Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan approche, qui est Ready ?
N
24 avril 2014 12:17
Salam Alaikum,


J'espère que vous allez tous bien inshaAllah smiling smiley


J'aurai souhaité avoir vos avis concernant le Ramadan qui approche à grand pas.
Comment, vous vous préparez pour le mois, que cela sois spirituellement, qu'organisation de la maison, repas et réception des invitées.

InshaAllah j'ai l'intention de lire tout le Q'ran durant ce mois de Ramadan, cependant j'aurai souhaité avoir des avis de certaines soeurs pour savoir comment s'y prendre et surtout allié lecture du Q'ran ainsi que toutes l'organisation culinaire et réception de la famille smiling smiley


A vos claviers smiling smiley



<3
O
25 avril 2014 09:57
Citation
Nina-Masr-Dz a écrit:
Salam Alaikum,


J'espère que vous allez tous bien inshaAllah smiling smiley


J'aurai souhaité avoir vos avis concernant le Ramadan qui approche à grand pas.
Comment, vous vous préparez pour le mois, que cela sois spirituellement, qu'organisation de la maison, repas et réception des invitées.

InshaAllah j'ai l'intention de lire tout le Q'ran durant ce mois de Ramadan, cependant j'aurai souhaité avoir des avis de certaines soeurs pour savoir comment s'y prendre et surtout allié lecture du Q'ran ainsi que toutes l'organisation culinaire et réception de la famille smiling smiley


A vos claviers smiling smiley



<3

Wa a3laykoum salam Nina.masr.Dz

Effectivement le mois sacre approche a grand pas ,puisse Allah nous permettre d etre en vie d ici la.
Pour ce mois merveilleux j ai habituellement l habitude de faire de la chabakia 3 ou 4 jours en avance et sinon pour le reste j essaye toujours de pas trop faire de choses pour eviter le gaspillage surtout lorsqu ont est que moi et mon mari.Pour les invites c est autre choses je fais beaucoup mais un peu de tout pour que chacun y trouve ce qu il aime,generalement je prepare la soupe un jour avant et quelques petites choses pour avoir moins de choses le jour meme.

Pour le coran il y deux ans je l avais lu en entier c etait pour la premiere fois de ma vie ,je m etais fixer un chalange pour y arriver je lisais quotidienement 1 a deux fois par jour (a l heure du fajr et les apres midi) et ainsi j avais fini de le lire entierement avant meme la fin du ramadan .Malheureusement je l ai lu qu en francais car je sais lire que peu l arabe,c est bien dommage,mais al hamdoulillah aala kouli hal.

Les journees seront bien longues in cha Allah ma soeur ,donc nous avons largement le temps aux preparations et surtout le temps pour lire le coran faire du dhikr etc...

Au ramadan j ai une habitude ,c est d observer le ciel tous les soirs ,je ne sais pas pourquoi je le fais plus en periode de ramadan,d ailleurs l an dernier quesce que j ai pu voir d etoiles filantes subhan Allah.

Bonne idee khty je vais essayer aussi in cha Allah cette annee de lire le coran en entier pendant le mois sacre.

Fi amani Llah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
25 avril 2014 23:59
Salam,

Déstressez les filles il reste 2 bons mois !
O
26 avril 2014 22:36
Wa a3layki salam MaghribyaCasTet

J aime bien ton pseudo ,bien qu il est un peu complique a ecrire lol...

Sinon khty si tu savais l an dernier j etais bien stresser en cette meme periode ,parce que j apprehendais le faite d allaiter ma fille ,je savais pas si j allais tenir le coup mais finalement Al hamdoulillah tout c est bien passer ..sinon tu as raison il reste deux bon mois ..d ici la i hin Llah in cha Allah.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
O
27 avril 2014 15:35
Citation
Oum Tarik a écrit:
Wa a3layki salam MaghribyaCasTet

J aime bien ton pseudo ,bien qu il est un peu complique a ecrire lol...

Sinon khty si tu savais l an dernier j etais bien stresser en cette meme periode ,parce que j apprehendais le faite d allaiter ma fille ,je savais pas si j allais tenir le coup mais finalement Al hamdoulillah tout c est bien passer ..sinon tu as raison il reste deux bon mois ..d ici la i hin Llah in cha Allah.



Merci grinning smiley

Bah oui à vous lire on est à 1 semaine du ramadan alors qu'on a encore le temps, don't panik smiling smiley

Ceci dit j'avoue que je comprends les femmes mariées et les jeunes mamans, faut savoir organiser sa

journée car il y a des comptes à rendre à plein de monde lol eye rolling smiley
g
29 avril 2014 17:17
salem ou aleykoum les filles !!!
Cette année Subhan'Allah j'ai envie d'encore plus m'investir en ce mois sacré!!
j'ai envie de vivre différemment ce mois de foi, de partage et de moments familiaux. j'ai envie de le vivre vraiment de façon spirituelle au plus fort !
alors j'ai décidé de m’organiser vraiment au maximum pour de multiples raisons! tout d'abord je travaille et je n'ai pas envie de passer mes fins d'aprem au fourneaux, ensuite j'ai une petite fille de deux ans et demi qui me prends pas mal de temps, je travaillerai jusqu'à 17 heures environ et pour finir je serai à mon 5 mois de grossesse in cha Allah!
pleins de bonnes raisons qui me poussent à anticiper au max.
je commence juste à gratter les astuces et les organisations que je retrouve dans les forums pour les ramadhan précédent
du coup je fais une petite liste de tout ce que je peux faire et je commencerai à les réaliser un mois avant voili voilouuuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook