Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan + mèches
N
22 février 2020 09:07
Salam aleykoum, je poste ce sujet pour vous demander quelque chose. Le ramadan approche à grand pas et je voudrais rattraper mes jours de ramadan mais j’ai des mèches sur les cheveux. Mon ramadan comptera-t-il ?
Merci
K
22 février 2020 09:10
Walekoim salam
Tu les manges ces meches ?
22 février 2020 09:18
Avec un hijab, le tour est joué.




...
22 février 2020 09:19
Le Ramadan ne se résume pas à l'estomac.



...
Citation
100Coeur * a écrit:
Walekoim salam
Tu les manges ces meches ?
M
22 février 2020 09:39
Salam,

C'est pas une chose qui annule le jeûne, en plus tu les as déjà, mais ça n'annule pas le jeûne, donc tu peux rattrapper tes jours même avec

Citation
Nathaxoxolm a écrit:
Salam aleykoum, je poste ce sujet pour vous demander quelque chose. Le ramadan approche à grand pas et je voudrais rattraper mes jours de ramadan mais j’ai des mèches sur les cheveux. Mon ramadan comptera-t-il ?
Merci
22 février 2020 10:01
Une question qui me taraude : le Ramadan sans hijab est-il accepté ?



...
K
22 février 2020 10:28
C'est quoi le rapport avec le hijab? Si elle a des mèches et n'est pas voilée, pourquoi elle devrait se voiler pour jeûner? Ca serait hypocrite non?
S
22 février 2020 10:42
moody smiley

Salam


Les jambes épilées annulent elles le jeûne Heu
Le henné annule t il le jeune Heu

..../....
Citation
Nathaxoxolm a écrit:
Salam aleykoum, je poste ce sujet pour vous demander quelque chose. Le ramadan approche à grand pas et je voudrais rattraper mes jours de ramadan mais j’ai des mèches sur les cheveux. Mon ramadan comptera-t-il ?
Merci
T
22 février 2020 11:29
Question : Une soeur questionne au sujet de teindre des mèches de cheveux pour se faire belle, cela est il permis ?

Réponse de cheikh 'AbduLLAH al Mani' : Louange à Allah.

Il échappe guère que parmi les conditions des ablutions figure le fait d'enlever tout ce qui empêcherait l'eau de toucher la peau.

Si cette teinture contient un élément qui couvre le cheveu en sorte que l'eau ne l'atteint pas durant le lavage ou le frottement de la tête durant les ablutions, cela n'est pas permis car cela empêche de parfaire la purification.

Son jugement sera identique au vernis à ongles.

Par contre, si cela ne couvre pas le cheveu et le teint uniquement comme le henné, je ne vois alors aucun mal dans son autorisation et la validité des ablutions.

Source [www.3ilmchar3i.net]

***************************************************************************************

Question : Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.

Réponse : Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allâh revient les louanges ; Elle doit se repentir d'avoir délaissé le hijab.

La désobéissance n'invalide pas sa prière ni son jeûne, car ceci est un acte de désobéissance.

Source et texte complet ; [www.3ilmchar3i.net]
22 février 2020 12:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La teinture des cheveux n'enlève rien au jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
24 février 2020 00:03
Qu’Allah vous récompense pour vos réponses variées et constructives ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook