Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan ou pas?
2 mars 2015 19:48
salam alaikoum

je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Gougerot-Sjögren c'est a dire le syndrome sec.
Dans la bouche et au yeux. Je suis obligé de boire tout le temps et mettre des gouttes dans les yeux en permanence.

Quand je ne bois pas, j'ai l'impression que je vais pu pouvoir respirer .Tellement que j' ai soif des fois je n'arrive pas a bien articuler car ma bouche est collé ou très pâteuse a l’intérieur . Mes lèvre devienne blanche comme si je n'avais pas bu depuis 3 jours alors que je bois tout le temps .

Est ce que quelqu'un a cette maladie la?
Ou quelqu'un sait comment faire pour allez mieux?
et surtout savoir si je peux faire le ramadan ?
car ça me parait très difficile . On ma dit que le médecin doit être musulman pour me répondre si je peux faire le ramadan ou pas avec cette maladie. Car il il peux comprendre l'importance de ce mois béni et de la difficulté de la maladie

Barak 'allah fik.
3 mars 2015 08:08
Citation
Laranini a écrit:
salam alaikoum

je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Gougerot-Sjögren c'est a dire le syndrome sec.
Dans la bouche et au yeux. Je suis obligé de boire tout le temps et mettre des gouttes dans les yeux en permanence.

Quand je ne bois pas, j'ai l'impression que je vais pu pouvoir respirer .Tellement que j' ai soif des fois je n'arrive pas a bien articuler car ma bouche est collé ou très pâteuse a l’intérieur . Mes lèvre devienne blanche comme si je n'avais pas bu depuis 3 jours alors que je bois tout le temps .

Est ce que quelqu'un a cette maladie la?
Ou quelqu'un sait comment faire pour allez mieux?
et surtout savoir si je peux faire le ramadan ?
car ça me parait très difficile . On ma dit que le médecin doit être musulman pour me répondre si je peux faire le ramadan ou pas avec cette maladie. Car il il peux comprendre l'importance de ce mois béni et de la difficulté de la maladie

Barak 'allah fik.



salam
dans ton cas je pense pas que tu dois jeuner
vu que tu dois te rehydrater a chaque fois
demande a un imam pour etre certain
ou si tu as un medecin proche de chez toi va le voir
qui ne tente rien n a rien
kheir inch allah
3 mars 2015 12:11
salam ma soeur je n'avais jamais entendus ça , je n'ai pas de science mais il me semble que quand tu n'as pas la santé pour faire le jeune faut pas le faire car il ne faut pas mettre ta vie en danger celui qui fais le ramadan doit etre en bonne santé puis parcontre il me semble que tu doit nourir un pauvre pour les jours de jeune que tu fais pas . mais comment t'aivenu cette maladie ?
p
3 mars 2015 12:49
salam,

parfois je regarde l'émission avis religieux sur canal algérie et l'un des intervenants est médecin dermatologue et imam. Quand des personnes malades et sous traitement médicamenteux lui demandent si elles peuvent faire le ramadan ou pas voila ce qu'il leur répond :
il faut demander au médecin qui te suit si ta maladie te permet de faire le ramadan ( ou si tu es sous traitement si la prise des médicaments peut être décalée ) mais avant cela tu expliques avec pédagogie au medecin ce qu'est le ramadan et quelles sont les règles à respecter lors du jeûne

après tu peux toujours aller voir un imam pour savoir ce qu'ils en pensent , c'est toujours mieux d'avoir deux avis

à part les larmes artificielles et de la pilocarpine peut être tu as d'autres traitements ? ( corticoides, anti inflammatoires )


pour ma part je ne suis ni médecin ni imam donc je peux pas émettre d'avis sur ta situation mais je conçois que c'est difficile de faire le ramadan avec cette maladie

rabi yachfik inchallah

bonne journée
4 mars 2015 19:05
Salam alaikoum


lesmainsdelalumiere ça m'est venu comme sa je suis allez voir mon généraliste parce que beaucoup de mon entourages se sont aperçus que je buvais beaucoup. Et aussi je m'en aussi aperçus quand je sortais pas exemple si je buvais pas j'avais les lèvres toutes blanches et je mourrais de soif perplexe Et le dernier ramadan je sautais sur les bouteilles d'eau hamdoulilah mais il y a très peux de traitement efficaces. Hamdoulilah


pseudofantastica j'ai un traitement pour mes yeux pour faire revenir mes larmes avec un masque special chaud avec des gouttes pour nettoyer et des vitamines mais c'est pas vraiment efficaces .... Hamdoulilah

merci pour vos conseils je vais me renseigner inch'Allah
5 mars 2015 12:08
bonjour et la nuit uand tu dort tu bois ?
5 mars 2015 12:14
salam alaikoum
lesmainsdelalumiere

Oui je me réveille souvent la nuit pour boire
j'ai toujours une grande bouteilles d'eau a coter du lit
5 mars 2015 12:18
salam ma soeur , quand meme tu te réveille pour boire c'est pas de tous repos cette maladie
5 mars 2015 12:21
Oui hamdoulilah je ne trouve pas quelque choses pour ne plus avoir la bouche sèche parfois des bonbons a la menthe lol
a
6 mars 2015 00:19
qu allah te guerrisse , essaie en plus de tes traitements de faire des rokyas et douaa.
n
9 mars 2015 20:27
Citation
Laranini a écrit:
salam alaikoum

je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Gougerot-Sjögren c'est a dire le syndrome sec.
Dans la bouche et au yeux. Je suis obligé de boire tout le temps et mettre des gouttes dans les yeux en permanence.

Quand je ne bois pas, j'ai l'impression que je vais pu pouvoir respirer .Tellement que j' ai soif des fois je n'arrive pas a bien articuler car ma bouche est collé ou très pâteuse a l’intérieur . Mes lèvre devienne blanche comme si je n'avais pas bu depuis 3 jours alors que je bois tout le temps .

Est ce que quelqu'un a cette maladie la?
Ou quelqu'un sait comment faire pour allez mieux?
et surtout savoir si je peux faire le ramadan ?
car ça me parait très difficile . On ma dit que le médecin doit être musulman pour me répondre si je peux faire le ramadan ou pas avec cette maladie. Car il il peux comprendre l'importance de ce mois béni et de la difficulté de la maladie

Barak 'allah fik.

Allah ichafik,
Ne prend pas ma réponse pour sure, mais je pense que vu ce que tu a
tu es exempte de jeune, tu devra quand même demander a ton médecin et ophtalmo

kheir inshallah

moi c'est mon coeur, et pour la 2eme année pas de ramadan ):
9 mars 2015 23:26
Allah y chafik smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
10 mars 2015 12:59
Salam ahleykoum

Tout d'abord, Allah y Chafik, ma mére a la "maladie de Goujrot" mais elle jeun quand même; sa ne l'empeche pas de le faire, elle n'est pas assoifée comme tu le decris donc tu dois avoir un cas plus serieux Allah u Ahlem; pour etre sur demande l'avis a quelqu'un de science, un Imam ..

Etpuis tu peux tester une journée, et si tu vois que vraiment tu n'en peux plus, mais vraiment plus ne le fais pas mais je ne veux pas t'induire en erreur; vois avec un sheikh smiling smiley

Courage salam !
s
13 mars 2015 17:25
Salam,
Je connaissais pas cette maladie Allah y chafik.
Moi je ne le fais pas differents medecins m ont dit de ne pas jeûner pcq les journée sont trop longue pour mon ttt. Donc qd les jours st plus court je rattrape mon mois de ramadan et je donne de l argent aux pauvres. J'ai eu différentes réponses d imam pr certains payer suffisait pour d autre faut les rattraper et pas payrr. Dans le doute je prefere faire les deux et être en "paix ac moi meme".
Voit avec ton medecin comme l ont dit certains faut faire Ramadan si on peut selon l avis des medecins faut pas le faire si ca va degrader ta santé.
Pour moi c'etait dur psychologiquement de ne pas le faire...
j
14 mars 2015 20:34
allah yachafik ..tu bois combien de litre d eau par jour
si tu peux essayer de jeuner le premier jour mais durant le jeun si tu te sens mal
tu peux arreter le jeun ...tu as une maladie chronique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 20:36 par jandouba.
17 mars 2015 20:34
salam, je ne connais pas cette maladie, mais si tu est malade tu ne peux pas jeuner, par contre tu compense en offrant 5 euros par jour à un pauvre, car si pour toi c'est insupportable par ta maladie de ne pas boire plus de X heures alors ta santé est en jeu, et tu ne peux pas jouer avec, mais pour être sur vois l'imam de ta mosquée il saura te répondre. Mais j'ai entendu plusieurs hadit qui disent tous la même chose, ne pas mettre sa vie en péril pour le ramadan surtout quand on est malade, ou en voyage aussi, allah cheffik inchalla
O
18 mars 2015 16:18
Citation
Laranini a écrit:
salam alaikoum

je viens d'apprendre que j'ai la maladie de Gougerot-Sjögren c'est a dire le syndrome sec.
Dans la bouche et au yeux. Je suis obligé de boire tout le temps et mettre des gouttes dans les yeux en permanence.

Quand je ne bois pas, j'ai l'impression que je vais pu pouvoir respirer .Tellement que j' ai soif des fois je n'arrive pas a bien articuler car ma bouche est collé ou très pâteuse a l’intérieur . Mes lèvre devienne blanche comme si je n'avais pas bu depuis 3 jours alors que je bois tout le temps .

Est ce que quelqu'un a cette maladie la?
Ou quelqu'un sait comment faire pour allez mieux?
et surtout savoir si je peux faire le ramadan ?
car ça me parait très difficile . On ma dit que le médecin doit être musulman pour me répondre si je peux faire le ramadan ou pas avec cette maladie. Car il il peux comprendre l'importance de ce mois béni et de la difficulté de la maladie

Barak 'allah fik.

Alaykoum salam,

Vas voir un imam il pourra t'éclairer.
s
28 mai 2017 12:22
Salam laranini

Je sais pas si tu viens encore sur ce site
Mais je tente ma chance
Je viens moi aussi d'être diagnostiquer de ce syndrome
Et j'éprouve les même difficultés que toi
Alors si tu lis mon message pourrais tu me faire signe
Barack lah ofik
28 mai 2017 12:40
salam alaikoum

salwa35
viens m'ecrire en MP si on peux se donner des conseils j'en serais ravi .


jandouba

je bois beaucoup d'eau environ 2 a 3 L j"ai toujours deux petite bouteilles d'eau dans mon sac que je remplis des que il y a un robinet et a la maison je bois facilement une bouteille
Citation
jandouba a écrit:
allah yachafik ..tu bois combien de litre d eau par jour
si tu peux essayer de jeuner le premier jour mais durant le jeun si tu te sens mal
tu peux arreter le jeun ...tu as une maladie chronique
S
13 juin 2017 00:36
Bonsoir Salwa35 et laranini

Je suis comme vous, l'année dernière mo ramadhan a été horrible et cette année je lé gere comme je peux
Je ne sais plus comment faire
Je vois auSsi 3 à 4l par jour et je suis extrêmement fatiguée
PaS tout le monde comprend cette maladie
Comment faites vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook