Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison véritable ✨
9 décembre 2020 19:57
Personnellement je pense qu'aucun savant n'a mis de mise en garde prédicateur français.
Je ne pense pas qu'un savant à que ça à faire de vérifier les dires d'un prédicateur français.
Et il y a des mises en gardes qui sont très douteuses comme celle de Rachid al-jay.
Un savant a été questionné sur lui, pour moi le savant n'a pas mis en garde contre la personne mais contre la description qu'on lui a faite de la personne, ce qui est très différent, sans aucune nuance qui pourtant aurait mérité d'être apporté.

Les mises en gardes, des fois, bof bof.


Citation
J. V. a écrit:
Ohlolo je vais regarder mais les gueulards me fatiguent le cerveau.
Je voulais des vidéos complètes, pas des extraits.

" On ne prend pas sa science chez n'importent qui."
Je le sais. Je trouve très inquiétant de voir se multiplier les mises en garde.
Comment ne pas se replier sur soi après toutes ces guéguères entre prêcheurs / savants ??
J'entendais souvent ce genre de phrase dans un centre islamique... D'autres muslims mettent en garde contre les enseignements de cette association.
Du grand n'importe quoi.
9 décembre 2020 19:57
Dans cette vidéo il rejete le tawhid et il ment sur Allah en faisant dire au Coran ce qu'il ne dit pas rien ne peut excuser cela ma sœur. Il faut se désavouer de lui.
Citation
J. V. a écrit:
J'ai visionné cette vidéo.
J'entends le discours d'un homme qui essaie maladroitement d'apaiser les tensions, d'adoucir les coeurs afin de combattre la haine, les conflits...
Certes, il fait des boulettes mais c'est comme ça que je l'interprète.

Je préfère entendre ça qu'un discours haineux susceptible d'être mal compris par des individus perdus, déséquilibrés...
J
9 décembre 2020 19:58
Oh Ces mises en garde me font bader...
Citation
Sun7 a écrit:
Exactement.

mtn j’ai peut qu’ils nous traitent d’égarées.. ptdr

En fait ces personnes sont dans une forme de violence que je ne supporte pas.
La vidéo est HYPER violente.. 3 sur 1. En train d’essayer d’interpreter les propos du mec.. incroyable.. wesh si ca vs plait pas decalez.. ?‍♀️
J
9 décembre 2020 20:04
Ah oui, j'avais oublié le passage au sujet du " tawhid".

Je n'aurais pas dû lire les commentaires... [youtu.be]


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Dans cette vidéo il rejete le tawhid et il ment sur Allah en faisant dire au Coran ce qu'il ne dit pas rien ne peut excuser cela ma sœur. Il faut se désavouer de lui.
9 décembre 2020 20:05
Aleykoum salam ma soeur,

Un conseil que j'avais entendu de la part d'un homme de science à la question: comment savoir si telle ou telle chose est la vérité? la réponse est d'abord de demander de l'aide à Allah swt.

Tout au long de ton parcours spirituel, demande à Allah swt de te guider sur le Coran et la Sunnah.

Ne limite pas l'apprentissage de la religion à Internet. Mais si tu n'as pas le choix écoute les interventions des savants. Alors certes, c'est brut. Il n'y a pas d'effets, de mise en scène. Mais tu as la certitude d'apprendre la religion comme il se doit.

Sois curieuse dans ton dine, essaie de nourrir ta foi et ton esprit critique non pas pour remettre en question tel ou tel prédicateur. Mais plutôt pour cerner quand le discours est ambiguë.

Les savants contemporains que j'apprécie tout particulièrement et qui sont percutant sont les cheikhs Rouhayli et AL Badr. Il y'a beaucoup de vidéos sur YouTube traduit en français et c'est un puit de science!

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleylum AvecDesMots, smiling smiley

Je regardais ses vidéos; aucune incohérence ne m'avais interpellée.
BarakAllahufiki.

On apprend où? Comment ?? La confiance tend à disparaître. crying(
J
9 décembre 2020 20:09
Al hamdulillah, merci.

Je regarderai ultérieurement... BarakAllahufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahamatullah wa barakatuh

Ça va al hamdou lillah et toi ?

Moi j'ai compris qu'il critique le fait de suivre les savants et le fiqh.
Écoute la vidéo en entier ma soeur et dis moi ce que t'en pense ?
9 décembre 2020 20:16
و فك بارك الله
Citation
J. V. a écrit:
Al hamdulillah, merci.

Je regarderai ultérieurement... BarakAllahufik
I
9 décembre 2020 20:21
Salem aleikom,

Je regardais les vidéos d'ayman tr jusqu'à ce mon mari m'a parlé de mise en garde et j'ai arrêté depuis.

Je regarde les prêches de la chaîne: le chemin des vertueux.

Je trouve les interventions de l'imam très pertinentes et souvent sont en concordance avec ce qu'il se passe en France.

Il y a aussi des mises en garde contre Rachid el jay, nader abou anas, hassan ilquissem. L'imam du nord et son beau frère mounir....

Vous en pensez quoi d'eux?
9 décembre 2020 20:29
Ismail mounir , boussena je te déconseille de les écouter de même pour hassan ilquissem ils veulent trop plaire aux occidentaux donc ça les amène parfois à dire des hérésies comme par exemple en islam la femme hérite plus que l'homme ou alors qu'elle ne doit pas obéissance à son mari et qu'on peut souhaiter le joyeux Noël aux autres.

Je te conseille Din-Ul-Qayyima en ce moment il est très bien.


Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem aleikom,

Je regardais les vidéos d'ayman tr jusqu'à ce mon mari m'a parlé de mise en garde et j'ai arrêté depuis.

Je regarde les prêches de la chaîne: le chemin des vertueux.

Je trouve les interventions de l'imam très pertinentes et souvent sont en concordance avec ce qu'il se passe en France.

Il y a aussi des mises en garde contre Rachid el jay, nader abou anas, hassan ilquissem. L'imam du nord et son beau frère mounir....

Vous en pensez quoi d'eux?
I
9 décembre 2020 20:32
Ce qui me dérange chez eux c'est le nombre de vidéos qu'ils font. Ça me trouble vraiment et souvent ils mettent des titres accrocheurs des intros et ça me lasse. Du coup je ne regarde plus.

Je vais regarder des vidéos de din ul qayyima.

Baraka allahoufik
9 décembre 2020 20:38
Malheureusement pour certains c'est plus un business qu'autre chose.

Ufik Baraka.
Citation
Inconnue38 a écrit:
Ce qui me dérange chez eux c'est le nombre de vidéos qu'ils font. Ça me trouble vraiment et souvent ils mettent des titres accrocheurs des intros et ça me lasse. Du coup je ne regarde plus.

Je vais regarder des vidéos de din ul qayyima.

Baraka allahoufik
9 décembre 2020 21:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Rachid el jay sa mise en garde, pas très pertinente pour moi
Citation
Inconnue38 a écrit:
Salem aleikom,

Je regardais les vidéos d'ayman tr jusqu'à ce mon mari m'a parlé de mise en garde et j'ai arrêté depuis.

Je regarde les prêches de la chaîne: le chemin des vertueux.

Je trouve les interventions de l'imam très pertinentes et souvent sont en concordance avec ce qu'il se passe en France.

Il y a aussi des mises en garde contre Rachid el jay, nader abou anas, hassan ilquissem. L'imam du nord et son beau frère mounir....

Vous en pensez quoi d'eux?
J
9 décembre 2020 21:47
Merci beaucoup pour tes conseils.
J'en prends note.

N'hésite pas à me conseiller des ouvrages/ vidéos etc
Je suis preneuse smiling smiley yawning smiley

La 1ere vidéo sur laquelle je tombe : j'aime. bien

[youtu.be]

La 2ème : [youtu.be]

BarakAllhufiki
Citation
AvecDesMots a écrit:
Aleykoum salam ma soeur,

Un conseil que j'avais entendu de la part d'un homme de science à la question: comment savoir si telle ou telle chose est la vérité? la réponse est d'abord de demander de l'aide à Allah swt.

Tout au long de ton parcours spirituel, demande à Allah swt de te guider sur le Coran et la Sunnah.

Ne limite pas l'apprentissage de la religion à Internet. Mais si tu n'as pas le choix écoute les interventions des savants. Alors certes, c'est brut. Il n'y a pas d'effets, de mise en scène. Mais tu as la certitude d'apprendre la religion comme il se doit.

Sois curieuse dans ton dine, essaie de nourrir ta foi et ton esprit critique non pas pour remettre en question tel ou tel prédicateur. Mais plutôt pour cerner quand le discours est ambiguë.

Les savants contemporains que j'apprécie tout particulièrement et qui sont percutant sont les cheikhs Rouhayli et AL Badr. Il y'a beaucoup de vidéos sur YouTube traduit en français et c'est un puit de science!
9 décembre 2020 22:13
Wafiki l'baraka !

Tu verras Rouhayli est très avenant et abordé la religion avec fermeté mais d'une douceur !

Il y'a un livre que j'affectionne tout particulièrement dont l'introduction est certes corsé, mais c'est une mine d'or.

Le livre c'est comprendre les Noms et Attributs d'Allah du cheikh Al Badr ( c'est en français).

Il y'a un livre que je lisais a l'époque "connaître l'Islam" de Ali Tantawi. Il est facile à lire. Moi j'ai beaucoup aimé.

Enfin, il y'a un livre sur l'entourage féminin du Prophète saws. Je n'ai plus le nom de l'auteur. Mais la couverture est violette. Ce livre est fait pour les femmes musulmanes en quête de modèle. L'auteur parle des femmes,filles du Prophète saws et des autres femmes ayant marqué l'histoire de l'Islam.

Pour ce qui est des vidéos. Si tu veux comprendre le Coran, il y'a la chaîne "pour les doués d'intelligence". Le frère te fais voyager avec le Coran en expliquant de manière accessibles les parles d'Allah swt.


Citation
J. V. a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils.
J'en prends note.

N'hésite pas à me conseiller des ouvrages/ vidéos etc
Je suis preneuse smiling smiley yawning smiley

La 1ere vidéo sur laquelle je tombe : j'aime. bien

[youtu.be]

La 2ème : [youtu.be]

BarakAllhufiki
A
9 décembre 2020 22:35
Salam aleykoum

Rachid el jay a fait des vidéos sur les fondamentaux du fiqh malikite. Cest de très bonne qualité rare en français et dispo sur sa chaine Youtube dans une playlist.

Plus généralement cest très glissant la mise en garde. Et même quand elle est justifie elle peut créer le trouble et la division.

Un indicateur qui permet de se rassurer cest l'attachement de l'intervenant aux savants reconnus des siècles précédents. Et donc que ces avis se rattachent à une source.
Le signe inverse qui doit alerter est l'intervenant qui interprète de manière personnelle ou ne parle que de sujets polémique.

De plus certains prédicateurs ont surtout un rôle de eveil à la foi. Dautres une démarche de transmission dun premier niveau de savoir. Dautres dont engagés dans des projets communautaires...

Et selon les goûts aussi lun ou l'autre a plus d'impact pour motiver.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh
Rachid el jay sa mise en garde, pas très pertinente pour moi
9 décembre 2020 22:39
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'accord avec toi
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam aleykoum

Rachid el jay a fait des vidéos sur les fondamentaux du fiqh malikite. Cest de très bonne qualité rare en français et dispo sur sa chaine Youtube dans une playlist.

Plus généralement cest très glissant la mise en garde. Et même quand elle est justifie elle peut créer le trouble et la division.

Un indicateur qui permet de se rassurer cest l'attachement de l'intervenant aux savants reconnus des siècles précédents. Et donc que ces avis se rattachent à une source.
Le signe inverse qui doit alerter est l'intervenant qui interprète de manière personnelle ou ne parle que de sujets polémique.

De plus certains prédicateurs ont surtout un rôle de eveil à la foi. Dautres une démarche de transmission dun premier niveau de savoir. Dautres dont engagés dans des projets communautaires...

Et selon les goûts aussi lun ou l'autre a plus d'impact pour motiver.
J
9 décembre 2020 22:56
Merci !
J'avais noté le titre d'un des ouvrages en lisant un de tes commentaires.
Je suis abonnée à la chaîne " pour les doués l'intelligence", smiling smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Wafiki l'baraka !

Tu verras Rouhayli est très avenant et abordé la religion avec fermeté mais d'une douceur !

Il y'a un livre que j'affectionne tout particulièrement dont l'introduction est certes corsé, mais c'est une mine d'or.

Le livre c'est comprendre les Noms et Attributs d'Allah du cheikh Al Badr ( c'est en français).

Il y'a un livre que je lisais a l'époque "connaître l'Islam" de Ali Tantawi. Il est facile à lire. Moi j'ai beaucoup aimé.

Enfin, il y'a un livre sur l'entourage féminin du Prophète saws. Je n'ai plus le nom de l'auteur. Mais la couverture est violette. Ce livre est fait pour les femmes musulmanes en quête de modèle. L'auteur parle des femmes,filles du Prophète saws et des autres femmes ayant marqué l'histoire de l'Islam.

Pour ce qui est des vidéos. Si tu veux comprendre le Coran, il y'a la chaîne "pour les doués d'intelligence". Le frère te fais voyager avec le Coran en expliquant de manière accessibles les parles d'Allah swt.
10 décembre 2020 00:04
Salam

Les frères et sœur ont raison de te dire de te méfier de Ayman. Il ne s’agit pas de sa personne à minima mais de ses propos qui ne sont plus conforme à la parole Divine.
Je dis plus, car Il y a 4 5 ans de ça, il était engagé, et il se conformait à la parole Divine,
maintenant il n’est plus que l’ombre de lui même.
Qu’Allah le remette dans le droit chemin, Amen.

L'être humain est une vraie éponge, et le cœur est bien plus influençable qu’on ne le croit, donc gare à où et vers qui, nous tendons les yeux et les oreilles, dans la sélection de nos sources.

Le format internet est trompeur, et très réducteur pour accroître sa science même si tu peux y retrouver des pépites. Il faut du discernement et de la science pour y démêler le vrai du faux. Je te recommande au mieux de te tourner vers des livres reconnu. Kheir.
'
10 décembre 2020 02:21
selem

tfacon jsuis amoureuse de dinul qayyima In love

hhhhhh
Citation
Imrân• a écrit:
Salam

Les frères et sœur ont raison de te dire de te méfier de Ayman. Il ne s’agit pas de sa personne à minima mais de ses propos qui ne sont plus conforme à la parole Divine.
Je dis plus, car Il y a 4 5 ans de ça, il était engagé, et il se conformait à la parole Divine,
maintenant il n’est plus que l’ombre de lui même.
Qu’Allah le remette dans le droit chemin, Amen.

L'être humain est une vraie éponge, et le cœur est bien plus influençable qu’on ne le croit, donc gare à où et vers qui, nous tendons les yeux et les oreilles, dans la sélection de nos sources.

Le format internet est trompeur, et très réducteur pour accroître sa science même si tu peux y retrouver des pépites. Il faut du discernement et de la science pour y démêler le vrai du faux. Je te recommande au mieux de te tourner vers des livres reconnu. Kheir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 décembre 2020 02:28
Ah j’vois de qui tu parles.
Ça démarche est sérieuse.

Tu m’inviteras au mariage grinning smiley

Sinon réfléchis bien à ce qui a été dit.
C’est important khti.
Citation
Sun7 a écrit:
selem

tfacon jsuis amoureuse de dinul qayyima In love

hhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook