Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons du mariage tardif à travers un vrai récit
P
18 février 2021 12:53
Tu conjectures et calomnie...
Citation
Darrelia a écrit:
Ben pourquoi elle se serait casser la tête a faire des études alors ?
Depuis quand les études sont obligatoires ?
Elles le sont si on subit une pression familiale ....

Une personne qui ne la subit pas ne regrettera jamais d'étudier ...

Pour le choix des femmes , ça dépend des hommes et de leurs besoins.
Tous les hommes ne recherchent pas une jeunette , les plus équilibrés d'entre eux ne recherchent qu'une bonne compagnie...
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 12:57
N'importe quoi, on peut être diplômée et être mariée.
18 février 2021 13:01
Toutes les combinaisons sont possibles.
Citation
LeBonChoix a écrit:
N'importe quoi, on peut être diplômée et être mariée.
D
18 février 2021 13:06
ptdr

Si tu le dis , ma foi Heu


De toi à moi, aucune femme ou homme un minimum équilibré dira.

Prenez mes diplômes et donnez moi un époux (se) ..crying(


Citation
PurpleAest a écrit:
Tu conjectures et calomnie...
P
18 février 2021 13:07
Plus tu racontes des bêtises plus tu ajoutes des smileys ?
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Si tu le dis , ma foi Heu


De toi à moi, aucune femme ou homme un minimum équilibré dira.

Prenez mes diplômes et donnez moi un époux (se) ..crying(
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 13:08
Pas du tout.
Citation
PurpleAest a écrit:
Ta personnalité ? Tu es peut-être trop négatifs, complexer, froides ou même timide...

C'est parfois plus "repoussant" que le physique la personnalité.
S
18 février 2021 13:09
J'ai rien qui puisse être impressionnant. Je suis ce qu'il y a de plus banal dans un corps enrobé grinning smiley
Citation
Sawsane* a écrit:
Salam

Il n'y a peut-être rien à comprendre
Ce qui peut plaire à l un peut déplaire à l autre
Tu impressionnes peut-être grinning smiley tu n'en sais rien
Une bombe à retardement ?
Kheir insh'Allah
P
18 février 2021 13:09
On peut être diplômée et avoir un mari.
On peut avoir le brevet et être célibataire ou divorcée.

Toutes ces femmes qui viennent avec leurs enfants à l'hôpital, sont elles heureuses ? Ce n'est pas parce qu'elles ont des enfants qu'elles sont heureuses.
La docteur a accompli bcp de choses, à travailler comme une malade.

Perso j'ai fais de longues études, je suis fière de moi et je veux donner cet exemple à mes enfants. J'ai rencontré quelqu'un qui comme moi a fait de longues études. Et nous projetons de nous marier. J'ai 26 ans, je ne suis pas presser pour le mariage. Je profite des précieux instant avec ma famille, leur faire plaisir, découvrir des choses au travail chaque jours. Être épanouie personnellement.
Citation
Sawsane* a écrit:
Toutes les combinaisons sont possibles.
S
18 février 2021 13:10
Me faire remarquer? C'est à dire ? Montrer mon corps ? M'exposer physiquement ? Parler fort ?

C'est pas ma nature.
Citation
Darrelia a écrit:
Ben il faut te faire remarquer ma jolie Cool

Et ça , tu ne le veux pas .. et je respecte ce principe Welcome

Toi, tu ne veux pas te marier pour te marier ... Tu veux un mariage digne de ce nom et tu as eu le courage de patienter. Bravo !

Je te souhaite de trouver ton Marc Rufallo version hallal et que tu fondes une belle famille ...Zen

ptdr
D
18 février 2021 13:13
Si on ne partage pas les même opinions que toi,c'est que l'on dit des bêtises c'est ça ? perplexe

Non, les emojis , c'est pour faire joli .grinning smiley
Citation
PurpleAest a écrit:
Plus tu racontes des bêtises plus tu ajoutes des smileys ?
D
18 février 2021 13:15
Te faire remarquer , c'est entrer dans un processus de séduction qui peut s'exprimer de différentes manières .

Non tu n'es pas une séductrice
Ce qui est bien , c'est que tu l'assumes .
Citation
SDreams Away a écrit:
Me faire remarquer? C'est à dire ? Montrer mon corps ? M'exposer physiquement ? Parler fort ?

C'est pas ma nature.
18 février 2021 13:15
Salam aleykoum,

SD,Allah swt t'a épargné. J'ai voulu savoir ce qu etait le marché du mariage. Quand je dis le marché c est clairement ça. On se croirait a Rungis.

Ne serait-ce que la phase des présentations, je devais justifier de mon celibat alors que le bonhomme en face etait lui meme célibataire la trentaine bien passé. Va comprendre.

Un yabi m'a dit ici et je cite "bizarre qu avec ton profil, tu ne sois pas mariée avant". Qu'est-ce que cela sous-entend? Certains pensent qu'il y a un vice caché.

A partir du moment où tu commences à justifier ton celibat. Tu peux commencer à lourder le bonhomme si présentation il y'a.

Perso, que des non-musulmans ne comprennent pas ok. Mais des musulmans qui viennent te saouler et te rappeler ta situation. Alors non!

Je suis comme toi. Je n'irait pas me bazarder pour acceder au fameux sésame.
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui c'est ça. A croire qu'il n'existe qu'un schéma spécifique pour toutes les femmes.

Même des personnes de mon entourage proche pensent pareil. Pour eux c'est moi le problème. Si a mon âge je ne suis pas marié c'est parce que je l'ai voulus.

Pourtant, et Dieu m'en est témoin. Je n'ai jamais eu de demande en mariage véritable. Et quand je dis véritable c'est pour retirer du lot les demandes pour faire les papiers. J'en ai eu deux comme ça. Un homme qui a clairement demandé à ce que je fasse les papiers quitte à être payer et une femme qui a demandé pour que je fasse les papiers de son petit fils.

Si en refusant cela je suis responsable de mon célibat alors je plaide coupable.

Par contre, je n'ai jamais intéressé personne. Je fais un travail qui me permet d'être en contact de beaucoup de gens et pourtant je n'ai jamais suscité l'intérêt chez un homme.

Mais les gens vont dire que je suis responsable. Que j'ai des exigences. Que si je voulais me marier se serait fait il y a bien longtemps.

Alors que déjà d' être une femme qui plaît pas aux hommes et qui est invisible à la gente masculine c'est pas évident à encaisser au niveau estime de soi, il faut en plus supporter les critiques et le mépris des gens à notre égard face à une chose pour laquelle on est pas responsable.


Alors on me reproche également de pas faire ce qu'il faut via des sites de rencontre. Mais dois-je troquer mes principes et valeurs pour trouver un homme ? Jamais.

Si personne n'est en mesure de me voir, c'est que personne ne mérite de me voir.
P
18 février 2021 13:22
Ok.

Je te souhaite une belle rencontre suivi d'une union bénite. Amine.

Merci pour ton témoignage et tes réponses.
Citation
SDreams Away a écrit:
Pas du tout.
“Sooner or later, we all end up believing”
18 février 2021 13:25
Bah tu es positive, tu as une personnalité enjouée et tu crains Allah.

Le pb c’est que les hommes ne le savent pas forcément en te voyant winking smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai rien qui puisse être impressionnant. Je suis ce qu'il y a de plus banal dans un corps enrobé grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
18 février 2021 13:31
"un corps enrobé"

Tu es en surpoids ?
Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai rien qui puisse être impressionnant. Je suis ce qu'il y a de plus banal dans un corps enrobé grinning smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
P
18 février 2021 13:34
Je ne partage pas la calomnie.
Citation
Darrelia a écrit:
Si on ne partage pas les même opinions que toi,c'est que l'on dit des bêtises c'est ça ? perplexe

Non, les emojis , c'est pour faire joli .grinning smiley
“Sooner or later, we all end up believing”
S
18 février 2021 13:36
La séduction n'est envisageable pour moi qu'une fois marié. Pas avant
Citation
Darrelia a écrit:
Te faire remarquer , c'est entrer dans un processus de séduction qui peut s'exprimer de différentes manières .

Non tu n'es pas une séductrice
Ce qui est bien , c'est que tu l'assumes .
18 février 2021 13:40
Ton allure mademoiselle whistling smiley
En tout cas ici vous en imposez ta sœur siamoise (ADM) et toi.

On dégage tous quelque chose SD.

Je sais que tu es toi et que tu n as pas besoin de prétendre pour être.....et que tu n es pas non plus dans l attente

Mais peut-être que les hommes qui te croisent ici et là n'osent peut-être pas aborder
Mais quels cons ceux-là

(En même temps tu n apprecierais pas) grinning smiley



Citation
SDreams Away a écrit:
J'ai rien qui puisse être impressionnant. Je suis ce qu'il y a de plus banal dans un corps enrobé grinning smiley
S
18 février 2021 13:41
Que Dieu nous préserve.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

SD,Allah swt t'a épargné. J'ai voulu savoir ce qu etait le marché du mariage. Quand je dis le marché c est clairement ça. On se croirait a Rungis.

Ne serait-ce que la phase des présentations, je devais justifier de mon celibat alors que le bonhomme en face etait lui meme célibataire la trentaine bien passé. Va comprendre.

Un yabi m'a dit ici et je cite "bizarre qu avec ton profil, tu ne sois pas mariée avant". Qu'est-ce que cela sous-entend? Certains pensent qu'il y a un vice caché.

A partir du moment où tu commences à justifier ton celibat. Tu peux commencer à lourder le bonhomme si présentation il y'a.

Perso, que des non-musulmans ne comprennent pas ok. Mais des musulmans qui viennent te saouler et te rappeler ta situation. Alors non!

Je suis comme toi. Je n'irait pas me bazarder pour acceder au fameux sésame.
S
18 février 2021 13:43
C'est qu'ils ne sont pas intéressé. Quand un homme desire une femme il agit.
Citation
Sawsane* a écrit:
Ton allure mademoiselle whistling smiley
En tout cas ici vous en imposez ta sœur siamoise (ADM) et toi.

On dégage tous quelque chose SD.

Je sais que tu es toi et que tu n as pas besoin de prétendre pour être.....et que tu n es pas non plus dans l attente

Mais peut-être que les hommes qui te croisent ici et là n'osent peut-être pas aborder
Mais quels cons ceux-là

(En même temps tu n apprecierais pas) grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook