lui a dit "une repentance est-elle possible pour celui qui tue quelqu'un volontairement?"
"C'est l'enfer" répondit le compagnon.
Alors que tout le monde sait que le meurtrier peut se repentir.

Ses compagnons présents lui firent remarquer qu'il avait toujours prêché que même le meurtre volontaire pouvait être pardonné.

Le compagnon répondit qu'il soupçonnait cet homme de vouloir commettre un meurtre plutôt que d'en expier un.

En arabe on dit "likulli maqaamin maqaal" (A chaque situation son propre discours).

Bonne nuit les Yabi(e)s du forum Islam. Vous êtes une belle communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/22 02:13 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook