Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison véritable ✨
'
9 décembre 2020 18:14
Exactement.

mtn j’ai peut qu’ils nous traitent d’égarées.. ptdr

En fait ces personnes sont dans une forme de violence que je ne supporte pas.
La vidéo est HYPER violente.. 3 sur 1. En train d’essayer d’interpreter les propos du mec.. incroyable.. wesh si ca vs plait pas decalez.. ?‍♀️
Citation
J. V. a écrit:
" Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits."

J'ai survolé la vidéo et j'entends juste des nerveux démolir ledit prédicateur.
Pas entendu ses insultes ni la " falsification " de la sourate 34v4.


30 mn. ..crying( plus tard alors.

Ce que j'ai entendu de sa bouche dans la vidéo me fait dire qu'il demande aux musulmans de réfléchir afin de nous imprégner pleinement du Livre. Il parle à demi - mot. C'est en tt cas comme ça que je l'interprète.. comme s'il fallait lire entre les mots...



" prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)"

Je trouve cette manière de faire complètement débile.
Je ne porte pas le voile ?. La vidéo postée par la soeur m'a touchée, vraiment touchée.
Certains prédicateurs hurlent, parlent d'une manière telle qu'ils me bloquent. J'aime pas les nerveux et l'agitation de certains cheikhs... ils manquent de douceur.
Inutile de gueuler comme des malades pour se faire entendre.

Tu vois, Allah nous demande de réfléchir, de ne pas agir comme des moutons. Le prédicateur aussi. Je le trouve motivant; aussi le dézinguer, le diaboliser et balayer sun revers de main tous ses efforts pour éduquer ne me semble pas correct.
Aucune des videos ne m'avais interpellée. J'attends de vraies preuves. smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 18:15
Les coranistes ramenent tjs leur fraise des qu’on parle de hadith ptdr

Et je sais pas j’ai meme aps suivi votre conversation, je me mefie de tout le monde sur internet eye rolling smiley


Citation
Sun7 a écrit:
mdrr j’ai pas compris .. ?

moi j’ai regardé la video et je trouve qu’il ne dit rien de « grave ».
J
9 décembre 2020 18:19
Salam aleykum Pellym! !!!


Comment vas - tu ???


J'ai écouté jusqu'à 1'22 (j'ai à faire )
Cette séquence va dans le sens de ce que j'ai compris dans la vidéo de Nawfel.
Je suis d'accord à mille pour cent. Il ne dit pas qu'il faut rejeter les savants. Je ne l'interprète pas ainsi. Je comprends qu'il nous pousse à nous investir pleinement avec le coeur ouvert dans notre foi et non " comme des robots ".

J'écoute la suite plus trad inshaallah.


Tu comprends la.même chose que moi ou pas ?????

Citation
PellYm785 a écrit:
La vidéo en question :

[youtu.be]

Effectivement c'est un discours inquiétant.
9 décembre 2020 18:24
Je t'amène la preuve mais tu ne regarde pas la vidéo tu la survole je te le répète regarde la vidéo entièrement. Je mets en garde mais libre à toi de continuer à l'écouter mais sache que tu mets ta foi en danger.

Je trouve cette manière de faire complètement débile.

Tu ne peux pas suivre quelqu'un qui insulte les savants de falsificateur misogyne il les rend donc tous mécréant car ils ont mentis sur Allah et son Prophète saws est il correcte de suivre ce genre d'individus ?

Oui il ne dit pas que des âneries mais comme j'ai dis plus haut on a pas le niveau suffisant pour démêler le vrai du faux en le regardant tu risque d'assimiler des choses fausses qui vont parfois à l'encontre de la foi sans t'en rendre compte. On ne prend pas sa science chez n'importent qui.

Tu achèterai ta viande halal chez quelqu'un qui a déjà trompé les musulmans en leur vendant à la place du non halal ? Non tu éviterais ce boucher c'est encore pire pour notre foi et notre science on doit être encore plus précautionneux.

D'habitude j'évite les "mises en garde" mais la son égarement est évident.


Citation
J. V. a écrit:
" Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits."

J'ai survolé la vidéo et j'entends juste des nerveux démolir ledit prédicateur.
Pas entendu ses insultes ni la " falsification " de la sourate 34v4.


30 mn. ..crying( plus tard alors.

Ce que j'ai entendu de sa bouche dans la vidéo me fait dire qu'il demande aux musulmans de réfléchir afin de nous imprégner pleinement du Livre. Il parle à demi - mot. C'est en tt cas comme ça que je l'interprète.. comme s'il fallait lire entre les mots...



" prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)"

Je trouve cette manière de faire complètement débile.
Je ne porte pas le voile ?. La vidéo postée par la soeur m'a touchée, vraiment touchée.
Certains prédicateurs hurlent, parlent d'une manière telle qu'ils me bloquent. J'aime pas les nerveux et l'agitation de certains cheikhs... ils manquent de douceur.
Inutile de gueuler comme des malades pour se faire entendre.

Tu vois, Allah nous demande de réfléchir, de ne pas agir comme des moutons. Le prédicateur aussi. Je le trouve motivant; aussi le dézinguer, le diaboliser et balayer sun revers de main tous ses efforts pour éduquer ne me semble pas correct.
Aucune des videos ne m'avais interpellée. J'attends de vraies preuves. smiling smiley
9 décembre 2020 18:27
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est de l'egarement.
En islam, il n'a jamais été question de chercher ce qui est bon pour en nous même mais de suivre.

Le prophète a appris de jibriel, les compagnons ont appris du prophète, la génération suivante a appris des compagnons jusqu'à aujourd'hui.

On imite pas les savants, on cherche à imiter la meilleur des créatures le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Les savants nous restituent la compréhension du coran selon la langue arabe de l'époque et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, et 23 ans de la vie d'une personne, le Prophète صلى الله عليه وسلم.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Et suivre les savants ne signifie pas mettre son cerveau à la poubelle.

Les gens jettent leur cerveau en restant sur les écrans et en arrêtant de méditer.

Son discours, à jeter.

Citation
Sun7 a écrit:
Selem

j’ai écouté sa video et je suis plutot d’accord avec ce qu’il dit.
'
9 décembre 2020 18:28
je comprends ?
Citation
Ghost* a écrit:
Les coranistes ramenent tjs leur fraise des qu’on parle de hadith ptdr

Et je sais pas j’ai meme aps suivi votre conversation, je me mefie de tout le monde sur internet eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 18:32
[youtu.be]

il y a cette vidéo aussi il dit tellement d'hérésie que je pourrais encore t'en envoyer des centaines.
Citation
Sun7 a écrit:
franchement j’ai regardé la moitié.

je ne suis pas tt à fait d’accord.
Et je ne peux pas catégoriser cet individu sur une ou deux videos.

dsl je rentrerais pas dans ce ptit jeu là ?‍♀️
9 décembre 2020 18:33
Salam frère.

Regarde ce qu'il dit ici

[youtu.be]
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est de l'egarement.
En islam, il n'a jamais été question de chercher ce qui est bon pour en nous même mais de suivre.

Le prophète a appris de jibriel, les compagnons ont appris du prophète, la génération suivante a appris des compagnons jusqu'à aujourd'hui.

On imite pas les savants, on cherche à imiter la meilleur des créatures le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Les savants nous restituent la compréhension du coran selon la langue arabe de l'époque et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, et 23 ans de la vie d'une personne, le Prophète صلى الله عليه وسلم.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Et suivre les savants ne signifie pas mettre son cerveau à la poubelle.

Les gens jettent leur cerveau en restant sur les écrans et en arrêtant de méditer.

Son discours, à jeter.
9 décembre 2020 18:34
[youtu.be]

Il est dans un égarement évident.
Citation
J. V. a écrit:
" Regarde la vidéo que j'ai envoyé en entière. Dans d'autres vidéos il insulte tous les savants de misogyne , il falsifie le verset 34 de la Sourate 4 . Il prétend détenir l'islam authentique et que tous les savants ont falsifiés les textes et pleins d'autres choses regarde la vidéo il n'y a aucune interprétation à avoir il le dit clairement. Il se plaint des interdits."

J'ai survolé la vidéo et j'entends juste des nerveux démolir ledit prédicateur.
Pas entendu ses insultes ni la " falsification " de la sourate 34v4.


30 mn. ..crying( plus tard alors.

Ce que j'ai entendu de sa bouche dans la vidéo me fait dire qu'il demande aux musulmans de réfléchir afin de nous imprégner pleinement du Livre. Il parle à demi - mot. C'est en tt cas comme ça que je l'interprète.. comme s'il fallait lire entre les mots...



" prédicateur est dangereux on rejette tout (à notre niveau)"

Je trouve cette manière de faire complètement débile.
Je ne porte pas le voile ?. La vidéo postée par la soeur m'a touchée, vraiment touchée.
Certains prédicateurs hurlent, parlent d'une manière telle qu'ils me bloquent. J'aime pas les nerveux et l'agitation de certains cheikhs... ils manquent de douceur.
Inutile de gueuler comme des malades pour se faire entendre.

Tu vois, Allah nous demande de réfléchir, de ne pas agir comme des moutons. Le prédicateur aussi. Je le trouve motivant; aussi le dézinguer, le diaboliser et balayer sun revers de main tous ses efforts pour éduquer ne me semble pas correct.
Aucune des videos ne m'avais interpellée. J'attends de vraies preuves. smiling smiley
'
9 décembre 2020 18:35
Je n’ai pas compris la même chose que toi.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est de l'egarement.
En islam, il n'a jamais été question de chercher ce qui est bon pour en nous même mais de suivre.

Le prophète a appris de jibriel, les compagnons ont appris du prophète, la génération suivante a appris des compagnons jusqu'à aujourd'hui.

On imite pas les savants, on cherche à imiter la meilleur des créatures le Prophète صلى الله عليه وسلم.

Les savants nous restituent la compréhension du coran selon la langue arabe de l'époque et la compréhension du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons, et 23 ans de la vie d'une personne, le Prophète صلى الله عليه وسلم.

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 31]

Dis-leur : «Si vous aimez Allah réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.»

Et suivre les savants ne signifie pas mettre son cerveau à la poubelle.

Les gens jettent leur cerveau en restant sur les écrans et en arrêtant de méditer.

Son discours, à jeter.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
9 décembre 2020 18:39
Ecoutez les freres merci pour la mise en garde mais encore une fois (je vais finir par me tirer une bullet) .. this is not le sujet..?

Toutes mes tentatives sont fichues en l’air ici.. incroyable... c’est fou..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 décembre 2020 19:05
Tu peux la refaire stp?!

Je n'ai rien compris...
Citation
Sun7 a écrit:
wa3likom el selem

et concernant cette video qu’en penses tu ?

(mets en x2 c’est largement ecoutable)
9 décembre 2020 19:07
Salam aleykoum,

Il a des vidéos où il se permet de remettre en question des hadiths authentiques dans la plus grande détente. C'est vraiment dangereux d'aller sur ce terrain là.

La religion n'est pas une affaire personnelle.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

"dans la vidéo il rejete tous les savants il dit que ce sont des misogynes, il se plaint des interdits en islam il dit que c'est pas normal qu'on est le droit de rien faire etc.."


A quelle minute entend - on le prédicateur rejeter tous les savants ?
Il se plaint des interdits ?? Je n'ai pas la même interprétation que toi. Je pense qu'il sous - entend que certains sont hypocrites, des pervers et il demande de réfléchir afin de comprendre pourquoi le musulman doit se soumettre à Allah. Il prône la sincérité, la soumission sincère et rejette le phénomène de mimétisme .


Cette vidéo me fait penser aux médias : extraire certains passages pour les instrumentaliser...

Quelles videos te semblent dangereuses? ?

As - tu écouté celle que vient de poster Sun7 ?
On va dire que oui . grinning smiley
Qu'en penses - tu ?
9 décembre 2020 19:09
Wa aleykoum salam wa rahamatullah wa barakatuh

Ça va al hamdou lillah et toi ?

Moi j'ai compris qu'il critique le fait de suivre les savants et le fiqh.
Écoute la vidéo en entier ma soeur et dis moi ce que t'en pense ?

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Pellym! !!!


Comment vas - tu ???


J'ai écouté jusqu'à 1'22 (j'ai à faire )
Cette séquence va dans le sens de ce que j'ai compris dans la vidéo de Nawfel.
Je suis d'accord à mille pour cent. Il ne dit pas qu'il faut rejeter les savants. Je ne l'interprète pas ainsi. Je comprends qu'il nous pousse à nous investir pleinement avec le coeur ouvert dans notre foi et non " comme des robots ".

J'écoute la suite plus trad inshaallah.


Tu comprends la.même chose que moi ou pas ?????
9 décembre 2020 19:17
Je peux savoir ce que tu as compris ? (Si ça ne te dérange pas)
Citation
Sun7 a écrit:
Je n’ai pas compris la même chose que toi.
9 décembre 2020 19:22
Désolé oukhti mais c'est qu'on veut éviter aux gens d'écouter les mauvais personnes car le dine est une affaire capital.
Une personne peut dire des choses vraies mais aussi des choses fausses et il est plus simple et plus sûr de ne pas écouter la personne que de chercher à faire le tri.
C'est mieux pour ne pas que les gens s'égarent.

«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»
Citation
Sun7 a écrit:
Ecoutez les freres merci pour la mise en garde mais encore une fois (je vais finir par me tirer une bullet) .. this is not le sujet..?

Toutes mes tentatives sont fichues en l’air ici.. incroyable... c’est fou..
J
9 décembre 2020 19:39
Ohlolo je vais regarder mais les gueulards me fatiguent le cerveau.
Je voulais des vidéos complètes, pas des extraits.

" On ne prend pas sa science chez n'importent qui."
Je le sais. Je trouve très inquiétant de voir se multiplier les mises en garde.
Comment ne pas se replier sur soi après toutes ces guéguères entre prêcheurs / savants ??
J'entendais souvent ce genre de phrase dans un centre islamique... D'autres muslims mettent en garde contre les enseignements de cette association.
Du grand n'importe quoi.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je t'amène la preuve mais tu ne regarde pas la vidéo tu la survole je te le répète regarde la vidéo entièrement. Je mets en garde mais libre à toi de continuer à l'écouter mais sache que tu mets ta foi en danger.

Je trouve cette manière de faire complètement débile.

Tu ne peux pas suivre quelqu'un qui insulte les savants de falsificateur misogyne il les rend donc tous mécréant car ils ont mentis sur Allah et son Prophète saws est il correcte de suivre ce genre d'individus ?

Oui il ne dit pas que des âneries mais comme j'ai dis plus haut on a pas le niveau suffisant pour démêler le vrai du faux en le regardant tu risque d'assimiler des choses fausses qui vont parfois à l'encontre de la foi sans t'en rendre compte. On ne prend pas sa science chez n'importent qui.

Tu achèterai ta viande halal chez quelqu'un qui a déjà trompé les musulmans en leur vendant à la place du non halal ? Non tu éviterais ce boucher c'est encore pire pour notre foi et notre science on doit être encore plus précautionneux.

D'habitude j'évite les "mises en garde" mais la son égarement est évident.
J
9 décembre 2020 19:43
Salam aleylum AvecDesMots, smiling smiley

Je regardais ses vidéos; aucune incohérence ne m'avais interpellée.
BarakAllahufiki.

On apprend où? Comment ?? La confiance tend à disparaître. crying(

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Il a des vidéos où il se permet de remettre en question des hadiths authentiques dans la plus grande détente. C'est vraiment dangereux d'aller sur ce terrain là.

La religion n'est pas une affaire personnelle.
J
9 décembre 2020 19:51
J'ai visionné cette vidéo.
J'entends le discours d'un homme qui essaie maladroitement d'apaiser les tensions, d'adoucir les coeurs afin de combattre la haine, les conflits...
Certes, il fait des boulettes mais c'est comme ça que je l'interprète.

Je préfère entendre ça qu'un discours haineux susceptible d'être mal compris par des individus perdus, déséquilibrés...


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
[youtu.be]

Il est dans un égarement évident.
9 décembre 2020 19:56
Si les gueulards te saoulent ptdr regarde la 2ème que je t'ai envoyé c'est plus calme.

Oui certains en abusent c'est pour ça que moi-même je ne suis pas fan des mises en garde à outrance pour tout et n'importe quoi mais la Ayman Tr c'est évident et en plus il est dangereux car très mielleux son discours attire donc notre âme sera plus enclin à le suivre rajoute a ça notre ignorance sa fait un cocktail explosif. Cet individu dit vraiment n'importe quoi.

Comme imam de France je te conseille Din Ul Qiyamma et Islam et Culture contrairement à certains ils assument pleinement leur religion il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas.

Citation
J. V. a écrit:
Ohlolo je vais regarder mais les gueulards me fatiguent le cerveau.
Je voulais des vidéos complètes, pas des extraits.

" On ne prend pas sa science chez n'importent qui."
Je le sais. Je trouve très inquiétant de voir se multiplier les mises en garde.
Comment ne pas se replier sur soi après toutes ces guéguères entre prêcheurs / savants ??
J'entendais souvent ce genre de phrase dans un centre islamique... D'autres muslims mettent en garde contre les enseignements de cette association.
Du grand n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook